Huile - fuite d'huile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fuite d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainbois

alainbois


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 29/06/2018

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyVen 20 Juil 2018, 15:18

bonjour

j'ai bien localisé une fuite d'huile de mon motoculteur Bouyer 333BB elle se situe sous le cache qui est tenu par 4 vis fendue de la partie ou on passe les vitesses ,  

*est ce qu'il est possible de démonter le cache sans risque pour moi  pour changer le joint qui doit être a l'origine de cette fuite , j'en suis pas certain mais pour savoir il faut voir !

je joins une photo ou j'ai mis une flèche verte indiquant l'endroit précis de la fuite ; merci et a plus !


       Huile - fuite d'huile  Boite_14                    
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: FUITE   Huile - fuite d'huile  EmptyVen 20 Juil 2018, 16:06

bonjour  a  tous


 conseil    etancher ecrou car  l huile  arrive a passer   dans les filets de l ecrou  (  avec pate  specifique   huile ) ou  demonter   refaire le joint  papier  du " carter "!


cela ne doit pas etre si compliqué

je t avais mis le post  de gmi67  du demontage


http://bouyer.forumactif.org/t2883-restauration-bouyer-333b4

photo  de l aperçu  coté intérieur !      c est juste  une  " butée "   qui   bouge  latéralement les pignons   des vitesses

Huile - fuite d'huile  30_6810


Huile - fuite d'huile  Eclate10

 a part  cela je ne peux rien pour toi  !

@+
Revenir en haut Aller en bas
alainbois

alainbois


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 29/06/2018

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyVen 20 Juil 2018, 16:30

Génial ta réponse et un grand merci

j'avais consulté le lien de gmi67 mais pas fait attention a cette photo , ce qui est important c'est ton explication en plus de la photo! eh oui par ce que je ne suis pas mécano , j'ai fait du montage mécano mais dans le BTP !

en premier je ferai un essai d'étanchéité au niveau de la vis , en plus j'ai le produit du" Loctite 542 "qui fait l'étanchéité hydraulique et pneumatique ;

je vais donc sortir toute l'huile du bloc vitesse , dévisser cette vis et remplir avec le loctite , après si ça fuit encore ce sera de changer le joint !
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: FUITE   Huile - fuite d'huile  EmptyVen 20 Juil 2018, 17:53

re


perso ?   inutile  faire  vidange  pont !   je pense qu il suffit de mettre  """ le nez  du motoc  en l air ""   et   le boitier  ne sera pas   " immergé  "  

cela doit     être graisser par barbotage  de  la chaine dans le pont ....



Huile - fuite d'huile  Sans_t10

@+
Revenir en haut Aller en bas
alainbois

alainbois


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 29/06/2018

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyVen 20 Juil 2018, 18:54

ok je ferai comme ça et si au cas il sort un peu d'huile j'en sortirai un peu par le bouchon vidange ;

pour le passage des vitesses dans le mode moto bineuse il est dit dans la documentation qu'il ne faut pas travailler en 1ère ni en marche arrière et qu'il y a un dispositif qui empêche de passer ces vitesses  car hier j'ai fait un peu de moto bineuse en 1ère  et en marche arrière et j'ai donc pu les passer ; maintenant que je le sais je ferai qu'en seconde ou en troisième vitesse comme il est dit dans la doc !

viendra ensuite d'autres questions mes pour l'instant j'ai encore des heures a passer dessus , faire le nettoyage dégraissage complet avant de donner un coup de bombe rouge , j'ai trouvé par le bon coin une boite a outils que je vais recevoir mardi;

ensuite je passerai au roues motrices, nettoyage et un coup de bombe aussi , et surtout changer les pneux ! en espérant faire un peu de labour en novembre pour agrandir le jardin en  coin tomates ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alainbois

alainbois


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 29/06/2018

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyJeu 26 Juil 2018, 11:56

suite du feuilleton :  la fuite ne vient pas de la vis  elle est bien au niveau de la jonction des deux parties en alu ;

démontage ce matin  sans sortir complétement ce cache car il est solidaire  d'un axe et   au fond il y a des billes de roulement ;

j'ai fait un gabarit de ce cache  dans une feuille de papier cartonnée et j'ai bien envie de fabriquer un joint made in alainbois avec de la chambre a air , ça fait 1mm d'épaisseur et un morceau de chambre a air découpé fait 10 cm sur les cotés , ça fait largement les dimensions du gabarit ;


qu'en pensez vous pour la chambre a air ?
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyJeu 26 Juil 2018, 12:03

Bonjour
j'en pense que ce sera beaucoup mieux avec du papier à joint, la chambre à air va se dilater avec la chaleur.
Moi j'utilise du papier de 0,8 rigide et résistant aux hydrocarbures, ça tient aussi bien voir plus longtemps que les joints d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
alainbois

alainbois


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 29/06/2018

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyJeu 26 Juil 2018, 12:22

Tu le trouve ou ce joint parce que j'en ai vu sur internet mais c'est en grande quantité pour ce que j'ai a faire

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyJeu 26 Juil 2018, 15:23

Salut les copains.

A cet endroit là, ou l'épaiseur n'a pas besoin d'être calibrée, tu peux faire des joints avec du carton à chaussures, des boites à sucre, des briques de lait, du liège d'isolation et bien sur de la chambre à air, voire de la "pâte à joint" ou encore tout ce qui est en tube ou en pots pour faire des joints.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alainbois

alainbois


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 29/06/2018

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyJeu 26 Juil 2018, 18:44

merci d'avoir donné des astuces ;
bon et bien j'ai rigolé  au sujet de la signature de brunofurlano qui est génial Huile - fuite d'huile  612313
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyJeu 26 Juil 2018, 19:00

Salut les potos !

Alainbois a écrit:
brunofurlano qui est génial

Je sais, les femmes le disent souvent, wouahahahahaha !!! Huile - fuite d'huile  612313 Huile - fuite d'huile  612313 Huile - fuite d'huile  612313

Ceci dit, ne fais pas le joint avec de la chambre à air : c'est pas pratique à tailler et ça se déforme de façon parfois incertaine : mieux vaut du carton !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alainbois

alainbois


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 29/06/2018

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyJeu 26 Juil 2018, 19:55

OK merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyVen 27 Juil 2018, 10:27

Salut, voilà ce que j'utilise comme papier à joint pour tout ce qui est grosse pièce en contact avec de l'huile, il est pas donné mais de très bonne qualité : https://www.la-becanerie.com/moto/moteur/joints/lot-de-feuilles-de-joint-a-decouper-papier-huile-2x15mm1.html?gclid=CjwKCAjwhevaBRApEiwA7aT530EDEJH0PW-4VsqAg3Z0yFBdBMLnvmIveuARVBZIB5RRyxG9foOU1xoC0jAQAvD_BwE
tu peux être sûr que tu n'auras pas besoin d'y revenir avant de nombreuses années
Pour les trucs plus "délicats" comme les carbus j'utilise celui là : https://www.la-becanerie.com/moto/moteur/joints/feuille-de-joint-a4-papier-huile-indechirable.html
Revenir en haut Aller en bas
alainbois

alainbois


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 29/06/2018

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyVen 27 Juil 2018, 11:23

pour celui ci :      

https://www.la-becanerie.com/moto/moteur/joints/feuille-de-joint-a4-papier-huile-indechirable.html

je ne vois pas l'épaisseur , est ce que tu peux me dire l'épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  EmptyVen 27 Juil 2018, 17:20

Regardes dans les options tu as de 0,15 à 0,5. Pour un carbu prendre du 0,15 ou du 0,2. Pour des carters en fonte le rigide en 0,5 est plus adapté, celui ci est souple. Ça pourrait aller aussi mais le rigide est quand même plus facile à dessiner et découper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - fuite d'huile  Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile    Huile - fuite d'huile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème fuite dhuile
» Ransomes mg6 - niveaux dhuile moteur et boite
» Remontée dhuile de pont sur embayage 2006
» Déboires Staub 7000 de Jonathan
» fuite d'huile au niveau des soupapes W239

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: