que feriez vous a ma place
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 que feriez vous a ma place

Aller en bas 
+12
j@kot
jeff
pelican08
rex60
Simar 83
staubman36
Attila
polo des îles
kikicoquille
agenais
Marc12
yaya27
16 participants
AuteurMessage
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptyVen 29 Déc 2017, 15:18

bonjour a tous

voila je ne c'est pas quoi faire
j'ai mis en vente deux motobineuse agria 2100 sur lbc (27)
une personne me contact par message au nom de fatet fatet (fatet daniel)
en me demandant si je peux lui transporter les 2 motobineuse jusqu'a
chez lui (27410 jusqu 'a 71290)
donc ma reponse a etait non direct
de la il me renvois un message en me demandant de trouver un transporteur
je lui repond que non et que si vraiment il les voulez qu'il trouve le moyen de les rappatrier
car je ne le connais pas et que je n'ais pas envie de me faire entuber
alors il me repond qu'il est une personne honnete fonctionnaire depuis 40 ans avec son adresse et ses coordonees
donc je lui repond que sa ne changeras pas mon opinion
donc aujourd'hui il me recontact comme quoi il a trouver un transporteur et en me demandant de les mettre sur palette attacher filmer et en me demandant comment je voulais etre regler
ma question est toute simple que feriez vous a ma place:?: Question Question Question Question Question

merci a tous pour votre aide

crdt yaya bonne fete de fin d'annee
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptyVen 29 Déc 2017, 15:47

Salut

Tu demandes un mandat cash pour le prix du motoculteur et du transport ou un chèque et une fois que tu as l'argent sur ton compte tu contactes son transporteur.

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 770
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptyVen 29 Déc 2017, 16:38

bonsoir tous, salut yaya
j'ai toujours fais voyager mes motoc ou matos par palette avec biensur l'accord du vendeur qui les préparait.
a ma charge de trouver le transporteur et de le payer
j'envoyais un cheque pour le prix du materiel
quand le vendeur recevait le cheque il me prévenait, et a ce moment la, je demandais au transporteur de faire l'enlevement; je passais par dasher mais il leur faut de la place car leurs ramasses au niveau national se fait par semie remorque donc faut qu'ils puissent manœuvrer;
voila, en esperant t'avoir un peu renseigné
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptyVen 29 Déc 2017, 17:16

Bonjour à tous,

Le principal a été dit !

Tu demandes l’acompte pour les deux motobineuses (pour ce qui est de ma part, éviter le mandat cash).
Une fois que tu as la somme, ton acheteur prévient le transporteur (qu'il a trouvé), tu fais charger la palette, et après c'est au transporteur de livrer !

J'ai procédé comme ceci pour l'achat d'un moteur de voiture (valeur 300 euros), et tout c'est bien passé.

Après, le maître mot, c'est à toi de voir


Bonnes fêtes santa
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptyVen 29 Déc 2017, 22:56

Bonsoir à tous

Merki à tous pour vos réponses
Je vais lui demander un chèque et une fois que sa apparaitras sur mon compte le transporteur pourra passer
Merci à tous bon réveillon et jour de l' an à tous

Crdt yaya
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 10:16

Salut

Un chèque en bois apparaît toujours sur le compte puis 15 jours à 3 semaines après encaissement, il disparaît war1

Donc ... matraque1
Revenir en haut Aller en bas
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 10:40

Bonjour à tous

affraid



Sérieux c est vrai sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 11:18

Bonjour les potos(c)

j'crois que polo à raison, un chèque est toujours sous réserve que l'emetteur soir solvable. Une fois le chèque en main tu peux toujours contacter la banque emettrice pour t'assurer de l'existence du compte.
J'avais entendu qu'il y avait même des faux en matière de chèque certifié (bancaire).
Comme j'avais indiqué sur un autre message, ce que je fais c'est au moins de vérifier l'existence de la partie "adverse" adresse postale, numéro de tel, nom.

