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 y veut plus!!!

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Staubeur_17
guillaume.s
ben59
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ben59

ben59


Masculin Nombre de messages : 24
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Date d'inscription : 14/09/2011

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MessageSujet: y veut plus!!!   y veut plus!!! EmptyVen 07 Oct 2011, 6:38 am

bonjour a tous!! cheers

Staubiste depuis une semaine, les "problèmes" commencent.... y veut plus!!! 612313

Résumé de la situation:
mon pp5 n'est pas d'origine:
-adaptation moteur fixe w112(réservoir au dessus)
-carbu solex 26 nh

Hier, je démarre au 3eme coup sans souci.je commence une 1 heure de rotovator, tout va bien(ralenti peut être un peu irrégulier mais je suis novice donc c'est dur de juger pour moi)
En bout de ligne, mon bleu cale. Ni une ni deux, je me dis "y a pu d'jus".(ben oui, je suis du nord Laughing )
Je refais le plein et la, plus moyen de démarrer war1
je m’aperçois en même temps que mon carbu suinte des que je mets le starter
je démontes tout de suite la bougie: étincelle bleue sans problème

je l'ai donc tiré a la main matraque1 pour le mettre a l'abri et vu l'heure, je l'ai laissé la en m’empêchant de lui mettre un gros coup de pompe Twisted Evil

comment savoir si le carbu fonctionne bien sans le demonter?

si vous avez d'autres pistes, je suis preneur Exclamation

merci d'avoir lu mon récit

@+ ben
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guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

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MessageSujet: Re: y veut plus!!!   y veut plus!!! EmptyVen 07 Oct 2011, 8:01 am

salut

Alors, pour commencer, est-ce qu'il n'y avait plus d'essence?
Ensuite quand tu as démonté ta bougie de quelle couleur était-elle? Brun, blanc, noir?
par ou ça suinte au niveau du carbu?
Normalement à chaud, pas de starter pour démarrer.
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ben59

ben59


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Faumont,59
Date d'inscription : 14/09/2011

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MessageSujet: Re: y veut plus!!!   y veut plus!!! EmptyVen 07 Oct 2011, 5:54 pm

bonsoir guillaume et bonsoir a tous!!

pour l'essence, il en restait un fond mais j'ai refait le plein par acquis de conscience
nouvel épisode après une après midi de m....:
je n'avais déjà pas d’étincelle a chaque tour de manivelle. mais maintenant plus rien!!! matraque1
la bougie n'ayant pas l'air en très bon état, je la remplaces par une NGK BP6HS(j'ai lu ça quelque part sur le forum bounce )
toujours rien!!
je continues le démontage et la re-m...., j'ai pas de douille de 38 pour le volant(merci bri.. dep.. Wink )
comment faut il procéder pour le retirer avec un outillage de non mécano No ?

j'ai une bobine d'avance(qui a bien vécu semble t il). Comment puis je savoir si elle est bonne?
puis je tester autre chose sur le circuit d'allumage?
ca me semble bizarre que la bobine m'ai laché comme ca, brutalement war1

merci pour votre aide

@+
un staubiste qui démarre(mais le pp5b Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
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Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

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MessageSujet: Re: y veut plus!!!   y veut plus!!! EmptyVen 07 Oct 2011, 7:08 pm

salut ben

tes ennuis ressemblent aux miens lorsque mon beau pompon est sorti de chez le mécano et qu'il marchait encore plus mal qu'en y rentrant.
un condensateur pas très vigoureux pour avoir une bonne étincelle, et un jeu de rupteurs avec une isolation des contacts intermitante (la faute de l'humidité ou de l'huile, je sais pas.) Presque 3 jours de démontage et d'essais pour trouver et dépanner tout ça faute de vouloir acheter les éléments neufs...


amicalement staub!
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Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

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MessageSujet: y veut plus!!!   y veut plus!!! EmptyVen 07 Oct 2011, 9:50 pm

Bonsoir à tous,

Attention il ne faut pas oublier de contrôler l'anti-parasite, la résistance doit être très faible de quelques ohms.

Georges et Nicolas
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ben59

ben59


Masculin Nombre de messages : 24
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Localisation : Faumont,59
Date d'inscription : 14/09/2011

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MessageSujet: Re: y veut plus!!!   y veut plus!!! EmptySam 08 Oct 2011, 6:49 am

bonjour a tous et merci pour vos pistes!! Wink

georges, comment puis je tester la resistance de l'antiparasite?j'ai un multimetre mais je ne vois pas bien comment faire Question

staubeur_17;
effectivement je cherche la panne parce que le porte feuille est pas au beau fixe mais s'il faut changer...
j'ai vu chez norauto des kits d'allumage(rupteurs+condensateur) pour vehicules anciens(2cv).ceci peut il convenir?
mes questions vous paraitront peut etre debile mais l'elec automobile, j'y piges pas grand chose!!!

je continues mes investigations(des que j'ai un peu de temps, les travaux doivent avancer avant l'hiver!!)

@+ ben
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moustic




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2011

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MessageSujet: Re: y veut plus!!!   y veut plus!!! EmptySam 08 Oct 2011, 9:57 am

ben59 a écrit:
georges, comment puis je tester la resistance de l'antiparasite?j'ai un multimetre mais je ne vois pas bien comment faire Question

Salut ben59, mets ton multimètre en position ohmètre et touche chaque extrémité du cable HT et lit la valeur. Ce cable doit être débranché de chaque côté.
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phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 73
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

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MessageSujet: Re: y veut plus!!!   y veut plus!!! EmptySam 08 Oct 2011, 4:36 pm

bonjour a tous bonjour benoit. si tu veux demain matin je te raméne eune douille pour le volant et un condensateur et on regarderas? bonne soirée philippe.
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ben59

ben59


Masculin Nombre de messages : 24
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Localisation : Faumont,59
Date d'inscription : 14/09/2011

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MessageSujet: Re: y veut plus!!!   y veut plus!!! EmptySam 08 Oct 2011, 5:50 pm

bonsoir à tous et bonsoir Philippe,
merci bcp pour ta proposition mais je ne suis malheureusement pas chez moi demain
mais si t es dispo un soir de la semaine, ton aide sera la bienvenue!
@+
Ben.

PS: travaux obligent : pas trop de temps à y consacrer aujourd hui Wink
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phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 73
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

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MessageSujet: y veut plus   y veut plus!!! EmptyDim 09 Oct 2011, 6:37 am

bonjour a tous bonjour benoit,pas de probleme, je t'apellerai .n'en demonte pas trop avant.bon dimanche amitiés philippe.
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Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

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MessageSujet: Re: y veut plus!!!   y veut plus!!! EmptyMar 11 Oct 2011, 9:57 pm

salut ben

bon, pour le kit 2cv je suis pas sur de la compatibilité mais chez AUPI sur Amgoulème (16) on trouve les kits Bernard moteur.

amicalement staub!
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Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
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Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

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MessageSujet: Re: y veut plus!!!   y veut plus!!! EmptyMar 11 Oct 2011, 11:00 pm


Salut Ben, salut à tous. y veut plus!!! Respect-chapeau

Pour tester si l'anti parasite fonctionne corectement, j'ai une methode qui vaux ce qu'elle vaux : je le demonte proprement (en tirant dessus en "devissant") et je le met dans ma poche

Je rebranche la bougie directement sur le fil : si ca marche mieux, c'est que l'"anti-patate" est defectueux (ou mal branché)

Pour les vielles bobines, il arive frequemen qu'elle fonctionne bien au démarage, et qu'elle ne veulent plus fonctioner apres : la chaleur les fait se dilater, ca bouge au niveau de l'isolant ou des fil. Dans le meilleur des cas : ca redemare a froid.

Pour tester le condo, je le remplace par un que je sais fonctioner (pris sur un autre moteur, c'est tous les même ou a peu pres)

Pour savoir quelle bougie il faut sur ton moteur, envoi un mail a la société Moteur-bernard avec le modele et le numero de ton moteur. Moi, pour mes 239, ils preconisent des champion L86C, et cela marche mieux que les NGK equivalente.

pour ton carbu, les specialistes pouront te dire si c'est un carbu pour moteur fixe, ou un carbu tout terrain, si c'est un pour moteur fixe, il se desamrce quand tu secoue

Verifie aussi ton tuyau d'arrivée d'essence : moi, j'en avais mis un beau, tout neuf, bien souple et tout et tout : que des pannes. Je l'ai remplacé par un vieux pas tres souple : plus de probleme. Les caoutchou utilisé a l'epoque etaient plus rigide qu'aujourd'hui.

attention aussi à ton filtre a essence : prend le aussi petit que possible, nos moteur n'aspirent pas l'essence, elle arrive par gravité.

pour l'essence, moi, j'utilise du SP98 avec aditif. et malgré cela, il faut de temps en temps deboucher le filtre de reservoir (en soufflant dans le tuyau.

Pour ton carbu, le mieux est de le demonter entierement, (en faisant tres attention de ne pas casser un gicleur) et de le netoyer (cuve a ultra son ou si tu a pas, tu fait bouillir toute les parties metalique dans du vinaigre blanc). Tu refait les joints dans du papier a joint (si tu peu, garde le joint de ta cuve, il est dur a faire)

À bientôt
Christian y veut plus!!! Respect-chapeau

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