| Démontage Staub 2000 | |
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Auteur | Message |
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dicous
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : Ariège Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Démontage Staub 2000 Mar 9 Jan 2018 - 10:10 | |
| Bonjour à tous Je viens de récupérer un motoculteur Staub 2000 de 1969, avec fraise et charrue, il n'a pas beaucoup fonctionné et était à l'abri dans une grange, j'ai donc décidé de le rénover Nouveau sur ce forum, je profite de mon arrivée pour poser déjà une première question,j'ai lu avec intérêt multitude de posts, mais je n'ai pas trouvé réponse. 1° problème, je n'arrive pas à désolidariser le réducteur fraiseur du réducteur inverseur, après dévissage des 2 écrous de 17 et rotation des 2 ensembles, l'axe cannelé reste comme soudé, avant de tout abîmer, je préfère me renseigner ! Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie Dicous | |
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Démontage Staub 2000 Mar 9 Jan 2018 - 10:42 | |
| Bonjour à tous, bonjour dicous ! Bienvenue sur TMA, forum de passionnés ! Sympa d'entreprendre la remise en état d'un petit Staub 2000 . Post ton problème, je n'est pas vraiment de solution. Je pense que les cannelures ce sont oxydées. Attends une répondre d'expert.... Sinon, tu prends un tournevis plat (gros) ou un petit burin, pour forcer tout autour, gentiment..... Bon courage Ciao | |
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logi36
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Démontage Staub 2000 Mar 9 Jan 2018 - 11:56 | |
| Bonjour, J'ai moi aussi du mal à démonter ces deux pièces , je te conseille de mettre un paquet de WD 40 et si tu peux laisser tremper le tout dans le pétrole. Les cannelures sont surement oxydées comme dit plus haut. Peut être qu'en prenant le réducteur fraiseur dans un étau avec protections (j'ai bien retenu la leçon ) et en essayant de faire tourner l'inverseur.... Par contre je ne taperais pas dessus, si tu casse le réducteur inverseur tu es mal barré pour en retrouver un. Bon courage à toi!! | |
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fbagala
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Démontage Staub 2000 Mar 9 Jan 2018 - 12:38 | |
| Bonjour à tous,bonjour Dicous (ça fait une rime) je suis pas un expert mais j ai l habitude des pièces grippées sur staub 2000 et pour ton problème je ferais comme suit: après avoir vérifié qu il y a de l huile dans le pont et de l huile ds le selecteur de vitesses je balance ou du gasoil ou du dégrippant à l interface pont/boite,je laisse agir toute la nuit et le lendemain je mets l ensemble sur un chevalet (pour couper le bois) en montant le groupe moteur,je l ai déjà fait donc je sais que c est stable ,et tu fais tourner le moteur 10-15 min en changeant de vitesse de temps en temps si la boite(le réducteur-inverseur) n est pas grippée,si elle est grippée elle devrait se débloquer elle aussi en tournant et donc en chauffant et comme ça après ça devrait se débloquer quand tu vas démonter tes 2 écrous. c est peut etre pas la meilleure façon mais moi je fais comme ça et ça a toujours marché bonne journée fb
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dicous
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : Ariège Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Démontage Staub 2000 Mar 9 Jan 2018 - 12:59 | |
| Bonjour
Merci à tous pour vos réponses, j'essaierai tout ça dès que possible, l'engin avait été acheté par mon grand père en 1969 ou 70, décédé en 1975, il n'a pas beaucoup été utilisé, pratiquement jamais en labour, un peu en fraisage, et comme le réducteur fraiseur est en double, je pense que l'assemblage n'a jamais été démonté depuis la fabrication ! Pratiquement 50 ans ! L'ensemble était toutefois bien à l'abri dans une grange, j'ai pu démonter les couronnes en bronze, tout est quasiment neuf !
A+ | |
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gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Démontage Staub 2000 Mar 9 Jan 2018 - 22:08 | |
| hello !
oui c'est des cannelures qui sont grippées, de toute évidence !
demande conseil aux autres avant d'essayer mais je me suis laissé dire que cette bestiole avait une 'mini' prise de force au cul ... ca m'a l'air assez rigide jusqu'à l'emmanchement cannelé vers le réducteur inverseur ... j'essayerai d'y mettre quelques coups aux fesses gistoire de "décoller" la rouille !
moi j'ai une petite quetsion pour toi :
je suis en train de convertir ma bineuse en motoculteur, tu aurais une photo des moyeux de roues ? tu as les roues a cliquet ? cdt
gus
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Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Démontage Staub 2000 Mer 10 Jan 2018 - 9:20 | |
| - fbagala a écrit:
- Bonjour à tous,bonjour Dicous (ça fait une rime)
je suis pas un expert mais j ai l habitude des pièces grippées sur staub 2000 et pour ton problème je ferais comme suit: après avoir vérifié qu il y a de l huile dans le pont et de l huile ds le selecteur de vitesses je balance ou du gasoil ou du dégrippant à l interface pont/boite,je laisse agir toute la nuit et le lendemain je mets l ensemble sur un chevalet (pour couper le bois) en montant le groupe moteur,je l ai déjà fait donc je sais que c est stable ,et tu fais tourner le moteur 10-15 min en changeant de vitesse de temps en temps si la boite(le réducteur-inverseur) n est pas grippée,si elle est grippée elle devrait se débloquer elle aussi en tournant et donc en chauffant et comme ça après ça devrait se débloquer quand tu vas démonter tes 2 écrous. c est peut etre pas la meilleure façon mais moi je fais comme ça et ça a toujours marché bonne journée fb
avec le système d'accouplement desserré ?... J'ai tendance à croire que s'est un peu osé mais bon comme méthode car ça devrai produire pas mal de petite vibrations et de chaleur.... mais desserrer suffisamment et bien surveiller que ça ne se démonte pas complètement moteur tournant !!! Une autre piste serai d'empêcher le moteur de tourner et de faire bouger alternativement la sorte en rotation d'un sens puis de l'autre.... si il y a un peu de jeu dans les cannelures ça peu aider. | |
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fbagala
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Démontage Staub 2000 Mer 10 Jan 2018 - 9:47 | |
| En réponse à Fanch pour mettre du dégrippant faut desserrer mais quand on met le moteur en route c est mieux de remettre en conditions normales (écrous serrés)d utilisation pour éviter d abimer autre chose. Pour Dicous quand ça voudra bien sortir,il se peut que le manchon d adaptation(réf staub 56786 dans les éclatés) vienne du mauvais coté,c est à dire qu il reste accroché à l inverseur alors que sa place est sur la cannelure du pont fraiseur . bonne journée fb
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| Sujet: Re: Démontage Staub 2000 | |
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| Démontage Staub 2000 | |
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