| PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Lun 06 Sep 2010, 22:23 | |
| Salut les potos ! Depuis mon retour de vacances, je bricole mon Staub pour le remettre en route dès cette semaine au roto et au brabant le mois prochain. La machine démarrait très mal, tournait de façon très irrégulière et l'essence pissait de partout. Après un nettoyage du réservoir et remise en état du robinet, je démonte le carbu 26VBN. J'y trouve un vilaine gomme rougeâtre et très épaisse obturant absolument tout. Evidemment, je n'ai pas été étonné de trouver pointeau collé en position ouverte. J'ai donc tout débouché avec de l'essence, trempage du pointeau et des gicleurs dans l'acétone (sauf celui de ralenti, irrémédiablement grippé et indémontable parce que vraissemblablement abîmé par son précédent propriétaire). J'ai pu déboucher ce dernier avec un forêt de 1.5mm utilisé manuellement comme extirpateur et de l'acétone puis de l'essence. J'en profite pour souligner qu'il faut toujours finir le nettoyage à l'essence car l'acétone s'évapore à la soufflette, alors que l'essence mouille un peu plus longtemps le gras. Je remonte le carbu, j'ouvre le robinet, je tire et ça part... J'ai de l'accélération, mais moyennement progressive car pas de ralenti ! Malgré les 4 heures passées dessus, je me dis que j'ai mal nettoyé le gicleur (toujours indémontable) et refais un nettoyage, sans meilleur résultat : je n'ai toujours pas de ralenti... Mais j'ai trouvé pourquoi : le papillon des gaz a perdu son tout petit volet mobile : il ne peut dont plus couper le flux ! A présent, je sais pourquoi la soupape d'échappement pètouille : elle a mangé cette pièce ! Je pense que cette panne est assez sournoise pour être signalée ici et que certains d'entre vous l'ont subie. Maintenant, sauf si quelqu'un peut me la fournir, je dois fabriquer cette pièce manquante et je sollicite votre aide pour un dessin ou un modèle car je ne l'ai jamais eue en main. J'ignore si elle a un profil spécial ou des trous additionnels... C'est une panne bête car l'embrayage centrifuge est inutilisable !!! Merci d'avance aux potos qui pourront me documenter ! Ciao ! Nono
| |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Lun 06 Sep 2010, 22:42 | |
| | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Lun 06 Sep 2010, 23:33 | |
| Salut Claude ! Un grand merci : je vérifie ça dès demain, t'es un frère !!! Mais tout le mécanisme à ressorts est encore en place ! Dans ce cas, ça peut être un bricolage raté du précécesseur qui aurait cassé le volet... Mais je préfère le retrouver dans le conduit d'admission !!! Allez zou, merci et bonne nuit ! Ciao ! Nono | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Mar 07 Sep 2010, 00:28 | |
| | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Mer 08 Sep 2010, 00:14 | |
| Salut les potos ! Aujourd'hui, j'ai mis le motoc en route et , toujours sans ralenti, je suis allé "Rotovater" un carré à semer en mâche pour tester les différents organes : tout fonctionne mais la bête n'a plus de puissance à chaud et cale en charge : je suis donc obligé d'ouvrir le moteur dès maintenant ! J'espère y trouver mon volet de carbu Ciao ! Nono | |
|
| |
MZD77
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Mar 14 Sep 2010, 23:54 | |
| | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Mer 15 Sep 2010, 00:10 | |
| Salut les potos ! Salut le Glaude ! Tous les motocs sont à l'arrêt : corvée de coupe de bois tous les soirs, et quand j'aurai fini, mon chef m'a ordonné de refaire le plafond du séjour et de la salle de bains... Pour la retraite, je ne sais pas quand je m'arrrête de bosser : tout de suite ou maintenant ??? Le choix est cornélien : j'hésite ! Ciao ! Nono | |
|
| |
MZD77
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Mer 15 Sep 2010, 00:19 | |
| | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Mer 15 Sep 2010, 00:44 | |
| Salut les potos ! T'inquiète pas, le Glaude : Nono adore bricoler, ça fait plaisir à sa belle ! Il est pas malheureux du tout ! Ciao ! Nono | |
|
| |
MZD77
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Jeu 21 Oct 2010, 21:16 | |
| | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Jeu 21 Oct 2010, 22:20 | |
| Salut Claude ! Le PP attend que j'aie fini mon plafond ! Et j'ai plus le droit d'achetr un motoc, sinon, c'est le divorce !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Jeu 21 Oct 2010, 22:42 | |
| Bonjour, Mais, nono, comment tu te débrouilles????J'ai 70 motoculteurs et tracteurs staub que je collectionne depuis cinq ans Il faut de la diplomatie, tu dois savoir parler, les Italiens parlent beaucoup, tu lui expliques...Aller, on compte sur toi A+ serge of red wine country and blues staub _________________ staubophile
| |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Jeu 21 Oct 2010, 22:48 | |
| Salut les potos ! Merci Serge ! La suite dans "spécial détente" ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN | |
| |
|
| |
| PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN | |
|