Problème allumage ppx s6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème allumage ppx s6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dany56




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : ploermel*
Date d'inscription : 10/06/2013

Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyLun 18 Mar 2019, 17:37

Bonjour à tous
j'ai "essayé" de restauré un PPX S6 en 2015.
Moteur Bernard W239
Aujourd'hui j'ai un problème d'allumage, j'ai testé la bobine elle est bonne quand j'enlève l'anti parasites, si je le remets elle n'a plus les mêmes valeurs.
Je vais donc essayé de changer le fil en partant de la bobine, si possibilité !!!
Mais avant j'aurai besoin de conseils.
Il faut que je desserre le plateau pour que cela soit plus facile à extraire.
Ma question si je touche à ce plateau, il y aura t'il un réglage particulier à faire.?
Peut on mettre un allumage électronique sur ce plateau à priori non ?
Je vais en profiter pour mettre un homme mort, quel section de fil faut 'il ?
Problème allumage ppx s6 Dsc_0010
Problème allumage ppx s6 G11
merci d'avance
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyLun 18 Mar 2019, 19:28

Bonsoir Dany56
As tu vérifié ton anti parasites? peut être hs
A+
dutch
Revenir en haut Aller en bas
dany56




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : ploermel*
Date d'inscription : 10/06/2013

Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyLun 18 Mar 2019, 20:20

oui je pense qu'il est hs
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyLun 18 Mar 2019, 20:42

Bonjour , il est ou ton condensateur ? , tu pourrait y mettre un modul
Revenir en haut Aller en bas
dany56




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : ploermel*
Date d'inscription : 10/06/2013

Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyLun 18 Mar 2019, 22:06

je l'ai retiré mais je ne sais pas si je peux y installer un module, à priori ce serait un modèle à plusieurs aimants directement installé sur l'arbre du vilebrequin.
à développer j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà installé un module sur un tel modèle.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyMar 19 Mar 2019, 01:14

bonjour Dany 56 ci je me rappelle ci tu bouge le plateaux tu touche a l’avance du moteur et il me semble que la bobine et tenue avec des agrafe et sur ta photo je ne les vois pas .le moteur Bernard W239 et différent du W239 A et
B .pas les même bobine et vis platiner et pour finir les bobine du W239 ne ce fabrique plus
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyMar 19 Mar 2019, 07:12

Bonjour dany56 , question a tu de l'allumage , si tu n'a pas d'allumage regarde une vidéo (comment régler l'allumage ) ,et tu verras que c'est tout simple ,il faut serrer tes rupteurs ( ou vis platinées ) tu les règles a 40 , (point haut n,en mettant un tournevis dans le cylindre ) et tu sert bien tes vis platinées , en principe tu doit avoir de l'allumage a la bougie
Revenir en haut Aller en bas
dany56




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : ploermel*
Date d'inscription : 10/06/2013

Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyMar 19 Mar 2019, 18:33

la bobine code 013544 on en trouve encore, les ressorts ou les clips je les ai enlevés. En fait j'ai commencé à démonter la bobine pour changer le cable et mettre un anti parasites neuf. Mais le cable est difficile à retirer, c'est pourquoi je voulais savoir si je dévisse un peu le plateau si cela avait des conséquences sur le réglage que je ne serait pas capable de résoudre.
J'ai l'ai lu je crois que sur ce genre de plateau c'était le système de clavette qui faisait tout. ??
j'attends pleins d'avis.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyMar 19 Mar 2019, 20:29

bonsoir
le plateau est pour régler l'avance initiale à l'allumage .
donc tu peut faire deux coups de repaire , une sur la partie fixe et une sur la partie mobile (plateau ).
comme ça tu peut remonter sans te tromper d'angle d'avance .
le câble haute tension est difficile à enlever quelques fois , il faut tenir le câble et  le dévisser  comme si tu tenais une vis , donc rotation anti horaire .
l'anti parasite a une résistance de passage , je viens de prendre une mesure d'un avec câble j'ai eu 6.88 k ohm .
combien tu a eu entre le primaire et secondaire de ta bobine en ohm et kohm ?.
cordialement
Michel
ps : attention aussi au condensateur il vaut mieux en changer .
et dans un autre message j'ai écris le probleme que j'ai eu avec les modules >>> un excés d'avance à haut régime et sur deux moteurs w217 et w249A
Revenir en haut Aller en bas
dany56




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : ploermel*
Date d'inscription : 10/06/2013

Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyMar 19 Mar 2019, 22:13

Bonsoir Michel
ok merci j'ai 0,9 et 34,5 k ohm à l'autre sans l'anti parasites, avec pas possible d'obtenir une valeur stable il va jusqu'à 100 en passant par 70,75 etc;; il est foutu et le cable est très rigide. c'est pourquoi j'aimerais le remplacer.
le condensateur à une valeur de 0,24 uf je crois.
toi tu me conseilles de garder le rupteur et le condensateur.?
a+
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyJeu 21 Mar 2019, 12:15

bonjour
oui je te conseille d'utiliser le rupteur et condensateur , ( mais tu fais ce que tu veux ) moi avec des modules sig01 j'ai eu des claquements à haut régime et d'autres une incapacité a monter dans le haut régime.
pour les mesures des bobines j'en ai une que je dois contrôler dans la journée , donc pour l'instant je peut pas dire. car celle que j'ai est monté sur un bouyer 333 et l'ancien propriétaire m'a annoncé que le moteur à chaud s’arrêtait .
par contre j'ai contrôlé deux anti parasite que j'ai en stock et un affiché rien en continu .donc ça arrive qu'ils tombent en panne .
A +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dany56




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : ploermel*
Date d'inscription : 10/06/2013

Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyJeu 21 Mar 2019, 18:55

merci demain je vais acheter fil et anti parasites
a+
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 EmptyVen 22 Mar 2019, 09:38

bonjour
les chiffres :
fil + antiparasite = 7.55 k-omh

primaire bobine 4.1 omh

secondaire 4.72 k-omh

les chiffres de la bobine paraissent normaux , et pourtant le moteur s’arrêtait à chaud , pour cette raison que quelques fois , on fait des mesures après avoir chauffer la bobine dans un four à température ???
j'ai jamais fais , et de toute façon d'un , 39 , 139 etc je passe directement à un , 39A 139 A ou mieux 239A . donc celui que j'ai sera un 139 A .
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage ppx s6   Problème allumage ppx s6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage ppx s6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME ALLUMAGE P P 3 B
» Problème d'allumage sur G28
» Bobine HS ?
» probleme allumage
» PROBLEME ALLUMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: