Compatibilite moteur Energic 511/411
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Compatibilite moteur Energic 511/411

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent60120

laurent60120


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 26/07/2015

Compatibilite moteur Energic 511/411 Empty
MessageSujet: Compatibilite moteur Energic 511/411   Compatibilite moteur Energic 511/411 EmptyLun 09 Oct 2017, 18:33

Bonsoir

Quelqun saurait me dire si le remplacement d'un moteur d'Energic 511 est possible par celui d'un 411 ?

Je veux dire par la  : le carter avant du bloc - moteur du 411 peut il accueillir sans transformation la fixation
de l'essieu avant du 511 ?

J'ai récupéré un 511 qui apres de multiples tentatives de changement de carburateur, de refection de l'allumage
et de démarrage  ne veut rien savoir et meme en s'y mettant a plusieurs ! matraque1  
(allumage semble ok, essence au carburateur, mais pas d'arrivée de carburant dans le cylindre,L'aspiration semble pourtant bien se faire ,le fonctionnement des soupapes egalement,  mystere)  donc je voudrais tenter de lui adapter un moteur d'un 411 que j'ai depuis quelques temps et qui fonctionne tres bien . cheers

Alors si quelqun a une idée sur ce changement ou sur ce refus d'obtempérer  Compatibilite moteur Energic 511/411 287628

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Compatibilite moteur Energic 511/411 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite moteur Energic 511/411   Compatibilite moteur Energic 511/411 EmptyLun 09 Oct 2017, 22:04

Essaie de prendre le taux de compression... mais avant ça tu peut "mouiller" le filtre à air avec un peu d'essence pour voir si "ça pète"..... si il "tousse" alors oui tu a un souci de carbu

Dans ce cas reprend le circuit pas à pas, débranche la duite du carbu voir si "ça coule" (tu en profite pour purger un peu le fond de cuve) .... si s'est bon rebranche et démonte la cuve du carbu (si s'est possible et ouvre l'essence voir si le pointeau laisse couler ... si ça coule relève le flotteur du doigt voir si le pointeau fait son boulot de robinet... Si oui ferme l'essence et vérifie les gicleurs, injecte du dégrippant dans le trou du gicleur voir si il laisse passer le fluide.


Il te restera la richesse à visser à fond sans forcer puis ouvrir un peu et t'assurer que ton système n'utilise pas de pompe d'arrivée de carburant (mécanique ou à membrane) parfois intégrée au carbu.


Tant que tu y est vérifie que le système de régulation n'est pas remonté à l'envers.... en principe elle doit ouvrir en grand le papillon de carbu moteur à l’arrêt, elle le refermera quand le moteur prendra des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Compatibilite moteur Energic 511/411 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite moteur Energic 511/411   Compatibilite moteur Energic 511/411 EmptyLun 09 Oct 2017, 22:14

.... un oubli : je viens de me prendre la tête avec un B&S depuis plusieurs mois qui m'a fait tout les caprice possibles.... y compris un bien vicieux, il démarrais tournais quelques seconde puis plus rien !

Le gag venais de clavette de volant moteur qui n’était pas tout à fait adaptée aux encoches, 5mm coté volant, 6mm coté arbre à cames !

J'en avais retaillé une dans un bout de foret mais c'était pas une bonne idée car le métal "explose".... j'en ai retaillé une trapézoïdale dans un morceau de lame de tondeuse et s'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
laurent60120

laurent60120


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 26/07/2015

Compatibilite moteur Energic 511/411 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite moteur Energic 511/411   Compatibilite moteur Energic 511/411 EmptyMar 10 Oct 2017, 07:56

Bonjour


Merci pour tes reponses .

Demontage carbu, magneto, changement durites, connections ! Star pilote a l'admission = meme pas tousse !
C'est ce que j'ai beaucoup de mal a comprendre car il petait sans demarrer et la plus rien du tout !
Et on sens bien l'aspiration a travers le filtre a air !
L'essence ne va pas plus loin que le carburateur d'ou le fait de penser a mettre un moteur qui fonctionne .

Je te souhite une bonne journée

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Compatibilite moteur Energic 511/411 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite moteur Energic 511/411   Compatibilite moteur Energic 511/411 EmptyMer 18 Oct 2017, 20:08

Bonsoir les moteurs 411 511 sont compatibles à l'exception de la fixation du train avant 511. Faites l'échange standart des moteurs en prenant bien soin de refaire les joints d'étanchéité et remplacer la piece en fonte a l'avant du moteur pour mettre celle qui a la fixation. Il faut extraire la poulie du vilo cle de 32 rallongé. Attention toutefois a la cascade de pignons que cela renferme : c'est la distribution !!

Bon courage karl.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Compatibilite moteur Energic 511/411 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite moteur Energic 511/411   Compatibilite moteur Energic 511/411 EmptyMer 18 Oct 2017, 20:24

Pour le moteur qui refuse de demarrer au vu des constats c'est souvent la magneto ou la bougie... mauvais écartement des vis platinées, condensateurs fatigués, bobinage demagnétisé, declic défectueux, mauvais calage, perte de masse sur la magneto ou dans le fil de bougie, bougie encrassée ou morte. J'ai eu ca ya pas longtemps les magnetos sont tellement pointilleuses c'est l'affaire de rien du tout pour que le moteur parte pas meme si elle donne!
Des fous mettez lui la magneto du moteur qui tourne.... calage a 4mm avant PMH.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Compatibilite moteur Energic 511/411 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite moteur Energic 511/411   Compatibilite moteur Energic 511/411 EmptyMer 18 Oct 2017, 20:31

Ahhh et pour finir le moteur Energic 11cv n'a pas de système de régulation. Cest le carbu qui alimente à la volonté du conducteur. Ce moteur étant tellement coupleux il faut vraiment le charger à bloc pour le pousser dans ses retranchements.
Karl
Revenir en haut Aller en bas
laurent60120

laurent60120


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 26/07/2015

Compatibilite moteur Energic 511/411 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite moteur Energic 511/411   Compatibilite moteur Energic 511/411 EmptyDim 22 Oct 2017, 10:52

Bonjour

Merci pour les renseignements ! Pour la régulation je me disais bien qu'il devait y avoir une petite erreur .
Sinon j'ai  démonté une magnéto qui semble etre opérationnelle , installée a son poste et il n'y a plus qu'a
tester mais oublié d'aller chercher de l'essence donc on remettra cela a dans quelques jours .
(au "test jus", elle donne nettement plus que celle qui était en place, mais ne suis pas pro ...).

Le cylindre et le piston sont trés  fatigués, mais si cela tournait avant peut etre cela peut redémarrer dans l'état.

Peut on avoir un espoir de les trouver en bon état  d'occasion ? Je me déplace jusque le 74 avec bifurcation
possible cette semaine donc si quelqun avait cela sous le coude au cas ou  Laughing  Car le démontage du carter avec la distri derriere me fait un peu peur ...

Je vous souhaite un bon dimanche .

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilite moteur Energic 511/411 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite moteur Energic 511/411   Compatibilite moteur Energic 511/411 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilite moteur Energic 511/411
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» energic 518 moteur 203
» compatibilité volant moteur bernard staub
» compatibilité villebrequin moteur bernard w239 et F239 ?
» moteur??? sur un energic 120 C
»  energic 215 " moteur w 110 bis "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: