Bonjour Mick, bonjour à tous !
La remise en service du PPX avance bien
Il n'y a pas de quoi s'endormir !
Pour ta première interrogation concernant le reniflard, ce que tu as sur ton moteur semble en effet être un vestige de l'ancien.
Une bonne pince (étau ou multiprises) et le morceau devrait se dévisser.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire la vidange du pont par la cloche d'embrayage !
Les soupapes et le piston sont un peu calaminés, mais c'est normal pour un moteur à soupapes latérales qui a un peu travaillé.
Rien de bien méchant...
De même, le morceau d'ailette de refroidissement de cassé, ce n'est pas ça qui ferra un mauvais refroidissement.
Pour dégraisser les garnitures d'embrayage, moi je les sable, encore faut-il avoir le matériel nécessaire...
Sinon, du dégraissant (nettoyage frein, acétone), avec un peu d'huile de coude.
Tu peux aussi passer un coup de gros papier de verre sur les garnitures.....
Pour les segments, je ne sais pas combien coûte un jeu en pièces d'origine, mais je doute que cela soit donné...
Moi, je les prends au détail (diamètre piston x épaisseur du segment) chez un marchand de pièces de moto.
NB : il te faudra faire le jeu à la coupe avant remontage...
Enfin, pour les joints, je n'ai acheté une pochette qu'une fois (pour un w110, à près de 100€ !).
Maintenant, je prends des feuilles de papier indéchirable ( = papier à joint), et je fabrique mes joints (une feuille de
500 x 500 mm me coûte environ 10€, et avec je peux en faire des joints !).
Pour répondre à ta question, normalement dans une pochette de joint (surtout pour nos Bernard essence), tu as tout (joint de culasse, joints cuivre, joints papier, etc.)
NB : tu peux regarder sur le coincoin, il se peut qu'il y ait une pochette pour ton moteur, un peu moins chère....
Bon courage pour la suite
Ciao