Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agipe45




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 25/08/2017

Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5 Empty
MessageSujet: Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5   Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:51

Bonjour,
Toujours sur cette BM5 que j'ai récupéré et qui n'a sans doute pas vue tous les entretiens comme il faudrait (en fait non j'ai pas beaucoup de doute au vu du roulement à billes de support de roue: topic précédent), je souhaiterais un conseil.
Sachant que le moteur démarre au quart de tour, faut il que je fasse une révision/démontage/nettoyage du carburateur et des vis platinées (bougie, filtre a air neufs) … j'ai du temps car j'en ai une autre pour faire les tontes. Merci de vos conseils. JPA
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5   Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 13:25

Bonjour
tu peux changer le filtre , et la bougie , , les vis, c'est peut un electronique,,une vidange , met de la 20/50. si ça marche comme ça, ne vas pas chercher les problémes .
un vieux proverbe : le bien est l'ennemi du mal .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Agipe45




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 25/08/2017

Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5   Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:25

Oui, bougie et filtre à air sont déjà changés. Vidange: je vais faire. Pour les vis je ne sais pas: ça ne se voit pas de l'extérieur si c'est un allumage électronique ?
Je pensais juste passer un coup de nettoyant carburateur type "Bard.al"… pour décalaminer un peu..
Suis bien d'accord avec ce vieux proverbe mais pendant que j'y suis, je préférerais ne pas y revenir.
Bonne fin de journée… chaude journée. JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5   Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage/entretien sur tondeuse Bernard BM5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur tondeuse bernard BM 619 avec moteur bernard
» tondeuse bernard bm3
» Comment extraire un pignon de roue avant de BM4
» tondeuse Bernard
» tondeuse bernard bm 104

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: