que faire quand on a un axe carbu trop usée
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 que faire quand on a un axe carbu trop usée

Aller en bas 
+6
jeanluc31
jean-marie54
dpx
Gérard55
Claude-Michel
michel3481
10 participants
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptyVen 26 Oct 2012, 21:40

bonsoir
c'est mon jour
tout a l'heure sur le 110 bis au démontage il me manque des feutres , maintenant en démontant un 110 alors que la mécanique est bonne , j'ai l'axe du carbu un zenith 22 rx a 17 bien usé .
je l'ai démonté , et pour l'instant je réfléchi , soudure étain ?? pas bon ,monter des bagues , c'est possible mais il faut diminuer le diametre de l'axe des deux cotés .
bref , que faire ?? avez vous une autre solution simple , sans acheter un carbu comme il y a actuellement sur le bon machin ; (j'ai acheté le moteur 60 euros ).

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/352642979.htm?ca=16_s

cordialement





Revenir en haut Aller en bas
Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/07/2012

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptySam 27 Oct 2012, 01:19

Le problème quand les paliers d'axe de carbu sont usés est qu'il y a de l'air qui passe et le mélange air/essence est trop pauvre. En augmentant le diamètre du gicleur de ralenti, on devrait rentomber sur ses pieds.
Je ne sais pas si cela fonctionne sur des petits moteurs, sur le 2,1l de ma DS ça a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudemichel.de.tl/Home.htm
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptySam 27 Oct 2012, 05:59

Bonjour tous
Salut Michel, j'ai souvenir d'un post qui traitait ton problème et le gars faisait un super boulot.
Il alésait les paliers du carburateur et baguait en faisant u nouvel axe mais je n'arrive pas à le retrouver.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptySam 27 Oct 2012, 08:03

que faire quand on a un axe carbu trop usée 949526


Mon copain tourneur à temps perdu les reperce et met un alésage.

A+
dpx
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: re:que faire quand on a un axe de carbu usé   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptySam 27 Oct 2012, 08:59

Bonjour à tous

Je l'ai fait une fois sur un carbu de motostandard terra, habituellement on rebague le corps du carbu, mais cela ne régle pas le problème de l'axe ovalisè?
Moi j'ai fait le l'inverse j'ai baguè l'axe (les bages souder a l'étain) et percè le corps du carbu une taille au dessus, et ensuite ajustè l'axe sur un minuscule tour d 'établi .
C'est assez délicat, mais faisable.
Sur certains carbus on peut mettre une rondelle feutre+ une métallique, et un petit ressort fin et souple pour plaquer le feutre, cela ne vaut pas un axe bien ajuster, mais ça dépanne.

Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: re sujet   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptySam 27 Oct 2012, 10:00

Bjr à Tous

Slt Voisin

Mon astuce pour rattraper le jeu j'ai réussi pour le même et d'autres axes de volet de carbu.

Je me suis servi en guise d’entretoises ou bagues, de petits morceaux d'antennes télescopiques de poste radio. C'est pas cher et depuis 2 ans cela tient

A++
CDT

Revenir en haut Aller en bas
Franck71

Franck71


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Mont- Saône et loire
Date d'inscription : 16/11/2011

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptySam 27 Oct 2012, 10:03

Bonjour à tous,

J'ai le même probleme sur le même carbu,
Comme j'en ai 1 d'avance (pas de bol les 2 sont dans le même état!), j'en ai filé un à des collègues de boulot pour qu'ils réalesent le carbu, et du coup ils me refabriquent un axe.
Pour le moment j'attend qu'ils me finissent ça, car ils ne le font qu'a temps perdu.

Mais je pense que c'est la meilleure solution.

Pour l'annonce sur le coin-coin, il est sympa le vendeur! Il offre les frais de port (à 180€ le carbu...)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptySam 27 Oct 2012, 10:46

bonjour à tous
et merci de vos réponses .
en fait j'ai remarqué que le fait de déplacer l'axe (une fois les deux vis et papillon démontés ) il n'avait plus de jeu latéral , l'usure est juste après la fente du papillon et des deux cotés .

donc j'ai trois solutions ;
ou je tourne l'axe des deux cotés , mais j'aurais un probleme pour les leviers de commande et de ralenti
ou je fais comme ci-dessus et je manchonne pour rattraper , mais avec toujours le probleme coté des deux méplats ou filetage coté levier ralenti . .......j'ai bien pensé un manchon mais séparé en deux parties dans le sens de la longueur et collé , mais c’était cette nuit Evil or Very Mad
et la troisième surement la meilleure
refaire l'axe .
cdl
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: re:que faire quand on a un axe usèe   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptySam 27 Oct 2012, 11:58

Re à tous
Je parle bien de deux petites bagues qui doivent prendre appui sur les parties non usèes pour ne pas descentrer le baguage (1 petit mm).
Et mème si on a l'impression que la partie femelle est en bonne état, c'est une erreur, elle est ovalisè aussi.
Bonne journèe
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptySam 27 Oct 2012, 12:36

Bonjour à tous;

Il est certain que de rebaguer est la meilleur solution, mais dans ton cas Michel d'après tes dires....si ça s'arrange en déplaçant ton axe de

quelques mm, pourquoi ne pas partir sur cette base?!, si tu peux décaler de la valeur d'un trou de vis, alors il suffirait de prolonger tes méplats

de la valeur du déplacement....3mm?..., il te suffirait ensuite de reprendre les deux trous du papillon et de reboucher les deux autres au pire!

le papillon aurait alors ces deux fixations de déporter de 3...4mm, mais n'aurait aucune incidence sur le fonctionnement!

Sinon adopte la meilleur solution possible Wink

bonne journée
rex
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptySam 27 Oct 2012, 23:19

bonsoir
pour répondre à rex 60 et jean marie54 , je dirais que c 'est vrai que sur un coté seulement la partie femelle est un peu ovalisé , mais pas beaucoup , mais pour les bagues , je vois mal comment les monter car l'usure est entre la fente de passage du papillon et les deux méplats du levier de commande . autrement dit rien comme surface non usée . pour cette raison je parlais de tournage à ce niveau ......
et enfin je ne vois pas comment décaler l'axe car de chaque coté il y a un levier un pour le ralenti réglable et l'autre pour la commande venant du régulateur moteur .

bref j'ai décider de mettre de coté ce carbu et d'acheter un moteur d'occase , du fait que malgré l'achat d'un autre moteur 110 la semaine dernière , j'ai toujours un probleme de carbu , celui que j’achète cette semaine est avec un solex 22 NH et qu'en plus il m'en donne un autre . j'aurais juste un souci de gicleur différent pour un moteur 110 bis à équiper
et avec ce nouveau venu , j'aurais une bielle , un carter palier arrière , un carter et couvercle culbuteur , et des vis de rabs , autre également . qui me manque.

j'ai entrepris un 110 bis courmont , un 110 bis 205 energic , un 120 energic mais moteur w239A qui lui va bien heureusement et est fini (le moteur ) et j’attends un autre energic plus récent qui a aussi un 110 bis , mais qui n'a pas fonctionner depuis dix ans .
c'est le courmont M315 qui avait la bielle tordu , et comme je débloque dans un bain marie d'huile hydraulique , il me faut tout démonter , et avoir que le corps chemise et le piston , même si cela fait gros pour les Bernard cela rentre dans la gamelle . donc il a été doublement bloqué , faut dire sans filtre à air et sans tuyau échappement pendant plus de dix ans , mais culasse en fonte .
ps : il y a eu un sujet sur les soupapes différentes des 110 ......je confirme que .les soupapes du 110 bis culasse fonte et culasse alu n'ont pas le même diametre .
cdl

Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptyDim 28 Oct 2012, 08:08

bonjour a tous

regarder ce post que j avais ouvert quand j ai restauré mon mabec labarbe

https://mototracteurs.forumactif.com/t21315-restauration-carburateur-zenith-24-rx-sur-mabec?highlight=mabec

mais il faut un peut de materiel

a+ laurent


Dernière édition par loloh34 le Dim 04 Nov 2012, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptyDim 28 Oct 2012, 09:00

bonjour à tous
merci beaucoup loloh34 c'est du beau travail , maintenant je comprend , je n'avais pas capté la façon d'enlever de la matière tout le long , sans toucher le méplat . comme cela je le vois maintenant possible (normal puisque tu l'a fait et réussi ) .
ma pièce ressemble exactement à la tienne sauf le levier dont le bout coté trou est cassé , il y avait un petit collier plastique .
merci je met le post de coté
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: re:Que faire qand on a un axe de carbu usèe   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptyDim 28 Oct 2012, 18:20

Bonjour à tous

La solution de Lolo 34 est tres tres bonne, c'est nikel Wink

Mais dans mon cas, je ne pouvait l'emploiyè, il fallait que je garde d'origine les deux extrèmitès, d'ou mon choix de baguer l'axe, et non le corps du carbu. scratch
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptyDim 28 Oct 2012, 21:21

jean-marie54 a écrit:
Bonjour à tous

La solution de Lolo 34 est tres tres bonne, c'est nikel Wink

Mais dans mon cas, je ne pouvait l'emploiyè, il fallait que je garde d'origine les deux extrèmitès, d'ou mon choix de baguer l'axe, et non le corps du carbu. scratch
Amicalement jm 54

bonsoir
excuse moi ,mais Lolo 34 a gardé les extrémités , notamment le méplat qu'il n'a pas touché d'ailleurs , même si il a refait l'autre levier (de l'autre coté ) levier qui ressemble au vrai , donc parfait
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptyDim 28 Oct 2012, 21:41

re bonsoir
je viens de mesurer l'axe :
pour un axe de 8 mm de diametre (d'origine ) , j'ai un diametre de 7.9 coté méplat (à quelques mm du méplat ).
coté levier et a 8 mm du levier j'ai un diametre de 6.8 mm alors qu' a 2 mm du levier j’ai 6.7 mm de diametre .
je n'ai pas pensé mesurer au rayon puisque il y a forcement un coté plus usé . mais cela fait tout de même 1.3 mm d'usure c'est beaucoup mais réalisable puisque l'axe usiné aura forcement un diametre qui portera sue les bagues (enfin je crois ).

la question que je pose à loloh 34 c'est comment il définit l'angle du levier qui n'est pas angulairement dans l'axe des méplats , quel repère il prend pour goupiller angulairement l'axe convenablement sur l'axe .
cdl
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptyDim 28 Oct 2012, 22:13

salut a tous j'en ai rechargé un a l'étain et cela tient


que faire quand on a un axe carbu trop usée Dsc01177

que faire quand on a un axe carbu trop usée Dsc01176
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: re:que faire qand on a un axe usèe   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptyDim 28 Oct 2012, 22:44

Re bonjour

Premierement moi c'est pas le mème carbu axe de 4mm sans épaulement avec 4ou6 méplats.

Ci ça passe tout juste avec la petite réduction de l'extremitè (cotè méplats) c'est bon, autrement il faut presque refaire un nouveau petit levier.
La solution d'Alain 50 est rapide, ci le corps du carbu n'est pas ovalisè, ce qui n'est pas toujours le cas, c'est la premiere qui vient à l'esprit Wink
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/07/2012

que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée EmptyDim 04 Nov 2012, 19:41

Gérard55 a écrit:
Bonjour tous
Salut Michel, j'ai souvenir d'un post qui traitait ton problème et le gars faisait un super boulot.
Il alésait les paliers du carburateur et baguait en faisant u nouvel axe mais je n'arrive pas à le retrouver.
Gérard

C'est ça que tu cherches:

http://claudemichel.de.tl/Remise-en--e2-tat-d-h-un-Weber-28x36.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://claudemichel.de.tl/Home.htm
Contenu sponsorisé





que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée   que faire quand on a un axe carbu trop usée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire quand on a un axe carbu trop usée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca patine !!!!!
» Quand on a pas trop le moral
» Quand le délire va trop loin
» mon carbu recommence c'etait trop beau
» couronne demarreur usée sur un pony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: