Réfection d'un ppx s6 w239
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réfection d'un ppx s6 w239

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 EmptyDim 16 Sep à 14:46

Bonjour à tous
j'entame mon fil rouge de l'hiver
Au programme :

- Remise du reniflard disparu
- Changement du carbu f20hn foireux par un 20 hns
- Changement du support de réservoir (une vis pétée à l'intérieur)
- je n'ai pas encore regardé l'état du frein / embrayage mais je pense que ce sera bon à changer, comme d'habitude
- remplacement des joints spi
- segmentation
- rodage des soupapes
- trouver une belle poulie de démarrage toute neuve
- révision de l'allumage ?
- ...

Donc première opération et naturellement première question : j'ai trouvé un joli reniflard mais lorsque j'ai voulu le mettre en place, surprise :

Réfection d'un ppx s6 w239 20180920

Quel est ce bidule qui occupe la place de mon reniflard ? Un vestige de l'ancien ? Dois je essayer de dévisser ?
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 EmptySam 22 Sep à 17:11

Bonjour, au menu du jour :

Réfection d'un ppx s6 w239 20180923
Réfection d'un ppx s6 w239 20180922
Réfection d'un ppx s6 w239 20180921
Réfection d'un ppx s6 w239 20180925
Réfection d'un ppx s6 w239 20180924

Une bonne nouvelle les garnitures d'embrayage sont neuves, mais baignent dans l'huile de boîte. Comment dégraisser le ferodo ?

A l'heure actuelle le piston et les soupapes sont déposées et décapés, j'ai commencé le rodage.
Il me faut commander des segments et une pochette de joints. Question, dans la pochette de joints qu'elle est vraiment pas donnée (59 €), est ce qu'il y a aussi le joint de porte de régulation et le joint de carter inférieur ?
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 EmptyDim 23 Sep à 9:28

Bonjour Mick, bonjour à tous !

La remise en service du PPX avance bien Réfection d'un ppx s6 w239 287628
Il n'y a pas de quoi s'endormir !

Pour ta première interrogation concernant le reniflard, ce que tu as sur ton moteur semble en effet être un vestige de l'ancien.
Une bonne pince (étau ou multiprises) et le morceau devrait se dévisser.


Je ne savais pas que l'on pouvait faire la vidange du pont par la cloche d'embrayage ! Réfection d'un ppx s6 w239 612313

Les soupapes et le piston sont un peu calaminés, mais c'est normal pour un moteur à soupapes latérales qui a un peu travaillé.
Rien de bien méchant...
De même, le morceau d'ailette de refroidissement de cassé, ce n'est pas ça qui ferra un mauvais refroidissement. Basketball


Pour dégraisser les garnitures d'embrayage, moi je les sable, encore faut-il avoir le matériel nécessaire...
Sinon, du dégraissant (nettoyage frein, acétone), avec un peu d'huile de coude.
Tu peux aussi passer un coup de gros papier de verre sur les garnitures.....


Pour les segments, je ne sais pas combien coûte un jeu en pièces d'origine, mais je doute que cela soit donné...
Moi, je les prends au détail (diamètre piston x épaisseur du segment) chez un marchand de pièces de moto.
NB : il te faudra faire le jeu à la coupe avant remontage...

Enfin, pour les joints, je n'ai acheté une pochette qu'une fois (pour un w110, à près de 100€ !).
Maintenant, je prends des feuilles de papier indéchirable ( = papier à joint), et je fabrique mes joints (une feuille de
500 x 500 mm me coûte environ 10€, et avec je peux en faire des joints !).
Pour répondre à ta question, normalement dans une pochette de joint (surtout pour nos Bernard essence), tu as tout (joint de culasse, joints cuivre, joints papier, etc.)
NB : tu peux regarder sur le coincoin, il se peut qu'il y ait une pochette pour ton moteur, un peu moins chère....


Bon courage pour la suite

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 EmptyLun 24 Sep à 15:46

Bonjour kikicoquille, bonjour à tous
Effectivement c'était bien un reste de l'ancien reniflard, paix à son âme. J'ai pu le dévisser sans difficulté.
Pas mal le coup de la vidange par l'embrayage, vu l'aisance avec laquelle ça coule je ne sais pas s'il reste quelque chose du joint Réfection d'un ppx s6 w239 612313
Mais je ris un peu jaune car c'est de l'huile neuve que je venais de remettre avant la dépose du moteur, j'aurais dû vérifier avant.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas besoin de toucher aux joints d'arbres de roues et de pdf.
Pour les segments et joints il y en a pour 107 €... pas donné, il attendra un peu le pépère. Je les faisais moi même à une époque mais c'est le genre de tâche qui me gonfle au plus haut niveau, j'ai pas la patience et le soin de faire du découpage, donc tant pis je paie. Dans la pochette à 59 euros il y a quand même le joint de culasse qui à lui seul en vaut dans les 30...
Je voudrais vérifier l'état des coussinets de bielle tant que c'est dehors, mais je ne sais pas comment les démonter ni en évaluer l'usure.
Pour le moment je n'ai rien vu d'autre à déplorer, je m'en sors plutôt bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 EmptyLun 24 Sep à 15:49

Ah si les moyeux sont bloqués de chez bloqués, celui qui les a repeint en noir a eu la super idée de le faire sans les démonter... avec un gros pâté de peinture antirouille bien épaisse style ferronerie, j'espère que je n'aurais pas à aller chercher une presse hydraulique pour débloquer ça...
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 EmptyLun 24 Sep à 18:48

BONSOIR A TOUS

BONSOIR MATTHIEU

alors si tu refait la segmentation, tu refait les coussinet ça va de paire!

tu va remettre de la compression a ton moteur et si ta segmentation est usé, tes coussinets aussi!

sinon j ai ramené un canadien de VIARMES scratch scratch

a+ MIKA
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 EmptyLun 24 Sep à 19:15

Salut Mika
merci pour le canadien, j'étais persuadé qu'il était arrivé chez Marc mais je n'avais pas eu le temps de le contacter scratch
Je te rappelle dans la semaine pour planifier une visite dans ta concession Staub Réfection d'un ppx s6 w239 612313
Pour en revenir au ppx il faudra donc rajouter environ 50 euros pour des coussinets... je vais prendre mon temps.
a+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 EmptyDim 30 Sep à 15:41

Bonjour à tous
Voici quelques nouvelles du plus petit de ma petite troupe
Je me suis attaqué aujourd'hui au joint spi de la cloche. Visiblement un sagouin était déjà passé par là :

Réfection d'un ppx s6 w239 20180928

Écrou de la cloche cassé, qui m'a bien sûr marqué le filet de l'arbre au devissage. Mais rien de méchant je pense, du coup il me faut un nouvel écrou.
Et surprise, le dit sagouin a dû trouver plus judicieux de tout boucher à la graisse plutôt que de changer le joint. Trop cher sans doute.

Réfection d'un ppx s6 w239 20180929

Quant à la sangle de frein, elle est bonne à refaire, je commence à en avoir marre d'envoyer des colis à la scin matraque1
Dernier coup du sagouin pour aujourd'hui, un clou en guise de goupille pour la sangle lol!
Heureusement maintenant sur ces petites machines je suis rodé, ça avance vite et bien.
Je suis à des années lumières des plus belles restaurations que l'on voit sur ce forum, mais je peu dire avec une touche de vantardise que je suis en train de sauver cette petite mécanique des effets de la bêtise de certains humains.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 EmptyMar 2 Oct à 11:46

Bonjour
La rondelle étant censée se trouver derrière l'écrou de la cloche a disparu, donc encore une recherche... Sinon je peux essayer de la refabriquer à partir d'une rondelle lambda.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 EmptyVen 5 Oct à 16:53

Bonjour
j'ai voulu mettre la sangle de frein du pp2x sur le ppx mais il semble qu'elles soient différentes... trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 EmptyVen 5 Oct à 17:01

Bonsoir à tous !

Chez "Xavier motoculture", il y a deux types de sangle : une pour le PPX, l'autre pour le PP2X......

Décidément, tu n'as pas grande chance......
Bon courage quand même pour la suite Wink


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 EmptyVen 5 Oct à 17:04

Et mer... je vais devoir envoyer ma sangle à regarnir encore. Ça va me retarder d'au moins deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection d'un ppx s6 w239 Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Réfection d'un ppx s6 w239 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection d'un ppx s6 w239
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cote joint spy sortie d arbre rt 412d
» refection embrayages
» refection moteur
» réfection du Pony 820
» refection boitier relevage de RT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: