presentation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valette motoculture 34




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2019

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyVen 04 Jan 2019, 10:27

bonjour a tous et toutes
j'ai été membre du forum il y a quelques années et par manque de temps longtemps absent.
je reviens vers vous avec une rapide présentation.

gérant d'un un atelier de motoculture familial qui eut son apogée dans les année 50/60 avec la fabrications de charrues,

je suis basé sur Béziers (34 ) a quelques années de la retraite et ait entrepris depuis décembre 2018 la migration de cet atelier de 600 m² vers un plus petit pour changer de métier d'ici 2 ans.

j'ai quelques matériel d'exploitation,  certains anciens, dont je ne me servirait plus que je mets a la vente. treuil, palan, chèvre sur roues, disqueuses 300mm sur chassis, touret mappe a bande abrasive double, meule ancienne 450mm double, marteau pilon charmet de 50 kg de masse etc ...

également des moteurs fxes ( 1880/1960) certains restauré, d'autre en cours , et la majeure partie en l'état.. bruneau, japy, bernard connord , guyot... etc etc...

quelques moteurs hors bord dont un etonnant mac culloch 7 cv

quelques machines anciennes et récentes en etat de marche ou en etat d'epave , gravely, agriette, groupes electrogenes, tronconneuses echo, debroussailleurs toutes marques, autoportee countax, mtd etc etc..la liste serait trop longue a énumérer....

un  lot de pieces détachée CAMPEON FAMOSA pour 2 temps, quelques pieces tecumseh / technamotor ...du briggs et stratton etc

si vous etes interressé contactez moi je ferai les photos du materiel qui vous interresse , et demandez aussi ce que vous recherchez il se peut que j'ai cela en atelier.

a noter que ces ventes se font en l'etat, enlevement sur site sur rendez vous, et prendront fin en juin 2019, ne tardez  pas

merci pour votre aide tres cordialement et bonne année 2019 a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 04 Jan 2019, 14:22

Bonjour

Merci de ta proposition si je passe dans le coin je viendrai te voir, je t'ai acheté il y a quelques année deux petits Simar.
A quoi ressemble le marteau pilon?
Je dois avoir quelques photos de tes moteurs mais où??

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 04 Jan 2019, 19:03

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
valette motoculture 34




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 05 Jan 2019, 00:44

bonjour simar 83 , je me souviens des petits simar que tu avais chargé.

j'ai les photos sur mon telephone portable et peut les envoyer soit via FB soit via un mail perso...je sais pas les transferer sur le forum via la connexion de mon portable.
le pilon est un beau bébé de 50 Kg de masse tombante, réglable en vitesse de frappe et en force tres facilement.
celui ci pese 1 T 5 environ, se démonte en 3 parties, et j'aide au démontage et chargement sur RDV
impossible pour moi de l'utiliser dans mon futur atelier qui se trouvera entouré de maisons d'habitations.

pour la liste moteur fixes , bravo a bijo 3007 ... cette liste a évolué avec le temps, les prix que j'en demande sont cohérents et finalement sont super proche de cette liste malgré les années d'écart...( 7 ou 8 ans)
j'ai aussi quelques moteur moins spectaculaires mais originaux, comme une paire de moteur wankel rotatif, un petit quach diesel sur bati  bateau etc...
j'ai egalement quelques machines completes a la vente...n'ayant plus la place de les utiliser en démo ou location pour certaines...je suis en train de lister tout cela.

merci de m'aider a dispacher ces moteurs et machines pour me permettre d'integrer mon nouvel atelier et changer de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 05 Jan 2019, 08:52

Bonjour

Je t'ai envoyé un MP Wink

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
valette motoculture 34




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 05 Jan 2019, 13:55

n'hesitez pas a me contacter car j'ai de nombreux outils et machines qui ne me serviront plus et qui peuvent vous etres utiles. ( accumulations de moteurs, de pieces détachées, d'outils, de revues techniques, depuis plus de 50 ans)

je n'ai pas le temps materiel de faire une liste exhaustive mais j'ai peut etre votre bonheur en magasin, machines outil ancien, ou des pieces moteurs que vous cherchez depuis longtemps.

date buttoir de libération de mon atelier juin 2019, apres tout sera broyés et ferraillé.

cordialement

alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation de moi
» présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: