Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2
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 Problème accélération Bernard 617 sur PP2X

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Christian89
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michel3481

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MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017, 21:29

DanyH a écrit:
Bonsoir les gens

Un Carbu est une pièce mécanique , donc ça s'use !! On change les pièces internes ou on monte un carbu neuf .

DanyH

bonsoir
oui ça s'use , et souvent les usures se font par vibration du moteur ,  comme les axes des papillons en bronze dans le corps du carbu (surtout si il y a un ressort de rappel )  , ou les bords des papillons , ou encore les pointeaux , et contre le flotteur .
regardez ces deux pointeaux, celui de droite a le bout plus court que celui de gauche , et  celui de droite  sur  son flotteur il y a un petit creux .

Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 Img_4710 .

si on ajoute ces deux usures (flotteur et pointeau ) on a un niveau d’essence plus haut dans la cuve , même si c'est minime , pour peu qu'il y ai d'autres usures ici et là .......

c'est deux pointeau étaient montés sur moteur Bernard w249A
bonne soirée
Michel
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Basilius

Basilius


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MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017, 23:14

Bonsoir

Merci à tous, et merci Michel pour cette Masterclasse Carburateurs !

Bravo, j'ai compris beaucoup de chose je pense
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Basile
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schpounz




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MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 11:14

J"ai recu le carbu acheté d'occas, c'est donc bien un solex 20hns, mais pas en "119" comme me l'indiquait Schpounz, c'est un plus petit, avec un gicleur de 65 au lieu de 85...le pointeau fonctionnait mal, l'essence ressortait par l'admission ...

Du coup, j"ai échangé le pointeau avec celui du "119". Toujours pas de modulation à la richesse, sauf que là il fonctionne avec 1 tours et demi dévissé.

Il marche bien au ralenti, ne s'étouffe pas à l'accélération, et affiche un bruit régulier en haut de l'accélération.



Bonjour a tous

 Michel !!!! Christian n'a jamais dit qu'il avait remplacé le gicleur de pleine charge par un 85 a la place du 65 de ce nouveau carburateur,  mais il n'a changer que la valve régulatrice de niveau constant ( ce que vous appelez le pointeau)



Le calcul d'un carburateur appartient aux lois de la mécanique des fluides, alors !! factuellement fait moi la démonstration par le calcul, de plus regarde l'automaticité des deux , c'est elle qui gère  les fondamentaux de la pleine charge


En diminuant légèrement le diamètre de la buse,  il précipite plus, donc meilleur swirl, donc meilleur homogénéité,

Maintenant si Christian 89 nous lit,  je lui conseille de monter ce gicleur de 85 pour la pleine charge, de monter un gicleur de ralenti de 40 et qu'il vienne ici nous dire si son moteur fonctionne moins bien !!!!!!! et si il n'a pas de meilleur reprises


 Michel pour ta gouverne, le canal de ralenti sur ce type de carburateur ne s'appelle bi/pass, mais canal de progression , car il est commun, ce n'est pas un Solex  SEI ou CIC ou DIS, si tu veux des explications,  je peux te fournir de la doc en ce sens, internet est bien,  mais parfois véhicule des contrepèteries, tu en a fais l'amère expérience avec les allumages par semi conducteurs


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schpounz




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MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 11:17

J"ai recu le carbu acheté d'occas, c'est donc bien un solex 20hns, mais pas en "119" comme me l'indiquait Schpounz, c'est un plus petit, avec un gicleur de 65 au lieu de 85...le pointeau fonctionnait mal, l'essence ressortait par l'admission ...

Du coup, j"ai échangé le pointeau avec celui du "119". Toujours pas de modulation à la richesse, sauf que là il fonctionne avec 1 tours et demi dévissé.

Il marche bien au ralenti, ne s'étouffe pas à l'accélération, et affiche un bruit régulier en haut de l'accélération.



Bonjour a tous

 Michel !!!! Christian n'a jamais dit qu'il avait remplacé le gicleur de pleine charge par un 85 a la place du 65 de ce nouveau carburateur,  mais il n'a changer que la valve régulatrice de niveau constant ( ce que vous appelez le pointeau)



Le calcul d'un carburateur appartient aux lois de la mécanique des fluides, alors !! factuellement fait moi la démonstration par le calcul, de plus regarde l'automaticité des deux , c'est elle qui gère  les fondamentaux de la pleine charge


En diminuant légèrement le diamètre de la buse,  il précipite plus, donc meilleur swirl, donc meilleur homogénéité,

Maintenant si Christian 89 nous lit,  je lui conseille de monter ce gicleur de 85 pour la pleine charge, de monter un gicleur de ralenti de 40 et qu'il vienne ici nous dire si son moteur fonctionne moins bien !!!!!!! et  si il n'a pas de meilleur reprises


 Michel pour ta gouverne, le canal de ralenti sur ce type de carburateur ne s'appelle bi/pass, mais canal de progression , car il est commun, ce n'est pas un Solex  SEI ou CIC ou DIS, si tu veux des explications,  je peux te fournir de la doc en ce sens, internet est bien,  mais parfois véhicule des contrepèteries, tu en a fais l'amère expérience avec les allumages par semi conducteurs


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bebert403




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MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 19:02

Hello, je pense que michel nous a fait profiter de ses connaissances, et c'est bien que tu nous fasses part des tiennes... quoi que je ne comprenne pas vraiment ce que tu dis.
Sinon je ne suis pas un spécialiste des carburateurs et ne peut pas en dire grand chose. Par contre je peux dire que le mot "contrepéterie" est employé ici dans un sens impropre... une contrepéterie c'est une inversion de consonnes ou de voyelles dans un ou plusieurs mots... Exemple : "quand il sèche, le linge mouille les cordes..." qui devient dans des esprits que l'on dit mal tournés : "quand il lèche, le singe mord les c...."
ce qui est assez réjouissant m'ais n'a pas grand chose à voir avec les carburateurs.
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agenais




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MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 19:46

bonsoir tout le monde
bebert
heu,....qu'est ce qui est rejouissant??? la contrepeterie ou le fait qu'il morde les.... Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 612313
aplus
serge
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bebert403




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MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 20:07

Au choix et au gout de chacun affraid
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michel3481

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MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017, 22:12

schpounz a écrit:


 Michel pour ta gouverne, le canal de ralenti sur ce type de carburateur ne s'appelle bi/pass, mais canal de progression , car il est commun, ce n'est pas un Solex  SEI ou CIC ou DIS, si tu veux des explications,  je peux te fournir de la doc en ce sens, internet est bien,  mais parfois véhicule des contrepèteries, tu en a fais l'amère expérience avec les allumages par semi conducteurs

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bonsoir
je t'ai déjà dit assez souvent  qu'ici le langage utilisé est celui que tout le monde comprend , ici le pointeau c'est un pointeau , et personne ici ne le dira autrement , donc pourquoi veut tu que je le dise  autrement  .
le by-pass , c'est comme son nom l'indique un deuxième passage .
de plus j'ai marqué  plus haut :
""Il est rappelé que la position des trous de by-pass conditionne en général la qualité de la progression, c'est-à-dire du passage du ralenti à la marche normale du moteur."
donc je me rapproche de ton canal de progression .
j'ai par exemple un w239A avec un trou dans le papillon , il y a l'explication en figure 9 .
Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 By_pas10

et ensuite tu dis cette phrase :
tu en a fais l'amère expérience avec les allumages par semi conducteurs .
oui c'est vrai , mais tu peut pas savoir à quel point je suis têtu .

pour Christian89 je suis sur qu'il nous tiendra au courant pour la bonne marche de son moteur
A plus
Michel
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DanyH

DanyH


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MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 18:48

Bonsoir les gens

merci pour toutes ces explications qui seront utiles a tout le monde !!
Je viens d"acheter un PP2X avec W239A , donc toutes les docs sur le carbu sont là !!
merci pour ça . Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 287628 Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 287628 Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 287628

Au plaisir , bonne soirée

DanyH
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schpounz




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MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Problème accélération Bernard 617 sur PP2X - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 21:06

Bonjour a tous



Bonjour Michel, tu viens de tomber dans la boite encore une fois, comme pour les composants d'allumage par semi conducteurs

Mon langage est un langage technique de motoriste, comme ont les docteurs, les peintres ou les chirurgiens

Pypass dans le Français veut dire " contournement, court-circuiter" alors expliques moi comment le trou de progression cou
circuit celui de ralenti, alors qu'ils ont un canal commun et qu'ils fonctionnent en permanence malgré la position de pleine
charge ou de moyenne charge , hé oui la dépression dans le carburateur est globale ( pleine charge/progression/ ralenti ce n'est que le papillon qui optimise ces trois facteurs )

Oui je connais !!! tu fais référence dans ton poste a "la batteuse ou a fromage" malheureusement dans l'une de leurs équations" il font la même erreur qu'un des auteurs sérieux qui va suivre en aval a fait dans une étude " cela ne s'appelle pas du copié collé ça ????? la preuve qu'ils ne maitrisent pas ce dossier!!!!!!!!! et bien d'autres inepties

En sus, ils te montrent comment préparer un carburateur pour la compétition, quelle honte !!! dans une préparation moteur a l'époque des carburateurs a papillon, nous les mettions a la poubelle pour y monter des carburateurs a guillotine , pour la raison suivante, que l'axe et le papillon, même en pleine ouverture apportaient une turbulence qui nuisait au swirl et venait taper dans les chapelles d'admission, par la suite nous sommes passés a l'injection mécanique
pour finir maintenant a l'injection par semi conducteurs

Pour tes acquis solides en la matière , dans un premier temps rapproches toi du théorème de Bernoulli et des lois du mouvement de Newton, ensuite

Les carburateurs modernes de Apolit Maurice

La carburation de Nouven André

puis deux livres pas stupides le moteur a essence de Jouanneault René

pour finir regardes le DIS monté sur les R4, ils ont étaient abandonné par la suite pour faire place a ceux avec pompe de reprise pour des moteurs de plus de 800 cm2

A+
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