banc de scie staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  banc de scie staub

Aller en bas 
+8
Charriers
jeannet
alain50
Apprenti-STAUB
fred 33
mimi57
Pascal 1481
restomania
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyLun 01 Oct 2018, 21:53

Bonsoir à tous

Voilà depuis un moment je cherchais un banc de scie pour mon ppx.

Je l’ai trouvé mais la courroie est hs!

Où puis je trouvé cette courroie de 7cms de large et 1,30 mètres de long? Avec de agrafes bien sur.

Merci à ceux qui pourront m’aider.

 banc de scie staub 86a05d10

Bonne soirée

MIKA


Dernière édition par restomania le Dim 21 Juil 2019, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyMar 02 Oct 2018, 07:33

Salut Micka
Voici une des première que j'ai pu trouver up
https://www.promeca.com/transmission-et-mecanique/courroies/courroies-plates-agrafables/metre-de-courroie-plate-livre-en-une-longueur-sans-agrafes-epaisseur-5-mm-x-largeur-70-mm
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: recherche courroie plate de scie staube     banc de scie staub EmptyMar 02 Oct 2018, 07:38

bonjour  Michael

je doit avoir cela dans mon stock

a trop tard
je te ramener cela a Viarmes

nouvelle version
 banc de scie staub Agragr10


si tu veut rester dans l'authentique

c'est cala que tu doit poser  

 banc de scie staub Img_0944


 banc de scie staub Img_0943


regarde 123 courroie

a moins que tu vienne la chercher

a+ bien le  bonjour au papa


mimi57
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyMar 02 Oct 2018, 08:58

bonjour les courroie plate tu trouve ca cher pro Meca elle sont solide il Vende même les agrafe Texas moi ca fait 6an que je mens sert sur le banc de scie pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyMar 02 Oct 2018, 20:18

bonjour a tous

houla pas tous en même temps study  banc de scie staub 612313

merci a tous pour votre aide mais a priori j ai un distributeur pas trop loin de chez moi!

je vais donc allé voir ça demain soir pour en mettre une neuve et être tranquille!

encore une fois merci a tous et je vous tiens informé!

une tite video suivra certainement!!

bonne soiree

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyMer 03 Oct 2018, 17:28

Bonjour à tous,

Mika, n'oublie pas de la mettre "en 8", sinon le soleil va tourner à l'envers Exclamation  banc de scie staub 612313
Bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyMer 03 Oct 2018, 20:57

salut a tous j'ai des emportes pièces pour courroies que j'avais dejà mis sur le forum

 banc de scie staub Dsc00811

 banc de scie staub Dsc00810

 banc de scie staub Dsc00812
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyJeu 01 Nov 2018, 10:05

bonjour a tous

et bien voila après avoir cherché un peu partout et surtout faire travaillé les marchands locaux, mon choix s est porté
sur ce que PASCAL a trouvé car moins chère et de loin!

donc c est bon ça fonctionne impec! et sur ce modele pas besoin de croisé la courroie!

https://www.youtube.com/watch?v=72QwgVS9YKs

a+ et merci

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyJeu 01 Nov 2018, 11:24

Bonjour,

ça marche bien, j'ai la même sur PP4hds et elle coupe des dizaines de m3 par an sans souci.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyJeu 01 Nov 2018, 18:05

Hello Mickaël, Hello Serge et à tous

J'ai regardé ta vidéo et je trouve qu'il est bas ton banc de scie et que tu es trop penché pour travailler. Attention le dos!
Tu es toujours obligé de reprendre les gros bouts à 2 fois?
Après avoir passé l'hiver au bois sous la pluie, j'ai scié mardi matin sous la neige (pas celui de l'hiver pluvieux 2017-2018) mais celui d'avant. En plein vent, je n'ai pas eu chaud même en mettant  le chauffage du 96 à fond!
Cordialement
Charriers

 banc de scie staub Bois_111
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptySam 10 Nov 2018, 16:36

bonjour a tous

christophe; mon banc de scie est plus bas que mon autre c est vrai mais j ai pas vraiment le choix!

ensuite les bout que je reprend sont des morceaux coupés a l arrache par des bucherons qui ont nettoyé la ligne de gaz
qui traverse le bois de mes parents!

donc 1.10m ou 1.15 matraque1 bref que du brin!!  banc de scie staub 612313

allez bon bûcheronnage a tous

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyDim 21 Juil 2019, 11:39

bonjour a tous

pour vous donner la suite du sujets le banc de scie fonctionne mais la coupe ne me donnait pas satisfaction!

coupe lente, le moteur force pour rien bref, j ai investi dans une lame de 550mm anti recule avec pointe au carbure.

et bien je peux vous dire que je suis plus que satisfait de mon achat! c est incroyable!

le moteur ne peine plus, le bois est coupé comme du beurre. ce n est même plus de la sciure qui sort mais presque des coupeaux!!

 banc de scie staub Img_2411
 banc de scie staub Img_2412
 banc de scie staub Img_2413

voila n hesitez a investir dans ce genre de matos, ça facilite la vie!

bon dimanche

MIKA


Dernière édition par restomania le Dim 21 Juil 2019, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyDim 21 Juil 2019, 11:50

Je suis content pour toi Mika !  banc de scie staub 287628

je trouvais aussi que le moteur peinais et que tu mettais presque 2 fois le temps " normal'' pour scier sur la video.

si tu pouvais encore relever la hauteur pour pas avoir a te baisser autant, ce serait PARFAIT cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyDim 21 Juil 2019, 15:11

Bonjour,

Les scies anciennes devaient être aiguisées très fréquemment, avec celle là tu vas t'amuser.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyDim 21 Juil 2019, 21:23

bonsoir a tous

salut onil; alors effectivement j ai fais des essais pour relevé le banc de scie et ça va mieux!

hello SERGE cheers ; la différence est impressionnante et comme tu dis apparemment très peu d entretien.

bonne soirée

MIKA

Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyDim 21 Juil 2019, 22:45

Bonsoir à tous,

Mika, il a l'air drôlement efficace ce soleil Exclamation
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton investissement: je vois que ça vient de chez probois.machineoutils.com ...
C'était plus intéressant financièrement par eBay ou c'est un achat direct Question

Bonne fin de soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyLun 22 Juil 2019, 09:12

Slts...


Ne pas oublier après utilisation du banc de scie de lubrifier la lame surtout sur ses faces !... Si de la corrosion s'installe une large partie de l'effort d'entrainement sera perdue dans un frottement tant que le métal ne sera pas décapé...
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyLun 22 Juil 2019, 10:07

Bonjour à tous.

Alors oui la lame vient de chez probois.achat sur eBay car le prix été le même et sur leur site je ne trouvais pas 550mm. Livraison ultra rapide. Commandé mercredi soir, reçu vendredi a 8h00.

La lame va effectivement être passé au wd40 a la fin de la coupe.

Franchement cela fait des années que je coupe du bois et je n’avais jamais investi dans une lame mais je suis prêt à recommencer au vu de l effficacite.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyLun 22 Juil 2019, 18:26

Bonjour à tous,

Puisque l'on est dans le sujet, je recherche le diamètre et la largeur de la poulie d'origine de "battage" qui va sur le motoculteur PPX (sur la PDF Inf 850 tr/mm) pour l'entrainement de la scie. Sans doute autour de 200 mm pour le diamètre et 80 mm pour la largeur. Elle me manque, il faut donc que j'en fasse une. Il va sans dire que je contrôlerai celui de la poulie de la scie pour respecter le ratio de multiplication d'environ 1.7 pour que la lame 600 mm tourne à son régime "optimum" d'environ 1500tr/mm !

Merci.

Et si je peux me permettre, une lame qui a tendance à "coincer", ce qui est très dangereux, est dû au manque de dévoiement des dents, et non pas à la surface de la lame oxydée. Hors mis le fait qu'elle puisse être neuve, une lame qui brille en ait la conséquence, ou au fait qu'elle a beaucoup tourné pour que les copeaux de sciure l'aient polie (encore que ... !). Cette caractéristique a quasiment plus d'importance que l'affûtage des dents.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyVen 26 Juil 2019, 08:33

La corrosion plus en détail...


Il va de soit qu'une lame pas assez avoyée va devenir dangereuse.... il est nécessaire que la largeur coupée soit supérieure à l'épaisseur du métal.

Mais il est aussi nécessaire de lutter contre la corrosion pour plusieurs raisons :
- ce genre de scie sert de façon saisonnière.... une large partie de l'année elle est sans usage ... un "hivernage" de lame est donc nécessaire.
- le bois de chauffage est saturé d'eau, cela rend les conditions de coupe assez particulières avec un profil de dent spécial et potentiellement très oxydantes surtout avec certains bois comme le châtaigner
- la corrosion rogne tout métal exposé , quelques dixièmes de millimètre sur les flanc sont sans conséquence mais cette corrosion augmente un peu le besoin de largeur de trait de scie..... et quelque dixièmes sur l'angle de coupe dés-affûte et diminue la voie !!!
- enfin il est fréquent que le morceau que l'on coupe "bouge" pendant sa coupe.... si le flanc de la lame n'est pas lisse ça va pas aider...

Bref, n'hésitez pas à lubrifier à la fin du travail... faites le en fin de phase d’arrêt de la machine en projetant le lubrifiant près du centre de chaque coté, le reste de vitesse de rotation répartira par la force centrifuge la protection.
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptySam 27 Juil 2019, 08:45

bonjour a tous

je doute que l attaque de la corrosion soit la meme sur du metal traite(comme la lame de scie )et de l acier a ferrer les anes

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptySam 27 Juil 2019, 22:06

Hello,

C'est la premere fois en 57 ans  que j'entends parler de bois de chauffage gorgé d'eau passé à la scie ! C'est sans doute qu'il a été sorti d'une berge du golf hier ?  Par chez nous, quand on passe du bois  a la scie,  c'est la toute derniere étape avant le fourneau ! C'est dejà qu'il a été  coupé à sève descendante, fendu et empilé en mate à l'air du temps, juste protégé par des tôles jusqu'à l'automne suivant.. Je ne parle même pas des résineux qui pisserait encore la résine fraîche.  Et mettre une longueur de 1.33 mètre de bois "vert" sur un chevalet de scie, ça pèse un âne mort ! On est bien courageux mais quand même ...

Bon, ça ne me donne pas les dimensions de ma poulie de battage, ça. Il va falloir que j'aille à la pêche autrement.

A'rvi pas.
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptySam 27 Juil 2019, 23:26

bonjoUr a tous

bonjour PIERRE

avant d habiter en ALSACE j avais la meme pensee que toi mais cela a bien change

la majorite du bois est du HETRE

le bois est abattu avant la fin d annee et fendu en foret

il est rentre en MARS

il est scie sitot rentre et empile dehors jusqu au mois d AOUT ou on le rentre et certains le brulent l hiver

le probleme du hetre

s il n est pas FENDU et qu il reste dehors AU SOLEIL le bois perd toutes ses qualites il devient noir et TOUT LEGER

les scieurs de bois(professionnels) ne travaillent qu avec des scies a ruban a cause de la taille du bois (quartier) et du rendement

avec 3 personnes le scieur arrive a 10 (dix) steres par heure et dans certains cas quand le bois est vert on arrose la lame avec un filet d eau

certaines personnes utilisent le POELE ALSACIEN en FAIENCE qui comporte un tres petit foyer brulant des morceaux de bois de 20 (vingt) cm de long

ce traitement du bois ne se fait que sur le HETRE

J AI ETE SURPRIS DE CETTE FACON DE FAIRE

CDT

Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptySam 27 Juil 2019, 23:32

RE

je joins une photo quand je faisais du bois de chauffage en ALSACE(apres la tempete de 1999)

 banc de scie staub Img_7815

 banc de scie staub Img_7816

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub EmptyDim 28 Juil 2019, 05:42

Bonjour Cornot,

Effectivement, la surprise est de taille (sans faire de jeu de mots approximatif). Arroser une scie qui chauffe en coupant du bois vert qui pisse la sève, fallait oser ! Dans ce domaine, je ne pense pas trop, je continue simplement ce que l'on fait depuis des générations ! Pour le bois à brûler, bon ... Chez nous, les faiseurs de bois de chauffage sont passés depuis un bon moment aux machines automatiques et scies à chaine (ça se voit bien sur la tranche de coupe). Et quand on pense que le coucou chantait encore hier matin sur l'arbre qui a servit à "déligner" les planches dont on a besoin pour débiter de quoi faire des caisses à fruits ou des trucs pas trop tordus, ça laisse songeur ! La forme est finalement plus adaptée pour faire une hélice d'avion ! Ainsi va le "progrès" ...

Pas mal ton matériel ! Une table de ruban c'est plus haut qu'un chevalet de circulaire, je crois. La direction du BOB (à pot de 4L ?) doit être légère. A la ferme, on travaillait avec un B2B et un BL30V. Le voisin avait un AS500 et une autre ferme un  BL30 "carré"avec fourche à fumier. Là par contre, la direction ... ! Tout ça est fini depuis presque quarante ans.  
Il y a cinq ou six ans, on a redécouvert la réserve d'eau de la scierie. Tout a été nettoyé, graissé ... Le PIQUANT de secours à été démuré au sous-sol. Il y en a besoin vu le débit du ruisseau, le barrage est vite bas. Tout refonctionne à nouveau, la battante à repris sa cadence. Ça fait du bien.
Mais là, on s'écarte du sujet initial.

Bon, je retourne à mon montage STAUB.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 banc de scie staub Empty
MessageSujet: Re: banc de scie staub    banc de scie staub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banc de scie staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scie circulaire Staub à vendre
» banc de scie staub pp4
» ( Recherche ) banc de scie staub
» Recherche banc de scie staub
» Banc de scie pour staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: