| Aide au diagnostic | |
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Auteur | Message |
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plecarpentier
Nombre de messages : 11 Age : 66 Localisation : NIMES Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Aide au diagnostic Mar 07 Nov 2017, 12:14 | |
| Bonjour à tous Je viens de récupérer chez un ami un staub PP2X S7 de 1984 avec moteur Bernard 231 cm3 Ce matériel a peu tourné mais est resté longtemps muet. Des la première utilisation j'ai constaté des effluents d'huile sortant de cet orifice (Voir photo en PJ) Ça n'est pas de l'huile moteur mais de l'huile de pont, visiblement un problème de joint entre la boite et le moteur ? Avez vous rencontré ce même type de problème ? D'autre part j'ai aussi constaté mais à moindre échelle une fuite au niveau de la cloche d'entrainement moteur (Voir photo) Cela nécessiterait il une intervention ? surement un problème de joint ? Merci pour vos conseils et le partage de votre expérience Bonne journée | |
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Aide au diagnostic Mar 07 Nov 2017, 12:50 | |
| Bonjour plecarpentier, bonjour à tous Pour la fuite au niveau de la poulie de démarrage, je ne dirais rien de bien méchant. Le gros écrou comporte le reniflard du moteur, des vapeurs d'huile sortent donc par là et c'est normal.... Apres pour l'autre fuite ruisseau, il va falloir changer le spi d'entrée de boîte et bien tout dégraisser Ce n'est pas très compliqué, plutôt long mais dans ton cas urgent...... Bonne continuation Ciao | |
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dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Aide au diagnostic Mar 07 Nov 2017, 13:05 | |
| Bonjour a tous As tu regarder le niveau d'huile dans la boite ? A + | |
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richard84
Nombre de messages : 1854 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: aide au diagnostic Mar 07 Nov 2017, 15:41 | |
| bonjour a tous !!! ton moteur est un 617, ton niveau d'huile est trop haut, dans tous les cas il faut vidanger le moteur !!!! je pencherai en premier sur un robinet d'essence fuyard, l'essence s'est déversée lentement sur le piston et a fait monter ton niveau d'huile !!! il n'y avais pas de fuite ni de trace d'huile avant le premier démarrage . le pointeau sera lui aussi a vérifier car in ne doit pas assurer l'étanchéité , cordialement , richard84 | |
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plecarpentier
Nombre de messages : 11 Age : 66 Localisation : NIMES Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Aide au diagnostic Mar 07 Nov 2017, 17:35 | |
| - kikicoquille a écrit:
- Bonjour plecarpentier, bonjour à tous
Pour la fuite au niveau de la poulie de démarrage, je ne dirais rien de bien méchant. Le gros écrou comporte le reniflard du moteur, des vapeurs d'huile sortent donc par là et c'est normal....
Apres pour l'autre fuite ruisseau, il va falloir changer le spi d'entrée de boîte et bien tout dégraisser Ce n'est pas très compliqué, plutôt long mais dans ton cas urgent......
Bonne continuation
Ciao Merci pour tes informations, en effet j'ai bien compris pour le reniflard. Pour le changement du joint spi sortie de boite est il accessible en enlevant le moteur ? Bonne soirée | |
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plecarpentier
Nombre de messages : 11 Age : 66 Localisation : NIMES Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: aide au diagnostic Mar 07 Nov 2017, 17:38 | |
| - dede28 a écrit:
- Bonjour a tous
As tu regarder le niveau d'huile dans la boite ? A + Non car avant de le récupérer c'était un professionnel qui venait de faire la vidange Je vais regarder Merci Bonne soirée | |
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plecarpentier
Nombre de messages : 11 Age : 66 Localisation : NIMES Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Aide au diagnostic Mar 07 Nov 2017, 17:42 | |
| - richard84 a écrit:
- bonjour a tous !!! ton moteur est un 617, ton niveau d'huile est trop haut, dans tous les cas il faut vidanger le moteur !!!! je pencherai en premier sur un robinet d'essence fuyard, l'essence s'est déversée lentement sur le piston et a fait monter ton niveau d'huile !!! il n'y avais pas de fuite ni de trace d'huile avant le premier démarrage . le pointeau sera lui aussi a vérifier car in ne doit pas assurer l'étanchéité , cordialement , richard84
Merci pour ces conseils, nous allons vérifier tout ça Bonne soirée | |
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Aide au diagnostic Mar 07 Nov 2017, 18:59 | |
| bonsoir à tous, bonsoir plecarpentier je serais à ta place et pendant que tu y est de changer ton joint spi de boite coté cloche d'embrayage, je ferais la vidange de boite et mettrais de l'huile ricinée car il n'est pas certain que le professionnel qui a fait la vidange ait mis la bonne huile amicalement à tous---philippe | |
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plecarpentier
Nombre de messages : 11 Age : 66 Localisation : NIMES Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Aide au diagnostic Mar 07 Nov 2017, 21:53 | |
| - staubman36 a écrit:
- bonsoir à tous, bonsoir plecarpentier
je serais à ta place et pendant que tu y est de changer ton joint spi de boite coté cloche d'embrayage, je ferais la vidange de boite et mettrais de l'huile ricinée car il n'est pas certain que le professionnel qui a fait la vidange ait mis la bonne huile amicalement à tous---philippe Bonsoir Staubman36 C'est bien de l'huile de Ricin car c'est mon ami qui l'a commandé en Direct et j'ai la facture. Il s'agit d'huile de Ricin minerva oil pour transmission achetée à Autoportée discount, 7 rue rené Cassin à Agen pour un montant de 25,85 euros les 2 litres. Après démontage il va falloir que j'en recommande Merci à tous pour ces échanges Belle soirée | |
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Aide au diagnostic Mar 07 Nov 2017, 21:56 | |
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plecarpentier
Nombre de messages : 11 Age : 66 Localisation : NIMES Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Aide au diagnostic Mar 07 Nov 2017, 22:16 | |
| - kikicoquille a écrit:
- Re à tous
Pour changer le spi d'entrée de boîte, tu tombes le moteur. Apres il faut tomber la cloche d'embrayage à l'aide d'un arrache maison (tu prends une plaque d'acier percé de trois trous) Une foi tout sorti, tu accèdes au spi. Un p'tit post pour quelques photos https://mototracteurs.forumactif.com/t23380-demontage-de-la-cloche-d-embrayage-sur-un-ppx Ciao Alors ça Kikicoquille c'est du sur mesure, vraiment très clair ce didacticiel C'est comme un pilote qui fait le tour du circuit à pied avant la course A nous de jouer maintenant Un grand merci, Bonsoir à tous | |
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