| Recherche banc de scie staub | |
|
+5jean-marie54 brunofurlano jeannet MZD77 nikooo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nikooo
Nombre de messages : 260 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Recherche banc de scie staub Ven 17 Sep 2010, 23:33 | |
| Bonjour,
Comme dit dans le titre, je suis à la recherche d'une scie à buches pour mon Staub 7000. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des pistes ou si vous souhaitez vous en séparer !
Merci à vous
Nico | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub Ven 17 Sep 2010, 23:52 | |
| Bonsoir, Sur Ebay....: http://annonces.ebay.fr/viewad/Banc-de-scie-tracteur-staub/5012061948 Si cela te convient.... Amicalement Claude; | |
|
| |
nikooo
Nombre de messages : 260 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub Sam 18 Sep 2010, 00:19 | |
| Bonsoir, Merci à toi, je l'avais déjà vu, car ça fait un peu qu'il est sur eBay et sur leboncoin mais il est un peu cher vu l'état. Ça fait un petit peu que je recherche, mais je ne suis pas trop pressé. J'attends la bonne occass mais comme c'est rare !!
Merci et A+ Nico | |
|
| |
nikooo
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub Mer 29 Sep 2010, 09:32 | |
| Bonjour à tous, Ça y est il est à la maison ! Je peux dire que j'ai eu beaucoup de chance car en à peine 2 semaines de recherche je suis tombé dessus. Le vendeur m'a dit qu'il avait été harcelé de messages suite à son annonce. Donc samedi dernier, en route avec le camion à 350 km de chez moi et le voili voilà à la maison. Il est complet, avec sa table, la poulie, la courroie et 2 lames dans un état irréprochable car bien entretenu. Avant nettoyage : Après nettoyage pour faire jolie !! Reste plus cas couper le bois !!! A+ Nico | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub Mer 29 Sep 2010, 12:23 | |
| Bonjour, Voilà, rapide et efficace...Il ne faut pas perdre de temps quand on achète sur leboncoin, il faut sauter dans la voiture aussitôt Bravo donc, et maintenant, ça va scier A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub Mer 29 Sep 2010, 13:54 | |
| Salut les potos ! Cool la scie, c'est une 600 ? Tu vas l'emmener dans le bois ? Elle est très bien faite avec ses protections et son plateau coulissant : y'a pas mieux à mon avis ! Tu pourras même déligner des petits bastaings bruts avant séchage et rabotage ! A présent, il faudrait la monter sur essieu et accrocher encore une remorque derrière ! Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Sam 02 Oct 2010, 13:52, édité 1 fois | |
|
| |
nikooo
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub Mer 29 Sep 2010, 15:20 | |
| Re-bonjour, Non, ce n'est pas une lame de 600 mais de 500, dommage ! Enfin je ne vais pas faire le difficile ! Hier, j'ai regardé, et je penses qu'il est possible de monter un lame de 600 vu les dégagement au niveau des protections, je vais étudier la chose !!! Sinon, pour l'emmener dans les bois, tout est possible, je le met dans le camion et je charge la remorque !! je ne sais pas encore, on verra si je rentre le bois en 1 m ou en 50 Nico | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub Mer 29 Sep 2010, 16:17 | |
| Salut Niko Bah, te casse pas le bonnet, vu comme tu es outillé : avec ton camion et la remorque, en 1m, tu en chargeras plus qu'en 50. L'avantage du motoc, c'est de passer là où le camion ne passe pas... Si c'est pas trop raide !!! Pour la lame, si tu peux monter une 600, te gêne pas : c'est pas plus dur à lancer, ça coupe plus vite en mètres secondes, ça freine un peu plus dans le dur mais l'inertie est plus grande et ça s'use moins vite car y'a des dents en plus ! Ciao ! Nono
| |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: recherche banc de scie staub Mer 29 Sep 2010, 16:48 | |
| bonjour tous le monde bonjour niko un bien bel ensemble bravo, par contre il me semble que la lame est montée a l'envers (attention danger). amicalement jean marie 54 | |
|
| |
nikooo
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub Mer 29 Sep 2010, 17:09 | |
| Pour répondre à Jean-Marie54, Tu es un bon observateur ! Oui la lame est bien montée à l'envers, on ne voit peut être pas mais il y a les 2 lames et ce n'est pas serré sur l'arbre. C'était pour le transport, et avec l'impatience de vous faire voir, j'ai fait les photos juste après le nettoyage sens même le démarrer ! Il va falloir que je le ressorte afin de mettre la lame en place et de faire des essais. A+ Nico | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub Sam 02 Oct 2010, 11:24 | |
| Bonjour à tous
Félicitations pour ces beaux attelages (remorque et scie) Nikooo !
Pourras tu nous faire part des soucis et bonnes surprises suite à l'utilisation de ta scie ? Je reve d'équiper ainsi mon PP2x, mais la place me manque pour le rangement...
Pt'être qu'un jour...
Bon automne à chacun. Pascal | |
|
| |
nikooo
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub Sam 02 Oct 2010, 22:46 | |
| Bonsoir à tous,
Pour répondre à Happyculteur78, pour le moment je ne peux pas trop te répondre sur les avantages et les inconvéniants car je ne l'ai pas fait fonctionner ! J'attends de rentrer mon bois en 1m car tout ce que j'ai chez moi est déjà coupé en 50. J'attends avec impatience de faire l'essai et ne t'inquiètes pas, je mettrait de photos le jour venu.
J'espère pour toi, que tu auras autant de chance que moi pour en trouver un !!
A+
Nico | |
|
| |
rolandf
Nombre de messages : 107 Age : 56 Localisation : rhône;pontcharra sur turdine Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: ben alors ?? Mar 06 Aoû 2013, 07:11 | |
| | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub Mar 06 Aoû 2013, 08:32 | |
| Bonjour a tous, bonjour Roland tu ne crois pas si bien dire ca date bien d'octobre mais le bois est deja vermoulu depuis car le post date de 2010 bonne journee a tous | |
|
| |
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub Dim 31 Aoû 2014, 13:56 | |
| Bonjour à tous, Nikooo, félicitations pour ce bel accessoire Je viens d'acheter un banc non staub très récemment (hier ) et je voudrais le "solidariser" avec la "bête" en faisant du sur-mesure: pourrais-tu ajouter qq photos et côtes de la partie attache du banc Merci d'avance Apprenti-STAUB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche banc de scie staub | |
| |
|
| |
| Recherche banc de scie staub | |
|