probleme sur chenillard venieri
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 probleme sur chenillard venieri

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:29

bonjour
j'ai besoin d'un conseil pour mon chenillard venieri C 350.
celui ci marche tres bien et tout fonctionne bien. Smile
cepandant uniquement en marche arriere il y a un drole de bruit de ferraille et casserole Sad qui vient du milieu du chenillard (au niveau de l'embrayage)
pourtant je n'arrive pas a localiser ce bruit.(moteur ou train de roulement)
tout est graissé et les niveaux sont OK.
avant démontage ( affraid quoi essayer ???
merci pour vos conseils
A+ patrick
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:15

Bonsoir, si ça ne le fait qu'en mar ce n'est pas le moteur.
Je pense plutot à la boite, pignons ou roulements arbre de mar.
Il y a peut-être moyen de voir juste en enlevant le carter supérieur.
A voir avec les pros de la mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyVen 03 Oct 2008, 06:25

bonjour chenillard Smile
merci pour la reponse rapide.je vais encore essayer de localiser le bruit plus precisement scratch avant de demonter car comme je prepare la récolte d'olives (qui s'annonce exeptionnelle) je n'ai pas le temps de demonter.
si je ne trouve pas je remiserai le chenillard j'usqu'au printemps.
A + patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: photos boîte à vitesses   probleme sur chenillard venieri EmptyMar 14 Oct 2008, 07:32

bonjour,
suite au bruit anormal dans le pont je me suis décidé à commencer le démontage du chenillard.
ce bruit est apparu apres vidange et reremplissage d'huile de boîte neuve .
en fait je pense que ce bruit était étouffé par la mixture tres épaisse mélange d'huile ,d'eau ,de rouille , de terre qui graissait la boîte.
avec de l'huile neuve ....ouille ouille les ennuis sont arrivés Crying or Very sad .bruit anormal et fuite d'huile de boîte par un trou sous le pont (je pense au spy en bout d'arbre primaire)
resultat: une cage à aiguilles en bout d'arbre secondaire en miettes.
les fourchettes d'embrayages lateraux quasi grippés (pourtant ça marchait)
et une pate épaisse et collante dans les reducteurs.
un ami bon mécanicien amateur est venu à la rescousse et comme il est tres perspicace il à même appelé l'usine VENIERI en italie (il parle couramment l'italien) et il les a tellement harcelé que peux être ces derniers vont voir s'ils retrouvent de la doc.si c'est le cas mon ami scanera les docs pour admin chenillard 34 ou 77.
mon ami à appelé chenillard 34 à la rescousse par telephone moi j'ai pas osé.
du coup il s'est inscrit sur le forum ( un de plus tombé dans la marmitte à ferraille lol! )
bonne journée patrick de provence
https://servimg.com/view/11049364/96
https://servimg.com/view/11049364/97
https://servimg.com/view/11049364/98
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12566
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyMar 14 Oct 2008, 09:25

salut patrick ! effectivement, je crois que tu as quelques soucis avec les roulements ! on en a parlé avec ton amis hier, et effectivement je lui ai parlé de l'italie qui n'avais rien. il a du être sacrément persuasif pour qu'ils recherchent ! Shocked
bon, petit soucis avec serving, les photos ne s'affichent pas ! essaye avec imageshack : http://www.imageshack-france.com/

a plus, marc
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyMer 15 Oct 2008, 20:51

bonjour à tous. Crying or Very sad
voici d'ou provenait le bruit du chenillard.une cage a aiguilles en liaison sur arbre secondaire qui a cassée et un roulement arbre ( double rangée de billes) diametre 80 fendu affraid
la vrai galere
probleme sur chenillard venieri I229244_demontagechenillardoct20083
Free Image Hosting At site
Free Image Hosting At site
a + patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyMer 15 Oct 2008, 20:54

Free Image Hosting At site
Free Image Hosting At site
a + patrick
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyMer 15 Oct 2008, 21:01

Salut Patrick, ça ne brille pas beaucoup la dedans!
Un coup d'oeil sur les freins et embrayages et le Venieri est reparti pour 30 ans:)

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyMer 15 Oct 2008, 21:08

URL=http://imageshack.us]probleme sur chenillard venieri Lminipelle005uv4[/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img60/lminipelle005uv4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyMer 15 Oct 2008, 23:53

Salut à tous. Je suis l'ami de patrick. (le fameux Italien).
J'ai pris égualemnt quelques photos du bolide en "miettes", vous m'en direz des nouvelles. affraid
Celà dis, une fois avoir démonté l'axe qui était défayant, nous risquon bientôt de nous attaquer au démontage du reste pour un contrôle général de la chose et remplacement de joint speed ou roulement représentant un jeu eccessif.
Qui pourai nous dire comment désacoupler la partie boite de vitesse de la partie centrale de l'angin. (partie avec cloche d'embreyage acouplée au moteur).
Faut t'il obligatoirement démonter cette partie, ou peu être existe t'il un moyen plus rapide et moin penible??? lol!
Merci de vos oppignons. (Je vais essayer de mettre mes photos si joint)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyVen 17 Oct 2008, 12:16

probleme sur chenillard venieri Dsc00914hw3.thprobleme sur chenillard venieri Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyVen 17 Oct 2008, 12:19

probleme sur chenillard venieri Dsc00914yb4.thprobleme sur chenillard venieri Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyVen 17 Oct 2008, 12:23

et voici pour l'interieur de la boite.probleme sur chenillard venieri Dsc00916qr4.thprobleme sur chenillard venieri Thpixprobleme sur chenillard venieri Dsc00921cu4.thprobleme sur chenillard venieri Thpix
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: boite a vitesses   probleme sur chenillard venieri EmptyDim 19 Oct 2008, 19:32

bonjour Smile
ce veek end j'ai désacouplé le pont-boite du moteur au niveau de l'embrayage.c'est impératif pour pouvoir avoir acces au roulement et spy de l'arbre primaire.
resultat: spy et roulement coté avant arbre primaire hors service.
bon ça fait déja 3 roulements standarts + 1 roulement double billes + 1 cage à aiguilles + 3 spy d'étanchéité à remplacer. affraid
heureusement tout à l'air dispo Smile
pour le moment le seul hic concerne les cales d'epaisseur pour le calage du couple conique qui sont hs. (dur pour les refabriquer) et les rallonges souples des graisseurs de roulements au niveau des fourchettes d'embrayages lateraux (à voir si je peux souder un flexible hydraulique dessus )
ci joint qqe photos
A+ patrick
probleme sur chenillard venieri Photos004kg7
probleme sur chenillard venieri W640
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyDim 19 Oct 2008, 19:34

probleme sur chenillard venieri Photos016ah8
[IMG]
[URL=http://imageshack.us]probleme sur chenillard venieri Photos015pb6
probleme sur chenillard venieri W640
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyDim 19 Oct 2008, 19:59

Salut Patrick, à cette vitesse il sera neuf avant Noel ! santa
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: bonjour chenillard 34   probleme sur chenillard venieri EmptyDim 19 Oct 2008, 20:12

c'est pas gagné No la quasi totalité des roulements sont HS et j'essaye de ne rien casser en démontant.
je nettoie mes pièces au fur et à mesure histoire de ne rien perdre.
pour l'anecdote il y à encore de la graisse durcie sous la peinture rouge.
apres degraissage et nettoyage le venieri redevient jaune lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: roulements   probleme sur chenillard venieri EmptyMer 22 Oct 2008, 19:20

bonjour Smile
la boîte à vitesses est en partie démontée et les 5 roulements d'arbres ont été sortis .un roulement a donné du fil à retordre et nous avons du le chauffer (sur les conseils de chenillard).apres une chauffe modérée (l'étain ne fondait pas encore) il est venu tout seul Smile. nous avons laissé la couronne d'entrainement en place.il reste à extraire les 2 roulements de la PDF pour échange avec des neufs par sécurité.
les roulements , bagues , cages et clips standarts sont dispo chez RJ INTERNATIONNAL VITROLLES .
non dispo (et donc je recherche) :
1 clips ext à épaulement
4 demie cages à aiguilles (les cages standarts ne peuvent pas passer le ø de l'arbre au départ est superieur au ø des cages (arbre usiné)
des feuilles d'acier mi-fines pour confectionner des rondelles frein doubles
des feuilles d'acier tres tres fines pour découper dedans des rondelles-cales d'epaisseur pour réajuster le couple conique .
bref ça va être dur pour faire redémmarer le chenillard le 09 novembre 08 date à laquelle nous commençerons notre récolte d'olives... lol!
le tout c'est de garder le moral
A + patrick
probleme sur chenillard venieri Photos007ma7
[URL=http://g.imageshack.us/img147/photos007ma7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12566
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyJeu 23 Oct 2008, 09:57

bonjour patrick, qu'est ce qu'il te faut comme epaisseur d'acier? 6/10e, 8/10e, 10/10e, 12/10e, 15/10e ? j'ai tout ça en stock si tu veux.
pour les roulements a demi cage, je ne sais pas ou trouver ça? ils en ont pas chez venieri?

j'ai cherché de la doc a caussade, mais sans succès !

bon courage, marc
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:52

Bonjour chenillard , bonjour à tous, Smile
aujourd'hui nous avons avec mon ami "vicenzo l'italiano" démonté l'arbre de PDF.ce qui devait être une formalité fut en fait un grand moment car avec les pluies diluviennes d'hier on a travaillé dans la boue et dans l'eau affraid oui je n'ai pas de véritable atelier...et je réserve l'unique pièce dispo (la grande cuisine) pour le stockage des pièces démontées,nettoyées,degraissées et repérées .ma femme craque un peu lol!
en fait un des deux roulements a souffert (points durs) car il est emmanché au fond du bloc et il reçoit tout les dépots dans ses billes.
merci pour la proposition des feuilles d'acier mais ont va certainement réutiliser les cales d'origines même si elles ne correspondent plus vraiment au bon réglage en changeant les roulements.
pour les 4 demi cages ont voulait remonter celles d'origines (passables) mais c'est vrai je n'avait pas pensé à venieri.(à voir)
je ne sait pas encore si je remplace les roulements coniques d'arbres de roues.ils semblent bien fatigués le hic c'est pour extraire la cage exterieure je n'ai pas trouvé comment proceder et puis je sature un peu.
voila
j'avais déja refait completement des boites de motoculteur staub (avec doc) sans trop de prise de tête mais avec la boîte du venieri avec des outils de bricoleur c'est limite parfois du découragement et de tout abandonner.
enfin mon ami vincent l'italien me motive et il est intarissable d'astuces de combines et de système D.
enfin on verra bien si l'engin repart un jour.je n'en suis plus tres sur. No
A + patrick
probleme sur chenillard venieri Arbredepdfqe8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyJeu 23 Oct 2008, 23:02

Ciao!!! à tous;
Un grand merci à MARC (CHENILLARD 77) pour ton aide telephonique lorsque je t'ai appelé. C'est très sympat de ta part, même si l'on a pas trouvé de réponse. Tu dois être un pationné.
J'ai envoyé un mail à la personne que j'ai eu au tel de chez VENIERI, mais à ce jour, pas de réponse.
Celà dit, comme tu peus le voir, on à pas attendu de doc. On à tapé dans le tas. Smile Tous comptes faits, pas trop dur. Juste un peu galère, pour ne rien endomager, car si on flingue qhelque chose, VENIERI ne fait plus du tout de pieces pour ces engeins. Mais on est venu à bout de tout. cheers
Un peu long, certe, mais on y va doucement. (Qui va piano, va sano et va lontano). C'est sûr, il faut de la paciance. Merci encore.
T'inquiete, Patrick, le venieri redémerera comme au premier jour, lorsqu'il est sortie de l'usine. Fait moi confiance, il me l'a dit dns l'oreil. Very Happy
Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12566
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyVen 24 Oct 2008, 08:16

tu as raison zzwinch ! il faut de la patience, mais au fond c'est pas trop compliqué. le plus dur est de bien reperer les pieces, et de reflechir avant d'essayer de demonter pour rien casser. mais je vois que vous vous debrouillés très bien ! Patrick, ne t'inquiete pas, vous tenez le bon bout !
pour ton roulement, si tu veux vraiment le changer, il m'est arrivé de laisser une cage exter saine et de changer le reste (elle était inaccessible), mais pour l'extraire, tu protege bien autour et tu fais des cordons de soudure dans la cage : ça la rétraint et elle sort plus facilement. voire tu soude deux plat pour tirer dessus !

courage, il sera tout neuf !

quelles sont les dimensions de ton roulement a demi cage? je me renseigne !

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyVen 24 Oct 2008, 10:00

Salut, pour les cages demande au 05.61.43.52.52 ils ont peut-être ça en stock...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 60
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: remontage boîte à vitesses   probleme sur chenillard venieri EmptyMar 28 Oct 2008, 20:18

bonjour le forum Smile bonjour les chenillards Smile
ce veek end séance de peinture et aujourd'hui remontage des roulements et cages neufs dans la boîte à vitesses.
pas de reel problème au remontage .les roulements sont beaucoup mieux rentrés que ce qu'ils sont sortis ( apres nettoyage des portées au papier émeri et une goutte d'huile .seules les 4 demie cages avaient la facheuse envie de tomber au fond du carter affraid (celles placées sous l'arbre) avant que j'ai le temps d'emmancher le pignon( .d'ailleur j'ai remis celles d'origines j'ai pas trouvé en neuf ) et un pignon que j'avais inversé mais j'ai vu que ça coinçait et j'ai pas insisté.
il m'aurait fallu 3 mains de avec des doigts épais comme des crayons...
enfin ça avance et je reprend espoir Very Happy
A+ patrick
probleme sur chenillard venieri 145ub3
probleme sur chenillard venieri 146ew0
[URL=http://g.imageshack.us/img148/146ew0.jpg/1/][IMG]
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12566
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri EmptyMer 29 Oct 2008, 10:24

salut patrick ! BRAVO ! ça prend tournure ! cheers

avec la couleur revient l'espoir ! Laughing

mais quel est ce tube de joint bleu que je vois trainer sur la table? vaudrait mieux que tu mette du joint noir loctite, il resiste mieux aux huiles !

bon courage !

marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sur chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   probleme sur chenillard venieri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur chenillard venieri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chenillard venieri
» venieri c382
» chenillard venieri c553s
» chenillard venieri 40 ch
» RE CHENILLARD VENIERI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: