Bonsoir à tous.
Avant d'engager des frais de réalésage, il est bon de contrôler si c'est vraiment nécessaire.
1- Etat du cylindre...grosses rayures profondes ou pas ? Si pas trop de dégats, un coup de toile TRES FINE en spirale pour deglacer et atténuer les petites rayures.
2- Monter le piston sans les segments dans le cylindre à mi hauteur et contrôler le jeu, puis faire de même au point mort haut......ça donne une idée de l'usure du cylindre.
3- Prendre les cotes d'épaisseur des segments et leur type ( si 3 ou 4= en haut COUPE FEU, au milieu ETANCHES, en bas RACLEUR.........avec le Diam du piston.
4- Le top , c'est d'aller voir un motoriste ou la CIR ou Dalens, avec le piston et les vieux segments.
En règle générale, il n'est pas nécessaire de retoucher les segments, mais pour ne pas à avoir à redémonter, mettre les segments neufs les uns après les autres dans le cylindre, et constater le jeu à leurs extrémités.......elles ne doivent pas se toucher.
Bonne bricole
A+.Michel.