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 PROBLEME ALLUMAGE

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migoo
Chrischipie80
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Chrischipie80




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MessageSujet: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyLun 19 Jan 2015, 16:31

Coucou les amis .........
Voilà le moteur est remonté .... il ne reste pas de pièces en trop  Wink mais il ne démarre pas ce bon vieux Staub.
Pas d'étincelle à la bougie !!!!!!!!!!! Qu'est ce qui ne va pas chez lui ? L'allumage est neuf et tout est réglé !
Au secours les amis qui peut aider ????????
Bises 
Chris
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migoo

migoo


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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyLun 19 Jan 2015, 17:51

salut a toi
dans un premier temp il faudrait nous dire ce que tu as fait sur ce moteur et pourquoi tu l'as démonté.
tu peut commencer par changer la bougie
ensuit controller la continuitée electrique ainsi que l'isolement
A+
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Chrischipie80




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MessageSujet: suite du motoculteur STAUB   PROBLEME ALLUMAGE EmptyLun 19 Jan 2015, 18:15

Bonsoir migoo,
Exact je n'ai pas mis dans le message oups c'est que j'ai mis dans présentation avec photo l'autre jour.
Donc voilà c'est un motoculteur STAUB PPX MOTEUR BERNARD W 239 DE 1965.
Il y a 5  ans, il ne tenait plus le ralenti et a chaud il a calé et jamais redémarré ... donc 5 ans sous une bâche et là j'ai boosté mon père pour le refaire.... donc là remplacement des joints d'étanchéité côté boite/pont et côté moteur.
Allumage remplacé et la bougie aussi .... pas d'étincelle qui arrive à la bougie ... donc mon père est allé avec la bobine pour la faire tester mais le magasin réparateur et pièces détachées ne font pas ... et ils lui ont dit que ce type de bobine ne se fabriquaient plus et on ne pouvait plus en avoir ! Voilà les détails.
Si vous pouvez nous aider merci d'avance
Chris
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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyLun 19 Jan 2015, 21:08

Bonjour

En général, il s'agit d'un problème de masse, il faut vérifier que tout est bien isolé..

A+

serge

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staubophile


Dernière édition par jeannet le Mer 11 Mar 2015, 19:45, édité 1 fois
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migoo

migoo


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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyLun 19 Jan 2015, 21:37

salut
allumage électronique ?
pour effectuer un control provisoire de la bobine

tu peut prendre un chargeur de batterie ou une batterie tu démonte la bobine branche le moins sur le noyeau de la bobine puis tu met des impulsions avec le plus sur le fil ou il y a la cosse normalement tu devrait avoir des étincelles a la bougie en la mettant a la masse bien sur
ça ne vaut pas un control au bermascope mais ça donne une idée



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schpounz




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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyMer 21 Jan 2015, 17:00

Bonjour a tous




Chrischipie80 pour te répondre correctement et avec précision de quel 239 s'agit il

le A avec bobine encliquetée dont le noyau magnétique est monté sur le vilebrequin et les rupteurs sur une platine réglable pour l'avance à l'allumage

ou du B qui a la bobine d'allumage de vissée sur la flasque moteur , son noyau ferromagnétique est fixé à l'intérieur du volant moteur , ses rupteurs ne disposent pas de platine d'avance mais sont fixés sur la même flasque moteur que la bobine

Une photo de l'allumage , sans le volant moteur nous donnerai , tout de suite de quel moteur nous avons affaire

votre réponse conditionnera des réponses techniques objectives et éclairées

A+
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Chrischipie80




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MessageSujet: Photo de l'allumage   PROBLEME ALLUMAGE EmptyMer 21 Jan 2015, 17:14

Bonjour à vous
Pour Schpounz, et bien voilà la photo de l'allumage ... je l'avais mise dans Staub mode réparation ! donc je la remets ici ... et l'isolation apparemment est bonne !
PROBLEME ALLUMAGE Devant21

Sinon mon père n'a pas encore fait le test .... car le noyau et bien il est où ?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez tous
A +
Chris
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schpounz




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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyMer 21 Jan 2015, 17:29



Bien maintenant nous sommes fixés, 239A bobine allumage plus fabriquée a rebobiner si défaillante


Si vous le désirez, démontez cette bobine de sur le moteur pour en tester ses enroulements
avec un multimètre si vous en avez un

Vous le mettez en ohmmètre vous contrôlez la valeur entre le fil qui va au vis et celui qui va a la masse ( ca c'est la basse tension , BT)

Ensuite vous le branchez entre le fil de la bougie et la masse de la bobine (haute tension HT)et vous nous donnez les valeurs et on continuera plus loin si c'est bon

A+
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Gérard55

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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyMer 21 Jan 2015, 19:50

Bonsoir à vous
Schpounz l'allumage du 239A que j'ai réparé correspond à ta description du 239 B ??
Gérard
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migoo

migoo


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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyMer 21 Jan 2015, 19:56

bonsoir
le noyeau c'est la partie metalique de la bobine
mais je voie que schpouns s'occupe du probléme et il est beaucoup plus compétent que moi
cordialement migoo
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schpounz




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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyMer 21 Jan 2015, 20:06

Bon soir Gérard



  Je suis désolé pour toi , mais le A et le B est bien dans le bon sens

Regarde les années de fabrication et tu t’apercevra que Bernard Moteur dans un but de standardisation de ses bobines d'allumage a passé   de la bobine en-clipsable a celle boulonnée  

Comme tu peux le constater au catalogue PR la bobine allumage boulonnée est toujours en distribution , mais plus celle en-clipsable

Pour t' assurer de  mes allégations ,  tu peux intervenir auprès des services techniques "  ZI Avenue Ampère 77220 Getz-Armainvilliers  "  par mail   a   Mr  HERAUT JM


A+
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schpounz




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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyMer 21 Jan 2015, 20:25

Bonsoir Migo



Sur ces premiers montages de 239 , le moyeu ferromagnétique est monté sur le vilebrequin derrière la platine des

rupteurs , alors que le deuxième montage , le noyau ferromagnétique est installé dans la jante interne du volant moteur

j'ai toutes les docs de construction des Bernard , demain si j'ai le temps je vous ferrai des photos des deux montage

A+
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Gérard55

Gérard55


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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyJeu 22 Jan 2015, 05:37

Bonjour Schpouns
Merci pour ta réponse
Voici 2 photos pour illustrer ma remarque.
PROBLEME ALLUMAGE Alluma11
PROBLEME ALLUMAGE No_mot11
Gérard
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jeje.f3




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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyJeu 22 Jan 2015, 08:29

bonjour a tous, moi il me semble bien que le w239A et le w239b ont le meme allumage..... la seul difference entre les 2,il me
semble que c est juste au niveau de la prise d aire du carter le W239A se trouve sur le coté du carter et
le w239b se situe sur l ecrou du volant moteur.
pour le model de votre moteur je pense que c est juste un bernard W239 tout court.......

a+jeje
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schpounz




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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:32

Bonjour a tous



Sur ces premiers montages de 239 , le moyeu ferromagnétique est monté sur le vilebrequin derrière la platine des

rupteurs , alors que le deuxième montage , le noyau ferromagnétique est installé dans la jante interne du volant moteur



Oui jeje.f3 !!!! vous avez tout compris . Je vous disais donc que dans les premier montages les bobines sont en clipsée et qu’après elles était vissées et qu'il y a bien un montage A et B tout en restant dans les 239 tout court

ce montage A est le premier montage Bernard et que le B est venu par la suite

A+ Karl Hans
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Chrischipie80




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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:39

Bonjour tout le monde,
Bon et bien je suis larguée avec tout cela scratch
Je vais aller voir la plaque je crois que je l'ai vue une comme Gérard55 a mis ..... mais là aujourd'hui je ne sais pas trop si nous allons pouvoir faire quoique se soit .... et oui les rhumes sont dans l'air et atchoum ! ....
Mais je vous tiens au courant et je fais mon possible avec mon père pour faire les tests
Merci à tous
Bises
Chris
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Chrischipie80




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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptySam 24 Jan 2015, 15:52

Bonjour à tous, désolée mais mon père étant souffrant (la grippe) et bien c'est mon ami qui n'y connait pas grand chose qui a redémonté et contrôlé les vis 0.40 ok ... et là il teste la bobine ... donc elle est clipsée... je vous envoie la plaque de côté . et pour les valeurs il va essayer mais pas gagné comme il dit !
Je vous tiens au courant dès que j'ai les données ........
Encore merci de votre aide
A + Chris
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Chrischipie80




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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptySam 24 Jan 2015, 15:54

je ne sais pas mettre plusieurs photos à la fois donc désolée je les mets à la suite
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Chrischipie80




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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptySam 24 Jan 2015, 15:55

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Chrischipie80




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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptySam 24 Jan 2015, 16:10

Bon et bien voilà test fait .... étincelle à la bougie faible mais ok ! pour le reste et bien pas pour aujourd'hui car il faut le testeur !
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jeannet
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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptySam 24 Jan 2015, 18:52

Bonjour,

Le moteur n'est pas d'origine, le ppx s6 a un w239A avec l'autre bobine, ce moteur est plus faible.

un peu de lecture

https://mototracteurs.forumactif.com/t11023-question-sur-l-allumage

A+

serge

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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptySam 24 Jan 2015, 21:11

salut
déja si il y a une étincelle c'est une bonne nouvelle
il faut que les contactes des vis soient bien propres et dégraissés
et tester le condensateut
A+
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Chrischipie80




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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyDim 25 Jan 2015, 10:04

Bonjour,
Pour répondre à Serge, le moteur est d'origine ... car mon père l'a acheté neuf et n'a jamais changé le moteur ni quoique se soit ...... et il est super puissant !
Sinon les vis sont neuves et bien propres ... le condensateur est neuf !
Bon dimanche à tous et nous verrons mardi la suite Laughing
A+
Chris
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jeannet
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MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE EmptyDim 25 Jan 2015, 12:51

Bonjour,

En effet, le w239 a été produit à partir de 1962 et fait 4,5CV chez Bernard et 5CV chez STAUB, le w239A est une évolution sur les PPXs6 suivants

Bon, un peu d'allumage c'est une très bonne nouvelle, il faut continuer à tout vérifier...ça va péter PROBLEME ALLUMAGE 287628

A+

serge

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Chrischipie80




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MessageSujet: Ca y est le pépère démarre ...   PROBLEME ALLUMAGE EmptyMer 11 Mar 2015, 17:48

Bonsoir tout le monde ............ et oui rien depuis fin janvier ... il faut dire que la grippe a fait des ravages chez nous et donc depuis 1 semaine nous nous sommes de nouveau penchés sur le Staub ...; et bien aujourd'hui un ami de mon père est venu et y a regardé et la panne toute bête .... le condensateur neuf HS ..... donc remis le vieux et là il tourne comme une horloge ......... mais bon le robinet réservoir fuit Crying or Very sad , le câble d'accélérateur vient de casser ..... donc demain direction les pièces détachées pour commander et dès que c'est remonté les amis je vous le montre en action ... Je remercie les personnes qui m'ont conseillée, car grâce à elle j'ai appris pas mal sur le staub ... et voyez vous le test de la bobine et bien l'étincelle parfois elle y était faible mais était là donc nous cherchions ailleurs une panne qui est en réalité une pièce neuve défectueuse ....
Donc à bientôt tous
P.S. : pour la peinture elle est standard ou il y a des références ???? car après son travail dans le jardin, je veux le repeindre .... PROBLEME ALLUMAGE 612313 pas gagné mais bon je veux le faireeeeeeeeee drunken
A + bises
Chris
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