PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Empty
MessageSujet: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyLun 06 Sep 2010, 22:23

Salut les potos !
Depuis mon retour de vacances, je bricole mon Staub pour le remettre en route dès cette semaine au roto et au brabant le mois prochain.
La machine démarrait très mal, tournait de façon très irrégulière et l'essence pissait de partout.
Après un nettoyage du réservoir et remise en état du robinet, je démonte le carbu 26VBN.
J'y trouve un vilaine gomme rougeâtre et très épaisse obturant absolument tout. Evidemment, je n'ai pas été étonné de trouver pointeau collé en position ouverte.
J'ai donc tout débouché avec de l'essence, trempage du pointeau et des gicleurs dans l'acétone (sauf celui de ralenti, irrémédiablement grippé et indémontable parce que vraissemblablement abîmé par son précédent propriétaire). J'ai pu déboucher ce dernier avec un forêt de 1.5mm utilisé manuellement comme extirpateur et de l'acétone puis de l'essence. J'en profite pour souligner qu'il faut toujours finir le nettoyage à l'essence car l'acétone s'évapore à la soufflette, alors que l'essence mouille un peu plus longtemps le gras.
Je remonte le carbu, j'ouvre le robinet, je tire et ça part... J'ai de l'accélération, mais moyennement progressive car pas de ralenti ! Malgré les 4 heures passées dessus, je me dis que j'ai mal nettoyé le gicleur (toujours indémontable) et refais un nettoyage, sans meilleur résultat : je n'ai toujours pas de ralenti...
Mais j'ai trouvé pourquoi : le papillon des gaz a perdu son tout petit volet mobile : il ne peut dont plus couper le flux !
A présent, je sais pourquoi la soupape d'échappement pètouille : elle a mangé cette pièce !
Je pense que cette panne est assez sournoise pour être signalée ici et que certains d'entre vous l'ont subie.
Maintenant, sauf si quelqu'un peut me la fournir, je dois fabriquer cette pièce manquante et je sollicite votre aide pour un dessin ou un modèle car je ne l'ai jamais eue en main. J'ignore si elle a un profil spécial ou des trous additionnels...
C'est une panne bête car l'embrayage centrifuge est inutilisable !!!
Merci d'avance aux potos qui pourront me documenter !
Ciao !
Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyLun 06 Sep 2010, 22:42

Bonsoir à tou(te)s , bonsoir Nono,

J'ai eu un pb ressemblant sur un Briggs & stratton....mais c'est la vis du papillon qui " bloquait une soupape... What a Face What a Face What a Face

Le volet lui était resté dans la canalisation... cheers cheers d'admission.... Basketball Basketball Basketball

Regardes... Shocked Shocked Suspect Suspect

A moins que je n'ai pas tout compris de ton PB matraque1

Le volet circulaire, ne peut pas passer ....... la ou les vis de fixation .... affraid affraid OOOUUUIII bom bom bom

Amicalement Claude. Laughing Wink
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyLun 06 Sep 2010, 23:33

Salut Claude !
Un grand merci : je vérifie ça dès demain, t'es un frère !!!
Mais tout le mécanisme à ressorts est encore en place ! Dans ce cas, ça peut être un bricolage raté du précécesseur qui aurait cassé le volet...
Mais je préfère le retrouver dans le conduit d'admission !!!
Allez zou, merci et bonne nuit !
Ciao !
Nono
MZD77

MZD77

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyMar 07 Sep 2010, 00:28

Re Bruno....
Quand tu demonteras...s'il y a une vis inconnue qui tombe... cheers cheers cheers
C'est sûrement celle qui fixait le papillon .... lol! lol!

En tous le cas, afro afro COOL Wink Wink Tu devrais retrouver ton "matos".... PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313 PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313
Même, des fois avant ou en secouant le pot d'échappement.... pour la vis Très rare Shocked Shocked

Moi la vis, elle avait été coincée , par bonheur sous la soupape d'admission....OUF cheers cheers

Bon M....e à Toi Wink

brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyMer 08 Sep 2010, 00:14

Salut les potos !
Aujourd'hui, j'ai mis le motoc en route et , toujours sans ralenti, je suis allé "Rotovater" un carré à semer en mâche pour tester les différents organes : tout fonctionne mais la bête n'a plus de puissance à chaud et cale en charge : je suis donc obligé d'ouvrir le moteur dès maintenant ! J'espère y trouver mon volet de carbu Wink
Ciao !
Nono
MZD77

MZD77

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyMar 14 Sep 2010, 23:54

up

Coucou avant la datation au carbone 14 de ta demande PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313 PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313

Pourrais-tu nous dire , où tu en es avec ce pb... Question Question Question Suspect Suspect

Qui a mangé quoi.... Shocked Shocked Shocked

Eh , Nono.... PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313 PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313 PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313 Et toi tu fais QUOI Suspect Suspect

On a bien vu , que tu étais moins présent.....pour ton boulot PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313 PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313 PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313

Allez.... Wink Wink Wink Wink Salut G.O. du FOROMO PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313 PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313 PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313 PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313

P.S. : Bosse Nono, pour La retraite des jeunots..... war1 war1 war1
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyMer 15 Sep 2010, 00:10

Salut les potos !
Salut le Glaude !
Tous les motocs sont à l'arrêt : corvée de coupe de bois tous les soirs, et quand j'aurai fini, mon chef m'a ordonné de refaire le plafond du séjour et de la salle de bains...
Pour la retraite, je ne sais pas quand je m'arrrête de bosser : tout de suite ou maintenant ???
Le choix est cornélien : j'hésite !
Ciao !
Nono
MZD77

MZD77

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyMer 15 Sep 2010, 00:19

Bon bah alors..... Sad Sad Sad Sad

Pauvre Nono...... war1 war1 war1

Hé , Camarade Suspect Suspect Shocked Shocked

Lutte, lutte....Mon Gars ( jeu de mots....Mr Capello...)...

Bon pour un Luthier Laughing Laughing

brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyMer 15 Sep 2010, 00:44

Salut les potos !
T'inquiète pas, le Glaude : Nono adore bricoler, ça fait plaisir à sa belle !
Il est pas malheureux du tout !
Ciao !
Nono
MZD77

MZD77

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:16

up Nono..... Question Question Question Question

Que devient ton moteur??

Allez , dis nous ça " rubis sur l'ongle "

WHAT ELSE .............

LUI Y'EN A MANGE EL VOLETTO DEL CARBURO What a Face What a Face What a Face

Ou alors le Nono se disperse un peu TROP..... PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313 PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313 PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313

P.S. : J'aime bien que les histoires aient une suite...et même une fin....... Rolling Eyes Rolling Eyes
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyJeu 21 Oct 2010, 22:20

Salut Claude !
Le PP attend que j'aie fini mon plafond !
Et j'ai plus le droit d'achetr un motoc, sinon, c'est le divorce !!! PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313
Ciao !
Nono
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyJeu 21 Oct 2010, 22:42

Bonjour,

Mais, nono, comment tu te débrouilles????J'ai 70 motoculteurs et tracteurs staub que je collectionne depuis cinq ans cheers

Il faut de la diplomatie, tu dois savoir parler, les Italiens parlent beaucoup, tu lui expliques...Aller, on compte sur toi PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN 612313

A+

serge of red wine country and blues staub

brunofurlano

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN EmptyJeu 21 Oct 2010, 22:48

Salut les potos !
Merci Serge !
La suite dans "spécial détente" ! Wink
Ciao !
Nono
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN   PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN Empty

Page 1 sur 1