Bonne vente Yaya et une bonne fin d'année à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 15:22

bonjour à tous
Super l'ouverture de ton post yaya27
l'expérience et les avis de chacun vont permettre d'éviter de se faire avoir
bonne chance pour ta transaction
bonne fêtes de fin d'année à tous
amicalement---philippe
Revenir en haut Aller en bas
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 15:44

Merci à tous pour vote aide
Je vais annuler la transaction
Si il les veux vraiment il viendras les chercher
Je ne suis pas pressé elle me gêne pas
Bon réveillon à tous
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 16:17

Sage décision Yaya

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 18:14

Bonsoir Yaya,

J'ai bien lu ton post, et à priori y'a rien de méchant, si le gars peut te faire un virement bancaire avec code IBAN......

je me mets à sa place il espérait comme beaucoup d'entre nous, récupérer du matos qu'il recherche depuis peut être

longtemps.....Je pense que toi aussi tu as envoyer des chèques à travers la France pour acheter du matériel, heureusement

que les gens ne pensent pas se faire arnaquer tous les 5 minutes!! hé puis rien ne t'empêche d'attendre 3 semaines après

encaissement avant de t'occuper de l'expédition!.C'est souvent que ce qu'on veut acheter est trop loin hein!! Laughing

c'est mon avis....

Bon réveillon!!!
rex
Revenir en haut Aller en bas
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 19:20

Bonsoir Rex
Juste une petite question tu t'es déjà fait arnaquer
Moi Oui et je te jure que quand tu vois ton compte débiter tout seul et que tu peux rien faire ni savoir qui te fait sa
Il y à qq une chose qui te viens au yeux "les larmes"
Donc ne connaissant pas se système d' achat par transporteur
Je ne ve pas revivre sa
Revenir en haut Aller en bas
pelican08




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : marne
Date d'inscription : 11/05/2015

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: que feriez -vous ............   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 21:06

Bonsoir ,
A ta place ,je laisserai tomber ,çà sent l'arnaque !
Une histoire vécue avec une ancienne personne de ce forum !
Que je n'ai pas peur de nommer ' Carburateur- net' ,à La Ferté Gaucher ,rue de Verdun ,(Seine et Marne )
Je m'explique ,il trouve à deux reprises des moteurs Bernard sur 'Le Bon coin' ,dans la Marne ,il me demande d'aller chercher les dits moteurs ,conclus avec le vendeur ,que c'est moi qui ferait le coursier et le paiement ,
Je préviens donc RAYNALD VOSTE (carburateur -net ) que j'ai récupéré les moteurs ,il me demande de les remettre
en état de marche ,de les repeindre ,et de lui livrer ,(prétexant en avoir besoin rapidement et ne disposant pas de temps libre pour les remettre en route )
Confiant ,je me suis éxécuté ,et lui ai restauré ,payé les moteurs ,livrés à domicile ,en arrivant chez lui ,il me dits ,je n'ai pas eu le temps d'aller à la banque !
Satisfait de mon travail ,il me dits ,peux tu me remettre ce moteur en état ,(en me fournissant les pièces à remplacer )Pas de problème ,je restaure le moteur en question ,lui ramène en état de fonctionnement et repeint !
Il me répéte une nouvelle fois ,qu'il n'a pas eu le temps d'aller à la banque !
Au final ,j'ai vu les dits moteurs à la revente sur 'Le Bon coin ' et j'en ai la certitude ,je posséde les N°des moteurs et les photos concernant la remise en état chez moi ,(photos et N° de moteurs ) que je peux communiquer à celui qui en veut la preuve !
L'affaire dure depuis 18 mois et à ce jour ,je n'ai toujours pas été REGLE ,
Lorsque je lui reclame mon argent ,il me dits que je l'agresse et qu'il va porter plainte
Je peux fournir nos échanges de courrier, que j'ai pris soin d'enregistrer ,et qu'il ne peut NIER !
Allez sur son site et vous apperceverez une personne en blouse bleue ! C'est Moi !
Par la même occasion vous verrez à quoi ressemble cet ESCROC , VOLEUR ,ET MENTEUR !
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 21:09

Bonsoir a tous.

Je ne vois pas ou est le problème.

Quand tu auras encaissé ton chèque,tu charges ta palette dans le camion du transporteur et c'est parti.

Les transporteurs servent a ça,sinon,il n'y en aurait pas autant sur les routes.

Quand ça dépasse 500km,et que les copains du forum ne peuvent pas m'aider,je passe par leurs services.

Le vendeur attend que le chèque soit encaisser pour me livrer ma ferraille,et elle arrive dans ma cour dans un très gros camion.

Moi même,il m'arrive d'envoyer de la ferraille de cette manière.

Voila mon expérience,les transporteurs sont des professionnels et les banquiers aussi.

Bonne vente.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 21:10

re Yaya,

Merci pour ta réponse, Non jamais sur le bon coin, je suis toujours tomber sur des vendeurs honnêtes qui envoient le matos

et quand c'est moi le vendeur, c'est pareil j'expédie.

a+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: paiement    que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 21:41

Bonsoir  a  tous

comme  cela a été  dit  par l un de vous Rex60


le mieux serait un virement bancaire directement sur ton compte  ! tu lui fournis un rib  il ne peut rien faire d illégal avec ce document  et t es sur d être payé    ..  avant    d expédier le matos   par transporteur  commandité  par ses soins


sur les annonces il existe  toujours des   harponnages par sms  peu par  mails  te disant un paiement ....  (  arnaque connue   du  " mandat  casch )

maintenant c  est par    """dhl express ""  war1     voir     arnaque sur le  net


https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1820-attention-aux-arnaques-des-paiements-en-liquide-via-dhl-express/


bonne vente

bonnes fêtes   fin d année


@+
Revenir en haut Aller en bas
qtn87




Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 21:52

Comme beaucoup te le conseille un virement bancaire est le plus sur.
On a déjà essaye de me rouler avec un achat j'allais devoir payer au transporteur la pas de problèmes. Ensuite on me demande de faire un payement western Union pour des personnes en Afrique et à ce moment il ne faut surtout pas payer et déclarer au site de vente la fraude.

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 22:03

Bonsoir a tous,

Pour avoir fait pas mal de transaction sur EBAY entre parenthèse,
Je te confirme qu’il y a beaucoup d'arnaque ou d'impayés.

Moi je me fait payé par virement bancaire et j'envoi que après apparition sur mon compte,
ou par chèque j'attends 14 jours pour expédier( soit le délai légal bancaire)
et jusqu'ici je n'ai pas eu de souci.

Dernièrement sur le boncoin, j'ai mis une vente, une pièce d'exception
avec certificat de conformité faite par un expert joaillier auprès de la cour d'appel d'ORLEANS
qu'il s'agissait d'une pièce digne d'être placée dans un musé (je n'en dirais pas plus )

Je reçois un message d'une personne très intéressée.
Je l'ai par téléphone et il me propose la somme en espèce (9000 €)
il me demande également si je n'avais pas d'autres objets de valeur a vendre

je lui signale que pour la remise en main propre, nous ferrons cela chez un huissier de justice afin de garantir a lui comme a moi la bonne transaction avec l'objet concerné (frais payés par moi).

La est arrivé toutes une série de question, (pourquoi passer chez un huissier, etc.....)
Je n'ai jamais eu de nouvelles depuis de ce monsieur qui était pourtant, très intéressé, et sans négociation de sa part.

Là il s'agissait a mon avis d'une grosse arnaque, je pense qu'il ne serrait pas venu seul et qu'il aurais essayé de repartir avec l'objet sans me laisser un centime en échange.

Quand je sent une arnaque, je ne donne jamais mon adresse
je laisse toujours l'adresse de la gendarmerie la plus proche de chez moi.
Avec internet il peuvent voir les maisons, si elles sont isolée ou pas la ils découvre ou ils vont tombés.
c'est drôle quand c'est comme ca on te rappelle jamais.

Soit prudent quand même mais il ce peut que ce soit une personne très intéressée également.

Bonne fêtes de fin d'année a tous.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 22:06

Hello

Et pis des fois, il y a des vendeurs qui encaissent jamais le chèque hein ?? que feriez vous a ma place 612313 que feriez vous a ma place 612313

Sans rire, je me permet d' intervenir comme nous venons d' être en affaire ensemble yaya.

En ce qui me concerne, je peut être long a envoyer un chèque, et dés fois je met un ou deux mois pour pour encaisser un chèque ( voir jamais )

Pourtant je n' ai jamais arnaqué personne, c' est juste que je ne suis pas carré dans ce domaine.

Perso comme jakot, je préfère le virement bancaire, c 'est sur, et 24h voir 48h après si c' est à l' étranger tu a l' argent sur ton compte. Pas de risque d' égarer un chèque, et à l' inverse, rien a poster et pas de risque que la poste le perde en route ( si si ca arrive )

Franchement je marche énormément à la confiance, et je ne me suis jamais fait avoir ...... ( euh si en y réfléchissant j' ai acheté une baby 2100 et j' ai reçu une agriette 2000. ) passe encore, nous achetons des fois a des gens qui n' y connaissent rien, et avec la distance pas toujours facile. ( si le montant de l' achat est élevé, faut pas chercher, et faire la route )

A 1000 km de distance il faut aussi savoir accepter que le produit acheté ne soit pas totalement conforme à la photo ( prise il y a dix ans que feriez vous a ma place 612313 ) ( en référence a un autre post actif en ce moment. )

Si ca se complique rien ne vaut une bonne explication au tel pour remettre les chose en place, et quand ca concerne deux personnes du forum, le MP et la pour ca, il ne sert a rien de tout étaler sur la place publique, ca ne fait pas avancer le schmilblick.

Le forum a suffisamment connu ce lot d' histoires.

@+
julo

Pour ma plaque je te tiens au jus mardi yaya.

Bon réveillon a tous drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptySam 30 Déc 2017, 22:09

Re bonsoir,

Pour ce qui est des paiement PAYPAL,
c'est super sécurisé.
Le hic c'est que ça te coûte 7% du pris de vente

Un virement PAYPAL ne doit pas arriver dans tes indésirables,
et ne doit comporter aucunes fautes dans le texte et aucun caractères remplaçant des lettres
si tu as un doute sur le virement paypal tu peut leur envoyer et ils te disent rapidement s'il est vrai ou pas.

Bonne soirée.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptyDim 31 Déc 2017, 11:56

Re à tous

Les transaction via le forum me font pas peur car j ai confiance en vous
Exemple avec julotracto que je ne connais pas du tout ni même jamais vu et pourtant nous somme en transaction
Ou plutôt en fin de transaction d' ailleurs je crois que je vais la garder cette plaque staub bon j aurais préférer celle qui est éclairer à vendre aussi sur lbc mais bon je vais faire avec lol

matraque1



Tout sa pour vous dire que je la sent pas cette affaire
Donc même si il est sérieux et honnête et le pour et le contre que vous m' avais donner
Je préfère ne pas tenter quitte à attendre pour la vente
Je ne suis pas pressé

Bon dimanche et bon réveillon
Crdt yaya
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptyDim 31 Déc 2017, 17:06

bonjour à tous, salut yaya
tu prends une sage décision, quand on ne sent pas une affaire, il faut laisser tomber
moi j'ai pris la veille de Noël, un trajet que je ne sentais pas non plus et que j'ai pris quand même
ça m'a coûté 2 point sur mon permis et 180€ d'amende, bon sang de radar Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad war1 war1 war1

quand même BONNES FETES A TOUS
amicalement---philippe
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place EmptyDim 31 Déc 2017, 18:37

Bonsoir à tous.
Je ne connais pas les "méthodes d'arnaque" en France, mais ici en Suisse pratiquement toutes les transactions de ce genre
se font avec un transfert de banque à banque avec un code IBAN. Dès que la somme est sur ton compte tu expédies la marchandise.
Je fais comme ça depuis longtemps et jamais de problèmes ! Les chèques et tous ces trucs, c'est pas vraiment fiable.
Si ton acheteur ne le fais pas, la méfiance est de rigueur, si il est honnête il comprend ta méfiance.
Bonne année.
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que feriez vous a ma place Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous a ma place   que feriez vous a ma place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que feriez vous a ma place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez pouvoir faire de la place !
» JE vous présente mon staub sans ces outils , manque de place
» On cause moins en ce moment !!! Vous faites quoi vous ?
» QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?
» Mungo Jerry, vous vous souvenez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: