allumage agria 1600z
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 allumage agria 1600z

Aller en bas 
+3
domino
papy84
dcpd_truck
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyLun 22 Jan 2018, 12:12

Bonjour à tous,
je suis passé au calage de l'allumage.j'ai deux repères un sur le carter l'autre sur le plateau d'allumage qui doivent se correspondre.
J'ai pris les caractéristiques sur la doc 2600 pour le calage ( 24 +- 1 degré ou 3.6 mm +-0.3 mm) Je n'ai rien trouvé de spécifique sur les moteurs 34M6 de 200 cm3. Avec un comparateur dans le trou de bougie, il m'est facile de caler sur le 3,6 MM.
Je règle donc à 0.4 l'écartement des vis à l'endroit le plus haut. Ensuite je dévisse le plateau, je me positionne au point d'allumage en tournant le vilebrequin. je déplace légèrement le plateau de manière à provoquer la coupure de la lampe mais impossible sans redévisser et régler le rupteur ? Pas de problème, je resserre tout çà, je refais un tour pour contrôle, pas de problème pour le point d'allumage, mais j'ai à peine 0.3 d'ouverture max des vis.
Je ne sais comment faire pour assurer ces 2 spécifications.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyLun 22 Jan 2018, 17:28

Bonsoir a tous , Bonsoir dcpd-truk

Pour la réglage de l'allumage de votre motoculteur,c'est très simple .
Vous aller sélectionner la rubrique " rechercher " , lorsque la case apparaît vous inscrivez "allumage agria"et vous validez . Le menu s'affiche et là vous sélectionnez la page 3 puis vous descendez jusqu'à la ligne 21 sauf erreur ,vous êtes au bon endroit .

Cordialement Papy 84 .

PS vous avez un segment abîmé sur votre piston ,ou bien c'est la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyMar 23 Jan 2018, 09:36

Bonjour
les deux spécifications sont données pour un allumage neuf, l'usure de la came et du toucheau fait que ces valeurs ne peuvent être tenues. La plus importante c'est la valeur d'arrachement qui correspond au début d'ouverture des vis. La valeur de l'écartement n'a pas grande importance et n'est valable que pour un allumage en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: agria 1600z réglage allumage   allumage agria 1600z EmptyMar 23 Jan 2018, 13:31

Bonjour Domino,
parfait çà me rassure, je ne touche à rien.
Merci pour cette  réponse nette et précise à la question posée.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: allumage agria 1600z suite et fin   allumage agria 1600z EmptyMar 23 Jan 2018, 21:00

Bonsoir papy84, bonsoir à tous,
je n'ai pas vu d'anomalie flagrante sur les segments, j'ai tout remonté comme çà, sans faire d'autres contrôles. J'ai passé beaucoup de temps sur le bas moteur, l'allumage. Je me suis dit que monter un nouveau piston segmenté est quand même moins long que le bas moteur, mais je repousse à plus tard ce changement que j'aimerai tout de même faire.
Je vais finir le remontage rapidement, et je posterai quelques photos.
Merci à vous, et bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyJeu 25 Jan 2018, 18:59

Bonsoir a tous ,Bonsoir Dcpd-truck.

Je reviens a "l'allumage" de votre agria ,auquel sauf erreur de ma part vous avez remplacé le condensateur et de ce fait pourriez vous m'indiquer si le condensateur que vous avez reçu
et le condensateur "court" environs 25m/m ou bien est-ce le modèle long qui fait environs 30m/m comme a l'origine car en fonction de votre réponse,je reviendrais m'expliquer en termes simples sur les fonctions ,du rupteur ,du condensateur,et des réglages .
Je suis un peu méticuleux et j'aime bien que l'on appelle un chat ,un chat . Autrement dit la réponse de M Domino
et quelque part pour moi un ineptie ,brute avec des mot que je découvre et avec des mots brefs il n'y a pas d'explications ?
Donc en résumé si vous DCPD vous répondrez a ma question, la taille du "condo" je reviendrais finir mes explications
Sachant que sur le forum il y a vous Dcpd qui venait chercher des renseignements mais il y a aussi des anonymes qui parfois cherche eux aussi un renseignement ou une réponse,c'est pourquoi je suis "pinailleur".

A bientôt , Peut être
Cordialement  Papy 84
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyJeu 25 Jan 2018, 19:29

Bonsoir Papy84, bonsoir à tous,
j'ai recommandé le condensateur de 30 mm sur ebay, suite à votre post. Je n'ai pas encore tout remonté, car j'ai profité de 2 rares journée sans pluie pour travailler dehors. Il ne me reste guère plus d'une journée de travail avant de pouvoir tester, mais il y a encore le réglage du carbu. J'ai encore commis une bétise en enfonçant le condensateur à la presse, sans faire attention. De ce fait la presse l'a très légèrement aplati sur la partie supérieure, j'ai mis un peu de loctite par sécurité. Encore une chose, je n'ai pas la tôle de refroidissement qui entoure le cylindre, celle que j'ai, moulée ne convient pas.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyJeu 25 Jan 2018, 21:14

Hello Dpcd, Hello Papy, Hello à tous


Bien que je n'intervienne pas sur ce sujet, je le suis avec passion. Parce qu'il me permet d'apprendre dans un domaine qui m'intéresse et que mes capacités techniques et mécaniques ne sont pas à la hauteur. Donc Papy, continuez à nous donner votre avis.

@ Dpcd Tu cherches une tôle de refroidissement: est-ce celle où le type de la machine est inscrit dans un rond rouge rivée sur cette tôle? Je vais peut-être pouvoir te dépanner. Pourquoi ne peux-tu pas mettre celle qui est moulée?
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyVen 26 Jan 2018, 08:52

papy84 a écrit:

Je suis un peu méticuleux et j'aime bien que l'on appelle un chat ,un chat . Autrement dit la réponse de M Domino
et quelque part pour moi un ineptie ,brute avec des mot que je découvre et avec des mots brefs il n'y a pas d'explications ?

ineptie (n.f.)

absurdité, ânerie, bêtise, contresens, crucherie, débilité, fadaise, ganacherie, idiotie, imbécilité, imbécillité, incapacité, inintelligence, insanité, maladresse, niaiserie, nigauderie, nullité, pauvreté, sottise, stupidité, cagade  (familier), connerie  (vulgaire), dinguerie  (familier)


C'est pas parce que tu n'y comprends rien, que tu dois traiter ma réponse d'ineptie.
Moi aussi je suis méticuleux et j'ai bien appelé un chat, un chat.
Renseigne toi sur les termes; toucheau, came, valeur d'arrachement war1
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptySam 27 Jan 2018, 00:14

bonsoir à tous

l’arrachement est une valeur donner chez certain constructeurs , en générale pour les bobines extérieur , il y à des repères sur le volant moteur , ce qui fait que il y à une tolérance pour l’ouverture des rupteurs , le jeu maxi est bien souvent de 0.35 à 050 pour affiner les réglages de l'arrachement
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptySam 27 Jan 2018, 09:10

La valeur que tu mentionnes:0.35/0.50 est l'entrefer (jeu entre les masses polaires et l'armature des bobines).
La valeur de l'arrachement est comme tu le dis variable:
Voici un tableau des valeurs de cet arrachement pour des volants BOSCH et NORIS

allumage agria 1600z Bosch_10
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: agria 1600z allumage ,principes de bases   allumage agria 1600z EmptySam 27 Jan 2018, 12:05

Bonjour a tous . Bonjour DcpD

Je reviens sur l'allumage , je vais en reprendre le schéma de base.
   les éléments qui composent l'allumage
   les réglages , le rôle des réglages.
   Sachant que nous sommes sur un moteur 2 temps des année 50/60 et qui tourne a 3500 tr/mn

C'est sans prétention aucune , c'est simplement pour informer les personnes que cela intéresses et pour les "non" initiés qui veulent comprendre.
C'est pourquoi un peu de théorie ne peut pas faire de mal.

 Les éléments qui composes l'allumage :
   Le volant magnétique qui fourni l’énergie lorsque il tourne . " le courant "
   Une bobine qui fait office de transformateur de tension de 6 volts a Plus 10000 volts!!!!!!!!! et plus encore
   Un rupteur "vis platines des anciens allumages "
   Une came  pour actionner le rupteur. la came peut être usinée sur le vilebrequin ou sur le moyeux du volant
   magnétique,etc ,etc .
   Un condensateur.

 Les réglages:
    Afin d'optimiser le fonctionnement et d'éviter une usure prématurée des contacts vérifie leur portée "aplat"
    l'un sur l'autre si possible et non en coin d'ou usure rapide des plots,il est possible de modifier le contact des
    plots par déformation des supports
    le premier réglage a effectuer lorsque on intervient sur "l'allumage" c'est l’écartement des plots du rupteur.Sur
    notre moteur c'est entre 3.5 et 4.0 dixième de m/m
    Ce réglage est capital , car il détermine le "temps" de remplissage ,donc  l'accumulation du courant dans
    le condensateur.
    le réglage suivant c'est le réglage du point d'avance ou le calage initial ,en règle générale il est donné par le
    constructeur , et il est très important de respecter ce réglage car de lui,il en dépend les performances
    mécaniques de notre moteur ,le démarrage , les retours , l’échauffement  la consomation etc , etc ,c'est vrai
    qu'il n'est pas toujours aisée a respecter pour des questions de matériel ,pige ,repère parfois,,,,,
          Avant d'aller un peu plus loin je joint une photo d'un vilebrequin du moteur agria " et en regardant bien le  
    reflet on voit que l"arrête formée par l'usinage est comme a l'origine,usure pratiquement nulle

allumage agria 1600z 20180110

    A la pointe du crayon c'est la portée ou frotte le touchot du rupteur et devant la pointe a tracé c'est la continuité de l'usinage de la came . Entre les hauts de la came (crayon et pointe a tracé)une différence 0,08 de m/m existe . J'apporte cette précision car en règle générale le touch est plus fragile que la came


allumage agria 1600z 20180111
cette photo , simplement pour montrer que mon vilebrequin n'est pas neuf

A bientôt pour la suite , bonne journée a tous
Cordialement
Papy 84
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptySam 27 Jan 2018, 15:55

Bonjour
papy84 a écrit:


 Les réglages:
    le premier réglage a effectuer lorsque on intervient sur "l'allumage" c'est l’écartement des plots du rupteur.Sur
    notre moteur c'est entre 3.5 et 4.0 dixième de m/m
    Ce réglage est capital , car il détermine le "temps" de remplissage ,donc  l'accumulation du courant dans
    le condensateur.

   

C'est bien d'informer, mais il ne faut pas induire les gens en erreur: et la Je ne suis pas d'accord: le "DWELL" (temps de remplissage) puisqu'il faut appeler un chat, un chat, Cette notion n'a aucun sens pour un allumage a volant magnétique, c'est bon que sur les allumages batterie/bobine multicylindres
Je ne suis pas assez pédagogue pour te l'expliquer, alors je laisse d'autres le faire: http://www.hackerschicken.eu/www/electric/volant_magn%C3%A9tique.pdf
De plus tu y verras que le primaire de la bobine d'allumage fonctionne avec une tension bien supérieure au 6V que tu annonces.
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyDim 28 Jan 2018, 19:28

Bonsoir à tous, merci à vous d'avoir répondu à ce sujet un peu délicat. J'ai remonté l'allumage et je vais voir les résultats très bientôt. Dès qu'il ne pleut pas, je fais des travaux dehors, mais avec une bonne journée de travail, je dois tout réassembler. Je vous tiendrai au courant des résultats.
Encore merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyJeu 01 Fév 2018, 15:27

Bonjour a tous ,bonjour M Domino

Je viens vers vous pour que dans la mesure du possible vous me précisiez quelle mécanique ? etaient
équipées de l'allumeur Bosch ou l'allumeur Noris ,comme cela est précisé sur la doc que vous
avez incluse dans votre tuto .Vous avez titillé ma curiosité et votre réponse sera un complément a mes recherches
sur le sujet.
Par avance Merci
Papy 84
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyJeu 01 Fév 2018, 17:03

Bonjour
La marque BOSCH a équipé des centaines de marques de moteurs:
En gros: Fitchel&Sachs, Ilo, Hirth, Unimeca, MAG, Gutbrod, Agrati-Garelli, Rockwell, Bombardier-Rotax, etc...
Difficile de connaitre toutes les références montées sur ces moteur. En général celle ci est toujours gravée sur la périphérie du volant, ex:LM/UR 1/116 en général les premières lettres et chiffres donnent le type.
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyJeu 01 Fév 2018, 20:58

Bonsoir Papy84, bonsoir Domino, bonsoir à tous,
avec les difficultés rencontrées sur mon allumage, j'ai exploré en long et en large ebay.de pour essayer de trouver un  plateau complet ou un jeu de rupteurs seul.
Il y avait un vendeur avec un plateau à 100 € et un jeu de rupteurs à 25 € identique au modèle origine. Ce vendeur a disparu et ne répond plus. Impossible également de trouver une bobine d'allumage, entraxe de fixation voisin de 59 mm. Seul les condensateurs sont OK. Les modèles adaptables de rupteurs ne me plaisent pas trop. J'ai vu sur le net qu'il existe des plots de remplacement à riveter, mais l'opération doit être délicate ?
Voilà, enfin une bonne nouvelle, mon agria a démarré impeccablement au deuxième essai, je n'ai pas insisté car il faut que je termine mes câblages, et je règlerai le carbu. Merci à vous de m'avoir aidé sur ce coup.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyVen 02 Fév 2018, 08:51

Bonjour
Pour tes vis "platinées" voici une adresse d'un gars qui peut te les remettre en état (changement contacts, toucheau, etc) travail, bien fait et prix très correct
Pour ta recherche de pièces: si tu nous donnais la marque et le type de ton volant ?

allumage agria 1600z Pilatt10
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyVen 02 Fév 2018, 11:52

Bonjour a tous , bonjour domino

Merci d'avoir répondu a ma question mais pour comprendre il me manquait des éléments
La doc que vous avez mis dans le tuto est publier par un "équipementier" en l’occurrence Bosch qui conçoit
des systèmes d'allumages et les indications fournies , valeurs de réglages à respecter sont je pense donne aux industriels qui usines les moteurs de façon a avoir une tension maximale pour l'allumage.
la tension a L'arrachement
Je peux me tromper !
Mais voici un exemple . J'ai fouiné et trouvé une mobylette Flandria Comet 3 ,de 50 cm3 qui est équipé d'un allumage Bosch type LM .
la société qui fabrique les "mobs" nous indique les valeurs de réglages ,elle nous parle simplement de la valeur d'ouverture du rupteur et la valeur du calage initial car elle a tenue compte dans la fabrication des pièces des données de l’équipementier (position de la came , des aimants etc,etc,)
Ce qui revient adire que , quand on , respecte le calage initial de l'allumage , on respecte la valeur d'arrachement !
espace entre la corne du bobinage et l'aimant du volant
Je me suis peut être tromper
A plus Papy 84
Ps Je reviendrai sur l’écartement du rupteur ' son rôle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyVen 02 Fév 2018, 18:38

Bonsoir
Je pense que tu as bien expliqué la notion d'arrachement
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: référence allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyVen 02 Fév 2018, 20:39

Bonsoir Domino, bonsoir à tous,
voici les références du plateau et du volant magnétique, ainsi que les photos de ces pièces;
LM/US1/138/16R4 pour le plateau, ZPT327Z323Z pour le volant.L'allumage ne fonctionne pas, je ne fais pas d'autre test, ce sera plutôt pour l'année prochaine, le motoc est  à l'abri !
Par contre, je vais essayer d'obtenir un allumage nickel, c'est pour çà que je cherche des bonnes adresses.
Merci à vous.
A bientôt.
allumage agria 1600z P1010020
allumage agria 1600z P1010021
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptySam 03 Fév 2018, 08:30

Bonjour dcpd_truck
Je suis absent de chez moi, je rentre dans une semaine et je regarde ce que j'ai en pièces de volant LMU
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptySam 03 Fév 2018, 16:52

domino a écrit:
La valeur que tu mentionnes:0.35/0.50 est l'entrefer (jeu entre les masses polaires et l'armature des bobines).
La valeur de l'arrachement est comme tu le dis variable:
Voici un tableau des valeurs de cet arrachement pour des volants BOSCH et NORIS

allumage agria 1600z Bosch_10

bonjour à tous
je suis désole mais 2-J parlait bien des rupteurs
et il dit :
"ce qui fait que il y a une tolérance pour l’ouverture des rupteurs , le jeu maxi est bien souvent de 0.35 à 050 pour affiner les réglages de l'arrachement "

je vais enlever affiner et je garde tolérance et dire que si l'on "change l’écartement du rupteur " on change le début de l'ouverture des rupteurs et donc on change la position de l’étincelle , (faiblement mais elle change ) mais l’essentiel c'est d’être dans " l"espace " que procure  l'arrachement soit suivant ton tableau si je prend  le volant bosch  type UE1 ,  cet "espace"  est de 8 à 10 mm .
et quel que soit le constructeur  de moteur, il  va cherche à construire la came pour que le début d'ouverture du rupteur soit entre ces deux derniers chiffres.


bonne soirée
Michel
ps : avec un entrefer de 0.35 ou 0.50 ,  (il doit pas y avoir une belle étincelle ) car Un  entrefer  trop  important diminue l’induction  dans  la  bobine
hier j'ai réglè l'entrefer de la bobine  à 0.20 d'un brigg  , et c'est suivant  le constructeur .
Revenir en haut Aller en bas
laglue

laglue


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 71
Localisation : 27150 le thil en vexin
Date d'inscription : 08/09/2015

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z EmptyMar 14 Sep 2021, 17:36

Bjrs a tous
Je recherche le réglage allumage pour un agria 4000s.merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: calage agria 4000   allumage agria 1600z EmptyMar 14 Sep 2021, 17:59

Bonsoir Laglue, bonsoir à tous,
4000 même moteur que le 1600 me semble t-il, qui a le même calage que le 2600.
donc voir le premier post ci-dessus :
J'ai pris les caractéristiques sur la doc 2600 pour le calage ( 24 +- 1 degré ou 3.6 mm +-0.3 mm)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage agria 1600z Empty
MessageSujet: Re: allumage agria 1600z   allumage agria 1600z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage agria 1600z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z
» agria 1600 z
» agria 1600z reglage allumage
» bougie d'allumage agria 1600z
» agria 1600z "depoile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: