Super le pick-up, ça me rappelle celui de mon tonton quand j'étais petit. Dis moi, c'est Beyrouth dans ta rue, on voit pas mal d'impacts dans le mur Bonne fin d'année et modération dans la mesure du possible. Ciao, Michel.
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Salut, Ce n'est pas dans la rue, c'est chez moi. Le terrain continu encore après sur une restanque, et en surplomb il y a une servitude de passage. Les "trous" ce sont des évacuations pour l'eau. Si tu bâti un mur de cette hauteur, sans prévoir d'évacuation pour m'eau, celui-ci risque de ne pas rester debout longtemps (pierres batîes). Par contre, on a raclé le sol... du coup, il a les fondations à l'air... il n'a pas bougé en 20 ans, mais ça serait bien de consolider ça un jour...
Mon père avait le même PU quand j'étais petit. Le gout pour la mécanique, me vient de là. Il s'ne est servit de bête de somme pour faire la maison que l'on peut voir sur le côté. Mais le pauvre... il a finit sa vie le jour où le CT est devenu obligatoire. Aujourd'hui, il revie sous les traits de ce pick up, qui à généreusement donné une grande partie de ses organes (caisses, mécanique, trains roulants etc...).
vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 49 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
Bonsoir Greg Très jolie restauration , dans le fond je devine un deudeuche...tu es comblé. Au fait la 403 c'est combien de chevaux Bon réveillon Gérard
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Yep! Une authentique 2cv SPOT produite à 1800 exemplaires en 1976. Première édition limité. C'est une super voiture, j'ai fait entre autres, mon voyage de noces avec. 2500 km en Italie, Gênes-Pise-Florence-Sienne-Rome-Côte adriatique-Venise et retour. Elle n'a pas brochée d'un poil, autoroute à 110 km/h décapoté pratiquement tout le temps. Si tu regardes bien, j'ai une extension de coffre. Ca m'a permi de poser un matelat gonflable 2 places et de faire 2 nuits de camping improvisé sur la route. Bref... nickel. Je suis aussi allé en Vendée avec, Andorre, et Turin par Briançon. Sans parler que c'est ma voiture de tous les jours... bref... ça roule! Elle a une histoire rocambolesque. Sans doute que je vous ferais un sujet la dessus... achetée en 1998 alors que j'étais âgé de 16 ans, je l'ai restaurée en "custom" pour finalement découvir qu'il s'agissait d'une édition limité (qui avait perdu tous les accessoires et qui avait déjà été peinte en vert et blanc). Je l'ai remise en configuration d'origine après des années de recherche. Elle garde néanmoins une mécanique de 2cv6 au lieu de sa 2cv4 d'origine qui est à l'abris (restaurée) dans mon sous sol.
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Ma Peugeot 403 U8 Jeu 03 Jan 2013, 11:00
Salut à tous,
Alors, ... CT OK !!!!
Mais : Moteur HS !!!
Mdr!
Non, il fume beaucoup (par le reniflard), et ça boue au niveau du bouchon de radiateur.
Du coup, avec mon contrôleur on en a déduit que la segmentation était collée, ce qui est trés probable car c'est un moulin qui est resté déculassé quelque temps. Du coup, refection moteur en prévision. Je vais faire un petit devis, et voir si j'ai ça de côté pour faire la commande.
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: Ma Peugeot 403 U8 Jeu 03 Jan 2013, 11:02
Salut à tous, salut Greg,
Demande conseil à Pony53.......... Ciao, Michel.
ypert daniel
Nombre de messages : 452 Age : 77 Localisation : la crau (var) 83260 Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Ma Peugeot 403 U8 Jeu 03 Jan 2013, 13:03
Salut Greg:T'as pas tout démonté le moteur alors? Moi, en ce moment ,je suis ( entre autre...) sur une Opel Rekord p 2 1963: moteur grippé, j'ai tout démonté le moteur:Il fallait voir les boues au fond du carter et dans les gorges des segments !Pourtant, l' auto, n'a que 68000 km et un filtre a huile !J'ai réussi à tout remonté sans rien casser, je n'ai changé que les joints...Dans une semaine,remise en route...(Surprise, ça fait plus de 35 ans qu 'elle n'a pas tourné...) Aujourd 'hui,nous sommes allés mon fils Stef et moi ,cherché un motoculteur Arnoux avec un moteur Bernard w 12 (il doit dater, comme moi de 1947 ou 48...)Comme on dit chez nous trivialement:Il n'y viendra pas la rouille BONNE JOURNEE A bientot... (Quand tu veux voisin!)
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Ma Peugeot 403 U8 Jeu 03 Jan 2013, 15:37
Salut, Yep, j'ai pas démonté le moulin. Le précédent proprio l'a eu culasse déposée. Il a changé le joint de culasse, fait un rodage de soupape et remonté ça tel quel. Vu qu'il avait un joint de culasse neuf, je me suis dit, "démontes pas tout, on ne sait jamais si ça marche comme ça". Bon, encore une foi, jamais mieux servit que pas soit-même. Mais bon, je pense qu'avec une petite segmentation ça va le faire pas trop mal! Du moins pour ses débuts! J'ai un autre moteur de côté (2 autres en fait). Rien ne m'empêche par la suite de m'en refaire un nickel.
sed19
Nombre de messages : 81 Age : 76 Localisation : correze Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: Ma Peugeot 403 U8 Jeu 03 Jan 2013, 18:22
Salut à tous, salut Greg, Je ne pense pas que ton problème vienne de segments collés. Je verrai plutôt un de ces trois problèmes que j'ai rencontrés sur ma 203 avec un moteur neuf mais stocké très longtemps en eau. (origine militaire monté sur un groupe électrogène). 1) dépôt d'oxyde important au niveau des pieds de chemises (vidanger le circuit et introduire de l'eau sous pression avec une canule coudée par le bouchon de vidange, suivant ce qui va sortir tu seras renseigné) 2) tuyaux verticaux du faisceau de radiateur obstrués par les particules d'oxyde en suspension dans le circuit, voir par des dépôts calcaires. J'avais rempli une partie du circuit de vinaigre blanc et fait tourner plus d'un quart d'heure avant de vidanger, mais in finé j'ai du faire démonter le faisceau par un pro car les particules d'oxydes étaient coincées et il a fallu tout dessouder. (coût 50€ il y a cinq ans). Mais l'opération vinaigre a suffit à détasser l'oxyde autour des chemises et en injectant de l'eau par les tuyaux j'avais réussi a nettoyer le moteur. (c'est long) 3) pastille de culasse à l'arrière de la pompe à eau dessertie à cause de l'oxydation. La pompe à eau est rendue quasiment inopérante. Je pense que tu doit pouvoir en juger en observant le débit par l'orifice de remplissage du radiateur. Le flux d'eau doit-être franc et bien visible. C'est un problème que je n'ai pas eu sur mon moteur mais que j'avais sur l'ancien, et j'atteignais la température d’ébullition très rapidement. Bien évidemment pour le constater réellement il faut déposer la pompe à eau, et bien sûr je ne l'avais fait qu'en dernier ressort car je soupçonnais plutôt un dessertissage du rouet de pompe.(autre possibilité) Voilà ma petite expérience sur ces moteurs, si cela peut te rendre service. Amicalement. Serge.
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Ma Peugeot 403 U8 Jeu 24 Jan 2013, 09:22
Salut à tous !
Greg, j'avais zappé ton post, que j'attendais pourtant ! Il faut dire que la période de Noel nouvel an a été... rude !
Plein de monde à la maison (eh oui,les retraités, ça bosse pendant les vacances ! ), donc, pas poli de passer son temps sur le forum !
Ton post aurait dû être dans la rubrique "présentation de vos machines", enfin , c'est mon avis !
En tout cas, bravo pour ta restau, elle est vachement belle ta camionnette ! et les grands bricoleurs comme moi ( ) savent ce qu'il en coûte question heures de travail, soucis, découragement... et bonheur quand ça tourne !
Moi, j'attaque un deuxième pony, et là, de A à Z ! je n'hésiterai pas à faire appel à tous les pros quand ce sera nécessaire, parce que, moi, je suis réaliste !Par exemple, je suis absolument incapable, pour l'instant, de voir si une soupape, ou un cylindre, est bon ou pas.Le diagnostic est aussi important que la réparation.
En tout cas, merci encore pour toute l'aide dont j'ai pu bénéficier et qui m'a fait vachement progresser ! (il reste de la marge ! )
Je suis bien content que ta merveille ait passé le CT sans soucis, et j'espère qu'on aura des photos et commentaires sur les futures restaus !
Et, comme dirait Micheménil, si tu as besoin d'aide et de renseignements, n'hésites pas, tu sais que tu peux compter sur moi !