Un Holder qui revient
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un Holder qui revient

Aller en bas 
+5
pascal87
albierre
dedemabec
richard84
onill
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyVen 24 Aoû 2018, 20:17

bonjour,  j'ai passer  un coup de  chiffon sur  mon teuf teuf, semblerais que  j'ai réussi a  faire disparaître  les années lol!


chez  l'ancien proprio
Un  Holder qui revient D3d5f411

dans  mon atelier
Un  Holder qui revient Img_2159

après avoir  trop frotter,  a  force  de  chipoter,  tout  est parti,  couleur et  primaire, le  métal a  vif,  il a  fallut  s'en  occuper, donc  blanc  d’hôpital ....  
Un  Holder qui revient Img_2160

du rouge, du  rouge,  ça  saigne  par  ici  

Un  Holder qui revient Img_2163
Un  Holder qui revient Img_2164



mais heureusement  le  printemps du holder  arrive

Un  Holder qui revient Img_2161
Un  Holder qui revient Img_2162


et enfin,  ça  fleuri en  toute  beauté  

Un  Holder qui revient Img_2165
Un  Holder qui revient Img_2167
Un  Holder qui revient Img_2166
Un  Holder qui revient Img_2168
Un  Holder qui revient Img_2169
Un  Holder qui revient Img_2170
Un  Holder qui revient Img_2171

il est sorti du salon de maquillage assez tard hier  soir,  maintenant  parlons d'aujourd'hui ,  on est aller sortir les  pommes de  terre

Un  Holder qui revient Img_2172
Un  Holder qui revient Img_2173

300 plants de  bintje, planter dans 2 coins  différents (  moite  / moite )
le  premier  coin c'était deja  bof bof  niveau rendement je sais  pas  si  j'ai fais  50 % , dans  l'autre  coin  c'était  vraiment  misérable    No
j'ai rien arroser, et  l'année étant ce qu'elle a  été  ça n'a pas été terrible  Neutral   faut que je  vois, je  pense tourner autour des 100 kg.

pour la technique,  j'ai  jamais  fait avec  la  charrue,  mais  semble  que cette  vieille pièce que  papi m'a laisser  soit équiper  TOUTES OPTION, elle  coupe les  patate  Un  Holder qui revient 612313
bon aller,  vaut  mieux en rire qu'en  pleurer   Surprised
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: un holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyVen 24 Aoû 2018, 20:36

bonsoir a tous !!! la peinture est tellement belle qu'elle fais mal aux yeux , bravo l'artiste !!! par contre , les sandalettes avec les chaussettes , tu as adopté la mode hollandaise !! Un  Holder qui revient 287628 Un  Holder qui revient 287628 , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyVen 24 Aoû 2018, 20:40

bonsoir  richard,  sur  la  photo c'est pas  moi,  c'est  mon voisin,  il est passer  voir  le résultat  final,  il m'a  beaucoup aider au  niveau  du  capot,  sortir  toutes  les  bosses, et  mastiquer,  il travaillait chez  Opel quand  il était encore actif,  je  ne  pouvais donc  que  lui confier  cette  tache  délicate cheers

ma  mode a  moi c'est  ....  les sabots en  bois  et  cuire  de  mon  grand  père,  mais avec  les  chaussette  également   lol!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptySam 25 Aoû 2018, 18:08

Smile Bonsoir à tous , salut onill et richard84 ,


Superbe ton A 12 cheers Un  Holder qui revient 287628

Si tu coupes les patates avant de les ramasser et de les peler , ça va te faire beaucoup plus de boulot !!!!! matraque1

Plus sérieusement , ta petite charrue étant prévue a l'origine pour la traction animale , il faut baisser la roue à l'avant , voire adapter une roue de plus petit diamètre afin que ta charrue pique plus et passe sous la rangée de patates ; de mème , l'accroche de la chaine de traction sur le tracteur doit se faire sur la rangée du bas ;

Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptySam 25 Aoû 2018, 19:02

salut Dedemabec, merci pour tes conseils ! j’aurais du me renseigner un peu plus mais bon ^^
dis quand j'ai descendu un peu trop profond j'ai eu l'impression que le tracteur avait du mal, il patinait aussi un peu. Neutral

mais bon pour y revenir, c'est vraiment pas évident ! pour rester droit + descendre a la bonne profondeur ( mais bon peu etre qu''en changeant la hauteur a la roue ça irait mieux ? ) + celui qui conduit doit aussi rester droit sinon ça te tire d'un coté


Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptySam 25 Aoû 2018, 19:40

Smile Re salut onill ,



Pour avoir déja pratiqué l'exercice il y a .... longtemps , ce n'est pas facile !!!!!

Par contre , notre charrue possédait un charriot à deux roues qui permettait plus de réglages mais malgré cela , le tracteur devait suivre précisément la ligne sous peine de faire dévier la charrue de l'axe de la ligne ...... et de réveiller la mauvaise humeur du tonton laboureur !!!!!! Evil or Very Mad affraid

En plus , le fait d'utiliser un tracteur articulé ne simplifie le travail ;


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptySam 25 Aoû 2018, 19:45

quand  mon grand  père  faisait avec son carraro  635 ça  avait  l'air  plus  simple   lol!
mais  j'étais  trop  petit,   par  la  suite  il sortait  les  pattates a  la  main  


Pensez vous que  ce  soit  possible  de  labourer  un  petit  morceau de  prairie avec  cette  charrue  + le  holder a 12 ?
j'aimerais  planter  un peu de  bettrave  fourragère  pour  mes lapins. mais  ce  coin n'a  pas été  retourner  depuis  une  cinquantaine  d'années  je  dirais, je sais  donc  pas  si  je  serais assez  costaud    Question
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptySam 25 Aoû 2018, 20:28

Smile


A mon avis , en l'état , ça ne va pas être simple avec cette charrue car les possibilités de réglages sont limitées , le fait que ton bout de prairie n'as pas été retourné depuis longtemps ne facilitant pas la tache ....
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptySam 25 Aoû 2018, 20:33

c'est quand même risible quand on y pense, a l'époque il faisait ça avec 2 chevaux ou 1 boeuf, et moi j'ai un tracteur de 12 chevaux mais je galère, ralala nous les jeunes, on sait plus faire
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptySam 25 Aoû 2018, 20:36

Smile


En fait , ce n'est pas tant un problème d'age , mais plutôt de matériel .....
Revenir en haut Aller en bas
albierre




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : carnieres (Belgique)
Date d'inscription : 17/04/2017

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptySam 25 Aoû 2018, 20:44

richard84 a écrit:
bonsoir a tous !!! la peinture est tellement belle qu'elle fais mal aux yeux , bravo l'artiste !!! par contre , les sandalettes avec les chaussettes , tu as adopté la mode hollandaise !! Un  Holder qui revient 287628 Un  Holder qui revient 287628 , cordialement , richard84

salut,
on dirait Mr Parisot de camping paradis
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyDim 26 Aoû 2018, 19:49

il me reste ça au grenier de l'atelier :


Un  Holder qui revient Img_2175
Un  Holder qui revient Img_2174

je me demandais si je pouvais m'en servir, bricoler / souder un bras pour fixer derrière le tracteur scratch

je m'imaginais ça comme ça :
Un  Holder qui revient Sans_t11

a votre avis, c'est faisable ? ces pieds de charrues sont-il utilisable ? faut il mettre une roue pour éviter que ça s'enfonce trop dans le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:06

Smile Bonjour à  tous , salut onill ,


Les outils de la première photo ont dû équiper un cadre vigneron , ils servaient a chausser et déchausser la vigne , mais en l'état , vu le degré d'usure il va être difficile d'en faire quelque chose ; de plus vu qu'ils ne possèdent pas de talons , il te faudra impérativement une roue de profondeur ;

Quant aux corps de la deuxième vue , il faudrait déjà trouver des fers .....

Ensuite , pour retourner une prairie ou un terrain non régulièrement travaillé , il faut au minimum que la charrue soit équipée d'un coutre et éventuellement d'une rasette ;

Enfin , pour le système de fixation , il faudra utiliser deux trous de la barre de traction afin de bloquer la rotation de la fixation autour de l'axe , sans oublier un système de réglage du dévers ;

En résumé , mème si tu n'en a prévu qu'un usage occasionnel , ça va représenter beaucoup de travail pour concevoir un outil solide  et performant .....surtout que ça se trouve en neuf ou d'occasion pour pas trop cher :

Au hasard :


https://www.tracteur-occasion.com/charrue-simple-micro-tracteur-microtracteur-biagioli,fr,4,BG1_CHARRUE_SIMPLE_MICROTRACTEUR.cfm


https://www.meynie.com/outils-micro-tracteurs/terre/charrues-brabants/charrue-9pouces-simple.html


http://www.majar.fr/maj_pge_produit.php?gamme=Microtracteur&sgamme=Brabants%20Manuels

A adapter

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1480817852.htm/


Enfin , ton A 12 étant déjà une machine de collection  , et bien que cela risque de prendre un peu de temps , le top serait de trouver la charrue d'origine surtout que ta fixation est quand mème particulière .....

Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyLun 27 Aoû 2018, 15:56

j'ai trouver ça sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1425766051.htm/
hélas, c'est un peu loin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyLun 27 Aoû 2018, 19:55

Smile Bonsoir à tous , salut onill ,


Pas mal !!!!!

Le cultivateur  est en plus équipé de la barre a trous ; par contre il semble manquer quelques pièces au niveau de l'accroche de la charrue bisoc  ....
mais pour le prix , c'est plus que correct Un  Holder qui revient 975578

Bon , c'est pas la porte à coté , mais en démontant le cultivateur , ça devrait rentrer dans un coffre de voiture , donc l'aller retour devrait etre possible dans la journée ;


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyLun 27 Aoû 2018, 20:48

salut dédemabec,
enfaite, il me semble que la charrue se fixe sur la barre a trou avec la même pièce que le cultivateur, ce qui donc, ne poserais pas de problème.

avec cette charrue ça pourrait le faire pour retourner le sol ?

=> ça rentre dans une voiture ... mais moi j'ai une Mini Un  Holder qui revient 612313
et vraiment, 6 h de route, c'est pas rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyLun 27 Aoû 2018, 22:13

Smile Bonsoir à  tous re salut onill


Bon , effectivement , avec une Mini , il y a quand mème un petit risque de " crise du logement  " Laughing Un  Holder qui revient 612313

Mais vu le prix plus que correct des pièces , la location d'une petite camionnette ne devrait pas trop grever le budget , surtout que , malheureusement ces pièces deviennent de plus en plus rares ;

Par contre , avant de faire la transaction , renseigne toi sur le modèle de la machine qui tirait ces outils précédemment  ....

Tiens nous au jus  ....


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyLun 10 Sep 2018, 14:48

hello tout le monde, j'ai pas penser a faire de photo matraque1

en tout cas, je reviens des vendange aujourd'hui Smile
le A12 a bien tirer la remorque avec 9 cuves pleine de raisins Un  Holder qui revient 287628


une cuve c'est dans les 150 kg il me semble, donc 1300 kg on va dire + la remorque a vide d'un peu plus de 600 kg
il a donc bien tirer 2 T

il a du fournir un peu d'effort a la monter, du terrain sur la route mais globalement il a très bien fait son travail drunken
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyMer 19 Sep 2018, 18:09

bonjour,  j'ai  une  petite  question  Surprised

est ce qu'on peu mettre de  l'eau dans  les  roues du tracteur  ? je sais  que  ça se  fait  pour  les  motoculteur,  mais  j'ai  un peu  un doute  pour  ce qui est  du tracteur scratch

si  oui, faudrait  m'expliquer  comment  ça  se  passe  bounce

j'ai quelques pieds de  Vigne a  arracher,  mais  il n'a  pas assez  d'adhérence,  il "saute "  sur  place  Sad    je suis  pourtant  sur  qu'il a  assez  de  force  le petit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyJeu 20 Sep 2018, 19:35

Smile Bonsoir à  tous , salut onill  ,


Pour pouvoir lester tes roues à l'antigel ( pas à l'eau ...) il faut impérativement que tes roues soient équipées de chambres a air adéquates cet à dire équipées de valves spéciales : les valves TR218A ; mais ces chambres a air ne se trouvent pas dans toutes les dimensions .....

La monte d'origine de ton A 12 devrait être en jantes 16 pouces donc les chambres a air correspondantes devraient être ( par ex )  :


https://www.allpneus.com/catalogue/chambres-a-air/kleber/chambres-a-air-agricole-1/tr218a-kleb/244869


Pour le remplissage , il te faudra un accessoire  spécial , une " Hanauer maus " , aucune idée du nom en français ....  

Par contre , sur les photos postées précédemment , je ne vois aucune masse dans les roues scratch Question , a mon avis , il faudrait commencer par là .....


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyJeu 20 Sep 2018, 20:23

salut  Dédémabec  Smile
merci  pour  ta réponse,   et  non,  je  n'ai pas de masse de  roues,  sur  le  boncoin  rechercher "  holder "  j'en trouve  pas non  plus  Neutral

c'est vraiment  le  parcoure du  combattant de  trouver  tous  les équipements  war1
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyJeu 20 Sep 2018, 21:37

dedemabec a écrit:
Smile Bonsoir à  tous , salut onill  ,

Pour le remplissage , il te faudra un accessoire  spécial , une " Hanauer maus " , aucune idée du nom en français ....  

A + Dédé


Bonsoir tous, Bonsoir Dédémabec,

ce que tu appelles "Hanauer maus" doit pouvoir être traduit par "outil de ballast"
J'ai trouvé cette appellation sur un des célèbres site de vente aux enchère en ligne.

l'outil de ballast et deux valves spéciales....

Un  Holder qui revient Outil_10





Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyJeu 20 Sep 2018, 21:43

est ce que quelqu'un sait si ça influe sur la conduite sur route d'avoir de l'eau dans les roues ?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyJeu 20 Sep 2018, 21:50

Bonsoir
Il n'y a aucun changement dans la conduite !
l'avantage de l’eau c'est que c'est du poids placé très bas donc meilleure stabilité .

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient EmptyVen 21 Sep 2018, 17:50

Smile Bonsoir à  tous , salut JP , onill , pascal ,


Super Un  Holder qui revient 975578 , pascal c'est exactement ça , sauf que les valves de la photo sont prévues pour des jantes tubeless , et c'est des chambres à air ( normalement renforcées ) avec ces mèmes valves qu'il faut pour le A 12   ;

Onill , choisir une machine de collection pour travailler ( mème s'il s'agit de petits boulots "légers" ) a un certain charme , mais aussi des risques et des inconvénients ; vu qu'il s'agit de machines qui ont un passé , la moindre casse est synonyme de frais parfois conséquents et pour rassembler la palette des différents outils spécifiques nécessaires pour l'équiper , il ne faut pas compter les kilomètres et le temps , être a l'affut et réagir promptement quand la perle rare se présente ; ton A 12 , mème s'il n'est pas encore très rare , ne déroge pas a cette règle .....  donc ouvre l’œil  !!!!!!!  study



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un  Holder qui revient Empty
MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   Un  Holder qui revient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Holder qui revient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la pluie revient
» holder A15 help
» un peux de soleil pour faire de beau andain
» une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet
» labour PPXS6 le primtemps revient chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: