De la Fauche en Agria
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la Fauche en Agria

Aller en bas 
+2
kikicoquille
Charriers
6 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

De la Fauche en Agria Empty
MessageSujet: De la Fauche en Agria   De la Fauche en Agria EmptyDim 10 Juin 2018, 08:03

Hello à tous

Le week-end dernier, comme la météo annonçait une accalmie dans les orages, j'ai fauché à partir du vendredi soir dès que je suis sorti du boulot. Samedi soir, j'avais fini, enfin presque, car j'ai dû arrêter parce que j'avais cassé une section. J'ai pris une petit caillou qui s'est coincé ente le doigt et la section.
Le sol était bien humide après les orages et je m'attendais à des difficultés de bourrage mais comme je n'ai pas de taupinières cette année, cela limitait les ennuis. Pas de taupinières mais des nids de mulots (qui se piquent au bout des doigts et bourrage) et des fourmilières qui sont un mélange de terre d'oeufs et d'insectes (cause de bourrage aussi)
Pas de foin, cette année car la météo prévoyait un retour des orages; j'ai donc emmené l'herbe dans un pré pour les vaches du voisin avec le 2800 Hatz et la remorque équipée de ridelles.
Cordialement
Charriers

Voilà le premier chantier

De la Fauche en Agria Fauch_10

De la Fauche en Agria Fauch_11


Et voilà un nid de fourmis, cause de bourrage, puis la barre de coupe bien humide et grasse de terre.

De la Fauche en Agria Fauch_12
De la Fauche en Agria Fauch_13

De la Fauche en Agria Fauch_14

De la Fauche en Agria Fauch_15
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

De la Fauche en Agria Empty
MessageSujet: Re: De la Fauche en Agria   De la Fauche en Agria EmptyDim 10 Juin 2018, 13:20

Bonjour Charriers, bonjour à tous !

Comme toujours, tes clichés son superbes !
En plus, avec les machines rouges et vertes De la Fauche en Agria 287628

Pas trop difficile le fauchage avec ce petit mastoc (je me perds avec tous les modèles....) ?
Ceci dit, cela doit tout de même être agréable avec le Berning, non ?
Et la coupe à l'air assez nette.


Par chez moi, habitant sur une carrière de pierre, la faucheuse est simplement en exposition, surtout que les champs d'être sont plutôt des champs de garrigue......


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

De la Fauche en Agria Empty
MessageSujet: Re: De la Fauche en Agria   De la Fauche en Agria EmptyDim 10 Juin 2018, 14:39

Avec le titre ... j'ai cru que quelqu'un s'était fait faucher son Agria matraque1 matraque1

Sacré chantier quand même ! De la Fauche en Agria 287628
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

De la Fauche en Agria Empty
MessageSujet: Re: De la Fauche en Agria   De la Fauche en Agria EmptyDim 10 Juin 2018, 21:46

Hello Polo, Hello Kiki, Hello à tous

Pour Polo: Je l'ai fait exprès de choisir un titre accrocheur pour attirer le chaland.

Pour Kiki C'est un 2800 avec un moteur Berning Di8. Il se prête bien à cet exercice car il est moins lourd que le 2800 Hatz. Autrefois, je fauchais avec le 1900 et là on peut parler de mastoc.
Avec la coupe d'un mètre 65, si ça bourre en bout de barre, là tu le sens dans les bras mais autrement c'est maniable. Le moteur en 4 temps ne fume pas sauf quand il force: beaucoup d'herbe sur la barre. Avant, le 2 temps du I.L.O. fume en permanence et il est plus bruyant.
Quant à la coupe, je suis assez satisfait depuis que j'ai changé tous les doigts et certaines plaquettes.
Voir cet ancien Post

https://mototracteurs.forumactif.com/t45789-je-prepare-l-ete

Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

De la Fauche en Agria Empty
MessageSujet: Re: De la Fauche en Agria   De la Fauche en Agria EmptyDim 10 Juin 2018, 22:24

Bonsoir à tous !
Cette année, dur dur de faire les foins !
L'agria fauche superbement ! moi j'ai beau m'appliquer pour régler la lame, j'arrache plus que je fauche ! De la Fauche en Agria 612313

Bah, ça repoussera plus vite !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Terine82




Masculin Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Quercy tarn et garonne
Date d'inscription : 25/01/2017

De la Fauche en Agria Empty
MessageSujet: Dicton du jour.   De la Fauche en Agria EmptyDim 10 Juin 2018, 22:40

Bonsoir à tous, j admire tes agria dans leurs travaux diverses et variés .
Comme polo, le titre de ton post m a fais trembler en le voyant , mais ouf c était juste l accroche matraque1
Tu aurai fait un bon journaliste.. De la Fauche en Agria 612313
Merci pour tes reportages photos. De la Fauche en Agria 287628


Petit dicton du jour : année de foin année de rien j ai l impression que l’on prend
cette tournure. Basketball
Salutation
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

De la Fauche en Agria Empty
MessageSujet: Re: De la Fauche en Agria   De la Fauche en Agria EmptyLun 11 Juin 2018, 06:49

Bonjour Christophe , des sauterelles dans l'herbe on en as pas encore vue c'est trop mouillée De la Fauche en Agria 287628 beau foin ,fait attention qui me échauffe pas si c'est mouilles dans le pied . Marc
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

De la Fauche en Agria Empty
MessageSujet: Re: De la Fauche en Agria   De la Fauche en Agria EmptyMar 12 Juin 2018, 21:54

Hello Marc, Hello Thierry, Hello Michel et à tous

Comme je le disais plus haut, l'herbe coupée est partie nourrir les vaches car je l'ai mise dans un pré et les ruminants s'en sont occupés.

@ Michel: Je pense que tu as du jeu entre la lame et les doigts ce qui fait que ta lame a beau être affûtée, l'herbe n'est pas cisaillée mais déchiquetée.

@ Thierry Ce dicton s'est vérifié en 2016 dans ma région mais cette année les quantités d'herbe sont moindres. Après on en reparle à la Toussaint date à laquelle on peut faire un bilan de l'année au jardin.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Fauche en Agria Empty
MessageSujet: Re: De la Fauche en Agria   De la Fauche en Agria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Fauche en Agria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agria 300
» Prêt pour la fauche
» barre de fauche ISEKI
» Appareil de fauche AEBI
» Besoin d'info ... Barre de fauche AEBI AM52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: