Pas de compression sur bernard W1 ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pas de compression sur bernard W1 ?

Aller en bas 
+5
Pierrot
godard
cluzel jf
moteur fixe
KIARRO07
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyDim 02 Mar 2008, 03:00

bonjour à tous, je viens de ressortir le bernard de mon arriere grand pere, voici les photos :

Pas de compression sur bernard W1 ? B1yn6

Pas de compression sur bernard W1 ? B2mb4


En le demontant, je me suis apercu qu'il me manquait une piece, c'est une goupille conique qui se situe sur la rondelle qui tend le ressord au dessus les soupapes (j'ai honte, je ne sait meme pas comment s'appele la piece !) elles sont par paires et sont coniques, et j' en ai que trois, voici la photo d'une paire : ou peut-on trouver ca ?

Pas de compression sur bernard W1 ? B6yb5

D'autre part le moteur de démarre plus depuis longtemps mais n'est pas grippé, quand on tourne la manivelle il n'y a plus de compression, donc je l'ai démonté :

Pas de compression sur bernard W1 ? B7jq6

Je croyait que que si les segments etait mort, le piston "branlerait" mais pas du tout, cela veut -il dire que les segment sont bon ? le manque de compression peut-il venir d'ailleur ?

J'ai donc essayé de démonter le piston par la trappe de visite sur le coté, j'arrive a démonter un des ecrous au niveau de la bielle, mais pas celui du fond.... Alors la enervement, donc stop, avant de faire une betise, je prefaire demander à des "meilleurs" que moi. y a t il une autre facon plus simple de sortir le piston ?

et par avance merci de repondre à mes nombreuses question ...

une derniere question : je ne connait ni la date de fabrication, ni la puissance peut-on le definir avec le numero de serie , (132318).
je ne vous embete plus...
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyDim 02 Mar 2008, 06:07

salut
ton Wi est de 1931 d'aprés le numéro.
pour sortir un piston de W1 c'est plus compliqué.
il ne peut pas sortir par le haut car la bielle ne passe pas dans le cylindre.
il faut enlever le cylindre, si tes goujons qui tiennent la cullasse et le cylindre ne sont pas grippés tout va bien, sinon gros problémes.
mais avant vérifie tes soupapes, fait leurs un bon rodage.
Parfois une soupape reste bloquée. On stoke un moteur en l'arrêtant sur la compression pour que les deux soupapes soient fermées.
pour ta clavette de soupape, pas de probléme j'ai cela en stock.
j'ai un W1 en épave.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyDim 02 Mar 2008, 13:32

salut "moteur fixe" De ta reponse rapide, donc pour cet apres midi, je vais essayé de sortir le cylindre, se sera plus simple, mais j'ai un des goujons qui a "pété" au milieuy par l'usure.
je vais voir ce que je peu faire...

peut tu me dire la puissance de ce moteur, 1 ou 2 cheval.

merci et a plus, je te recontact pour les pieces...
Revenir en haut Aller en bas
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyDim 02 Mar 2008, 20:41

bonsoir a tous je pense comme moteur fixe soupape resté ouverte elle ce grippe pas la peine d déculasser un peut de dégripan quelques coups de marteau avec une cale sur la queue de soupape.mais ou tu en et il te faut enlever le cylindre et tenter de lever le morceau de tige resté dans le bloc tu peut avant de la prendre a la pince étau tu peut la taper gentiment dessu pour décoller les filletages ca peut éviter de percé et retarroder ce qui et délicat ca te sert a rien de démonter la bielle du villebrequin a plus bonne chance jf
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyLun 03 Mar 2008, 19:27

Bonsoir a tous, j'ai reussi difficilement à sortir le volent d'inertie, (a l'aide d'un arrache moyeu de camion) ensuite, une crasse pas possible, donc nétoyage... :

Pas de compression sur bernard W1 ? B9yy4

j'ai ensuite pu voir le bout des 2 tiges filetés qui ont "pété" dans la masse...
Mais le souci, c'st que pour acceder au piston il me faut sortir la chemise, mais comment fair, degrippant, massette en bois, etc...

mais de toute facon je ne peut pas remonter ce moteur sans mettre des tiges neuves !!! : voici la photo des 2 bouts de tige.

Pas de compression sur bernard W1 ? B8hz0

Mais a force de taper pour essayer de les décoller, j'ai peut de casser la chemise en deux, y a t il une autre solution ? car meme pour attaquer ca a la perceuse, j'ai pas de meche assez longue !,
si une personne avait un remede miracle ??? ce serait avec plaisir...

bonne journée a tous...
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyMar 04 Mar 2008, 17:17

bonjour,aie aie aie.... vieille mecanique alors respect et douceur, elle te le rendra ! commence par demonter par le bas la tige de regulation du carbu avec le carbu avant qu elle ne finisse a l equerre .maintenant tu n as plus le choix il faut deposer le cylindre ,il ne tient que par les deux ecrous de 6 en bas devant et derriere.ensuite c est un jeu d enfant: maillet bois et petit coups a droite et a gauche pour le decoller du carter mais surtout pas devant ou derriere molo c est de la fonte.... quand ca bouge tu peux le sortir bien droit et repere l emplacement de tes segments sur le piston. s il n y a pas de jeu annormal au niveau des cousinnets de bielle ne touche a rien . maintenant en prenant les precautions d usage tu peux extraire ce qu il reste des gougeons. percage bien centré et extracteur ca vient nornalement tres bien .bon courage
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyMar 04 Mar 2008, 18:46

Merci godard de ta reponse tres claire, demain matin je m'y met, vu qu'il fait un temps de chien j'aurais toute la journéé... je vous tiens au courant demain soir. encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyMar 04 Mar 2008, 18:56

Rebonjour, j'oubliais de demander à moteur fixe s'il pouvait me faire parvenir ses coordonnées pour la clavette qu'il me manque...
se serait sympas : mon adresse e-mail : sebastien.fargier@wanadoo.fr

par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyJeu 06 Mar 2008, 21:09

Ca y est, j'ai reussi à sortir le restant des 4 tiges filetés et à acceder au piston, les segment me sembles bon :

Pas de compression sur bernard W1 ? B11bm5

j'ai retarodé à l'emplacement des tiges, demain je remonte tout, le rodage des soupapes est fait, il me reste à tous remonter et à voir si ça marche... j'espère enfin entendre tourner ce moteur....

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:20

Salut, j'ai suivi avec beaucoup d'interet ton demontage, malheureusement ça va me pendre au nez d'ici peu pour mon W3(aie mon dos encore plus gros!!), mon joint de cullasse(fabrication maison)est en train de lacher et hier (je l'utilise pour scier du bois) j'ai retrouve du liquide de reffroidissement dans l'huile...par contre lorsque j'ai change mon joint de cullasse, je me sui apercu que mes gougeons etaient bien attaques par la rouille(DIMINUES DE MOITIE EN DIAMETRE...), et en serrant ma cullasse, j'ai entendu ces derniers travailler...signe que ça va lacher.Peux-tu me dire si les taraudages des gougeons dans le bloc inferieur sont debouchants dans le carter du vilebrequin?je te le demande car avec la chance que j'ai le filetage va etre grippe et je me vois bien en train de percer...
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyVen 07 Mar 2008, 17:33

bonsoir, ca avance....les emmerdes commencent il faut refabriquer les joints et les tiges ( surtout pas de tiges filetees toutes faites , mais des tiges en acier etire qu il faut fileter a la bonne cote a chaque extremite) ce ne sont pas les quatre memes (2 plus petites) les taraudages sont aveugles et il ne faut pas allez en fond de filet au montage et ne met surtout pas (jamais) d autojoint bleu silicomet c est la pire des merdes ,le surplus va forcement finir dans les gouttieres de recuperation d huile pour les paliers . courage t es sur la bonne voie amicalement
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyVen 07 Mar 2008, 17:54

rebonsoir, j ai oublie; les tiges font 340mm et 300mm pour les petites. sont filetees sur 25mm en bas et 30mm en haut .bye a+
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyVen 07 Mar 2008, 18:54

Bonjour a pierrot, et godard, pour information, les taraudages des gougeons dans le bloc inferieur ne sont pas debouchants dans le carter du vilebrequin !! et je rassure godard, je n'ai pas mis de pate bleu !!!

D'autre part, j'ai réussi à tout remonter et la, une tres bonne compression, mais je m'apercoit maintenant que je n'ai pas d'allumage du tout, apparament, mes vis patinés sont mort... alors la, je coince vraiement !!!

bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyVen 07 Mar 2008, 20:16

Bonsoir, merci pour l'info du taraudage borgne, une question a mister godard, pourquoi ne faut-il pas mettre de tige filettee en guise de gougeon?l'idee m'a effleuree....
Une info pour ceux qui ne sont pas tres loin de reims, demain samedi 8 au parc des exposde reims il y a une bourse de vieilles pieces auto t autre, j'espere y trouver des joints...de culasse!!j'en ai marre d'avoir un W3 qui se prend pour un moteur a eau avec joints en klingerite...mais le dernier modele plus epais a l'air de tenir le coups!
que mettez vous comme type de joint en remplacement du bon vieux cuivroamiante?

Bon en tous cas j'espere que ton moulin va peter le feu!!!avant que le mien pete la flotte!!!!
bye
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyVen 07 Mar 2008, 20:19

ha oui pour tes vis platines, qu'esce qu'elles ont??
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptySam 08 Mar 2008, 10:55

Bonjour à tous,

alors ... ce moteur du papy, quand est ce qu'il pète ?
Pour les vis, ils faut les poncer sur un support dur avec du papier de carrossier très fin. Petit réglage de l' écartement, regarder si le charbon de la prise haute tension coulisse librement dans son logement .
Je ne te propose pas de m'envoyer ta magnéto, car nous sommes trop éloigné l'un de l'autre
Nous attendons la suite.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptySam 08 Mar 2008, 13:28

bonjour,alors pourquoi pas de tige filetees ? et bien parce qu elle vont viser en fond de filet dans le carter (pas bon) et surtout c est fabriqué a la va vite et elles vont s etirer quand le moteur va chauffer et donc liberer ton couple de serrage donc fuite au joint de culasse . pour le joint de culasse il est possible d en decouper dans une feuille de cuivre avec une scie a chantourner mais c est pas evident et surtout il faut imperativement le recuire avant montage. c est comme ca dans les moto triumph a chaque demontage on peu remettre le vieux apres un coup de lampe a souder....astuce des vieux mecanos: les joint de culasse recalcitrant pouvait etre montes enduits (legerement) de pate a cicatriser les arbres quand on coupe une branche .autenthique et super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptySam 08 Mar 2008, 19:17

bonjours, a vous, je n'ai plus du tout d'allumage,,,

je suis en contact avec moteur fixe, et je vais voir si il a une cyntia ???

a moin qu'une personne a possede une a me vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptySam 08 Mar 2008, 21:04

Merci pour le conseil de l'ami godard!!j'en prend bone note
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyMer 12 Mar 2008, 19:08

Bonsoir à vous tous, suite du remontage de mon vieux papé !
et la je cale, j'ai démonté entièrement la magnéto, tous néttoyé, tous remonté, ça tourne, les vis patiné s'écarte, mais toujours rien ! maintenant, il me semble qu'il me manque la "pastille" la ou il y a l'étincelle !!! quelqu'un a-t-il une idée pour en faire une ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:03

Salut jeune homme,
mets nous une photo pour explications.
Veux tu parler du petit charbon de la prise H.T. ?
Ton condensateur est il en bon état ?
Et le rotor ... ? Souvent le circuit secondaire est coupé !
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyVen 14 Mar 2008, 18:23

Bonsoir à tous, voici la photo des vis patinés :

Pas de compression sur bernard W1 ? B16hu4

Il me semble qu'il y avait des "pastilles" au niveau des flèches ??

et moi il n'y a rien...

Pour les charbons, il sont bon, il y a le ressort et la continuité du courant se fait bien de la bougie aux vis patinés!!!

il y avait pourtant de l'allumage quand j'ai sorti ce moteur de la poussière...

que veut tu dire par circuit secondaire ?


J'en profite pour dire un grand merci à MOTEUR FIXE
pour l'envoi des calles... ainsi que pour les documents...

Dommage que vous soyez aussi loin car je serai bien passé voir vos machines ! J'essaierai pendant mes prochaine vacances en CCar, mais quand ma saison agricole sera fini !!!

Encore merci.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyVen 14 Mar 2008, 18:35

Salut,
effectivement il doit y avoir des grains de contact sur les parties mobiles et fixes. Où sont ils ? Cependant sur la photo, il me semble qu'ils sont là.
Ah que c'est difficile quand nous sommes aussi éloignés les uns des autres et faire du dépannage par les tuyaux , pas évident.
Je veux bien y jeter un coup œil, renseignes toi pour une expédition par la poste. Mis c'est sans garantie du gouvernement si ton rotor est coupé !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
KIARRO07




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Montpezat Ardèche
Date d'inscription : 26/02/2008

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptySam 15 Mar 2008, 19:47

Bonsoir a vous,

Merci de ta réponse laurent :

dis moi si je t'envoi toute la magneto, ce n'est pas un problème...

envoi moi ton adresse sur mon mail :

sebastien.fargier@wanadoo.fr,

par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? EmptyVen 21 Mar 2008, 20:55

salut Sébastien,
la magnéto du W1 du papé est arrivée ce matin. Elle passe sur la table d'opération dès demain.
Des nouvelles du malade dès que possible.
Amitiés

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de compression sur bernard W1 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de compression sur bernard W1 ?   Pas de compression sur bernard W1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de compression sur bernard W1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compression bernard W2
» PB COMPRESSION BERNARD 610 A
» Compression Bernard w110 bis
» compression sur moteur bernard
» Plus de compression sur D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: