Bonjour a tous
L'ami j@kot de passage m'a confier son carbu vraiment malade pour lui refaire une santé afin qu'il respire mieux.
voici un tuto pour lui redonner une nouvelle jeunesse.
tout d'abord démonter tout ce qui inutile pour l'usinage , chercher dans les foret celui qui rentrera au mieux dans l'alésage de l'axe du papillon .
ensuite serrer le foret dans le mandrin , et présenter le tout dans l'équerre de fraisage en faisant attention que le plan de joint s'aligne bien avec l'étau et aléser les trous ovalisés .
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Maintenant ,au tour de l'axe . Faire un point de centre d'un coté, et faire pour l'autre bout une piece pour visser l'axe par la commande de la bielette sinon la prise de mors n'est pas possible ,c'est a dire ici 5mm, usiner les portées usées ,coté filetage il ne faut pas descendre en dessous sinon la bague de réparation ne tiendra pas.
Maintenant ,je peux usiner les bagues du carbu ,puisque j'ai les cotes de l'axe du papillon
vérification de l'alignement avec la queue d'un taraud
reste a faire la rondelle d'obturation en alu .
un petit coup de sablage ,et remontage .
Voila un carbu comme neuf .
l'ami j@kot va etre content.
au passage j'ai repris le trou de passage de la tringle de commande elle était sur le point de percer .
Pour boucher le trou , il faut mettre une piece de laiton et charger de soudure sur le laiton ça ne tient pas et sert de coffrage, un coup de meule et perçage a 2mm et c'est fini .
voila, pour ceux qui veulent se lancer et qui sont équipés n'hésitez pas a poser des questions si vous n'avez pas tout saisi .
a+
dédé