Bonjour à tous,
Il y a six semaines environ, nous avons fait l'acquisition d'un Staub pp2x s7 avec un brabant, un sarclo fraise et un gyrobroyeur à un vieux monsieur. Après avoir commencé à m'en servir pour débroussailler une haie, j'ai été obligé de régler le ralenti et la richesse en suivant les conseils sur le site « Tracteurs et motoculteurs d'Antan ». Je suis donc un nouvel inscrit sur le forum.
Suite à deux problèmes que je rencontre, je me tourne vers vous, membres du site, pour bénéficier de vos conseils pour les résoudre.
Premier problème :Le guidon s'arrache après quelques efforts de manipulation. Nous le remettons en place en replaçant la cloche de fixation (45101/E), puis le circlips ou segment d'arrêt (45105/5) et le mancheron (55883).
Pour résoudre ce premier problème, suffit-il de changer le segment d'arrêt ?
Deuxième problème :Après le graissage de l'axe de rotation du brabant, J'ai décidé de vérifier le sarclo fraise avant sa future utilisation.
Surprise, d'un côté le déflecteur n'a plus son passage hexagonal mais cylindrique. son remplacement s'impose. Qu'en pensez-vous ?
Mais de l'autre côté, celui du couvercle (45262), le déflecteur semble soudé sur l’extrémité hexagonale de la couronne (45261).
Quels conseils me donnez-vous pour restaurer ce déflecteur ?
Car dessous, on ne sait pas dans quels états sont le feutre, la bague, joint spi et le roulement.
Après, il me faudra enlever la partie filetée de la vis initialement cassée dans son support.
Merci d'avance de vos conseils.
Au revoir,