| Ferrailles WW2 Normandie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blackpearl50
Nombre de messages : 186 Age : 64 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Ferrailles WW2 Normandie Jeu 11 Juin 2020 - 6:16 | |
| Bonjour , voilà , j'ai recuperé cette aile de USM 8 deterrée , enfouie dans un pieds de haie en friche , chez moi le metal est resté 75 ans dehors , enterré au fil du temps , il a du servir de separtion de jardin . Il y a des restes de laque kaki et meme le numero peint avec un bout de l'etoile blanche je ne sait pas identifier ce numero je connais le vehicule blindé rapide : greyhounde sm8 , véhicule d' éclaireur , en premiere ligne des convois il y a nettement un impact d’explosif , ce qui a décidè de sa dépose pour continuer le combat a travers les marais les charnieres sont encore presentes | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Ferrailles WW2 Normandie Jeu 11 Juin 2020 - 11:15 | |
| Salut les potos ! T'as plus qu'à chercher le restant des pièces pour le remonter, wouaf !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
blackpearl50
Nombre de messages : 186 Age : 64 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Re: Ferrailles WW2 Normandie Jeu 11 Juin 2020 - 13:51 | |
| Bonjour , j'ai retrouvé la 2 eme aile dans la haie perpendiculaire mais là coté ouest le métal est complétement rongé mais un bout dépasse encore. il n'y a rien d'autre du véhicule , ils demontaient ces ailes des que ça gênait , abimées ou pas pour rouler .Ils ont du s'en débarrasser le 6 juin en passant , ici . L'acier est épais , blindage , peut etre que ces pieces les alourdissaient ou ralentissaient , les branches pouvaient se coinçer entre les roues ?? | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1176 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Ferrailles WW2 Normandie Jeu 11 Juin 2020 - 16:27 | |
| si vous voulez vous acheter un Char : https://mortarinvestments.eu/fr/Tanks par contre attention, ça tire pas mal sur le carburant | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Ferrailles WW2 Normandie Jeu 11 Juin 2020 - 19:22 | |
| Salut les potos ! T'inquiète pas , une version électrique est prévue, wouarf !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
Manu25
Nombre de messages : 91 Age : 66 Localisation : derrière l'écran Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Ferrailles WW2 Normandie Sam 24 Juil 2021 - 18:57 | |
| Effectivement les ailes étaient démontées fréquemment car une fois que la boue les branches s'accumulaient | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Ferrailles WW2 Normandie Sam 24 Juil 2021 - 19:43 | |
| Bonsoir a tous je voudrais bien savoir la nature de l'acier , il y encore chez nous des tuyaux de pipelines qui servaient a acheminer le carburant dans les fossés pour faire des entrées de champ encore en état . j'ai des plaques d'envol qui m'ont servies a rouler des brouettes quand je faisait la maison ,rouillées mais pas pourries et qui ont encore servies pour la maison du fiston . Fiat aurait du s'en inspirer pour leurs voiture . à+ | |
|
| |
Manu25
Nombre de messages : 91 Age : 66 Localisation : derrière l'écran Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Ferrailles WW2 Normandie Sam 24 Juil 2021 - 20:46 | |
| Je l'ignore , je vais demander à un ami plus pointu que moi
Je sais que vu la masse de ferraille nécessaire à la guerre + armer les alliés certains liberty ships se cassaient et les équipages des blindés souffraient beaucoup du manque de qualité des blindages Sur les Jeep les traverses sous le plancher étaient renforcées avec du bois = pourrissent Idem les premiers GMC avaient des cabines fermées ensuite bâchées pour économiser les métaux .. | |
|
| |
blackpearl50
| Sujet: Re: Ferrailles WW2 Normandie Sam 24 Juil 2021 - 21:55 | |
| Ce qui est évident : l'aile en place sur le vehicule exposé à UTHA BEACH est rongée par l'air salin , le metal est en dentelle . Par contre sur cette piece enterrée , l'acier n'est que recouvert de fleur de rouille et la peinture est encore presente , le numero peint est bien visible .
| |
|
| |
Manu25
| Sujet: Re: Ferrailles WW2 Normandie Lun 26 Juil 2021 - 5:00 | |
| Privée d'oxygène dans de bonnes conditions cette aile a survécu.. | |
|
| |
blackpearl50
| Sujet: Re: Ferrailles WW2 Normandie Lun 26 Juil 2021 - 7:34 | |
| reste le numéro à identifier : 1060 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrailles WW2 Normandie | |
| |
|
| |
| Ferrailles WW2 Normandie | |
|