Bjr à TOUS
Slt Alain
C'est pas encore le moment pour nous en Midi Pyrénées de labourer après cet épisode neigeux la terre est détrempée
Mon S6 et mon S8 sont impatients
Beau ton Labour et Belle et Noble ta Terre, elle ne colle pas aux pneus.
Bien choisi le moment pour labourer.
Pour ton petit terrain, avec cette terre généreuse tu peux aussi utiliser avec ton S6, ce style de charrue charrue dite "Japonaise" qui a été adaptée par un Illustre Inconnu adepte du labour au PPX S8 et dont la photo a été postée par un vendeur sur le forum.
Cette charrue n'est pas certes un concept STAUB mais au résultat le travail s'apparente au tien, mais surtout au point de vue de sa maniabilité pour les petites surfaces et sa facilité dans ses manoeuvres et son réglage facile est un autre bon compromis pour le PPX, sachant que cet outil en fait à plusieurs fonctions.
Cette charrue japonaise peut aussi travailler, en plus au labour en déport, tu peux t'en servir aussi en guise de buttoir en déport ou pas, en fonction de la position de son soc, mais aussi en tant qu'arrache "Patate" en fonction de la position centrale et de l'inclinaison en profondeur du soc.
Je possède ce style de charrue japonaise, que j'attelle sur d'autres engins, ce qui fait que je peux la comparer avec les charrues (simple, à déport et 1/4 de chez Staub)
Je vais très certainement tenter de fabriquer une pièce d'attelage pour l'adapter sur mes PPX
Que cela puisse donner des idées aux Inconditionnels du PPX
A++
CDT Un autre Stroumph
Inconditionnel du PPX