fabrication d'un rotavator .
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fabrication d'un rotavator .

Aller en bas 
+2
kikicoquille
pony53
6 participants
AuteurMessage
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptySam 09 Sep 2017, 15:46

Bonjour à tous !

Après avoir redonné un petit coup de neuf au honda F800, héritage de mon beau-père,j'avais entrepris de lui refaire sa faucheuse (Dalloz).
Malgré une journée de nettoyage-réglage, la faucheuse a cassé après dix mètres de fauche ! c'est une vraie cochonnerie, elle a toujours cassé ! à plusieurs endroits !

Donc j'avais pensé à la vendre, à un pigeon ! war1
Mais un dernier souci de probité m'en a empêché ! fabrication d'un rotavator . 612313

Je l'ai définitivement mise au rebut !

En revanche, j'essaie d'utiliser la chape d'attelage et le réglage de tension de courroie pour fabriquer un rota avec une boite de honda f 30 récupérée sur le tas de ferraille de mon copain ferrailleur.

fabrication d'un rotavator . P1030012

La boite a l'air de bien fonctionner, malgré l'absence d'huile et du bouchon de remplissage. Il y a l'arbre supérieur qui est long et inutile mais je n'arrive pas à l'enlever ! pour l'instant il ne gêne pas, alors il restera !

Donc, nettoyage, puis positionnement derrière le monstre !


fabrication d'un rotavator . P1030013


fabrication d'un rotavator . P1030014

fabrication d'un rotavator . P1030015

La chape de la faucheuse.


fabrication d'un rotavator . P1030016

Le réglage de tension de courroie.

fabrication d'un rotavator . P1030017

Positionnement de la bête ! à l'oeil !

Pour le nombre de tours, je n'ai pas fait de calculs savants ! il y a une boite de vitesses, on verra sur le terrain !

Maintenant, il va falloir créer la pièce de jonction !

La suite plus tard ! (dans un an ? fabrication d'un rotavator . 612313 )

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptySam 09 Sep 2017, 15:54

Bonjour à tous et à pony

Même si la suite est prévue pour dans un an fabrication d'un rotavator . 612313 fabrication d'un rotavator . 612313 fabrication d'un rotavator . 612313 c'est un bonne idée et un bon début pour cette réalisation !

Ton Honda est plus que rutilant ! Tu le passes à la lustreuse dès que tu ne te vois plus dedans fabrication d'un rotavator . 612313 fabrication d'un rotavator . 612313 fabrication d'un rotavator . 612313

Aller bonne continuation...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyDim 10 Sep 2017, 06:50

Bonjour pony53 , toi qui as un Honda 800 , connait tu le Honda G40 ,car j'en ai récupéré un ,et pour moi c'est du chinois a comprendre fabrication d'un rotavator . 612313 ,il tousse avec du start pilote , ou avec de l'essence a la bougie ,mis rien ! ,j'ai démonté le carbu ,nettoyé ,remonté ,mais rien ,il me semble qu'il manque des pièces ,et je ne trouve pas sur le net ,et pas chez Honda fabrication d'un rotavator . F30_ho11
fabrication d'un rotavator . F30_ho12
fabrication d'un rotavator . Honda_20
voila la bête ! Marc
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyMar 12 Sep 2017, 13:00

Bonjour à tous !

Le honda, je viens de repeindre les pièces de "carrosserie", qui commençaient à rouiller, après trente sept ans !


fabrication d'un rotavator . P1020710

J'ai trouvé ces bombes de peinture qui résistent à l'essence, c'est super pratique pour de petites surfaces !


Marc, je ne suis pas du tout mécano, hélas ! et les Japonais, c'est pas aussi simples à régler que nos bons vieux Bernard ! je n'ai pas tout compris dans tous ces ressorts de régulateur et d'accélérateur !j'ai un pote qui s'y connaît et qui est sympa, alors je l'exploite ! fabrication d'un rotavator . 612313

Bon, si la sieste n'est pas trop longue je vais essayer de m'y remettre cet après-midi !

à+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyMer 13 Sep 2017, 00:29

Bonjour la compagnie !


fabrication d'un rotavator . P1030018

ça y est , j'ai fini la pièce de jonction ! ça a l'air compliqué parce que je suis parti de la chape de faucheuse, et j'ai essayé de faire simple... fabrication d'un rotavator . 612313
C'est réglable en tous sens et ça marche ! bon, va falloir essayer dans la terre, en conditions réelles ! mais c'est pas pour tout de suite ! quand on voit le déluge qu'on reçoit ces jours-ci !
Et en plus je n'ai pas de jardin disponible pour l'instant .
J'ai fait aussi en fonction de la courroie ; une excellente courroie Tielburger récupérée je ne sais zoù !


fabrication d'un rotavator . P1030019

Nettoyage vidange de la boite, parce qu'elle était sur le tas de ferraille, et sans bouchon !
A l'alcool à brûler !
Je vais la remplir avec 3,5 l d'huile 80 90.

J'ai également modifié l'embrayage, ça c'est quand même un boulot facile !



J'ai calculé la vitesse des fraises :30 tours minute maxi ! c'est trop peu ! (parce que la boite fonctionne en marche arrière, because la poulie )

Normalement il aurait fallu que la boite soit dans le bon sens, mais je ne sais pas démonter l'arbre de prise de force ! si quelqu'un a une idée, je prends !

Sinon, il me restera à mettre une poulie plus grosse en sortie de boite motoc !il va falloir la faire faire sur mesure, et je n'aime pas , ça fait des frais, et j'aime bien bricoler gratuitement ! fabrication d'un rotavator . 612313

Donc ce n'est pas fini :il me reste à trouver ou fabriquer un bouchon, fabriquer un capot de protection, et peut-être des joints, mais ça, on verra à l'usage !

Passez une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyMer 13 Sep 2017, 05:50

Bonjour belle idée le rotovateur derrière le Honda fabrication d'un rotavator . 287628 Marc
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyMer 13 Sep 2017, 10:00

bonjour

pour ta vitesse de rota :
tu ne peux pas inverser les 2 poulies rota et motoculteur ?
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyMer 13 Sep 2017, 13:07

Salut à tous !

Sur le F 30, je n'arrive pas à démonter la poulie ni l'arbre de l'autre côté ! et pourtant je sais comment c'est fait :j'ai un autre F30 ! la vis de 14 qui tient la poulie c'est un pas à gauche ! je le sais parce que j'ai voulu démonter... et war1 ! Laughing

J'ai réfléchi ( Idea Idea Idea ) et je me dis (parce que je me parle à moi-même ! fabrication d'un rotavator . 612313 ) que je vais inverser la boite, et trouver une poulie pour l'autre côté, quitte à la souder sur cet arbre indémontable !
Bon, c'est vrai, ça reste du travail de clampin, de branquignol, de sagouin...(au choix ! barrez la mention inutile !) et je préférerais démonter mon war1 arbre !

Vu le temps, je crois que je vais prolonger la sieste !
à+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyLun 19 Mar 2018, 19:36

Bonsoir les bricoleurs !
ça y est : moins d'un an après, je me suis remis à mon roto !
Après beaucoup de dégrippant, toujours pas moyen de démonter mon arbre d'entrée de boite !
Alors je l'ai scié ! je savais que l'arbre cannelé fait 30 mm, vu que j'ai une deuxième boite identique, alors j'ai scié à 40 mm, et là j'ai pu enfin le sortir ! il était juste grippé !


fabrication d'un rotavator . P1030011

Donc j'ai fini, sauf le bouchon d'huile, mais provisoirement un bouchon de champagne fait très bien l'affaire ! et sauf le carter de protection, mais ça, on verra plus tard !


fabrication d'un rotavator . P1030012


Je compte l'essayer comme ça, la boite en marche arrière, et si ça ne va pas, je recommencerai !

En revanche, je n'ai pas la vis de 8, pas à gauche, qui fixe la poulie sur l'arbre conique !


fabrication d'un rotavator . P1030013


fabrication d'un rotavator . P1030014

Donc, rendez-vous dans quelques temps, quand le printemps sera de retour !

Passez une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyLun 19 Mar 2018, 21:20

salut a tous salut Michel
 c est une bonne idée fabrication d'un rotavator . 287628 j ai un truc qui ressemble a ça
fabrication d'un rotavator . Tracte10
si tu as besoin je peux t en passer un bout fabrication d'un rotavator . 612313 , entier il va derriere un tracteur
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyLun 19 Mar 2018, 21:33

Salut michel

c'est normal qu'elle grippe ta boite si tu mets du champagne dedant
fabrication d'un rotavator . P1030010
mais tu a pas la boite du aebi
A +
le bonjour à madame
JAJA PIA
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyLun 19 Mar 2018, 22:06

salut Jaja
bise a Pia
tu as fais une erreur en lui disant que Pia lui fait la bise ça va le perturber fabrication d'un rotavator . 612313 fabrication d'un rotavator . 612313 fabrication d'un rotavator . 612313
il va faire un motoneige ou skidoo avec tout ça fabrication d'un rotavator . 612313 fabrication d'un rotavator . 612313
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyLun 19 Mar 2018, 22:53

Salut les comiques !

Pas besoin de motoneige, ici il fait toujours beau et chaud ! fabrication d'un rotavator . 612313

J'avais refait une vieille turbine à neige, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir !

Heureusement, je compte utiliser le moteur (honda GX 200, neuf ! ) sur une motofaucheuse en été !

Le bouchon de champagne, même pas besoin de le retailler : il va comme un gant, et les filets se sont faits tous seuls en vissant !
J'ai un autre bouchon, d'origine celui-là, sur mon autre honda F 30, mais je ne vais pas "déshabiller Paul pour habiller Jacques" ! fabrication d'un rotavator . 612313

Philippe, ta fraise est pas mal, j'envisage aussi d'utiliser mon honda 800 en roto derrière mon petit tracteur, parce que moi, hélas, je n'ai pas la chance d'avoir un petit motostandard avec roto !
Mais je ne manque pas de rotos :j'ai un PP4BS avec roto, et un 888 aussi (mais fraise à refaire ! )

Bref, je sens que le jardin va se faire tout seul !

Mais ce que je préférerais, c'est faire comme Gilles 07 :

travailler avec ce genre d'outil :

fabrication d'un rotavator . P1030015

Carbu et bougie toujours propres ! fabrication d'un rotavator . 612313

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyMer 21 Mar 2018, 09:48

salut Michel
il est beau ton st Bernard fabrication d'un rotavator . 612313 ah c est un poney fabrication d'un rotavator . 287628
je te le donne mon truc ci tu veux , sans le moteur ni le chariot a roulette , tu pourras l accrocher derriere ton tracteur yanmar ou derrière ton motostandard sans moteur ,
je pourrais certainement te l amener en mai cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyMer 21 Mar 2018, 20:12

Bonsoir à tous !

Philippe, ta proposition est honnête (pour une fois ! fabrication d'un rotavator . 612313 )
mais j'ai tellement de trucs d'avance, et qui ne servent à rien !
Des moteurs, des boites de vitesse, des fraises...
ça pourrait intéresser pas mal de nécessiteux (synonyme de "sans dents" ) fabrication d'un rotavator . 612313

Je n'ai encore pas entendu parler de Belle Oreille ! qu'est-ce que fait le vieux Nono ?
Allez, bonne soirée, et à bientôt j'espère !

Le Massif Vosgien !
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . EmptyDim 13 Mai 2018, 23:52

Bonsoir à tous !

Mon rota ne fonctionne pas bien, il est trop lent ! donc je laisse tomber pour l'instant !

Mais j'ai quand même utilisé le gros honda pour faire le jardin, et ça marche du tonnerre !



fabrication d'un rotavator . P1030112


fabrication d'un rotavator . P1030113



fabrication d'un rotavator . P1030114



fabrication d'un rotavator . P1030115


Petite construction facile et vite faite !

J'avais pensé à le mettre derrière mon tracteur tondeur kubota SG2 hydrostatique, mais il y a le problème du relevage, insoluble !

Mais derrière le yanmar, c'est extra ! : il a une vitesse super lente, et je peux accéder aux commandes du honda sans descendre du tracteur !

C'est quand même plus confortable que de marcher derrière, et ça ne laisse pas de trace de pieds !

Bonne semaine et bon jardin à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un rotavator . Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un rotavator .   fabrication d'un rotavator . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un rotavator .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un pot de A12
» fabrication
» Recensement STAUB
» fabrication broyeur
» godet pour planteuse pomme de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: