Moteur bernard/Conord FD13 / F4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Moteur bernard/Conord FD13 / F4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

Moteur bernard/Conord FD13 / F4 Empty
MessageSujet: Moteur bernard/Conord FD13 / F4   Moteur bernard/Conord FD13 / F4 EmptyMar 29 Aoû 2017, 18:51

Bonjour, je regarde votre site de temps en temps, j'ai décidé de me présenter rapidement et en même temps vous demander un petit conseil pour régler un de mes moteurs.

Je possède quelques moteurs fixes de marque Bernard et Conord,

Un petit moteur D1 (N° 14 619) (si une personne pourrait m'expliquer les différents types de D1, la différence principale et le carbu?)
Moteur bernard/Conord FD13 / F4 29.18

Un W2 et un petit moteur C.L Conord F4 (N° 567 470) qui tourne magnifiquement bien (identique au moteur Bernard W4)
Moteur bernard/Conord FD13 / F4 29.19

Et un FD13 (N° 651 982) (identique au WD13) que je viens de restaurer (une petite chose que je comprend pas, si je regarde le tableau pour obtenir l'année du moteur, il est de 50, mais ces moteurs sont sortie en 51, sauf si je me trompe)
Moteur bernard/Conord FD13 / F4 29.20

C'est un moteur diesel qui a beaucoup de mal a démarrer a la manivelle (voir impossible a froid) mais qui tourne assez bien une fois démarré (segmentation changé et très bonne compression), j'ai donc regardé le calage de la pompe pour l'avance a l'injection, résultat: légèrement décalé (sur la doc: 85 à 95 mm sur le volant, et je trouve environs 70 mm).

Avant de toucher le réglage, je voulais savoir si une personne a déjà régler une pompe sur le même type de moteur (WD13 ou 14). Il y a une vis qui se trouve sur la butée de la pompe, le réglage se fait uniquement par celle ci (image ci dessous)??
Moteur bernard/Conord FD13 / F4 29.21


Merci d'avance et n’hésitez pas si vous avez des questions a propos de mes moteurs ou si vous voulez des photos supplémentaires du D1, F4 ou FD13.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur bernard/Conord FD13 / F4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bernard/Conord FD13 / F4   Moteur bernard/Conord FD13 / F4 EmptyMar 29 Aoû 2017, 19:06

Bonjour.

Bienvenue sur ce forum !

Ton D1 est de 1925.
Il n'y a pas caractérisation précise des différents types de D1 ; on pourrait plutôt dire qu'il y a eu des petites évolutions successives.
Par ailleurs, ces moteurs sont indifféremment équipés de carbus Zenith 26R ou SAGA MH20.

Moteur bernard/Conord FD13 / F4 29_1810

En première analyse, le tien a une caractéristique d'un "ancien" (le bossage du réservoir) et une autre d'un "moderne" (le tube de remplissage et de niveau d'huile). Donc, rien n'est simple...

Par contre, je ne peux rien dire sur les moteurs diesel.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Moteur bernard/Conord FD13 / F4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bernard/Conord FD13 / F4   Moteur bernard/Conord FD13 / F4 EmptyMer 30 Aoû 2017, 08:08

Bonjour et bienvenue sur ce merveilleux forum de mécanique ancienne !


Je t'envoie un MP


bonne journée



Si tu ne connais pas encore le système,voici, pour y accéder :

https://mototracteurs.forumactif.com/privmsg?folder=inbox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur bernard/Conord FD13 / F4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bernard/Conord FD13 / F4   Moteur bernard/Conord FD13 / F4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur bernard/Conord FD13 / F4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur Conord/Bernard w1
» autocollant moteur bernard conord
» Projet de restauration moteur cl conord f1 (bernard w1)
» Mon Conord-Bernard CA2
» Recherche prix moteur Bernard F610 CONORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: