Hello à tous, Hello les faucheurs
Maintenant que le soir ça manque un peu de clarté et qu'il ne fait pas encore trop froid dans mon local de réparation, je passe du temps en bricolage.
En mai, passant chez un ferrailleur, j'ai trouvé chez lui une caisse de doigts neufs de faucheuse qui correspondent exactement à ce dont je rêvais depuis plusieurs années. Pour une poignée de roros, je vais pouvoir remettre en état la barre de coupe. Il faut dire qu'elle a beaucoup servi mais je l'entretiens avec attention.
J'ai commencé par un démontage complet de la faucheuse. On voit très bien la partie droite où les doigts ne sont plus bien positionnés. Sur 2 d'entre eux, il manque la petite plaque dentée et il y a des espaces entres eux où l'herbe vient parfois se coincer ce qui entraîne bourrage.
C'est parti: un peu de dégrippant partout et je démonte avec la clé de 17.
C'est comme un grand mécano. Je replace les doigts neufs, je nettoie la visserie et je graisse. Il me restera les réglages à faire lorsque j'aurai tout changé: réalignement des plaquettes et réglage de la hauteur afin que la lame soit bien guidée. Certains doigts ont 1,5 mm d'usure. J'avais à plusieurs reprises enlever des clinquants pour diminuer le jeu. Erreur de ma part, j'ai jeté toutes ces pièces. Maintenant, il faut que j'en remette...
Je lance un appel de recherche. Ceux qui disposent d'une vieille motofaucheuse Agria, je suis preneur de ces clinquants. Ce sont des barres de coupe E.S.M. avec le même système de réglage.
Voici ce que je recherche
Cordiales salutations à tous
Charriers