| Fabrication de griffes pour rotovator | |
|
+8Marc12 MZD77 JD 67 francois49 luc.fan pp4bm16 janot56 lolo37 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Fabrication de griffes pour rotovator Dim 10 Fév 2008, 10:56 | |
| Bonjour à tous, je réfléchi actuellement à la fabrication de ressorts et de griffes pour rotovator STAUB, j'ai trouvé la personne capable de le faire, mais si certains d'entre vous ont déjà des éléments quant à la technique, le métal utilisé et d'autres astuces pouvant aider l'artisan je serais intéressé par vos connaissances.
Il va de soit qu'en cas de réussite l'artisan est prêt à faire des pièces pour les personnes qui seront intéressées, le prix sera le plus honnête possible et sûrement très abordable, c'est pour cela entre autre que je m'adresse à cette personne.
Voilà, je continue mes investigations, j'attends vos messages, merci. | |
|
| |
janot56
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator Dim 10 Fév 2008, 12:57 | |
| Salut LOLO, je pensais me renseigner aussi pour refabriquer ces crochets, je connais un forgeron, je ne sais pas s'il serait capable de les reproduire. Il y a des crochets qui ont été mis en vente sur e-bay, 11 en tout, ils sont partis pour plus de 200 euros , il faut être fou pour mettre ce prix là , je vais me renseigner de mon côté. | |
|
| |
lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator Dim 10 Fév 2008, 14:55 | |
| Ok, Jeanot, tiens moi au courant de tes recherches, il est vrai qu'à 200 € les 11 ça vaut la peine d'essayer d'en refabriquer.
Bonne journée. | |
|
| |
pp4bm16
Nombre de messages : 325 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator Dim 10 Fév 2008, 18:48 | |
| bonjour à tous, l'acheteur des ressorts+griffes c'est donc moi donc peut etre un peut fou mais pas trop,sachant que c'est toujours livrable chez emak au prix de 50 euros ht pour un ressort et 11 euros ht pour un crochet et donc le prix ttc de 11 ressorts et crochets ça fait quand meme 800 euros donc je dis bien peut etre pa si fou que ça.pour info je m'était renseigner pour en faire refabriquer du coté de lille et le type qui en avait fait autre fois ne voulait meme pas en refaire pour une quantitée de 1000 pièces et savoir que c'est un acier spéciale et que c'est fait à froid.le gard qui me les à vendu,m'a dit qu'il les prenait sur bordeaux,mais comme il y avait un intermédiare entre lui et le fabricant,il n'a pas l'adresse et d'après luiça ne se fabriquerai plus pour des raisons de sécurité,mais bon que ce soit des griffes ou des couteaux qui vous passent sur les jambes ,je pense que le résultat est le meme.bonne soirée à tous | |
|
| |
luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator Dim 10 Fév 2008, 19:01 | |
| Bonsoir,
200 € les 11 ça fait a peu près 18 le crochet ça me semble pas ahurissant vu la complexitée de la chose. Si en plus ont prend encompte la raretée alors là les prix flambent. C'est certain que si vous trouvez quelqu'un qui peu refabriquer ce type de crochets ça vaut le coup, mais a quel prix ?????
Tenez nous au courant. | |
|
| |
francois49
Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : anjou Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Offre raisonnable! Lun 03 Mai 2010, 22:42 | |
| Je connais un Ferronnier très doué qui propose de faire ces ressorts et griffes - pour les membres du forum - au prix de 300 euros les huit, avec possibilité d'expédition prix coutant...
Bien cordialement!
Dernière édition par francois49 le Sam 08 Mai 2010, 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
JD 67
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator Lun 03 Mai 2010, 22:51 | |
| salut pour les griffes tu peux pas en adapté de motoculteur moderne ?? | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator Lun 03 Mai 2010, 23:22 | |
| Bonsoir, pour les crochets de fraises et "rotavators", je crois que Guillaume77, pourrait nous en dire plus......Il connait les types d'aciers et aussi les outils à réaliser, ainsi que le tour de main.......... Peut-être pourrait-il en faire ????????????? ou nous éclairer davantage Je crois qu'il avait eu quelques tuyaux de : Pommeuse Ressorts. Amicalement Claude. | |
|
| |
Marc12
Nombre de messages : 2410 Age : 70 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator Lun 03 Mai 2010, 23:44 | |
| Bonsoir
Chez le créateur du site Simar peut-être!!!!
La Forge d'en Haut 8 rue d'en haut 62650 Quilen
Téléphone: 03.21.86.48.53
E-mail: laforge-denhaut@orange.fr
A plus
Marc | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator Mar 04 Mai 2010, 06:48 | |
| Salut a tous salut claude, bonne mémoire dit donc. Effectivement j'ai reussi a refaire des ressort et des dents (griffes) pour les rotos. J'ai refait mon roto d'un metre sur mon pp3 et sa bouge pas. Mais le soucis et que c'est super long et tres gourmand en gaz. Il faut egalement pour les faire tenir leurs faire un petit point de soudiure sur le bout pour pas qu'ils se sauves. sinon c'est nickel. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5363 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator Sam 08 Mai 2010, 07:35 | |
| Salut lolo salut a tous.
Je viens de découvrir ton post,je n'ai pas eu trop le temps de m'éterniser sur le forum,j'ai eu une grosse semaine. Moi aussi je serais interressé par tes griffes de roto,j'en ai un d'énergic 207 et un de Labor L07 a rééquiper. Tiens nous au courant. Jeff | |
|
| |
Codenet 56
Nombre de messages : 153 Age : 76 Localisation : la chapelle caro Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator Lun 03 Juil 2017, 22:05 | |
| Bonjour à tous, je n'interviens pas très souvent sur ce forum, même si je le parcours de temps à autre. à vrai dire, l'ordi, c'est pas ma passion. Je ne comprends pas pourquoi des post comme celui-ci s'interrompent brutalement. Soit plus personne n'est intéressé, soit on garde le résultat pour soi; Dommage! Pour ma part, je travaille toujours avec les crochets dits "détente" (plats) sur Simar différents modèles. Je me réapprovisionne en rachetant les épaves mais cela devient difficile vu le prix que les vendeurs demandent de leurs machines. Pour les ressorts, il est assez facile de les faire durer . A votre disposition pour vous dire comment.
J'ai en projet l'adaptation d'une fraise Simar de 90 cm sur holder, c'est pourquoi je continue à chercher des solutions fiables pou l'approvisionnement des pièces d'usure
Vous pouvez deviner que j'ai des pièces en trop (principalement 56 A mais pas seulement) (Cette dernière remarque se veut proposition de service plus que annonce pour vente de pièces détachées)
Merci à celui (ceux) qui auront un tuyau pour les crochets (détente ou maraîcher) Michel | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 885 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator Lun 03 Juil 2017, 22:57 | |
| bonsoir a tous il y en avait la pendant un moment: cliquez sur springz http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0ahUKEwiQnPC0_u3UAhWkHsAKHXlSBG0QFggjMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.bungartz.nl%2F&usg=AFQjCNGyhYxcgWz5JiOPqlzHTs00Is6kpQ&cad=rjt sinon contactez la société PRODINA , qui est indiquée au bas de la page . a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication de griffes pour rotovator | |
| |
|
| |
| Fabrication de griffes pour rotovator | |
|