Bonjour,
J'ai fait cette manip il y a 2 jours sur un PP4
-comme pour ton PP6 pas de jeu entre piston et chemise mais segments collés par l'oxydation;
ce motoculteur récupéré sur un tas de ferraile est resté presue 10 ans avant que je m'occupe de lui(voir mon tuto"problèmes récurrents PP2/3/4/5/6
Voici lespetits bouts du segment de feu après extraction
Après remontage de segments neufs la compression est remontée mais pas suffisament pour obtenir un démarrage correct
Une ou 2 giclée d'huile pâr le trou de la bougie et ça part
J'en ai opéré pas mal et c'est la première fois que je rencontre ces problèmes
REtour d'expérience
-essaye de voir au PMH si ton segment de feu n'est pas collé en poussant le piston par des aller/retour dans le sens de la rotation
-rode tes soupapes et remonte ta culasse sans les boitiers "cache/culbuteurs";tu dois sentiur nettement la compression que tu peux libérer
en appuyant avec un bout de bois sur la queue de soupape;il te faut au moins 4 kg au compressiomètre
Si la compression monte ne touche pas aux segments
C'est pas évident de les remonter à l'identique car l'ensemble s'est rodé ensemble
Bonne réussite
Ok avec le "Berrychon" mais quand la chemise est ovalisée les segments même neufs ne peuvent pas être étanches
Sur les PP4 les 2 segments du haut sont coniques repérés "h"
Le déglaçage influe sur le graissage comme le grattage sur les bancs de machines outils
Si la compression ne revient pas:réalésage+ piston 1er cote
L'achat d'un moteur complet est souvent une bonne solution car plus beaucoup de pièces pour les 112 bis