| Ferrailles californiennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Ferrailles californiennes Ven 29 Mar 2019, 10:02 | |
| Bonjour Yerka est une petite ville dans une vallée fertile tout au nord de la Californie. Un petit musée local retrace l'histoire chargée de ce lieux avec exploitation de l'or et batailles (massacres ?) de la population autochtone. Dehors des épaves rouillent et se décomposent. Quelques une m'ont attiré. Tout d'abord, de tracteur à roues fer, presque unijambiste : Le moteur : un bicylindre à plat à cylindres opposés. Non ce n'est pas celui d'une 2 CV ni d'une Panhard, mais j'en ignore le nom comme celui du constructeur du tracteur. Christophe ?? Plus loin, l'épave d'une scie circulaire sur un chariot bien mal en point : Par contre, le moteur semble presque complet et aurait sûrement fait le bonheur de plein d'entre nous : Vous l'avez reconnu, c'est un Fairbanks-Morse type Z : Ça, c'est pour Guy, les restes d'une scie alternative : Vaughan Motor Works, c'est la marque, "poids plume" c'est le surnom : Un petit horizontal : The Ottawa, qui lui aussi aurait bien fait notre bonheur : Ce qui doit être un 2 temps mais sans aucune plaque : Enfin, ce ne sont pas des moteurs mais c'est quand même intéressant, une locomobile à vapeur : Et un fardier ou diable gigantesque : Bon vendredi. François | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Ferrailles californiennes Ven 29 Mar 2019, 10:57 | |
| - françois85 a écrit:
- Bonjour
Yerka est une petite ville dans une vallée fertile tout au nord de la Californie. Un petit musée local retrace l'histoire chargée de ce lieux avec exploitation de l'or et batailles (massacres ?) de la population autochtone. Dehors des épaves rouillent et se décomposent. Quelques une m'ont attiré. Tout d'abord, de tracteur à roues fer, presque unijambiste :
Bon vendredi. François Bonjour MERCI François pour ton magnifique reportage ! ce tracteur me semble être un Little Bull A+ JP | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Ferrailles californiennes Ven 29 Mar 2019, 10:59 | |
| | |
|
| |
fcd38r
Nombre de messages : 350 Age : 67 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Ferrailles californiennes Ven 29 Mar 2019, 13:20 | |
| Bonjour Merci pour le reportage La locomobile est une Case ,même si on ne voit plus les lettres, il reste l'aigle Crdt Gaby | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Ferrailles californiennes Ven 29 Mar 2019, 16:34 | |
| Bonjour François.
Tout cela est bien joli ! Et tu n'as rien ramené dans ta valise ?
A bientôt.
Si, comme dit la chanson : "... un peu de linge sale..." (Quand un soldat...(Yves Montand), oui, c'est pas tout jeune !) F. _________________ Michel
| |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Ferrailles californiennes Sam 06 Avr 2019, 14:46 | |
| Bonjour Je vous disais que je ne savais pas ce qu'était ce moteur : En fouillant dans mes documents pour la rédaction en cours du livre sur les moteurs américains, je suis tombé sur un livre concernant les moteurs Fiarbanks Morse et j'y ai trouvé mon moteur : C'est donc un Fairbanks Morse Type Y, semi-diesel à boule chaude. Celui-là doit dater des années 20 à cause du huileur Madison Kipp qui l'équipe. J'ai aussi une photo d'un tel moteur, je ne me souviens pas d'où elle provient, quelqu'un le saurait-il ? Bon samedi. François | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: Ferrailles californiennes Sam 06 Avr 2019, 20:49 | |
| - françois85 a écrit:
- Bonjour
........J'ai aussi une photo d'un tel moteur, je ne me souviens pas d'où elle provient, quelqu'un le saurait-il ?
Bon samedi. François c'était un moteur à vendre sur e-bay mais pas en France ! https://picclick.com/Fairbanks-Morse-Diesel-25-HP-Model-Y-Style-361906785943.html tu aurais pu le rencontrer lors de ta tournée aux States ! a+ JP | |
|
| |
françois85
| Sujet: Re: Ferrailles californiennes Dim 07 Avr 2019, 01:02 | |
| Merci Jean Pierre Alors, sans doute pas de Fairbanks Morse de ce type vendus en France. Dommage ! Bonne nuit François | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3084 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Ferrailles californiennes Sam 20 Avr 2019, 12:21 | |
| bonjour une autre vidéo du tracteur bicylindre.
https://www.youtube.com/watch?v=DXvXdfN3BLg
bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrailles californiennes | |
| |
|
| |
| Ferrailles californiennes | |
|