| Un Holder qui revient | |
|
+5pascal87 albierre dedemabec richard84 onill 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
onill
Nombre de messages : 1176 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Un Holder qui revient Ven 24 Aoû 2018, 20:17 | |
| bonjour, j'ai passer un coup de chiffon sur mon teuf teuf, semblerais que j'ai réussi a faire disparaître les années chez l'ancien proprio dans mon atelier après avoir trop frotter, a force de chipoter, tout est parti, couleur et primaire, le métal a vif, il a fallut s'en occuper, donc blanc d’hôpital .... du rouge, du rouge, ça saigne par ici mais heureusement le printemps du holder arrive et enfin, ça fleuri en toute beauté il est sorti du salon de maquillage assez tard hier soir, maintenant parlons d'aujourd'hui , on est aller sortir les pommes de terre 300 plants de bintje, planter dans 2 coins différents ( moite / moite ) le premier coin c'était deja bof bof niveau rendement je sais pas si j'ai fais 50 % , dans l'autre coin c'était vraiment misérable j'ai rien arroser, et l'année étant ce qu'elle a été ça n'a pas été terrible faut que je vois, je pense tourner autour des 100 kg. pour la technique, j'ai jamais fait avec la charrue, mais semble que cette vieille pièce que papi m'a laisser soit équiper TOUTES OPTION, elle coupe les patate bon aller, vaut mieux en rire qu'en pleurer | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: un holder qui revient Ven 24 Aoû 2018, 20:36 | |
| bonsoir a tous !!! la peinture est tellement belle qu'elle fais mal aux yeux , bravo l'artiste !!! par contre , les sandalettes avec les chaussettes , tu as adopté la mode hollandaise !! , cordialement , richard84 | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1176 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Ven 24 Aoû 2018, 20:40 | |
| bonsoir richard, sur la photo c'est pas moi, c'est mon voisin, il est passer voir le résultat final, il m'a beaucoup aider au niveau du capot, sortir toutes les bosses, et mastiquer, il travaillait chez Opel quand il était encore actif, je ne pouvais donc que lui confier cette tache délicate ma mode a moi c'est .... les sabots en bois et cuire de mon grand père, mais avec les chaussette également | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Sam 25 Aoû 2018, 18:08 | |
| Bonsoir à tous , salut onill et richard84 , Superbe ton A 12 Si tu coupes les patates avant de les ramasser et de les peler , ça va te faire beaucoup plus de boulot !!!!! Plus sérieusement , ta petite charrue étant prévue a l'origine pour la traction animale , il faut baisser la roue à l'avant , voire adapter une roue de plus petit diamètre afin que ta charrue pique plus et passe sous la rangée de patates ; de mème , l'accroche de la chaine de traction sur le tracteur doit se faire sur la rangée du bas ; Amicalement A + Dédé | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Sam 25 Aoû 2018, 19:02 | |
| salut Dedemabec, merci pour tes conseils ! j’aurais du me renseigner un peu plus mais bon ^^ dis quand j'ai descendu un peu trop profond j'ai eu l'impression que le tracteur avait du mal, il patinait aussi un peu. mais bon pour y revenir, c'est vraiment pas évident ! pour rester droit + descendre a la bonne profondeur ( mais bon peu etre qu''en changeant la hauteur a la roue ça irait mieux ? ) + celui qui conduit doit aussi rester droit sinon ça te tire d'un coté | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Sam 25 Aoû 2018, 19:40 | |
| Re salut onill , Pour avoir déja pratiqué l'exercice il y a .... longtemps , ce n'est pas facile !!!!! Par contre , notre charrue possédait un charriot à deux roues qui permettait plus de réglages mais malgré cela , le tracteur devait suivre précisément la ligne sous peine de faire dévier la charrue de l'axe de la ligne ...... et de réveiller la mauvaise humeur du tonton laboureur !!!!!! En plus , le fait d'utiliser un tracteur articulé ne simplifie le travail ; Amicalement A + Dédé | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Sam 25 Aoû 2018, 19:45 | |
| quand mon grand père faisait avec son carraro 635 ça avait l'air plus simple mais j'étais trop petit, par la suite il sortait les pattates a la main Pensez vous que ce soit possible de labourer un petit morceau de prairie avec cette charrue + le holder a 12 ? j'aimerais planter un peu de bettrave fourragère pour mes lapins. mais ce coin n'a pas été retourner depuis une cinquantaine d'années je dirais, je sais donc pas si je serais assez costaud | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Sam 25 Aoû 2018, 20:28 | |
| A mon avis , en l'état , ça ne va pas être simple avec cette charrue car les possibilités de réglages sont limitées , le fait que ton bout de prairie n'as pas été retourné depuis longtemps ne facilitant pas la tache .... | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Sam 25 Aoû 2018, 20:33 | |
| c'est quand même risible quand on y pense, a l'époque il faisait ça avec 2 chevaux ou 1 boeuf, et moi j'ai un tracteur de 12 chevaux mais je galère, ralala nous les jeunes, on sait plus faire | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Sam 25 Aoû 2018, 20:36 | |
| En fait , ce n'est pas tant un problème d'age , mais plutôt de matériel ..... | |
|
| |
albierre
Nombre de messages : 3 Age : 70 Localisation : carnieres (Belgique) Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Sam 25 Aoû 2018, 20:44 | |
| - richard84 a écrit:
- bonsoir a tous !!! la peinture est tellement belle qu'elle fais mal aux yeux , bravo l'artiste !!! par contre , les sandalettes avec les chaussettes , tu as adopté la mode hollandaise !! , cordialement , richard84
salut, on dirait Mr Parisot de camping paradis | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Dim 26 Aoû 2018, 19:49 | |
| il me reste ça au grenier de l'atelier : je me demandais si je pouvais m'en servir, bricoler / souder un bras pour fixer derrière le tracteur je m'imaginais ça comme ça : a votre avis, c'est faisable ? ces pieds de charrues sont-il utilisable ? faut il mettre une roue pour éviter que ça s'enfonce trop dans le sol ? | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 27 Aoû 2018, 14:06 | |
| Bonjour à tous , salut onill , Les outils de la première photo ont dû équiper un cadre vigneron , ils servaient a chausser et déchausser la vigne , mais en l'état , vu le degré d'usure il va être difficile d'en faire quelque chose ; de plus vu qu'ils ne possèdent pas de talons , il te faudra impérativement une roue de profondeur ; Quant aux corps de la deuxième vue , il faudrait déjà trouver des fers ..... Ensuite , pour retourner une prairie ou un terrain non régulièrement travaillé , il faut au minimum que la charrue soit équipée d'un coutre et éventuellement d'une rasette ; Enfin , pour le système de fixation , il faudra utiliser deux trous de la barre de traction afin de bloquer la rotation de la fixation autour de l'axe , sans oublier un système de réglage du dévers ; En résumé , mème si tu n'en a prévu qu'un usage occasionnel , ça va représenter beaucoup de travail pour concevoir un outil solide et performant .....surtout que ça se trouve en neuf ou d'occasion pour pas trop cher : Au hasard : https://www.tracteur-occasion.com/charrue-simple-micro-tracteur-microtracteur-biagioli,fr,4,BG1_CHARRUE_SIMPLE_MICROTRACTEUR.cfm https://www.meynie.com/outils-micro-tracteurs/terre/charrues-brabants/charrue-9pouces-simple.html http://www.majar.fr/maj_pge_produit.php?gamme=Microtracteur&sgamme=Brabants%20Manuels A adapter https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1480817852.htm/ Enfin , ton A 12 étant déjà une machine de collection , et bien que cela risque de prendre un peu de temps , le top serait de trouver la charrue d'origine surtout que ta fixation est quand mème particulière ..... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 27 Aoû 2018, 15:56 | |
| j'ai trouver ça sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1425766051.htm/ hélas, c'est un peu loin | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 27 Aoû 2018, 19:55 | |
| Bonsoir à tous , salut onill , Pas mal !!!!! Le cultivateur est en plus équipé de la barre a trous ; par contre il semble manquer quelques pièces au niveau de l'accroche de la charrue bisoc .... mais pour le prix , c'est plus que correct Bon , c'est pas la porte à coté , mais en démontant le cultivateur , ça devrait rentrer dans un coffre de voiture , donc l'aller retour devrait etre possible dans la journée ; Amicalement A + Dédé | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 27 Aoû 2018, 20:48 | |
| salut dédemabec, enfaite, il me semble que la charrue se fixe sur la barre a trou avec la même pièce que le cultivateur, ce qui donc, ne poserais pas de problème. avec cette charrue ça pourrait le faire pour retourner le sol ? => ça rentre dans une voiture ... mais moi j'ai une Mini et vraiment, 6 h de route, c'est pas rien | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 27 Aoû 2018, 22:13 | |
| Bonsoir à tous re salut onill Bon , effectivement , avec une Mini , il y a quand mème un petit risque de " crise du logement " Mais vu le prix plus que correct des pièces , la location d'une petite camionnette ne devrait pas trop grever le budget , surtout que , malheureusement ces pièces deviennent de plus en plus rares ; Par contre , avant de faire la transaction , renseigne toi sur le modèle de la machine qui tirait ces outils précédemment .... Tiens nous au jus .... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 10 Sep 2018, 14:48 | |
| hello tout le monde, j'ai pas penser a faire de photo en tout cas, je reviens des vendange aujourd'hui le A12 a bien tirer la remorque avec 9 cuves pleine de raisins une cuve c'est dans les 150 kg il me semble, donc 1300 kg on va dire + la remorque a vide d'un peu plus de 600 kg il a donc bien tirer 2 T il a du fournir un peu d'effort a la monter, du terrain sur la route mais globalement il a très bien fait son travail | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Mer 19 Sep 2018, 18:09 | |
| bonjour, j'ai une petite question est ce qu'on peu mettre de l'eau dans les roues du tracteur ? je sais que ça se fait pour les motoculteur, mais j'ai un peu un doute pour ce qui est du tracteur si oui, faudrait m'expliquer comment ça se passe j'ai quelques pieds de Vigne a arracher, mais il n'a pas assez d'adhérence, il "saute " sur place je suis pourtant sur qu'il a assez de force le petit | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Jeu 20 Sep 2018, 19:35 | |
| Bonsoir à tous , salut onill , Pour pouvoir lester tes roues à l'antigel ( pas à l'eau ...) il faut impérativement que tes roues soient équipées de chambres a air adéquates cet à dire équipées de valves spéciales : les valves TR218A ; mais ces chambres a air ne se trouvent pas dans toutes les dimensions ..... La monte d'origine de ton A 12 devrait être en jantes 16 pouces donc les chambres a air correspondantes devraient être ( par ex ) : https://www.allpneus.com/catalogue/chambres-a-air/kleber/chambres-a-air-agricole-1/tr218a-kleb/244869 Pour le remplissage , il te faudra un accessoire spécial , une " Hanauer maus " , aucune idée du nom en français .... Par contre , sur les photos postées précédemment , je ne vois aucune masse dans les roues , a mon avis , il faudrait commencer par là ..... A + Dédé | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Jeu 20 Sep 2018, 20:23 | |
| salut Dédémabec merci pour ta réponse, et non, je n'ai pas de masse de roues, sur le boncoin rechercher " holder " j'en trouve pas non plus c'est vraiment le parcoure du combattant de trouver tous les équipements | |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Jeu 20 Sep 2018, 21:37 | |
| - dedemabec a écrit:
- Bonsoir à tous , salut onill ,
Pour le remplissage , il te faudra un accessoire spécial , une " Hanauer maus " , aucune idée du nom en français ....
A + Dédé Bonsoir tous, Bonsoir Dédémabec, ce que tu appelles "Hanauer maus" doit pouvoir être traduit par "outil de ballast" J'ai trouvé cette appellation sur un des célèbres site de vente aux enchère en ligne. l'outil de ballast et deux valves spéciales.... | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Jeu 20 Sep 2018, 21:43 | |
| est ce que quelqu'un sait si ça influe sur la conduite sur route d'avoir de l'eau dans les roues ? | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Jeu 20 Sep 2018, 21:50 | |
| Bonsoir Il n'y a aucun changement dans la conduite ! l'avantage de l’eau c'est que c'est du poids placé très bas donc meilleure stabilité .
A+ JP | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Ven 21 Sep 2018, 17:50 | |
| Bonsoir à tous , salut JP , onill , pascal , Super , pascal c'est exactement ça , sauf que les valves de la photo sont prévues pour des jantes tubeless , et c'est des chambres à air ( normalement renforcées ) avec ces mèmes valves qu'il faut pour le A 12 ; Onill , choisir une machine de collection pour travailler ( mème s'il s'agit de petits boulots "légers" ) a un certain charme , mais aussi des risques et des inconvénients ; vu qu'il s'agit de machines qui ont un passé , la moindre casse est synonyme de frais parfois conséquents et pour rassembler la palette des différents outils spécifiques nécessaires pour l'équiper , il ne faut pas compter les kilomètres et le temps , être a l'affut et réagir promptement quand la perle rare se présente ; ton A 12 , mème s'il n'est pas encore très rare , ne déroge pas a cette règle ..... donc ouvre l’œil !!!!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Holder qui revient | |
| |
|
| |
| Un Holder qui revient | |
|