Bonjour à tous,
Suite à des fuites d'huile au niveau du pont (prises de force, moyeux) et une consommation d'huile inquiétante du moteur bernard 617, mon pp2x est allé faire une visite chez Llewlyn ce mois-ci.
Je n'ai pas été très bon sur les photos (mains dans le pétrole et la graisse pour aider).
Partie pontLe pont a été ouvert et nettoyé. Une bonne couche de boue était présente au fond. La roue en bronze a pris quelques éclats mais ne paraît pas HS. Les butées à aiguilles (n°179) ne sont pas usées de la même façon des 2 côtés : une des 2 a des dents bien arrondies... avis aux experts ??
Les joints spi qui fuyaient ont été changés. Pas évident de remettre le joint spi de prise de force secondaire (surtout quand il n'est pas de bonne qualité) car il n'y a pas de butée de fin de course pour positionner le joint. Il a fallu s'y reprendre à 2 fois et racheter une joint de meilleur qualité que celui pris sur le net au départ.
Le pont a été remonté tranquillement. Moyeux et couvercle ont été jointés au joint loctite. Pas de soucis sur pont lors des essais. Reste plus qu'à l'essayer au travail (pas encore eu le temps).


Partie moteurUne première vérification rapide a été faite par Llewlyn.
Embrayage encore bon. Par contre, j'ai des traces d'huile coulant par le haut du moteur depuis que je l'ai acheté. En tentant de l'ouvrir, un goujon de la culasse a pété... Pour l'état interne du moteur, je laisse Llewlyn décrire si le souhaite car je n'étais pas là. Il faudra de toute façon y passer plus de temps pour vérifier son état.
A priori, fonctionnement tout de même correct du moteur et pas de fumées bleues à l'utilisation, donc où disparaît cette huile moteur ?
Merci à Llewlyn pour le boulot effectué
A suivre pour le moteur lorsque je déciderai de m'y mettre ou de l'amener à Llewlyn en fonction de mon temps et de mon budget.
Fanch