Bonsoir
J'avais déjà présenté ce moteur lors de son arrivée en 2012
La plaque mal nettoyée je l'avais baptisé BR a la place de HR
J'ai décidé ces derniers jours de tenter de le remettre en état
de fonctionnement
Dépose,démontage et nettoyage du carburateur,idem pour la
magnéto remplacement du fil en mauvais état ,plus un coup
de remagnetisation,maintenant que je dispose d'un appareil
J'ai également été amené a déposer le volant car une ailette
était manquante (cassée)je craignais pour équilibrage
une nouvelle ailette en acier a été découpée et ajustée pour
une fixation par vis et taraudage sur un coté et soudure fonte
sur l'autre
Comme je n'ai pas trouvé de document indiquant l’alésage et
la course(même sur le tome 3 OUACHEE) j'ai déposé le cylindre
pour mesurer
Alésage 91,il a certainement été réalésé,course 100
Découpe d'un joint pour bas de cylindre et remontage
Après contrôle du calage de magnéto et réglage des culbuteurs
mise en marche sans problème,ralenti impeccable
un moteur agréable
Photos demain car j'ai encore un problème d'envoi