demande avis suite achat ppx s8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 demande avis suite achat ppx s8

Aller en bas 
+8
staubman36
micheldu27
j@kot
richard84
Fanch-c
vieux bouc
onill
cdrhum
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyDim 10 Fév 2019, 18:14

bonjour à tous

je viens d'acheter un ppx s8 avec son roto. Il a un problème de fuite d'huile que semble venir du joint de culasse.

demande avis suite achat ppx s8  Img_4810

voici d'autre photos

demande avis suite achat ppx s8  Img_4811


demande avis suite achat ppx s8  Img_4812

merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyDim 10 Fév 2019, 19:35

hello.

un bel achat demande avis suite achat ppx s8  975578
passe un bon coup de karcher pour mieux voir, et découvrir peu etre d'autres fuite, il va surement falloir changer des joints Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyLun 11 Fév 2019, 12:08

Bj merci pour cette réponse
justement je me demande si le problème de fuite d'huile sera réglée en changeant le joint de culasse.
Ok pour un nettoyage c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
vieux bouc




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/12/2016

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyLun 11 Fév 2019, 13:18

bonjour,attention avec le karcher l eau risque de s infiltrer dans la boite ainsi que dans l electricite vaut mieux un detergeant a froid avec rincage l eau avec un arrosoir.
c est un peu plus long .
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyLun 11 Fév 2019, 13:30

La quantité d'huile ne semble pas énorme... un simple nettoyage avec une bombe de nettoyages de garnitures (freins/embrayages) et un pinceau suffira.

Si il y avait une fuite importante le peu d'huile dans le moteur serai rapidement épuisé et le moteur serai hs.

... et il me semble que ce genre de crasse (de fuite) vient essentiellement du système de reniflard un peu trop sommaire qui se retrouve assez souvent avec trop d'huile dans le carter ou avec un moteur incliné au delà de ses limites.

Donc nettoie refait le niveau et observe, il ne devrai pas y avoir lieu de trop s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: demande avis suite a achat ppx s8   demande avis suite achat ppx s8  EmptyLun 11 Fév 2019, 16:19

bonjour a tous , avant de tout demonter il faut nettoyer en pulverisant du gasoil en premier pour diluer la crasse, ensuite tout nettoyer au pinceau pour faire du propre. ensuite vidanger, essayer de faire tourner le moteur pour preciser l'endroit de la fuite. si c'est au joint de culasse ce sera les tiges de culbus qui ont du jeu et en principe une segmentation fatiguée ( surpression dans le bas moteur et remontée par les guides ), cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: ppx   demande avis suite achat ppx s8  EmptyLun 11 Fév 2019, 16:32

bonjour  a tous

bonjour  Cdrhum

    affirmatif    nettoyer   cette  "  fritueuse  " qui  a du etre nettoyé y a bien longtemps   pour voir d ou  cela provient  matraque1

il  semblerait qu  au  vu  des photos    cela provienne du joint  ! ( ailettes cylindre noires ) mais cela peut  provenir plus  bas   du reniflard mise a l air  du moteur    souvent plus étancheou  les  deux

mais     si  c est le joint culasse   fuyard   il  faudra en trouver un affraid   il semblerait plus dispo  en Neuf   war1

il  faudra donc en  refaire un    dans du  " recuit  "

bonne suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyLun 11 Fév 2019, 18:09

bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais le nettoyer pour voir

Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyMar 12 Fév 2019, 06:36

Bjr à tous.
Personnellement j'ai aussi un PPX avec Lombardini 350. Qd il est arrivé à la maison, je pensais qu'il s'agissait d'une deuxième monte de moteur, car je n'ai jamais vu de doc parlant de S8 sauf sur PP2X. Mais là je vois qu'il n'est pas le seul (avec cdrhum).
Quelle est votre expérience sur le sujet?
Merci et bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: demande avis suite a achat ppx s8   demande avis suite achat ppx s8  EmptyMar 12 Fév 2019, 09:06

bonjour a tous , il n'y a pas eu de ppx avec un 350 !! donc deuxieme monte cdt richard84
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyMar 12 Fév 2019, 10:53

bonjour à tous
si il y a eu des PPX S8 en lombardini, mon père en 1978 en a acheté un neuf avec cette motorisation
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyMar 12 Fév 2019, 14:28

Salut les potos !

Primo, serre les boulons de culasse au couple et tu as de bonnes chance que tout s'arrange.

Un reniflard n'est pas étanche car il évacue les vapeurs et empêche une trop grande pression dans le carter. Il ne faut pas dépasser le niveau d'huile ni renverser le motoc, ça évite les remontées. Il peut être fatiigué ou encrassé selon le modèle : nettoie-le au pétrole et ne le change que si y'a rien d'autre à faire.

Un reniflard fatigué se met souvent à cracher quand on a refait la segmentation : la pression du carter est devenue trop forte. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma carrière de mécano.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyMar 12 Fév 2019, 14:47

Bonjour,
Pour mon S8 il est équipé d'un moteur lombardini la 250 et non im 350.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyMar 12 Fév 2019, 18:13

re à tous
alors, autant pour moi, celui de mon père devait être un LA 250
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptySam 16 Fév 2019, 10:21

Bj à tous.
J'ai commencer à nettoyer le motoc. Malheureusement pour moi il s'agit d'un S6 c'est marqué dessus. Je croyais acheter un S8 car moteur lombardini j'ai fais une erreur il y a des S6 avec moteur lombardini je n'avais pas lu cela sur ce forum. j'ai démonté le filtre à air et surprise le tuyau du reniflard était cassé au niveau du filtre à air. L'huile coule donc sur le moteur. Le moteur ne démarre pas j'ai de l'allumage le niveau d'huile est correct. L'essence arrive au carbu mais la bougie est sèche.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: ppx   demande avis suite achat ppx s8  EmptySam 16 Fév 2019, 10:45

bonjour  a tous

bonjour Cdrhum

  c est  quasi pareil S6  et  S8    juste  que ton S6  a été remotorisé   je pense ! la differenvce se situe au niveua  du support  de réservoir et   capot   matraque1

   ton tuyau  de reniflard se trouve  voir modèle     d une annonce   dans le dpt 44 !

demande avis suite achat ppx s8  0df44610

sinon ton carburaeur est un met- al albinea

demonte le et nettoie    voir refaire le joint  si besoin

demande avis suite achat ppx s8  P1250013
demande avis suite achat ppx s8  P1260923
demande avis suite achat ppx s8  P1260924


sinon tu veux  faire un "" essai moteur  " voir   """ il  pète ""!   en mettant   directement un peu d essence par le trou de la bougie !   parfois  cela suffit  a  ce que clea rentre dans l ordre !

mais  le mieux  serait quand m^me d i nspecter le carbu

une recommandation    ne serre pas comme une"" brute""   ton carbu sur la pipe  admisison    les  vis  s arrachent et   c est "" mort  "  war1 ou  presque  car d un coté difficile  de refaire   car impossible a percer avec la vis de richesse dessous affraid


demande avis suite achat ppx s8  Img_4810

bonne bidouille

@+
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptySam 16 Fév 2019, 11:58

Bonjour
merci pour cette réponse
Le reniflard n'est pas cassé c'est sa connexion a la boite du filtre à air.

demande avis suite achat ppx s8  Img_4813

J'ai pulvérisé de l'essence et le moteur a démarré.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: ppx   demande avis suite achat ppx s8  EmptySam 16 Fév 2019, 12:37

re

 voici    en origine

demande avis suite achat ppx s8  P1320312

demande avis suite achat ppx s8  P1320313

cela s  emboite  sur  le filtre air ..


a mon humble avis cela n a pas une importance  capitale !comme cela a été  dit   c est la mise a l air du  carter moteur    ! on utilité  est  peut  être  juste ""rechauffé""  l ' air  pour le carburateur en période  froide



prend  soin de ton carburateur   qui  semble avoir  ""souffert ""au vu des vis  de serrage de la cuve !


@+
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptySam 16 Fév 2019, 13:22

merci beaucoup pour toutes ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyDim 03 Mar 2019, 11:11

Bonjour,
J'ai démonté le carbu métal albinea. L'axe du papillon des gaz est hs. C'est l'axe du papillon qui semble en téflon qui est rongé. J'ai regarni à l'étain juste pour faire démarré le motoc car je sais que cela ne tiendra pas. J'ai recollé le raccord du reniflard sur la boite à air. Mon problème est que le ressort de régulation de l’accélération est cassé. Avez vous une photo de ce ressort de la250 merci.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: ppx   demande avis suite achat ppx s8  EmptyDim 03 Mar 2019, 19:48

Bonsoir a tous


bonsoir cdrhum


le ressort ne sert a rien si c est juste empêcher les vibrations !

demande avis suite achat ppx s8  P1250711




un post sur refaire un axe papillon en rechargeant a l etain autre modèle mais le principe est le même !





https://mototracteurs.forumactif.com/t31077-que-faire-quand-on-a-un-axe-carbu-trop-usee


@+
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyMer 06 Mar 2019, 12:37

Bonjour et merci pour cette réponse.
J'ai réussis à faire démarrer le moteur. J'ai refait des joints maison pour le carbu et l'admission. La tige du carbu ne vient pas en butée sur la vis du ralenti.  Le papillon est toujours ouvert par le ressort de la régulation. J'ai démonté la boite de régulation.

demande avis suite achat ppx s8  Img_4816

Je me demande si le mécanisme est ok. Avez vous svp une photo de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: staub   demande avis suite achat ppx s8  EmptyMer 06 Mar 2019, 14:02

re   atous


bjr  cdrhum


voici  une tof  du montage origine


demande avis suite achat ppx s8  Thumbn16

 un ressort   existe  entre ce mécanisme  est  acroché  sur le bras regulation !


demande avis suite achat ppx s8  11110


@+
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyMer 06 Mar 2019, 15:50

Merci .
Pour le LA 250 ce n'est pas le même montage. Connaissez vous la ref du ressort et où l'acheter.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  EmptyVen 26 Avr 2019, 16:30

Voici des nouvelles du motoculteur

demande avis suite achat ppx s8  Img_4910

j'ai donc changer l'embrayage et les doigts d'entrainement tordus.

Dés que je mets une vitesse le motoc se déplace même au ralenti c'est un pb.

ma question du jour est comment vidanger la boite pour mettre de l'huile plus actuelle ? Il faut démonter pour nettoyer les restes ou cela est possible sans?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande avis suite achat ppx s8  Empty
MessageSujet: Re: demande avis suite achat ppx s8    demande avis suite achat ppx s8  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande avis suite achat ppx s8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS ET AVIS SUR ACHAT D UN PPXS6
» Avis Achat
» avis achat PP4 B avec accessoires
» (avis) achat bernard W32
» Avis achat staub PP5B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: