Fabrication de griffes pour rotovator
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fabrication de griffes pour rotovator

Aller en bas 
+8
Marc12
MZD77
JD 67
francois49
luc.fan
pp4bm16
janot56
lolo37
12 participants
AuteurMessage
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator EmptyDim 10 Fév 2008, 10:56

Bonjour à tous, je réfléchi actuellement à la fabrication de ressorts et de griffes pour rotovator STAUB, j'ai trouvé la personne capable de le faire, mais si certains d'entre vous ont déjà des éléments quant à la technique, le métal utilisé et d'autres astuces pouvant aider l'artisan je serais intéressé par vos connaissances.

Il va de soit qu'en cas de réussite l'artisan est prêt à faire des pièces pour les personnes qui seront intéressées, le prix sera le plus honnête possible et sûrement très abordable, c'est pour cela entre autre que je m'adresse à cette personne.

Voilà, je continue mes investigations, j'attends vos messages, merci.
Revenir en haut Aller en bas
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator EmptyDim 10 Fév 2008, 12:57

Salut LOLO, je pensais me renseigner aussi pour refabriquer ces crochets, je connais un forgeron, je ne sais pas s'il serait capable de les reproduire. Il y a des crochets qui ont été mis en vente sur e-bay, 11 en tout, ils sont partis pour plus de 200 euros Suspect, il faut être fou pour mettre ce prix là affraid, je vais me renseigner de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator EmptyDim 10 Fév 2008, 14:55

Ok, Jeanot, tiens moi au courant de tes recherches, il est vrai qu'à 200 € les 11 ça vaut la peine d'essayer d'en refabriquer.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator EmptyDim 10 Fév 2008, 18:48

bonjour à tous,
l'acheteur des ressorts+griffes c'est donc moi donc peut etre un peut fou mais pas trop,sachant que c'est toujours livrable chez emak au prix de 50 euros ht pour un ressort et 11 euros ht pour un crochet et donc le prix ttc de 11 ressorts et crochets ça fait quand meme 800 euros donc je dis bien peut etre pa si fou que ça.pour info je m'était renseigner pour en faire refabriquer du coté de lille et le type qui en avait fait autre fois ne voulait meme pas en refaire pour une quantitée de 1000 pièces et savoir que c'est un acier spéciale et que c'est fait à froid.le gard qui me les à vendu,m'a dit qu'il les prenait sur bordeaux,mais comme il y avait un intermédiare entre lui et le fabricant,il n'a pas l'adresse et d'après luiça ne se fabriquerai plus pour des raisons de sécurité,mais bon que ce soit des griffes ou des couteaux qui vous passent sur les jambes ,je pense que le résultat est le meme.bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator EmptyDim 10 Fév 2008, 19:01

Bonsoir,

200 € les 11 ça fait a peu près 18 le crochet ça me semble pas ahurissant vu la complexitée de la chose.
Si en plus ont prend encompte la raretée alors là les prix flambent.
C'est certain que si vous trouvez quelqu'un qui peu refabriquer ce type de crochets ça vaut le coup, mais a quel prix ?????

Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
francois49




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : anjou
Date d'inscription : 03/04/2010

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Offre raisonnable!   Fabrication de griffes pour rotovator EmptyLun 03 Mai 2010, 22:42

Je connais un Ferronnier très doué qui propose de faire ces ressorts et griffes - pour les membres du forum - au prix de 300 euros les huit, avec possibilité d'expédition prix coutant...

Bien cordialement!


Dernière édition par francois49 le Sam 08 Mai 2010, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator EmptyLun 03 Mai 2010, 22:51

salut
pour les griffes tu peux pas en adapté de motoculteur moderne ??
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator EmptyLun 03 Mai 2010, 23:22

Bonsoir,
pour les crochets de fraises et "rotavators", je crois que Guillaume77,
pourrait nous en dire plus......Il connait les types d'aciers et aussi les outils
à réaliser, ainsi que le tour de main..........
Peut-être pourrait-il en faire ????????????? ou nous éclairer davantage Question
Je crois qu'il avait eu quelques tuyaux de : Pommeuse Ressorts.

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator EmptyLun 03 Mai 2010, 23:44

Bonsoir

Chez le créateur du site Simar peut-être!!!!


La Forge d'en Haut
8 rue d'en haut
62650 Quilen

Téléphone: 03.21.86.48.53

E-mail: laforge-denhaut@orange.fr

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator EmptyMar 04 Mai 2010, 06:48

Salut a tous
salut claude, bonne mémoire dit donc.
Effectivement j'ai reussi a refaire des ressort et des dents (griffes) pour les rotos. J'ai refait mon roto d'un metre sur mon pp3 et sa bouge pas.
Mais le soucis et que c'est super long et tres gourmand en gaz.
Il faut egalement pour les faire tenir leurs faire un petit point de soudiure sur le bout pour pas qu'ils se sauves. sinon c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator EmptySam 08 Mai 2010, 07:35

Salut lolo salut a tous.

Je viens de découvrir ton post,je n'ai pas eu trop le temps de m'éterniser sur le forum,j'ai eu une grosse semaine.
Moi aussi je serais interressé par tes griffes de roto,j'en ai un d'énergic 207 et un de Labor L07 a rééquiper.
Tiens nous au courant.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator EmptyLun 03 Juil 2017, 22:05

Bonjour à tous,
je n'interviens pas très souvent sur ce forum, même si je le parcours de temps à autre. à vrai dire, l'ordi, c'est pas ma passion.
Je ne comprends pas pourquoi des post comme celui-ci s'interrompent brutalement. Soit plus personne n'est intéressé, soit on garde
le résultat pour soi; Dommage!
Pour ma part, je travaille toujours avec les crochets dits "détente" (plats) sur Simar différents modèles. Je me réapprovisionne en
rachetant les épaves mais cela devient difficile vu le prix que les vendeurs demandent de leurs machines.
Pour les ressorts, il est assez facile de les faire durer . A votre disposition pour vous dire comment.

J'ai en projet l'adaptation d'une fraise Simar de 90 cm sur holder, c'est pourquoi je continue à chercher des solutions fiables pou l'approvisionnement des pièces d'usure

Vous pouvez deviner que j'ai des pièces en trop (principalement 56 A mais pas seulement)
(Cette dernière remarque se veut proposition de service plus que annonce pour vente de pièces détachées)

Merci à celui (ceux) qui auront un tuyau pour les crochets (détente ou maraîcher)
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator EmptyLun 03 Juil 2017, 22:57

bonsoir a tous
il y en avait la pendant un moment: cliquez sur springz
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0ahUKEwiQnPC0_u3UAhWkHsAKHXlSBG0QFggjMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.bungartz.nl%2F&usg=AFQjCNGyhYxcgWz5JiOPqlzHTs00Is6kpQ&cad=rjt
sinon contactez la société PRODINA , qui est indiquée au bas de la page .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de griffes pour rotovator Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator   Fabrication de griffes pour rotovator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de griffes pour rotovator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotovator à griffes, Staub PP5/PP6
» rotovator a griffes
» rotovator a griffes
» fabrication de couteau de rotovator de pp4
» rotovator staub a griffes 60cm baisse du prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: