Salut,
Alors aujourd'hui, j'ai donc fait les quelques bidouilles sur le moteur.
D'abord le carbu, je l'ai démonté, soufflé , j'ai redressé un peu les flotteurs qui ne revenaient pas convenablement et le pointeau également
Au redemarrage, je ne voyais plus de fuite... A suivre à l'utilisation.
J'en ai profité pour faire un joint pour le capot du dessus car je voyais un peu de jour et donc sans doute une prise d'air..
J'ai fait ca avec de la brique de lait.
Ensuite je me suis attelé à la fuite d'huile..
J'ai donc dévissé les 4 vis qui maintiennent le carter de culbuteurs. J'ai du déposer le reservoir pour sortir le boulon qui est du coté de la goulotte d'huile.
Puis pour enlever ce carter pour aller accéder au joint d'embasse (qui n'y était pas d'ailleurs..d'où la fuite ..) j'ai du enlever le culbuteur, mais aussi le resort de la soupape d'echapement... Chaud, avec les coins qui bloquent la rondelle sur le resort..
Un fois que j'ai eu fait ca, j'ai enfin pu tirer sur mon carter pour le sortir..La, la tige de la soupape est tombé au fond du carter, le flip !!
J'ai fait tourner un peu le moteur à la main et elle est remontée.. ouf..
Je vais me faire les joints ce soir avec ma brique de lait, sur le carter des culbuteurs... Demain je remonte.
ai-je un danger de mal caler la soupape et la tige du culbuteur ? J'ai l'impression qu'elles sont calés et que si je fais l'opération iinverse tout devrait aller ?