| moto peugeot | |
|
+4jeff Cérès de colombey Jacky-du-21 llewlyn29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: moto peugeot Ven 06 Avr 2018, 09:21 | |
| salut a tous je sais que les moto n ont rien a voir avec le forum mais je voulais vous raconter cette histoire mon voisin a une moto de collection peugeot c est une 415 gts classer dans la catégorie sport il avais perdu le courage pour la remettre en route la partie carcasse avais été rénover et le moteur aussi c est a dire la cylindrée mais il n arrivais a la faire fonctionner donc il démonte en parti et il ne comprenais pas pourquoi que c étais pas bon donc il fait appel a moi bien sur je n y connais rein en moto donc je regarde et je recale tout c est a dire le vilo et l arbre a came sa c est ok je fait le cycle et c etais bon ensuite j ai vue qu une tige de culbuteur étais plus courte que l autre la je lui dit qu il y a un problème donc il refait une tige culbu de la même longueur que l autre sa c étais ok après on cale l allumage a une valeur de 10 degré avant le point mort haut je contrôle et on est pas mal ensuite on essaie de voir si il pète et oui il pète donc je suis pas mal il a changer de batterie et en essayant de la démarrer j ai vue qu il y avais aussi un problème avec le carbu donc on démonte et on contrôle c étais un problème de joint sa c est résolu et j ai réussi a la démarrer elle tournais bien mais a froid elle avais du mal a monter dans les tour sauf quand je bouchais partiellement l entrer en air et la je lui dit qu il y a un problème il y a trop d air qui rentre donc il me dit que c est peut être le gicleur qui est trop petit donc on met un plus gros c étais mieux mais pas encore comme il faut et on regarde la doc et au faite le gicleur n étais pas bon il avais un de 140 et il faut un de 150 ou 160 il vas changer sa mais la moto fonctionne bien a chaud et il est très content car il na jamais bien fonctionner avant mon passage je suis assez content de moi car la moto et moi sa fait deux encore une expérience de plus pour moi et elle démarre au quart de tour a chaud voici des photo de la moto et maintenant je comprend beaucoup les carbu amac amal dans le principe de fonctionnement j espère que je ne vous ai pas trop ennuyer avec sa mais je voulais le mettre pour vous montrer merci a vous a+ llewlyn29 | |
|
| |
Jacky-du-21
Nombre de messages : 504 Age : 75 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: moto peugeot Ven 06 Avr 2018, 17:33 | |
| Bonjour llewlyn29, Merci de nous faire partager ton expérience et ces belles photos de ce beau modèle Peugeot Cordialement Jacky | |
|
| |
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: moto peugeot Ven 06 Avr 2018, 19:29 | |
| Bonjour à tous ! Très belle Peugeot ! Non, ça m'ennuie pas, enfin pour ma part, je suis aussi dans les motos ! Pour ma part, je suis pris d'amour pour les Motobec' dont les Bloc B B33A de 1933 à restaurer B44C (Culbutée) de 1932 arrivé il y a 2 semaines (j'en recherche toutes pièces (bas moteur, carter, roues 1ere génération) D45S de 1951 (je cherche un moteur) D45S de 1955 Et pour varier un peu Terrot MTK de 1938 Bref, que les vitesse au réservoir et du Pam pam pam A bientot ! | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: moto peugeot Ven 06 Avr 2018, 20:58 | |
| Bonsoir a tous.
Ca fait plaisir de voir des motos anciennes sur le forum.
Moi aussi je suis dans la moto,mais ce n'est plus un secret.
Je roule en B44cs et mon petit frère a une B44c,les parties cycles ne sont pas les mêmes.
Si tu as besoin de renseignements,c'est avec plaisir.
Sinon pour en revenir a la Peugeot de llewlyn,elle est magnifique.
Continuez a nous régaler avec vos avant guerre.
Bonne soirée.
Jeff | |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: moto peugeot Ven 06 Avr 2018, 22:47 | |
| Bonsoir à tous Ilewlyn est passé de la motoculture à la culture moto Bravo à tous pour ces belles machines , nos anciens ont fabriqué plein de belles mécaniques et j'admire toujours ces magnifiques restaurations pour ma part , je suis dans les années 80 pour les motos et années 50 pour les cyclos Solex et Peugeot ( un Bima ) en ce moment Eric | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: moto peugeot Sam 07 Avr 2018, 04:22 | |
| Bonjour a tous. Une petite photo de ma Terrot,avant de partir au travail: Bonne journée a tous. Jeff | |
|
| |
Boub.
Nombre de messages : 417 Age : 55 Localisation : 73 mais j'ai jamais trop su? Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: moto peugeot Sam 07 Avr 2018, 05:33 | |
| Elles sont superbes vos bécanes. | |
|
| |
Micol
Nombre de messages : 143 Age : 79 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: moto peugeot Sam 07 Avr 2018, 07:07 | |
| Bonjour à tous. J'ai une Gnome-Rhône R4B de 1953. Avant et après restauration. Cette restauration remonte à plus de 20 ans. Toutes mes photos devaient être développées puis scannées. les étapes de la restauration | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: moto peugeot Sam 07 Avr 2018, 19:31 | |
| salut a tous je vous remercie de vos commentaire c est cool par contre je vois de belle photo de vos moto et sa c est vraiment cool le collègue a rouler avec et il ma dit que c étais nickel donc je suis content pour lui voila je vous a plus llewlyn29 | |
|
| |
FAB86
Nombre de messages : 287 Age : 57 Localisation : CHATELLERAULT Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: moto peugeot Sam 07 Avr 2018, 21:43 | |
| Salut, et bravo à toi. J'aime les défis égallement, Merci pour le partage, c'est magnifique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moto peugeot | |
| |
|
| |
| moto peugeot | |
|