embrayage - problémes d'embrayage sur un pasquali 921
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problémes d'embrayage sur un pasquali 921

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steffx13




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/08/2010

embrayage - problémes d'embrayage sur un pasquali 921 Empty
MessageSujet: problémes d'embrayage sur un pasquali 921   embrayage - problémes d'embrayage sur un pasquali 921 EmptyVen 18 Jan 2019, 14:39

bonjour à tous,
ça fait déjà un bon moment que je dois changer les rapports (1er 2éme, pm) avec beaucoup de difficultés...
à un moment je n’étais occupé de voir au niveau du câble, si pas détendu, ou desserré, mais sans résultats..
à l'époque je n'avais pas une grosse utilité de l'engin alors j'avais laisser tomber..

à présent je veux profiter de l'hiver pour tenter de réparer,  en fait on dirait que l'embrayage colle, c'est dur pour enclencher une vitesse, c'est dur pour se mettre au point mort, et c'est dur même de le stopper, j'ai beau serrer la poignée d'embrayage comme un..âne? rien n'y  fait.
et évidemment ... ça grince des... dents !!! :-(

alors je fais appel aux géniaux passionnés d'ici, pour me dire :
- si la panne vous semble sérieuse? et quelle en serait la cause??
- si c'est compliqué pour un mécano du dimanche comme moi,  d'aller ouvrir pour arranger, nettoyer?? voire remplacer ce qui serait défectueux ??
- si quelqu'un pourrait me fournir un éclaté des entrailles de mon probléme?
- ou s'il vaut mieux que je fasse appel à un  mécano??
- si on peut trouver facilement les pièces éventuellement à changer??  et si oui, chez qui??

merci de votre participation à tous !!  :-)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
caron518




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 14/01/2012

embrayage - problémes d'embrayage sur un pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'embrayage sur un pasquali 921   embrayage - problémes d'embrayage sur un pasquali 921 EmptyVen 18 Jan 2019, 16:45

bonjour steffx13,

j'ai eu un truc similaire sur un Goldoni, le disque collait litéralement. en fait il était un peu gras, et ça collait plutôt que faire patiner ! impossible de passer une vitesse au depart, et un temps de reponse a debrayer ! fallait même freiner sur la fin !
j'ai été obligé de tomber le moteur, quatre vis autour de la cloche, défaire le cable d'accelerateur et l'arrivée gasoil et hop c'est parterre !
j'ai utilisé une chevre d'atelier seulement.
le plus dur c'est de remonter le disque d'embrayage bien centré ! soit tu fait un centreur, soit tu te debrouille pour que ce soit pas mal... c'est au moment du remontage du moteur sur le motoculteur que tu sent si tu as bien centré !

sinon c'est assez facile !

ne tarde pas trop, une fois fait tu regrettera de pas l'avoir fait plus tôt !

goldo
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

embrayage - problémes d'embrayage sur un pasquali 921 Empty
MessageSujet: probleme d'embrayage sur pasquali 921   embrayage - problémes d'embrayage sur un pasquali 921 EmptyVen 18 Jan 2019, 19:17

bonsoir a tous , j'ai une dizaine de pasquali sur une quarantaine de motoculteurs, ton embrayage est mort, il faut changer l'ensemble : disque , butée et mécanisme, tu le trouvera sur technidiscount, ils sont sérieux , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Steffx13




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/08/2010

embrayage - problémes d'embrayage sur un pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'embrayage sur un pasquali 921   embrayage - problémes d'embrayage sur un pasquali 921 EmptyJeu 21 Fév 2019, 11:28

bonjour les gars et merci pour vos conseils...

en effet j'avais trouvé et retenu technidiscount pour les pièces.... c'est à eux que je vais adresser mon réparateur...
car.. je suis une brelle en mécanique :-( alors je préfère laisser faire les pros.. tant pis pour les sous...
et aussi ça ne me plait pas, le métal et le cambouis.. autant j'adore travailler le bois , mais ça non.. c'est comme ça !!!

pas contre mon engin je l'aime bien, alors je préfère qu'il soit chouchouter, et vivement qu'il re-fonctionne tout bien , car c'est un vrai plaisir de travailler avec

merci encore et bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - problémes d'embrayage sur un pasquali 921 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'embrayage sur un pasquali 921   embrayage - problémes d'embrayage sur un pasquali 921 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problémes d'embrayage sur un pasquali 921
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes BV sur mon CB 8
» problemes pp3
» PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!!
» Problèmes sur som 670
» problemes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: