Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? Empty
MessageSujet: Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ?   Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? EmptyMar 30 Oct 2018, 04:40

Bonjour,
J'ai un vieux moteur Bernard Japy t 110 que je me décide à faire repartir.
Toutes les vidanges sont faites et le bougre ne démarre pas encore.
J'ai suivi les procédures, avec tout le sérieux que j'ai pu mais je ne suis pas infaillible, de réglage de l'allumage.
J'ai une étincelle bien jaune à la bougie mais pas de démarrage par la voie classique (super dans réservoir via carburateur).
Si je verse un peu de carburant par le trou de la bougie ou par l'entrée d'air du carburateur, le moteur démarre et tourne quelques secondes.

Mes questions :
Puis-je considérer que mon allumage est bien réglé et chercher la cause de l'absence de démarrage par la voie classique ailleurs (carburateur ou jeu aux soupapes) ou bien mon réglage d'allumage peut-il être encore fautif ?

Merci par avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? Empty
MessageSujet: Re: Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ?   Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? EmptyMar 30 Oct 2018, 05:48

Bonjour , si ton moteur démarre en mettant de l'essence dans le cylindre et qu'il s'arrête ensuite c'est que tu as un problème de carburation , donc pour commencer un bon nettoyage de carburateur s'impose avec débouchage des gicleurs @+
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? Empty
MessageSujet: le reglage de l'allumage japy t110 est il correct   Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? EmptyMar 30 Oct 2018, 09:46

bonjour , ne va pas plus loin ton condensateur est mort ( étincelle bien jaune... tu l'a dis !!) commence par là , ça ne t'empèche pas de nettoyer ton carbu aprés, surtout le gicleur de ralenti , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? Empty
MessageSujet: Re: Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ?   Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? EmptyMer 31 Oct 2018, 21:12

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Alors mon condensateur est à changer ? Le fait que le carburant prenne feu lorsque j'en verse dans le cylindre n'y fait rien ?
Bon... Je le changerai.
Puis je m'attaquerai au carburateur.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? Empty
MessageSujet: Re: Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ?   Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? EmptyDim 06 Jan 2019, 09:53

Bonjour,
je n'ai trouvé le temps de poursuivre cette affaire qu'hier.
J'ai suivi le conseil, changé le condensateur et, ô miracle ! Le moteur s'est mis en marche comme une jeune machine et répond présent après deux ou trois tours de corde à froid ; un, à chaud. Je suis content.
Merci encore du tuyau Richard84

Maintenant qu'il est reparti, d'autres soucis apparaissent : tourner la manette des gaz, celle qui s'enfiche sur des trous, ne semble pas modifier le régime moteur où qu'on la mette pourtant c'est le cas quand on tire sur le tige qui commande l'accélération côté carburateur et, en sortie moteur de cette même tige, il y a une légère fuite d'huile.
Vos suggestions sont les bienvenues pour ces problèmes.

Bonne et heureuse année à tous ceux qui liront ce message.
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 61
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? Empty
MessageSujet: re   Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? EmptyDim 06 Jan 2019, 10:45

Bonjour
je pense que le ressort de regulation est mort

cordialement
et meilleur voeux a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? Empty
MessageSujet: Re: Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ?   Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réglage de l'allumage Bernard-Japy T110 est-il correct ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japy t110
» Moteur JAPY T110
» Restauration pompe Japy/T110
» Reglage bernard 417?
» Bernard R2 et Japy W88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: