rénovation carbu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

rénovation carbu

3 participants
AuteurMessage
dede28

dede28

Masculin Nombre de messages : 886

rénovation  carbu  Empty
MessageSujet: rénovation carbu    rénovation  carbu  EmptyMar 26 Fév 2019, 14:14

Bonjour a tous
L'ami  j@kot  de passage m'a confier son carbu vraiment malade  pour lui refaire une santé  afin qu'il respire mieux.
rénovation  carbu  612313
voici un tuto  pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

tout d'abord démonter  tout ce qui inutile pour l'usinage , chercher dans les foret celui qui rentrera au mieux dans l'alésage de l'axe du papillon .
ensuite  serrer le foret dans le mandrin , et présenter le tout dans l'équerre de fraisage en faisant attention que le plan de joint s'aligne bien avec l'étau et aléser  les trous ovalisés .

rénovation  carbu  P1080136.

Maintenant ,au tour de l'axe . Faire un point de centre d'un coté, et faire pour l'autre bout une piece pour visser l'axe par la commande de la bielette sinon la prise de mors n'est pas possible  ,c'est a dire ici 5mm, usiner les portées usées ,coté filetage il ne faut pas descendre en dessous sinon la  bague de réparation ne tiendra pas.

rénovation  carbu  P1080143

rénovation  carbu  P1080136

Maintenant ,je peux usiner les bagues du carbu ,puisque j'ai les cotes de l'axe du papillon

rénovation  carbu  P1080137

vérification de l'alignement avec  la queue d'un taraud

rénovation  carbu  P1080139

reste a faire la rondelle d'obturation en alu .
rénovation  carbu  P1080142

rénovation  carbu  P1080140

un petit coup de sablage ,et remontage .
Voila un carbu comme neuf .
l'ami j@kot va etre content. rénovation  carbu  287628
rénovation  carbu  P1080141
au passage j'ai repris le trou de passage de la tringle de commande  elle était sur le point de percer .
Pour boucher le trou , il faut mettre une piece de laiton et charger de soudure sur le laiton ça ne tient pas et sert de coffrage, un coup de meule et perçage a 2mm et c'est fini .
voila, pour ceux qui veulent se lancer et qui sont équipés n'hésitez pas a poser des questions  si vous n'avez pas tout saisi .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2493

rénovation  carbu  Empty
MessageSujet: carburatuer DELLORTO FVCA 2419   rénovation  carbu  EmptyMar 26 Fév 2019, 14:47

Bonjour  a toutrs

Bonjour  Dédé

j en reviens pas  !  un retraité qui ne sait plus quoi  faire rénovation  carbu  612313

super  pour les nouvelles !  et surtout  superbe rénovation  carbu  287628    quand je vois  le travail   effectué  par   vous  les   "pro  "   !  j en reste  toujours ""  baba " matraque1

moi  le "" bricolo ""  on en fait une "" montagne  "" war1   alors que "" vous""  avec  "  le matos pro "   cela  semble   d  une facilité déconcertante rénovation  carbu  612313

mais je répète   confused   cela ""  semble "" ...    car    c  est  du  "" savoir  faire  " et de l expérience ,  du doigté...

Dédé  je vais pouvoir le remonter sur le staub  alors qu il est encore    à  " l infirmerie  sur la table   "" opération !

quand je  vois ce que tu es capable  de faire  pour occuper  la    retraite  !  comme  je  "" dis toujours  c est un métier  a temps  complet  " rénovation  carbu  612313 pas  étonnant que les retraités  sont toujours débordés  et n  ont jamais le temps !

blague a part cela  permet de ne pas  s ennuyer  !  et dire que certains s ennuient a la retraité ! ... si si  cela  existe  affraid ..  mais  ces gens   n ont pas de hobbies    comme nous     affraid     "" ferraille  "" rénovation  carbu  612313   jardinage      pêche     etc...

merci  encore  il  est tout neuf  et  j ai  " honte  ""  dire que je te l ai laissé  tout  " sale  " affraid

merci   d avoir pris le temps  pour nous faire profiter de ton  superbe reportage  ! et de  ton  " savoir  faire  "

et pour  te  "" "chiner  " ....j ajoute  pour ceux qui ne sont pas équipés !  comme moi  matraque1  ...  faites lui confiance  rénovation  carbu  287628

je  vais essayer  de trouver une photo  avant !..

une telle intervention permet  de sauver un carburateur  DELLORTO   plus  fabriqué   ni  vendu  war1   la  " mort  " a terme  de nos moteurs Lombardini  et de nos machines    "  trop  solides  "  datant  de  40  ans ..

https://mototracteurs.forumactif.com/t53817-disparition-carburateur-dellorto-staub-ppx-pp2x-9500-etc

rénovation  carbu  Techni10

bonne apres midi
@+
gus tox

Masculin Nombre de messages : 695

rénovation  carbu  Empty
MessageSujet: Re: rénovation carbu    rénovation  carbu  EmptyMer 27 Fév 2019, 21:02

AMEN rénovation  carbu  287628 rénovation  carbu  287628 rénovation  carbu  287628
Contenu sponsorisé

rénovation  carbu  Empty
MessageSujet: Re: rénovation carbu    rénovation  carbu  Empty

rénovation carbu
Page 1 sur 1