motopompe bernard 810
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 motopompe bernard 810

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moumoutte




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/03/2018

motopompe bernard 810 Empty
MessageSujet: motopompe bernard 810   motopompe bernard 810 EmptyDim 11 Mar 2018, 20:37

Salut,


J'ai posté hier sur la rubrique annonces pour des avis sur une motopompe bernard puis j'en suis devenu dans la foulée le propriétaire via le boncoin..

Maintenant je change de rubrique car j'ai pu constater quelques bricoles à faire dessus avant de la mettre en service pour ma saison de maraichage.

J'ai vu une fuite d'huile et une fuite d'essence.

La fuite d'huile est coté échapemment sous le cache culbuteur, j'aurais opté pour un joint d'embase à changer ? A votre avis ?
motopompe bernard 810 Img_2013

La fuite d'essence est sous la vis du gicleur de marche, là où ya mon gros doigt sur la photo...
J'ai tenté de serrer la vis mais elle finit par tourner dans le vide.. La tige a du jeu verticalement.

motopompe bernard 810 Img_2012

Avant de tout démonter, je suis preneur de vos yeux de pros !

Merci !


Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/03/2018

motopompe bernard 810 Empty
MessageSujet: Re: motopompe bernard 810   motopompe bernard 810 EmptyDim 11 Mar 2018, 20:40

Quand je dis serrer la vis sur la tige du carburateur, je voulais dire serrer l'écrou, pardon...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

motopompe bernard 810 Empty
MessageSujet: Re: motopompe bernard 810   motopompe bernard 810 EmptyDim 11 Mar 2018, 20:54

bonsoir moumoutte,

pour ta fuite d'huile, sur les 810 il y a un graissage du culbuteur d'échappement. elle peut provenir de la vis banjo

qui va au cache ou de la sortie vers le bas moteur. vas y mollo en resserrant la vis banjo ; l'alu du cache culbuteur

n'est pas épais et le filetage se foire facilement.

sinon joint d'embase effectivement !!

tiens nous au courant

cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

motopompe bernard 810 Empty
MessageSujet: Re: motopompe bernard 810   motopompe bernard 810 EmptyDim 11 Mar 2018, 20:54

Yo

Premierekfuite à première vue pas très grave mais tu vas devoir refaire 4 joints papier hehe prépare ton carton, je crois que 0,4 passe pas mal 
Donc tu démonte les cachz culbuteurs puis ls culbuteurs et la goulotte d'huile  tu regarde si ton carter de culbuteurs ou ça fuit est propre, tu change les deux joints uci et les joints avec la goulotte d'huile tet tu remontes en serrant d'abord les goulottes sur les carter culbuteur  puis enfin l'es vis de 10 de la où ça fuit

Deuxième fuite plus ennmerdant ça veut dire que tu as du jeu dans le papillon ça va être dur dur regklerde réguler ton moteur 

La cause de la fuite est sans doute le pointe.au bloquétu démonte nettoie dan le petrolz remonte et c ok normalement
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

motopompe bernard 810 Empty
MessageSujet: Re: motopompe bernard 810   motopompe bernard 810 EmptyDim 11 Mar 2018, 20:56

Salut
Quand tu serres cet écrou tu risque de bloquer le volet accélérateur et tu n'arrêteras pas la fuite
ta fuite provient de ton pointeau qui ferme mal ou du mauvais réglage du flotteur
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/03/2018

motopompe bernard 810 Empty
MessageSujet: Re: motopompe bernard 810   motopompe bernard 810 EmptyDim 11 Mar 2018, 21:04

Merci pour vos conseils, demain je m'occupe du pointeau du carburateur.

Pour les joints, je pensais les commander mais si c'est faisable, faut pas me dire ca, moi qui ai tendance à tout faire (ou du moins à tout vouloir faire !) !!

Il y a une méthode spéciale pour la reproduction du joint ?

En tous les cas, merci !

Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

motopompe bernard 810 Empty
MessageSujet: Ino   motopompe bernard 810 EmptyDim 11 Mar 2018, 21:18

Un X-acto et sinon pas de méthode spéciale les joint s'embrase c'est une poire avec deux trous les deux joints de la goulotte d'huile c'est un trapèze avec un trou et un évidement en forme de C ! 

Mon w110bis tourne avec deux cartes  jouer en guise de joints
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/03/2018

motopompe bernard 810 Empty
MessageSujet: Re: motopompe bernard 810   motopompe bernard 810 EmptyLun 12 Mar 2018, 20:50

Salut,

Alors aujourd'hui, j'ai donc fait les quelques bidouilles sur le moteur.

D'abord le carbu, je l'ai démonté, soufflé , j'ai redressé un peu les flotteurs qui ne revenaient pas convenablement et le pointeau également
Au redemarrage, je ne voyais plus de fuite... A suivre à l'utilisation.

J'en ai profité pour faire un joint pour le capot du dessus car je voyais un peu de jour et donc sans doute une prise d'air..
J'ai fait ca avec de la brique de lait.

motopompe bernard 810 Img_2014

Ensuite je me suis attelé à la fuite d'huile..

J'ai donc dévissé les 4 vis qui maintiennent le carter de culbuteurs. J'ai du déposer le reservoir pour sortir le boulon qui est du coté de la goulotte d'huile.

Puis pour enlever ce carter pour aller accéder au joint d'embasse (qui n'y était pas d'ailleurs..d'où la fuite ..) j'ai du enlever le culbuteur, mais aussi le resort de la soupape d'echapement... Chaud, avec les coins qui bloquent la rondelle sur le resort..

Un fois que j'ai eu fait ca, j'ai enfin pu tirer sur mon carter pour le sortir..La, la tige de la soupape est tombé au fond du carter, le flip !!

J'ai fait tourner un peu le moteur à la main et elle est remontée.. ouf..

motopompe bernard 810 Img_2015

Je vais me faire les joints ce soir avec ma brique de lait, sur le carter des culbuteurs... Demain je remonte.

motopompe bernard 810 Img_2016

ai-je un danger de mal caler la soupape et la tige du culbuteur ? J'ai l'impression qu'elles sont calés et que si je fais l'opération iinverse tout devrait aller ?





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motopompe bernard 810 Empty
MessageSujet: Re: motopompe bernard 810   motopompe bernard 810 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motopompe bernard 810
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motopompe Bernard
» motopompe bernard
» motopompe bernard
» Motopompe Bernard
» Motopompe Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: