Bonjour, je regarde votre site de temps en temps, j'ai décidé de me présenter rapidement et en même temps vous demander un petit conseil pour régler un de mes moteurs.
Je possède quelques moteurs fixes de marque Bernard et Conord,
Un petit moteur D1 (N° 14 619) (si une personne pourrait m'expliquer les différents types de D1, la différence principale et le carbu?)
Un W2 et un petit moteur C.L Conord F4 (N° 567 470) qui tourne magnifiquement bien (identique au moteur Bernard W4)
Et un FD13 (N° 651 982) (identique au WD13) que je viens de restaurer (une petite chose que je comprend pas, si je regarde le tableau pour obtenir l'année du moteur, il est de 50, mais ces moteurs sont sortie en 51, sauf si je me trompe)
C'est un moteur diesel qui a beaucoup de mal a démarrer a la manivelle (voir impossible a froid) mais qui tourne assez bien une fois démarré (segmentation changé et très bonne compression), j'ai donc regardé le calage de la pompe pour l'avance a l'injection, résultat: légèrement décalé (sur la doc: 85 à 95 mm sur le volant, et je trouve environs 70 mm).
Avant de toucher le réglage, je voulais savoir si une personne a déjà régler une pompe sur le même type de moteur (WD13 ou 14). Il y a une vis qui se trouve sur la butée de la pompe, le réglage se fait uniquement par celle ci (image ci dessous)??
Merci d'avance et n’hésitez pas si vous avez des questions a propos de mes moteurs ou si vous voulez des photos supplémentaires du D1, F4 ou FD13.