boite à vitesses PP5/6B et RT
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 boite à vitesses PP5/6B et RT

Aller en bas 
+3
jeannet
gilles07
moustache81
7 participants
AuteurMessage
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 78
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyDim 03 Fév 2008, 18:20

Bonsoir à tous.

INTERVENTION TECHNIQUE SUR BOITE à VITESSE sur Modèle PP5/6B et RT.


DESACCOUPLEMENT du MOTEUR.

- Débrancher tout se qui raccorde le moteur au groupe transmission.
- Soulager le moteur par un engin de manutention (palan, chèvre d’atelier, cales)
- Enlever les 4 écrous (clé 17) et 2 (clé 14)
- Séparer le moteur et la transmission.

DESACCOUPLEMENT du SULKY pour RT.

- Caler le pont devant et derrière.
- Desserrer les 4 écrous (clé 21).
- Désaccoupler le sulky de la transmission.

INTERVENTION sur GROUPE BOITE/PONT.

- Vidanger l’huile du groupe boîte/pont.
- Démontage de la cloche d’embrayage. Bloquer la cloche avec une pince étau ou un étau à main, dé freiner l’écrou, débloquer l’écrou dans le sens des aiguilles (FILETAGE à GAUCHE).
- Avec 2 vis de 8 vissées dans le fond de la cloche, visser alternativement ces vis pour extraire la cloche. Si nécessaire frapper sur une cale de bois avec un gros marteau sur l’axe. Pour ne pas abîmer le filetage, vous pouvez remettre l’écrou de quelques tours.
- Enlever la clavette ‘’ ½ lune’’.

DEMONTAGE du COUVERCLE PONT/TETE DE COMMANDES.

- Enlever les 10 vis du couvercle (clé 14).
- Enlever le couvercle de boîte (clé 10) avec Cde GV/PV

DESACCOUPLEMENT de la BOITE.

- Démonter l’embout 27146 en tête d’axe de fourchette.
- Démonter les 7 vis d’accouplement boîte.
- Avec une barre de fer, faire levier, pour tirer la boîte vers l’AR. L’arbre primaire dépasse de 47 cm.
- Poser la boîte sur l’établi.

DEMONTAGE DE LA BOITE.

- Démonter les 2 billes de verrouillage 2085, les extraire avec un gros aimant et une tige.
- Démonter les vis de verrouillage de fourchettes.
- Sortir les 2 axes de fourchettes.
- Sur la face AR, démonter la plaque ronde avec 4 vis à tête fendue. Il sera peut-être nécessaire de les débloquer avec un chasse-goupille.
- Démonter l’écrou (clé 23) en bloquant les pignons avec une cale de bois.
- Sortir l’arbre par l’avant, en récupérant les pignons et la rondelle de calage 28382.
- Dégoupiller et démonter l’écrou de l’arbre secondaire.
- Démonter le palier en alu.
- Remettre l’écrou sur l’arbre et taper avec un maillet pour sortir l’arbre par l’AR. Récupérer les pignons au fur et à mesure.
- Oter la vis de verrouillage de la bague côté dent de loup (sous la boîte).
- Chasser les roulements.
- Pour sortir la bague extérieure du roulement à rouleaux NL30 côté dent de loup, j’ai du fabriquer une plaque circulaire de 10mm d’épaisseur, de diamètre extérieur de 57.5 mm, percée au centre pour laisser passer une tige filetée de 10 mm. Se servir de cette pièce comme extracteur de la cage de roulement vers l’AR. (note personnelle : c’est souvent ce roulement à rouleaux qui rouille en premier).


Terminé……..sous réserve de n’avoir rien oublié……..mise à jour possible.

Teillet le 03/02/08.M.R.

REMONTAGE..

Nettoyer les pièces, enlever toutes traces de gommage, rouille etc, huiler les pièces.
Monter le joint 28380, la rondelle 28343, le roulement NL30 sur l'arbre secondaire 28314.
Rentrer l'arbre dans la boîte et monter les pignons, rondelles, roulements au fur et à mesure de l'enfilage au maillet.
Monter le roulement AA15 dans le flasque 28304, monter le sur la boîte, serrer l'écrou, goupiller.
Monter la bague 28321(dent de loup) avec sa vis/verrou.
Monter l'arbre primaire, ses pignons, rondelles, roulements.
Monter les axes de fourchettes et les fourchettes. Les verrouiller avec du fil de fer.
Poser les billes, ressrts, vis, écrous. Les vis affleurent les écrous.
Faire les essais de fonctionnement.
La boîte est prête à être montée sur le pont.
NOTA : Faire les pleins d'huile avant de poser les couvercles, c'est plus pratique.

le 19/02/08..... A+.Michel.


Dernière édition par moustache81 le Mar 19 Fév 2008, 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 65
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: pont -boite   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyDim 03 Fév 2008, 18:46

Salut à tous ! Je vois que Michel s'est attelé à son pont - boite !

Bonne révision ! n'oublie pas de vérifier le jeu de l'axe de vis sans fin ; il se règle en tournant le grand écrou muni de petits trous ; donc défreiner celui ci !



boite à vitesses PP5/6B et RT Rt_41210

Allez courage tu tient le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7354
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: pp5   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyDim 03 Fév 2008, 19:15

Bonjour,


Merci Michel et Gilles, avec quelques lignes et quelques photos on part plus tranquille avec la caisse à outils...

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 78
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Vis sans fin de RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyDim 03 Fév 2008, 22:32

Re bonsoir.

Je vais sans plus tarder sortir la vis pour voir la gueule des roulements à rouleaux coniques. De visu et à tatons , tout parait OK. Pas de GRGRGR et pas de jeu, mais comme St Thomas...........
Il faut dire que j'ai trouvé un peu d'eau dans la boite, mais pas dans le pont. C'est surtout le roulement derrière la dent de loup de PdeF qui a morflé grave. J'en profite pour changer ce qui est douteux.

A suivre.....Michel.
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 65
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: document   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyLun 04 Fév 2008, 09:45

Voici un document que j'ai élaboré suite aux diverses révisions de boites ponts PP 5.6.RT etc ... Les prix sont ceux de la boite ou je me sert ! si vous trouvez mieux c'est bien , car certains ne sont pas donnés !!!


LISTE ROULEMENTS PONT REDUCTEUR ET BOITE STAUB RT et PP 5/6

REDUCTEUR

1/ un 6303 ( 17 x 47 x 14 ) cloche embrayage
un joint à lèvre : 48/32/8 ( 5 euros )

2/ un 31306 ( 30 x 72 x 19 ) roulement conique vis sans fin avant ( 50 euros )

3/ deux 31305 ( 25 x 62 x 17 ) roulement conique arbre différentiel ( 50 euros pièce )

4/ deux 1210 ( 50 x 90 x 20 ) roulement à rotule arbres de roues
deux joints à lèvres spi NBR ( 62 x 83 x 14 ) ( 65.9 euros pièce TTC )


BOITE DE VITESSES

1 / un 30208 ( 40 x 80 x 18 ) roulement conique arbre primaire ( avant ) ( 36 euros )

2/ un 6205 ( 25 x 52 x 15 ) roulement à billes arbre primaire ( milieu )

3/ un 6303 ( 17 x 47 x 14 ) roulement à billes arbre primaire ( arrière )

4/ un AA 15 4202 ( 15 x 35 x 14 ) roulement 2 rangées de billes arbre secondaire ( avant )
( 34.07 euros TTC )

5/ un NL 25 N 205 ( 25 x 52 x 15 ) roulement à rouleaux arbre secondaire (milieu ) ( 56 euros )

6/ un NL 30 N 206 ( 30 x 62 x 16 ) roulement à rouleaux arbre secondaire ( arrière ) 68 euros
un joint à lèvres ( 62 x 35 x 12 ) ( 5 euros )


REGARNISSAGE MACHOIRE EMBRAYAGE

44.25 Euros ttc

REGARNISSAGE SANGLE FREIN

22.7 Euros TTC


ou : pour ceux qui préfère comme ça !

boite à vitesses PP5/6B et RT Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 78
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyLun 04 Fév 2008, 21:55

Bonsoir.

Avec ça, à tout les 2, ça va répondre à pas mal de questions.

Je suggère de procéder de même pour les sous ensembles courants.

Par contre, notre cher Admin devrait nous faire une place spéciale pour ce genre de reportage, je l'autorise à ponctionner mon post pour le mettre dans les conseils techniques.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyMar 05 Fév 2008, 17:37

Merci a vous deux , pour toutes ces infos et l'idée de faire de même pour d'autres sous ensemble est geniale
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 78
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Prix des roulements   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:44

Bonsoir à tous.

boite à vitesses PP5/6B et RT Factur10

Des prix hors taxes et des téléphones d'agences locales........

A bientôt.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 78
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyMar 19 Fév 2008, 22:34

ALLEZ HOP, mise à jour........
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyJeu 23 Oct 2008, 08:42

Bonjour a tous,

Pour ajouter à cette liste déjà très complète, petite différence concernant le joint spi de cloche d'embrayage pour les ponts avec grande cloche d'embrayage et commande du frein a sangle sur le dessus et non sur le coté. (Les modèles les plus récents apparamment)

boite à vitesses PP5/6B et RT P1010011

Donc la cote du spi passe à 47 / 35 / 8 pour ces modèles

Ont peu souligner au passage que cette cote est la même que pour le spi de cloche du pp3 pp4

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyJeu 23 Oct 2008, 09:27

Mon mari a un problème sur un STAUB PPX type S-6 1965 N9066
Est ce que quelqu'un peut nous éclairer
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 62
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyJeu 23 Oct 2008, 12:19

salut

quel genre de probleme le ppx Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:14

sur le PPX mon mari 'grand bricoleur, lorsqu'il a voulu dételé le rota pour atteler la charrue il a devissé sur le dessus pour manipuler le guidon mais en fait il a trop devissé et tout s'et démanché, quel chantier!
Le pb est que nous n'arrivons plus a remettre les vitesses au bon endroit, principalement la 1ere lente d'avancement.
Sur le levier de changement de vitesse nous n'arrivons a enclenché la position 3
A +
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 62
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:44

salut
cela pourra certainement t'aider
boite à vitesses PP5/6B et RT Manche10
olivier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyDim 26 Oct 2008, 08:54

Sympa la fille, même pas dit merci :oops: , quelle honte affraid
MERCI
Nous allons nous y mettre certainement mardi puisqu'il pleut et je donnerais des nouvelles
Encore merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
BORNAZ




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/07/2008

boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyLun 27 Oct 2008, 09:51

bonjour,
il mes reste une sangle de frein s/embrayage automatique pour pp5/pp6, neuve que je vends 50 euros port compris, si quelqu'un est intéressé...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT EmptyJeu 30 Oct 2008, 16:34

Merci à toi Olivier.
Tout est remonté et cela marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite à vitesses PP5/6B et RT Empty
MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   boite à vitesses PP5/6B et RT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite à vitesses PP5/6B et RT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur chenillard venieri
» boîte de vitesses
» boîte de vitesses
» boite de vitesses PPX
» Boite de vitesses sur STAUBOY?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: