Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lecactus




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Tarascon 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?   Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? EmptyVen 08 Juin 2018, 13:14

Bonjour à tous,

Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé une débroussailleuse pour équiper mon Staub 8000. Extérieurement elle semblait en bon état et la lame aussi. Par contre, de la graisse suintait du carter de limiteur de couple. Je pensais que la graisse épaisse s'était un peu liquéfiée mais en démontant la débroussailleuse, j'ai vu qu'elle était pleine d'huile plus ou moins visqueuse. Le précédent propriétaire avait du la remplir avec de l'huile et confectionné un joint au couvercle du carter pour que ça ne fuit pas !

Voici l'état de l'intérieur (désolé, je n'ai pas pensé à prendre de photo avant de la démonter) :

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? P1011414

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? P1011415

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? P1011416

C'est pas très beau n'est-ce pas ? Au moins, les pièces sont bien conservées !!!

Je compte la nettoyer en la mettant dans un bain de pétrole lampant puis la sécher et enfin remplir le carter avec de la graisse solide. Qu'en pensez-vous ? Seul le carter doit être rempli : une fois propre je ne dois graisser rien d'autre, ni la colonne qui abrite l'arbre, ni la couronne et les pignons en sortie c'est bien cela ?

Merci à tous pour vos conseils.

Cordialement, Daniel
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?   Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? EmptyVen 08 Juin 2018, 13:47

Bonjour Daniel

A mon avis ,ton boitier est en très bon état, la graisse que tu as trouvé est certainement une graisse EP 00 ou équivalente, le rincer avec du petrole ou autre va juste faire partir des impuretes ou des limailles dans les roulements,a ta place j'enleverais le maximum,peut etre changer le fameux joint ( avec ce type de graisse la fuite ne doit pas etre enorme )et remettre la même viscosite surtout ne pas mettre de graisse epaisse qui va durcir,les pignons vont faire leurs place et presque" tourner a sec"

Cordialement Gaby
Revenir en haut Aller en bas
lecactus




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Tarascon 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?   Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? EmptySam 09 Juin 2018, 14:15

Bonjour à tous. Bonjour Gaby et merci pour ta réponse.

En fait c'est dans le carter protégeant le limiteur de couple que j'ai trouvé la graisse en question et le joint fabriqué maison.
Si je t'ai bien compris, pas la peine de nettoyer à fond au pétrole mais juste enlever les résidus gluants et je remplis de graisse le boitier du couple conique et rien au niveau du limiteur de couple.

Au niveau de la graisse à utiliser, j'avais vu sur cet ancien post :

https://mototracteurs.forumactif.com/t19660-besoin-d-aide-girobroyeur-staub

qu'il fallait de la graisse solide qui se liquéfie avec la chaleur et durcit en refroidissant. Je ne sais pas si c'est la même chose que la graisse dont tu parles. Aurais-tu une marque en tête ?

Cordialement,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?   Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? EmptySam 09 Juin 2018, 14:41

Salut
Pas de graisse au niveau du limiteur de couple ... c'est sûr ... sinon ça va patiner sévère.


Pour le boitier de renvoi, de la simple graisse mécanique suffit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?   Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? EmptySam 09 Juin 2018, 20:54

Bonsoir

Attention avec de la simple graisse,comme dit dans ma première réponse Wink

Cordialement Gaby
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?   Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? EmptyDim 10 Juin 2018, 08:28

bonjour

pour le mécanisme, il est préconisé de la graisse épaisse: BP energrease L2 multipurpose .
si tu mets de la graisse liquide, tu auras toujours le même problème d'étanchéité.
la mienne en restauration:


Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Img_6113

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Img_6114

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Img_6115

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?   Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? EmptyDim 10 Juin 2018, 14:37

Le GRAS c'est bon ! Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? 612313 Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? 612313
Revenir en haut Aller en bas
lecactus




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Tarascon 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?   Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? EmptyDim 10 Juin 2018, 19:37

Bonjour à tous. Merci pour vos retours, c'est plus clair maintenant !
Elle n'a pas l'air facile à trouver cette graisse. Je n'en ai vu que sur un site mais sous l'appellation Energrease LS-EP 2. Je suppose que c'est pareil...
Me restera à commander quelques boulons également pour pouvoir la remonter car j'en ai cassé un au démontage et je pourrais enfin l'essayer.

Cordialement, Daniel
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?   Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? EmptyLun 11 Juin 2018, 12:56

bonjour

tu as du mal à en trouver car c'est une ancienne référence.
moi, j'ai utilisé celle ci:

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Img_6111

préconisée pour la faucheuse du 6000 mais également une vieille référence.c'est une graisse pour roulements, paliers et cardans dans l'agricole.
bonne mécanique

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
lecactus




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Tarascon 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?   Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? EmptyLun 11 Juin 2018, 15:41

Bonjour,

Et oui Olivier, c'est ce que je me suis dit en voyant les vieux pots en vente sur ebay !

Sinon j'ai trouvé cette référence : https://www.agrizone.net/filtres-huiles/graisse/lithium/cartouche-de-graisse-au-lithium-ep2-verte-400-gr.AGZ000096640

Je pense que ça devrait le faire et le prix est ridicule.

Bon après-midi

Cordialement,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?   Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer une débroussailleuse Staub PP2x grasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment démonter d'une faucheuse rotative PP2x ?
» Comment buter les patates ? avec un PP2X
» Comment nettoyer l'intérieur de son échappement ?
» lombardini tipo 520 pompe à injection staub pp2x
» Nettoyer exterieur carburateur Staub pp3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: