fabrication broyeur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fabrication broyeur

Aller en bas 
+5
pony53
Supergillou81
BM55
LOLO63
marcelin
9 participants
AuteurMessage
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: fabrication broyeur   fabrication broyeur EmptyVen 13 Jan 2012, 17:43

bonsoir à tous
j'aurais aimer savoir si quelques-uns avaient déjà fabriquer un broyeur à végétaux??????
ou si vous avez des renseignements pour en faire un SVP (dans les revues du système D)
par exemple pour broyer des branches diamètre 5, 6 cm
j'ai fait une scie à ruban avec des roues de 2CH (pour les volants) il y à 3 ans avec ces revues ça marche tip top
merci au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication broyeur   fabrication broyeur EmptyVen 13 Jan 2012, 18:27

Bonsoir à tous
Bonsoir Marcelin

Moi aussi, l'idée de construire un broyeur me titille, par contre pour trouver des plans c'est pas gagné.

Tape "Homemade Wood Chipper" sur You Tube (il y a 3 vidéos) tu y verra un broyeur fait maison avec un gros moteur de tondeuse autoportée de 12.5cv, moi ça m"a donné des idées.

A+

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
BM55

BM55


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 73
Localisation : 45
Date d'inscription : 07/02/2009

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: fabrication broyeur   fabrication broyeur EmptyLun 30 Jan 2012, 22:05

salut à tous
Je viens de tomber sur une superbe fabrication de broyeur
http://bedair.org/Projects/chipper1.html
Au bas de la page,cliquez sur les differents onglets pour visualiser les photos représentant les principales etapes de la fabrication
Le hic,c'est que c'est en anglais!!!! si quelqu'un pouvait traduire,ce serait le top
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication broyeur   fabrication broyeur EmptyLun 30 Jan 2012, 23:17

Hello

Pour ceux qui, comme moi, sont fâchés avec la langue de Shakespeare : http://translate.google.fr/

Cela donne du mot à mot mais cela permet de se faire une idée:

fabrication broyeur 643468chipper11



Voici une déchiqueteuse à bois que j'ai construit à partir du sol en place. Le design tourne autour de l'arbre 14 ch verticales équitation
tondeuse moteur (de mon Murry tondeuse à la retraite). Ceci s'est avéré être tout un défi car il n'est pas
beaucoup d'informations là-bas sur la construction d'une déchiqueteuse à bois beaucoup moins celui qui est monté à plat. Eh bien, après quelques mois
d'usinage, de soudage, de peinture et beaucoup de rectification c'est fini et il fonctionne à merveille! C'est fait pour être tiré
derrière mon John Deere tondeuse autoportée de sorte qu'il a dû être vert et jaune.
Je vais prendre note que la déchiqueteuse n'était pas construit pour une utilisation quotidienne lourde devoir, mais pour une utilisation occasionnelle autour de mes trois hectares.
Même si la déchiqueteuse a une 5 «capacité habitude je ne branches puce jusqu'à 2" et 3 "de diamètre.
J'ai inclus des photos du processus de construction et les notes de la construction ci-dessous.

fabrication broyeur 616304chipper13

La goulotte d'alimentation se replie pour permettre un accès facile pour les ajustements enclume.

fabrication broyeur 842225chipper3

Chipper couteau & view enclume. L'ouverture est ici 5 1 / 2 "x 6".


fabrication broyeur 774700chipper4


Décharge (Chip reste encore à construire une goulotte)

fabrication broyeur 631177chipper8

Le disque déchiqueteuse est de 21 "de diamètre en acier massif 1 1 / 4" d'épaisseur (environ 150 lb). Les couteaux sont déchiqueteuse 7 "de long et 3" de large
que j'ai acheté chez Cutter Zenith Co. Le boîtier du disque déchiqueteuse est fait 1 / 2 "d'épaisseur d'acier (haut, bas et côtés)
Chaque couteau est attaché avec trois rondelles de grade 8 boulons de verrouillage, et les noix.

fabrication broyeur 566381chipper6

Vue de dessous montre un soutien portant sur ​​l'arbre moteur hors bord.
(Le roulement externe protège le moteur contre les charges latérales élevées de force)
Elle montre aussi galet tendeur et des poulies disque déchiqueteuse. La Chipper utilise
deux "B" ceintures. J'ai aussi câblé en un interrupteur de sécurité (à droite) afin que la déchiqueteuse
ne commencera avec le tendeur débrayé.



Spécifications déchiqueteuses

* Longueur 75 "goulotte d'alimentation plié et 94" goulotte d'alimentation vers le bas
* Largeur 36 "à roues
* Poids lourds! (deviner de 400 à 500 lbs.?)
* Cutter disque RPM 1800 / 2000
* Frame 2 "x 2" tube carré
* Disque de logement 1 / 2 "d'épaisseur d'acier (haut, bas et côtés)
* Moteur Briggs & Stratton 14 HP OHV IC démarrage électrique
Courroies industrielles * "V" B51/5L540 (deux)
* Cutter Chipper Zenith Couteaux KCH 50101 (trois)
* Ouverture de trémie d'alimentation dans déchiqueteuse à disque 5 1 / 2 "x 6" & ouverture à nourrir 20 "x 21"
* L'ouverture d'échappement 7 "x 4 1 / 2"
* Roues de 15 x 6,00

Déchiqueteuse à bois Avertissement

Déchiqueteuses de bois peuvent être très dangereux voire mortels!!
Le disque de coupe et couteaux fonctionner à grande vitesse puissante avec une grande quantité d'inertie.
Les informations et les photos que j'ai posté sont juste pour montrer ce que j'ai fait pour moi.
Je ne suis pas un ingénieur, machiniste professionnel ou professionnel déchiqueteuse constructeur, juste une
amateur qui aime construire des choses et avait besoin d'une déchiqueteuse à bois.
Je ne dis pas cela est une bonne conception ou que la conception est sûre. C'est juste ma conception que je suis venu
avec. Cette déchiqueteuse n'a pas été construit pour un usage intensif, mais pour une utilisation occasionnelle autour de mes trois hectares.
Même si la déchiqueteuse a une 5 «capacité habitude je ne branches puce jusqu'à env. 3" dans
diamètre. Cette information, si à titre de référence seulement et je ne peux pas être tenu responsable de toute malheurs.
Merci,
Steve Bedair

Source http://bedair.org/Projects/chipper1.html
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication broyeur   fabrication broyeur EmptyMar 31 Jan 2012, 00:04

Salut les bricolos !

Super intéressant mais pas à la portée de n'importe qui : il vaut mieux être professionnel et avoir les machines adéquates !

Merci pour l'info

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication broyeur   fabrication broyeur EmptyMar 31 Jan 2012, 10:14

Bonjour à tous

Merci Gilles pour la traduction.

Ce reportage me laisse sur le c-l, à ce stade ce n'est plus du "bricolage".
Le type qui à fait ce broyeur doit-être trés calé en connaissance et en savoir faire.

Je rejoint Michel des Vosges pour dire que ça n'est pas à la portée de tous surtout lorsque l'on voit le matériel nécessaire à la fabrication d'un tel broyeur.

N'empêche que ça donne des idées ....

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
BM55

BM55


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 73
Localisation : 45
Date d'inscription : 07/02/2009

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication broyeur   fabrication broyeur EmptyMar 31 Jan 2012, 11:31

bonjour à tous
merci Gilles pour la traduction
effectivement le Mister Steve est un pro de l'usinage
les différentes étapes de la fab :
http://bedair.org/Projects/chipper2.html
http://bedair.org/Projects/chipper3.html
http://bedair.org/Projects/chipper4.html
http://bedair.org/Projects/chipper5.html
http://bedair.org/Projects/chipper7.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication broyeur   fabrication broyeur EmptyMar 31 Jan 2012, 18:58

salut
merci pour la traduction
super sujet de bonne idées
merci à tous de vous être penché sur le sujet
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: Nono!!!!!il faut que tu lises stp!!!   fabrication broyeur EmptyMar 31 Jan 2012, 19:17

Bonsoir a tous,
oui super interressant comme sujet,
je serais plus partant sur un broyeur a rotor
Nono si tu pouvais nous faire des photos de celui que tu as achete a Eric de memoire??
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
bertail




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : loire
Date d'inscription : 23/03/2008

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication broyeur   fabrication broyeur EmptyMar 31 Jan 2012, 20:00

bonsoir moi j'ai un schemas sur un system d mais vegeteaux uniquement a voir je vous tien au courants
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication broyeur   fabrication broyeur EmptyMar 31 Jan 2012, 20:17

salut
super le schémas du système D
surtout mettez bien les revues au coffre
pour l'histoire mon grd père en avait plein des revues du système D
et ma tente matraque1 les a tous mis au feu quant mon grd père est décède Crying or Very sad
c'est bien dommage !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mf 12

mf 12


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 22/12/2011

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication broyeur   fabrication broyeur EmptyMar 31 Jan 2012, 20:37

trop bien je veux le meme
Revenir en haut Aller en bas
MATHEEN25




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : MATHAY 25700
Date d'inscription : 22/01/2010

fabrication broyeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication broyeur   fabrication broyeur EmptyDim 01 Déc 2013, 19:49

MATHEEN25 a écrit:
Supergillou81 a écrit:
Hello Bonjour super bien fait le broyeur pour un bricoleur c est deja du beau matos vous avez prix quel matière pour les couteaux et contre couteaux de la tole bleue ou appeleé aussi XC 95 elle se trempe pour la durcir ? je cherche a en faire un aussi ? mais c est pas facile de trouvé du matos a décoitre

Pour ceux qui, comme moi, sont fâchés avec la langue de Shakespeare :  http://translate.google.fr/

Cela donne du mot à mot mais cela permet de se faire une idée:

fabrication broyeur 643468chipper11



Voici une déchiqueteuse à bois que j'ai construit à partir du sol en place. Le design tourne autour de l'arbre 14 ch verticales équitation
            tondeuse moteur (de mon Murry tondeuse à la retraite). Ceci s'est avéré être tout un défi car il n'est pas
            beaucoup d'informations là-bas sur la construction d'une déchiqueteuse à bois beaucoup moins celui qui est monté à plat. Eh bien, après quelques mois
            d'usinage, de soudage, de peinture et beaucoup de rectification c'est fini et il fonctionne à merveille! C'est fait pour être tiré
            derrière mon John Deere tondeuse autoportée de sorte qu'il a dû être vert et jaune.
                Je vais prendre note que la déchiqueteuse n'était pas construit pour une utilisation quotidienne lourde devoir, mais pour une utilisation occasionnelle autour de mes trois hectares.
            Même si la déchiqueteuse a une 5 «capacité habitude je ne branches puce jusqu'à 2" et 3 "de diamètre.
            J'ai inclus des photos du processus de construction et les notes de la construction ci-dessous.

fabrication broyeur 616304chipper13

La goulotte d'alimentation se replie pour permettre un accès facile pour les ajustements enclume.

fabrication broyeur 842225chipper3

Chipper couteau & view enclume. L'ouverture est ici 5 1 / 2 "x 6".


fabrication broyeur 774700chipper4


Décharge (Chip reste encore à construire une goulotte)

fabrication broyeur 631177chipper8

Le disque déchiqueteuse est de 21 "de diamètre en acier massif 1 1 / 4" d'épaisseur (environ 150 lb). Les couteaux sont déchiqueteuse 7 "de long et 3" de large
que j'ai acheté chez Cutter Zenith Co. Le boîtier du disque déchiqueteuse est fait 1 / 2 "d'épaisseur d'acier (haut, bas et côtés)
Chaque couteau est attaché avec trois rondelles de grade 8 boulons de verrouillage, et les noix.

fabrication broyeur 566381chipper6

Vue de dessous montre un soutien portant sur ​​l'arbre moteur hors bord.
(Le roulement externe protège le moteur contre les charges latérales élevées de force)
Elle montre aussi galet tendeur et des poulies disque déchiqueteuse. La Chipper utilise
deux "B" ceintures. J'ai aussi câblé en un interrupteur de sécurité (à droite) afin que la déchiqueteuse
ne commencera avec le tendeur débrayé.



Spécifications déchiqueteuses

                         * Longueur 75 "goulotte d'alimentation plié et 94" goulotte d'alimentation vers le bas
                         * Largeur 36 "à roues
                         * Poids lourds! (deviner de 400 à 500 lbs.?)
                         * Cutter disque RPM 1800 / 2000
                         * Frame 2 "x 2" tube carré
                         * Disque de logement 1 / 2 "d'épaisseur d'acier (haut, bas et côtés)
                         * Moteur Briggs & Stratton 14 HP OHV IC démarrage électrique
                         Courroies industrielles * "V" B51/5L540 (deux)
                         * Cutter Chipper Zenith Couteaux KCH 50101 (trois)
                         * Ouverture de trémie d'alimentation dans déchiqueteuse à disque 5 1 / 2 "x 6" & ouverture à nourrir 20 "x 21"
                         * L'ouverture d'échappement 7 "x 4 1 / 2"
                         * Roues de 15 x 6,00

Déchiqueteuse à bois Avertissement

                                       Déchiqueteuses de bois peuvent être très dangereux voire mortels!!
                          Le disque de coupe et couteaux fonctionner à grande vitesse puissante avec une grande quantité d'inertie.
                          Les informations et les photos que j'ai posté sont juste pour montrer ce que j'ai fait pour moi.
                          Je ne suis pas un ingénieur, machiniste professionnel ou professionnel déchiqueteuse constructeur, juste une
                          amateur qui aime construire des choses et avait besoin d'une déchiqueteuse à bois.
                          Je ne dis pas cela est une bonne conception ou que la conception est sûre. C'est juste ma conception que je suis venu
                          avec. Cette déchiqueteuse n'a pas été construit pour un usage intensif, mais pour une utilisation occasionnelle autour de mes trois hectares.
                          Même si la déchiqueteuse a une 5 «capacité habitude je ne branches puce jusqu'à env. 3" dans
                          diamètre. Cette information, si à titre de référence seulement et je ne peux pas être tenu responsable de toute malheurs.
                             Merci,
                                     Steve Bedair

Source http://bedair.org/Projects/chipper1.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication broyeur Empty
MessageSujet: Re: fabrication broyeur   fabrication broyeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication broyeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tondo-broyeur Carroy Giraudon Reglage de la sonde du broyeur
» Broyeur a pommes
» broyeur
» vend broyeur avant pour tracteur motostandard
» Broyeur TOY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: