Nombre de messages : 186 Age : 64 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 27/03/2016
Sujet: essence sans plomb Jeu 30 Mar 2017, 19:35
bonsoir à vous ,
je voudrai acheter un MABEC 810 D , le vendeur dit ne jamais avoir mis d'additif dans l'essence !!
il ne s'en sert plus depuis quelques années ................
Alors je me demande si le Bernard 810 supporte ce carburant moderne ? svp
Avez vous des infos , avis a ce sujet ?
Merci A+
Fred
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: essence sans plomb Jeu 30 Mar 2017, 20:36
Bonsoir
Pour moi l'essence sans additif peut avoir des mauvais effet a long terme où en usage intensif. Mon père utilisé ces pp6b sans additif depuis des années et il tourne toujours aussi bien.
blackpearl50
Nombre de messages : 186 Age : 64 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 27/03/2016
Sujet: Re: essence sans plomb Jeu 30 Mar 2017, 20:44
bonsoir , merci , c'est vrai qu'1 motoc de 1970 n'est pas un roadster ni une moto mais les soupapes fonctionnent avec le plomb
sinon elles grippes ??
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: essence sans plomb Jeu 30 Mar 2017, 21:47
bonsoir, moi je met de l'additif dans mon 810 ,et mon ppx 6,
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: essence sans plomb Jeu 30 Mar 2017, 21:49
Bonsoir, Il y a quelques années j'ai fait le plein d'un PP5 avec de l'éssence verte sans plomb;à cette époque certaines pompes distribuaient encore de l'essence plombée Le motoculteur qui marchait parfaitement d'habitude s'est mis à péter comme un diable du coté échappement;en fait quand ça ferme mal les gaz frais pénètrent dans l'échappement et explosent en le détruisant assez vite Comme vous je n'y croyait pas trop;il est possible que certains motoculteurs "un peu usés "supportent mieux l'essence sans plomb(jeux plus importants sur soupape/guide/siège) L'additif laisse un dépôt blanc qui gêne parfois le fonctionnement du pointeau Avec un tube d'additifs on fait quand même pas mal de litres donc faut savoir ce que l'on veut En fait il suffit d'essayer les deux Cordialement
blackpearl50
Sujet: Re: essence sans plomb Ven 31 Mar 2017, 09:39
bonjour , merci pour vos contributions
je mets depuis l'achat de l'additif dans mon MABEC CB50 et dans toutes mes machines récentes , je ne risque pas de me tromper et ça ne fait pas de mal au contraire
tondeuse débroussailleuse honda , tronçonneuse X 3 , etc...........
ma question surtout pour l'achat d'une nouvelle machine de ce type année 60 / 70
il fait gris ce matin , nuageux et c'est reparti sur le chantier : grillage a déterrer , souche et branchage a évacuer
le poirier est en fleur , les pommiers feuilles ,
Bonne journée
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: essence sans plomb Ven 31 Mar 2017, 22:10
Bonsoir, Petite précision importante;l'additif pour remplacer l'essence sans plomb ne sert à rien dans un moteur 2 temps sans soupapes(tronçonneuse etc) Il faut plusieurs bidons avec une bonne étiquette;ça évite les avaries surtout avec les 2 temps Les 4 temps récents (exemple tondeuses Honda tournent avec de l'essence normale 95 voir 98) L'additif pour remplacer le plomb est quasiment incontournable pour les machines des années avant 1970 Cordialement
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: essence sans plomb Sam 01 Avr 2017, 06:51
bonjour a tous ,oui surtout avoir au moins deux bidons, l’additif pour les vieux moteurs, et pas d'additif pour les moteurs modernes , et surtout pas dans les tronçonneuses Marc
blackpearl50
Sujet: Re: essence sans plomb Sam 01 Avr 2017, 07:53
Bonjour , d'accord et merci pour les infos
je rectifie car je ne mets pas d'additif dans le 2 temps , j'utilise le bidon carburant tout pret en vente chez le concessionnaire
j'ai longtemps préparé mon melange à 2 ou 4 % suivant le modele , mais avec le boulot de défrichage ça évite les erreurs
mais dans la HONDA HR qu'y a t il dans l'additif de nocif pour un moteur 4 T moderne ? svp
allez c'est reparti , aujourd'hui brasieros et transport bois , le MABEC tourne rond
heidi
Sujet: Re: essence sans plomb Sam 01 Avr 2017, 08:47
Bonjour, Effectivement pour refaire le passage y a du boulot!! As tu un bon freinage sur le Mabec et la remorque? Avec les terrains en pente il faut être prudent tu ne mùet pas de ranchets? Lorsqu'on goute avec le doigt de l'essence avec additif on a l'impression qu'elle pique un peu plus;le principe actif est un chlorure de je sais pas quoi;une recherche sur GOOGLE devrait nous en dire plus J'ai un jerrican de 20 l en métal;quand j'en fais c'est assez rapide et précis si tu œuvre en grande quantité Attention avec le mélange tout prêt qui se garde plus longtemps il y a pas mal d'additifs qui donnent du mordant au moteur Mon copain a bousillé sa tronçonneuse"Johnsered A bientôt cordialement
blackpearl50
Sujet: Re: essence sans plomb Mer 05 Avr 2017, 13:06
salut ,
défrichage fini
ce mabec est comme neuf , il a tourné moins de 50 heures depuis 1963
Tout fonctionne bien a part la fixation collier manette des gaz
( une vis foiré , ça tient pas tres fort , il me faut une manette costaud ) c'est pas méchant
, il y a un frein a main au guidon qui agit sur le volant moteur
et un frein de parking sur la remorque DEVES de 2016
tout transporté avec bois et cailloux , outils , poteau etc... ( sauf la ferraille a la déchetterie // camion fourgon )
direction assisté
blackpearl50
Sujet: Re: essence sans plomb Mer 05 Avr 2017, 15:09