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5 participants
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plecarpentier




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MessageSujet: Aide au diagnostic   Aide au diagnostic EmptyMar 07 Nov 2017, 12:14

Bonjour à tous
Je viens de récupérer chez un ami un staub PP2X S7 de 1984 avec moteur Bernard 231 cm3
Ce matériel a peu tourné mais est resté longtemps muet.
Aide au diagnostic 07.13
Aide au diagnostic 07.14























Aide au diagnostic 07.12







Des la première utilisation j'ai constaté des effluents d'huile sortant de cet orifice (Voir photo en PJ)
Ça n'est pas de l'huile moteur mais de l'huile de pont, visiblement un problème de joint entre la boite et le moteur ?
Avez vous rencontré ce même type de problème ?
D'autre part j'ai aussi constaté mais à moindre échelle une fuite au niveau de la cloche d'entrainement moteur (Voir photo)
Cela nécessiterait il une intervention ? surement un problème de joint ?
Merci pour vos conseils et le partage de votre expérience
Bonne journée
Aide au diagnostic 07.9
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kikicoquille

kikicoquille


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MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Aide au diagnostic EmptyMar 07 Nov 2017, 12:50

Bonjour plecarpentier, bonjour à tous

Pour la fuite au niveau de la poulie de démarrage, je ne dirais rien de bien méchant. Le gros écrou comporte le reniflard du moteur, des vapeurs d'huile sortent donc par là et c'est normal....

Apres pour l'autre fuite ruisseau, il va falloir changer le spi d'entrée de boîte et bien tout dégraisser Rolling Eyes
Ce n'est pas très compliqué, plutôt long mais dans ton cas urgent......


Bonne continuation

Ciao
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dede28

dede28


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MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Aide au diagnostic EmptyMar 07 Nov 2017, 13:05

Bonjour a tous
As tu regarder le niveau d'huile dans la boite ?
A +
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richard84




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MessageSujet: aide au diagnostic   Aide au diagnostic EmptyMar 07 Nov 2017, 15:41

bonjour a tous !!! ton moteur est un 617, ton niveau d'huile est trop haut, dans tous les cas il faut vidanger le moteur !!!! je pencherai en premier sur un robinet d'essence fuyard, l'essence s'est déversée lentement sur le piston et a fait monter ton niveau d'huile !!! il n'y avais pas de fuite ni de trace d'huile avant le premier démarrage . le pointeau sera lui aussi a vérifier car in ne doit pas assurer l'étanchéité , cordialement , richard84
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plecarpentier




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MessageSujet: Aide au diagnostic   Aide au diagnostic EmptyMar 07 Nov 2017, 17:35

kikicoquille a écrit:
Bonjour plecarpentier, bonjour à tous

Pour la fuite au niveau de la poulie de démarrage, je ne dirais rien de bien méchant. Le gros écrou comporte le reniflard du moteur, des vapeurs d'huile sortent donc par là et c'est normal....

Apres pour l'autre fuite ruisseau, il va falloir changer le spi d'entrée de boîte et bien tout dégraisser Rolling Eyes
Ce n'est pas très compliqué, plutôt long mais dans ton cas urgent......


Bonne continuation

Ciao

Merci pour tes informations, en effet j'ai bien compris pour le reniflard.
Pour le changement du joint spi sortie de boite est il accessible en enlevant le moteur ?
Bonne soirée
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plecarpentier




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MessageSujet: aide au diagnostic   Aide au diagnostic EmptyMar 07 Nov 2017, 17:38

dede28 a écrit:
Bonjour a tous
As tu regarder le niveau d'huile dans la boite ?
A +

Non car avant de le récupérer c'était un professionnel qui venait de faire la vidange
Je vais regarder
Merci
Bonne soirée

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plecarpentier




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MessageSujet: Aide au diagnostic   Aide au diagnostic EmptyMar 07 Nov 2017, 17:42

richard84 a écrit:
bonjour a tous !!! ton moteur est un 617, ton niveau d'huile est trop haut, dans tous les cas il faut vidanger le moteur !!!! je pencherai en premier sur un robinet d'essence fuyard, l'essence s'est déversée lentement sur le piston et a fait monter ton niveau d'huile !!! il n'y avais pas de fuite ni de trace d'huile avant le premier démarrage . le pointeau sera lui aussi a vérifier car in ne doit pas assurer l'étanchéité , cordialement , richard84
Merci pour ces conseils, nous allons vérifier tout ça
Bonne soirée
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staubman36

staubman36


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MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Aide au diagnostic EmptyMar 07 Nov 2017, 18:59

bonsoir à tous, bonsoir plecarpentier
je serais à ta place et pendant que tu y est de changer ton joint spi de boite coté cloche d'embrayage, je ferais la vidange de boite et mettrais de l'huile ricinée
car il n'est pas certain que le professionnel qui a fait la vidange ait mis la bonne huile
amicalement à tous---philippe
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plecarpentier




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MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Aide au diagnostic EmptyMar 07 Nov 2017, 21:53

staubman36 a écrit:
bonsoir à tous, bonsoir plecarpentier
je serais à ta place et pendant que tu y est de changer ton joint spi de boite coté cloche d'embrayage, je ferais la vidange de boite et mettrais de l'huile ricinée
car il n'est pas certain que le professionnel qui a fait la vidange ait mis la bonne huile
amicalement à tous---philippe
Bonsoir Staubman36
C'est bien de l'huile de Ricin car c'est mon ami qui l'a commandé en Direct et j'ai la facture.
Il s'agit d'huile de Ricin minerva oil pour transmission achetée à Autoportée discount, 7 rue rené Cassin à Agen pour un montant de 25,85 euros les 2 litres.
Après démontage il va falloir que j'en recommande
Merci à tous pour ces échanges
Belle soirée


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kikicoquille

kikicoquille


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MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Aide au diagnostic EmptyMar 07 Nov 2017, 21:56

Re à tous

Pour changer le spi d'entrée de boîte, tu tombes le moteur. Apres il faut tomber la cloche d'embrayage à l'aide d'un arrache maison (tu prends une plaque d'acier percé de trois trous)

Une foi tout sorti, tu accèdes au spi. bounce

Un p'tit post pour quelques photos
https://mototracteurs.forumactif.com/t23380-demontage-de-la-cloche-d-embrayage-sur-un-ppx


Ciao
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plecarpentier




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MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Aide au diagnostic EmptyMar 07 Nov 2017, 22:16

kikicoquille a écrit:
Re à tous

Pour changer le spi d'entrée de boîte, tu tombes le moteur. Apres il faut tomber la cloche d'embrayage à l'aide d'un arrache maison (tu prends une plaque d'acier percé de trois trous)
Une foi tout sorti, tu accèdes au spi. bounce
Un p'tit post pour quelques photos
https://mototracteurs.forumactif.com/t23380-demontage-de-la-cloche-d-embrayage-sur-un-ppx
Ciao
Alors ça Kikicoquille c'est du sur mesure, vraiment très clair ce didacticiel
C'est comme un pilote qui fait le tour du circuit à pied avant la course
A nous de jouer maintenant
Un grand merci, Bonsoir à tous
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