Démontage embrayage staub 2000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

3 participants
AuteurMessage
cyber77

Masculin Nombre de messages : 6

Démontage embrayage staub 2000 Empty
MessageSujet: Démontage embrayage staub 2000   Démontage embrayage staub 2000 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:13

Bonjour, je recherche l'astuce pour démonter l'ensemble masselotes de l'embrayage écrou sorti . Faut il un arrache spécifique ?
Cordialement

jean louis
Revenir en haut Aller en bas
glamador

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Démontage embrayage staub 2000   Démontage embrayage staub 2000 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:06

bonjour oui il te faut un arrache qui ce vis dans les deux trous filetee de 6 plus une vis central pour pousser sur le vilbrequin .
attention au filtage du vilo moi je pose une vis btr de 10 et si resiste un bon coup de marteau et voila
bon courage
cyber77

MessageSujet: Re: Démontage embrayage staub 2000   Démontage embrayage staub 2000 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:41

Merci de la réponse, mais j'ai tenté la manip avec un extracteur maison et pendant la mise sous tension à la limite de casse des boulons nous avons chauffé au décapeur puis au chalumeau tout en tapant raisonnablement au marteau mais sans résultat.
Nous aurions souhaité examiner le système de fonctionnement de l'embrayage. Mon probléme initial est le suivant : la manette de commande de l'embrayage réagit normalement en revenant en position de départ mais n'a pas d'effet de debrayage du pont.

Donc nous avons malgré tout examiné et conclu que la panne venait de la piece mobile en forme de ceintute et garnie de ferrodo qui devait freiner la cloche du pont par son frotement sur l'exterieur de cette dernière.

La vis permettant de démonter cette piece et de la changer pour cause d'usure de matiere, nous a laissé dans la meme frustration malgré le traitement du chalumeau.

J'ai été un peu long mais je me devais de le faire pour éventuellement apporter un témoignage à tous ceux qui auront à intervenir sur cette piece.

Et je n'ai en fait que constaté le défaut sans voir réussi à sortir ces deux composants.
Cordialement à tous
dede

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Démontage embrayage staub 2000   Démontage embrayage staub 2000 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:56

bonjour
Je suis loin d'être expert mais si le fonctionnement est le même que sur un PPX, les remarques suivantes peuvent , je pense t'aider.
apparemment il s'agit d'un embrayage centrifuge (ce n'est pas la poignée qui commande mais la vitesse de rotation moteur qui écarte les masselottes par force centrifuge) et les ressorts sont probablement HS (regardes si les spires sont jointives, sinon il faut les changer)
La poignée ne sert pas à commander l'embrayage mais la sangle de frein en ferodo qui fait le tour de la cloche , la vis doit venir ( tournevis adapté et dégrippant)
Pour l'arrache, dégrippant + mise en pression + 1 coup sec de marteau et cela vient (enfin normalement !!!)
Bon j'espère que cela t'éclaire un peu en attendant les avis des "pros " du forum qui m'ont déjà bien dépanné par leurs interventions et que je salue au passage

Cordialement
DD
cyber77

MessageSujet: Re: Démontage embrayage staub 2000   Démontage embrayage staub 2000 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:15

OK Merci DD pour tout. Je pense que j'ai bien compris le fonctionnement du frein et le l'embrayage par inertie. Le traitement au dégripant sera la prochaine tentative avant de retendre à l'arrache.

Cordialement à tous les lecteurs

Jean Louis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage embrayage staub 2000   Démontage embrayage staub 2000 Empty

Page 1 sur 1