motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Motoculteur GRUNDER type G3

Aller en bas 
+3
laplume
jeff
Alain37
7 participants
AuteurMessage
Alain37




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Vallères
Date d'inscription : 24/10/2018

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyMer 24 Oct 2018, 19:26

Bonjour et merci pour l'acceptation ds votre forum .
Je m’appelle Alain , je suis en Touraine (37) à côté d'Azay le Rideau  et je suis plutôt collectionneur de voitures anciennes populaires mais ce qui m’amène ici  c'est que je possède un motoculteur très rare et en parfait état !  Il s'agit d'un GRUNDER type 3G  rare de nos jours !!!!
Mon père l'avait acheté d'occasion et toute mon enfance j'ai aidé celui ci à labourer le jardin puis ce fût à mon tour de prendre l'engin en main et de me faire les bras !!!  Un sacré bestiaux cette machine !
La version du mien est celui avec moteur K (9-10 CV) le plus gros moteur et d'après le manuel que je possède ( oui oui j'ai toute la notice d'époque  avec toute la documentation)  fonctionne même au white spirit !!!
Il doit dater des années 40 je pense et la double charrue y est attelée !!! Les pneus sont en bon état et même les chambres à air d'origine !!
Au décès de mon père en 2001 alors qu'il ne s'en servait plus je l'ai récupéré et remisé au sec puis l'année dernière par curiosité je me suis dit " redémarre t'il cet engin?" ......
J'ai démonté la bougie en la nettoyant , mis ds le piston enfin ds le trou où il y a la bougie un peu de mélange , ds le réservoir aussi , enroulé la lanière de cuir autour de la poulie de lancement , un peu de gaz et d'un coup sec  .....le moteur s'est remis en marche du premier coup !!!!!!!   Truc de ouf  ! Qualité suisse bien sûr !
Ma venue parmi vous est de vous saluer bien sûr et de vous montrer la bête et aussi pour vous dire que je serai éventuellement vendeur de cet engin magnifique dont je n'ai plus l'utilité et à 55 ans je n'ai plus mes 20 ans !
Il a une certaine valeur sentimentale pour moi  certes mais il pourrait faire un heureux je pense ,  tout dépendra du prix que l'on m'en offre  vu son état et sa rareté !
Voilà je vais essayer de mettre des photos et j'aimerais bien avoir vos avis  
Merci
motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Wp_20113
motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Wp_20115
motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5360
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyMer 24 Oct 2018, 21:06

Bonsoir Alain bonsoir a tous.

Bienvenu sur le forum avec une présentation comme on aimerait en voir plus souvent.

On est presque voisin.

Plutôt que de vendre ce motoculteur familiale,tu devrais le faire revivre et le partager sur les manifestations,il aurait parfaitement sa place.

Si tu le redémarres,pense a nous faire une petite vidéo.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Alain37




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Vallères
Date d'inscription : 24/10/2018

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyJeu 25 Oct 2018, 12:42

Merci pour vos avis et je vous post une petite vidéo de celui ci tournant avec le bruit caractéristique du 2 temps qui "pète" ! J'aimerais toutefois savoir l'estimation de mon engin pour en connaître la valeur , juste par curiosité et voir si je le vends ou pas .
J'ai d'autres photos ainsi que tout le manuel descriptif d'époque avec tous les accessoires qui pouvaient se brancher dessus ( 10 machines )
Grrrrrr voilà que je ne sais pas comment insérer une vidéo sur votre site !!!! Va falloir que je lise et que je recherche comment on fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain37




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Vallères
Date d'inscription : 24/10/2018

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyJeu 25 Oct 2018, 13:07

Voilà je pense avoir trouvé !!! faut la mettre sur youtube en fait !
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1523
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyJeu 25 Oct 2018, 15:25

bonjour a tous
ah l éternel histoire du prix d un motoc cela dépendra toujours du gars qui recherche ce genre de machine et du prix qu il veut y mettre . c peut etre une machine assez rare , mais si tu la vend trop chere tu risque de le garder longtemps .
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 29
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyJeu 25 Oct 2018, 17:25

bonjour Alain Smile

on ne voit pas souvent ce genre de motoculteur, et il a l'air en bon état, mais sa vente ne va pas te rendre riche, si j'étais toi et que j'avais la place je le garderais Wink surtout que tu as, tous les accessoires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain37




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Vallères
Date d'inscription : 24/10/2018

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyJeu 25 Oct 2018, 17:42

oui merci de vos conseils car je sais qu'il ne va pas faire ma fortune mais je n'en ai aucune utilité ! je ne laboure pas , je n'ai pas le terrain pour et bien sûr il est à l'abri tout en me prenant de la place . Je suis plus connaisseur en voitures anciennes populaires où là il y a qd même un argus de prix ! Ds le monde agricole je n'y connais pas grand chose . Comme on dit que ce qui est rare est "cher" toutes proportions gardées , de la nature de l'objet .....bref une fourchette de prix m'aurait un peu éclairé ! Est qu'il vaut entre 100 et 500 euros? entre 500 et 1000 euros? plus ?
Je m'attends aussi à ce qu'on me dise que l'éventuel acheteur me donnera le prix qu'il en veut .....ce qui ne fait pas avancer le chmilblik ! lol
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: motoculteur grunder type g3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyJeu 25 Oct 2018, 17:50

bonjour a tous , j'ai moi aussi un grunder qu'un ami savoyard m'a donné (il se reconnaitra l'ami j... ) ils ne sont pas tres courants dans nos régions mais je ne risque pas de le vendre !!!! je ne te sens pas tres passionné par l'objet mais plus de savoir combien tu peux en tirer , ce n'est pas mon optique donc je ne m'avancerai pas a donner un ordre de prix , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyVen 26 Oct 2018, 00:04

Bonsoir

Étant possesseur de Grunder je vais faire avancer le scmilblik, bien que mon estimation soit loin de ce que tu espère.

J'ai acheté le miens tournant avec charrue et rôto pour 200€. Avec l' adaptateur rôto pour grandes roues, qui lui est rare.



Ces machine ne courent pas les rues, mais ne sont pas extrêmement rare. Et elles n'intéressent relativement peu de monde.

Voilà.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 29
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyVen 26 Oct 2018, 13:00

tu pourrais peu etre en tiré plus en le vendant en suisse vu qu'il est suisse ....

je suggère ça mais j'en ai aucune idée, essaye si tu veu, les holders valent plus cher en Allemagne qu'en france, et les staub plus cher en france ....
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5360
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyVen 26 Oct 2018, 21:57

Bonsoir a tous.

Alain,merci pour la vidéo,il est superbe.

Moi je reste sur ma position,garde le motoculteur et viens faire du labour sur les manifs avec nous,tu verras,tu vas y prendre du plaisir.

Nous aussi on ne sais pas labourer,mais c'est pas grave,on s'amuse et on aime ça.

Si le cœur t'en dis,tu peux passer voir mes quelque machines.....................attends vendredi prochain,je vais chercher un nouvel élève.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3503
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyVen 26 Oct 2018, 22:11

Hello Alain, Hello Jeff et à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens, des pétochons qui fument, qui sentent bon le cambouis et qui font un joli son. Je n'ai pas dit "BRUIT"

Pour ta machine, écoute ma petite musique: Agria 1900D de 1963. C'est une première main. 6000 h au compteur; acheté neuf par mon père en 1963. Comme je pars du principe que le patrimoine c'est transmettre, celui-ci ira chez mon fils dans quelques années. Le reste de la collection, on verra.
Cordialement
Charriers

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Labour10
Revenir en haut Aller en bas
Alain37




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Vallères
Date d'inscription : 24/10/2018

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyLun 29 Oct 2018, 12:01

Merci pour tous vos messages très sympas et après réflexion je pense que je vais garder mon Grunder car le vendre une misère ne changera pas ma vie ! Merci Jeff pour ton invitation sur vos manifestations et j'y penserai mais il faut savoir que je dois aussi aux beaux jours m'occuper des manifestations de voitures anciennes ( comme j'en ai plusieurs....) et pas facile de se départager ! Surtout que je n'ai pas de remorque ni d'attelage pour emmener mon motoculteur sur manifestations .... à moins de venir par la route ..ce qui risque de prendre du temps tout en enfumant l'environnement et en passant inaperçu des "bleus" Lol
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 29
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyLun 29 Oct 2018, 18:07

Alain37 a écrit:
Merci pour tous vos messages très sympas et après réflexion je pense que je vais garder mon Grunder car le vendre une misère ne changera pas ma vie !  Merci Jeff pour ton invitation sur vos manifestations et j'y penserai  mais il faut savoir que je dois aussi aux beaux jours m'occuper des manifestations de voitures anciennes ( comme j'en ai plusieurs....) et pas facile de se départager ! Surtout que je n'ai pas de remorque ni d'attelage pour emmener mon motoculteur sur manifestations .... à moins de venir par la route ..ce qui risque de prendre du temps  tout en enfumant l'environnement et en passant inaperçu des "bleus"  Lol  


salut  alain, Smile
tout a  fais de  ton avis,  le  vendre  pour  200 €  changera  pas ta  vie, et  un jour tes  enfant en auront  peu etre  besoin   (  il  y a  4 an  mon grand-père a  vendu son tracteur car  plus  utilité ,   cette  année  j'en ai racheter  un  ....)

bon, sinon sache que  par  exemple  au grand  rassemblement  Holder,  il  y a  eu  un gars qui  a  fait  600 km sur  son  motoculteur  avec  sa  remorque  pour  s'y rendre  !

sinon selon ta  voiture  tu  peu essayer  : https://www.youtube.com/watch?v=dsZhKhGZFOM  motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 612313
Revenir en haut Aller en bas
Alain37




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Vallères
Date d'inscription : 24/10/2018

motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 EmptyLun 29 Oct 2018, 18:15

oui tout à fait d'accord mais le "hic" c'est que j'ai pas d'enfant lol ! Et plus tard en fin de vie je pense en faire don à un musée à côté de chez moi ( musée Dufresne à Azay le Rideau) vu que je n'ai pas d'héritiers . Bref je n'en suis pas encore là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GRUNDER type G3   motoculteur - Motoculteur GRUNDER type G3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur GRUNDER type G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur GRUNDER UG3
» Grunder motoculteur
» motoculteur inconnu (=grunder)
» Motoculteur Labor LMP type 250
» Motoculteur Labor L M P Type T 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: