recherche une machine pour faire des bottes de pailles
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recherche une machine pour faire des bottes de pailles

Aller en bas 
+6
fcd38r
laplume
onill
jeff
richard84
PHILIPPE2877
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyLun 22 Oct 2018, 19:18

salut a tous
je cherches une petite botteleuse surtout légère pour mettre derrière un de mes micros tracteurs ou derrière un de mes gros motoc , staub pp4 ou motostandard rex ou autre mais quelle soit la plus petite possible
je n ai qu un
recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Img_0017
recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Img_0016
recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313
a prix sympa
j hesite pour une mini moissonneuse batteuse:mort de rire: recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313 recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: recherche une machine pour faire des bottes de paille   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyLun 22 Oct 2018, 20:09

bonsoir a tous , salut phillipe !!! tu cherche a faire petit , tu as raison !!!! j'ai un peu le mème objectif que toi , cette année je me suis lancé dans l'apiculture mais seulement avec deux abeilles recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313 recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313 , bonsoir a tous , richard84
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyLun 22 Oct 2018, 20:43

Bonsoir a tous.

Richard: As tu vérifié si tu avais le mal et la femelle??? recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyLun 22 Oct 2018, 20:56

salut  philippe,  écoute,  je  me  trouve  un peu dans  la  même  situation que  toi,  j'ai rentré  cette  année  mon foin, aussi en vrac,  faut  dire  que  c'est pas  l'idéal et  que  c'est assez  volumineux  ...
aussi  ça  me  trotte  dans  ma  tête  la  fabrication d'une  presse a  bottes manuel  voici  comment  je  me  l'imagine  :

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Sans_t13

le  fonctionnement est assez  simple,  on  blinde  la  cage en  bois  de foin,   puis  on le  presse  en tirant sur  la  plaque métallique ,  puis  avec  une  grande  aiguille et  de  la  ficelle  on ficelle  la  botte,  et  on la  sort  ....
bon l'idée  n'est pas  encore  au  point,  il  faudrait  rajouter une  roue,  pour  avoir de  la  force  pour  tirer  la  plaque  métallique et  compresser  le  foin  ....  si quelqu'un  veut améliorer,  je  compte  sur  vos  illustration  Smile

j'aimerais avoir  le  temps de  la  fabriquer avant  les  foins  des  l'année prochaine,  mais  j'ai  vraiment  que  très  peu le  temps,  en  pleine  rénovation d'une  maison et  la  je  vais  bientôt  avoir  du travail dans  les  vignes et  mon jardins a  faire .... au secoure, je  coule  sous  le  travail     matraque1
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyLun 22 Oct 2018, 21:39

finalement j'ai trouver une idée plus abouti : https://www.youtube.com/watch?v=Z6nBDl1sJus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyMar 23 Oct 2018, 16:27

salut a tous
salut Richard et Jeff
recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313 tu n es pas prés de remplir un pot de miel recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313 faut prendre son temps recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 287628
mais plus sérieusement je dois avoir 3 ou 4 hectares d herbe a couper , que je peux faucher si j ai envie , donc pourquoi pas faire des bottes de foin ,
pour Onill c est une idée cette machine recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 287628 , une petite derrière un motoc serait plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyMer 24 Oct 2018, 13:40

PHILIPPE2877 a écrit:
salut a tous

pour Onill  c est une idée cette machine recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 287628  , une petite  derrière un  motoc serait plus sympa

tu as  demander,  j'ai trouver  jocolor
https://www.youtube.com/watch?v=QDmbQ8Wbp7o

j'imagine que ça marche avec un vérin hydraulique scratch
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyMer 24 Oct 2018, 14:05

salut Onill
recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 287628 excellent
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyMer 24 Oct 2018, 15:26

bonjour a tous
tu as aussi cette solutionrecherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Tzolzo11 recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyMer 24 Oct 2018, 20:25

Bonsoir les " botteleurs " de l'extrême

Et a partir d'une fendeuse a bûche Question personne n'y a pensé Question    Wink

Cordialement Gaby
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyMer 24 Oct 2018, 20:37

salut a tous
pour Michel c est une idée mais pour stocker ce n est pas le top pour moi
pour Gaby si sur la machine que Onill a montré , ce n est pas mal
a voire si je trouve une toute faite serait le mieux
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyMer 24 Oct 2018, 21:24

fcd38r a écrit:
Bonsoir les " botteleurs " de l'extrême

Et a partir d'une fendeuse a bûche Question personne n'y a pensé Question    Wink

Cordialement Gaby

salut  gaby  Smile

comment tu  vois  ça  avec  la  fendeuse a buche   ? en utilisant  le  système  pour presser  ?

perso,  je  pense que  l'engin serait assez  lourd,  et  la  force  un peu surdimensionner  scratch
on a  pas  besoin d'une  pression de 30 T pour  faire  une  botte  de  foin,  je  suis  assez  convaincu,  que  200 kg  suffirait  amplement  Basketball

je  pense que  l'idéal, serait  une petite  machine :
-  pas encombrant pour  le  stockage quand  on en a  pas  besoin  
- pas  lourd, afin de  pouvoir la pousser a la  main,  ou l'accrocher a  un petit  motoc
- un système simple et efficace
- pas  cher a  fabriquer

la question reste sur comment  presser  ? en utilisant  un levier  comme sur  la  vidéo ?  avec  un système de  poulie en  tournant  une  roue  ?  ou avec  un système de  presse hydraulique  ? et  cette  presse  comment  fonctionnerait-elle  ? avec  un motoc / tracteur   ou avec  un moteur  bernard   scratch
j'avoue que c'est sur cette question que j'ai le plus de mal a trancher bounce
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyMer 24 Oct 2018, 21:41

J'ai proposer ça un peu a l'humour, le sujet était parti dans cette direction Wink
Avec une fendeuse il faudrait fabriquer une caisse, mais là c'est sûr on serait dans la haute densité

Crdt Gaby
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyJeu 25 Oct 2018, 13:31

salut les gars
une pompe de direction assistée un moteur Bernard pour l entraîner , un petit suffit , un verin assez long un distributeur des flexibles
et fabriquer la boite recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 287628
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyJeu 25 Oct 2018, 17:19

PHILIPPE2877 a écrit:
salut les  gars
une pompe de direction assistée   un moteur  Bernard  pour l entraîner  , un petit suffit , un verin  assez long  un  distributeur   des  flexibles
et  fabriquer la boite recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 287628

salut philippe Surprised

le pompe de direction assister est trouvable en casse, le moteur trouvable ici, mais je n'ai aucune idée ou se procurer un vérin hydraulique ni combien ça coûte, pourrais tu me conseiller ? drunken
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyJeu 25 Oct 2018, 18:21

salut Oniil
oui j ai déjà tout je pense
je regarde si je retrouve le kit carrossier vérin pompe a main etc
pour le vérin regarde la
je regarde si j en ai plusieurs long

https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/verin-hydraulique-8t-tonnes-double-pompe-3877406?model_id=3877406
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyJeu 25 Oct 2018, 18:49

re philippe

pour passez d'un vérin manuel a un entraîner par une pompe hydraulique ça se passe comment ? j'ai jamais fais et je n'ai pas de tour pour usiner des pièce pour adapter recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 896262
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:18

je t ai mis un mp
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: recherche une machine pour faire des bottes de pailles    recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:51

bonjour

vous me faite  recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313  recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313

mon voisin pensionner

il y a + de 15 années qu'il utilise   cela pour le prix

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Varan-10


ancien mécanos  chaque année il fauche sont près pour c'est moutons

il c'est fabriquer  plusieurs montage

il l'utilise pour sa presse a foin
presse démonte pneus
chèvre d'atelier
fendeuse de buches
cintreuse a tubes

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyJeu 25 Oct 2018, 21:26

salut Mimi
recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313 oui j ai la chèvre et la presse d atelier de 20 tonnes aussi lol je préfère la presse pour pousser
je te mets un mp
Revenir en haut Aller en bas
tedjunior




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 18/05/2008

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyDim 04 Nov 2018, 09:16

stockage en vrac ca va aussi Surprised
le plus fatiguant c'est le ramassage au sol... après déchargé et rechargé ca va
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyDim 04 Nov 2018, 10:55

tedjunior a écrit:
stockage en vrac ca va aussi Surprised
le plus fatiguant c'est le ramassage au sol... après déchargé et rechargé ca va

le souci c'est l'espace que ça prend au stockage, j'ai pas une grange énorme, au rez de chaussez j'ai mes lapins, et a l'étage j'ai le foin et je stock aussi des poutre en bois et quelques planche, j'ai délimité un cube de 3 * 3 m que je tasse en sautant dessus, c'est assez merdique a faire, surtout quand on arrive au point ou on commence a se cogner la tête au tuiles No
se rajoute aussi ma grande poisse cette année avec mon elevage, l'année prochaine j'aurais encore beaucoup de foin de cette année No
Revenir en haut Aller en bas
tedjunior




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 18/05/2008

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyDim 04 Nov 2018, 11:05

grosse poisse? Suspect
tu as beaucoup d'animaux?
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyDim 04 Nov 2018, 13:51

Salut à tous !
Jusqu'à maintenant, je mets mon foin dans des gros sacs d'engrais que les paysans utilisent (genre 500 ou 600 kg)
Je tasse à la main !!! ça va pour quelques lapins, et je fais une 20taine de sacs par an !
Autre solution, je "donne" un coin de pré à un paysan qui me laisse deux grosses balles rondes en échange ; c'est de loin le plus pratique : les balles se roulent à la main, et ça ne prend vraiment pas beaucoup de place !
Mais je suis très intéressé par vos botteleuses manuelles !
On voit plusieurs idées sur internet, notamment une petite remorque à quatre roues.
Pour presser, je pense à un cric de voiture...
Bref, j'attends vos idées recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles 612313
à +
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles EmptyDim 04 Nov 2018, 15:43

faut une basse densité avec un moteur auxiliaire si c'est plat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty
MessageSujet: Re: recherche une machine pour faire des bottes de pailles   recherche  une machine pour faire des bottes  de pailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une machine pour faire des bottes de pailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau et a la recherche d'une machine
» Machine Guillet à faire les galoches en bois
» Récolter mon grain pour faire notre pain et pour les poules
» conseils pour faire une remorque pour un ppx
» recherche de machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: