Le sans plomb avec aditif
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 Le sans plomb avec aditif

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Etienne45
demagny
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MessageSujet: Le sans plomb avec aditif   Le sans plomb avec aditif EmptyMar 20 Juin 2006, 12:21

Bonjour à tous les utilisateurs de machines.

Voila, un petit constat de l'utilisation du sans plomb avec aditif:

Sur mes deux motoculteurs, la soupape d'admission est bien usé, j'ai du refaire je jeu sur chacun.

Sur un autre staub, que j'utilise moins, commence à faire pareil.

J'ai démonté ce week-end un Bridg&Stratton de mon voisin, même problème.

Avez vous dèja eu ce même problème ?
(apparition du problème: manque de puissance, regulation du régime difficile)

Merci.
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demagny




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MessageSujet: carburant   Le sans plomb avec aditif EmptyMer 21 Juin 2006, 21:16

tu sais il vaut mieux utiliser du super plombe que du sans plomb car le plomb dans l essence serts de lubrifiant pour les soupapes dans mes connaissances tous ceux qui utilises du sansplomb ont des problemes de soupapes meme sur les moteurs recents qui sont normalement prevu pour ce carburant on trouve queque station qui ont encore du super plombe elle ce font de plus en plus rares car on peut mettre du super a la place de l ordinaire ca ne risque rien je n ai jamais rencontre de probleme a ce sujet la
a bientot fernand
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MessageSujet: Re: Le sans plomb avec aditif   Le sans plomb avec aditif EmptyJeu 17 Aoû 2006, 19:00

Le plombé est interdit a la vente depuis quelques années deja le "super bleu " des pompes n'est que du 98 additivé et la distribution est en voit de disparition
Pour l'effet sur les sieges et guides de soupapes d'echappement tous a été dit mais rien n'a jamais etait prouvé nos voisin européens non plus de plombé depuis 15 ans et leur park de vielles voitures roule toujours
L'usure des soupapes de eric est dû surement a l'usure normal du moteur
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Etienne45




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MessageSujet: Re: Le sans plomb avec aditif   Le sans plomb avec aditif EmptyJeu 14 Sep 2006, 16:38

a priori, si un moteur n'a pas eu de rodage de soupapes, il y a du plomb d'accumulé pour bien longtemps.
Etienne
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Didier.S

Didier.S


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MessageSujet: Le sans plomb avec aditif   Le sans plomb avec aditif EmptyVen 15 Sep 2006, 21:47

Bonsoir
Pour ma part, depuis que l'ordinaire a disparu et que le super allait disparaitre aussi, je me suis mis au sans plomb 98 sans additif pour mon R4F4 pour ma tondeuse BM4 Moteur 427T4 et pour mon motoculteur avec un B&S de 5cv et cela depuis une bonne dizaine d'années. Je touche du bois mais jusqu'à aujourd'hui il n'y a aucun problème.
A+ 8) 8)
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maurice

maurice


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MessageSujet: super sans plomb   Le sans plomb avec aditif EmptyJeu 18 Jan 2007, 22:43

Bonjour
Pour ce qui est de l'essence sans plomb ,cela fait plus de 4 ans que j'en utilise dans mon SIMAR 420 .Je met simplement du SP95 avec de l'additif . Pour ce qui est du dosage de celui ci ,je double presque la dose .De plus je prépare essence + additif au dernier moment et que la quantité qu'il me faut a chaque fois .Pour ce qui est de l'achat de l'essence cela est toujours de petites quantité et jamais dans les hypers.Je touche du bois mais le moteur MAG marche toujours aussi bien qu'au premier jour de l'achat de la machine .Pour le graissage moteur huile de synthèse .
Bon , je pense que ce qui marche sur un SIMAR peut marcher sur un STAUB aussi !
Pour info : Le SP98 n'est pas conseillé dans les vielles mécaniques ,d'après les dires d'un "spécialiste en carburants" les raisons ,trop sec et trop chaud a la combustion pour les vieux moteurs.
La je répète ce que l'on m'a expliqué .
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MessageSujet: Re: Le sans plomb avec aditif   Le sans plomb avec aditif EmptyDim 21 Jan 2007, 21:53

bonjour
En ce qui me concerne et sur les conseils d'un mécano j'utilise du super sans plomb 98 avec un additif plombé dosé à + 25% de la dose recommandé par le fabriquant, de plus je rajoute a ce melange de l'huile de lubrification haut moteur 4 temps a raison de 0.1% par litre.
Le mélange est réalisé pour 5L d'essence seulement .
En effet l'essence d'aujourd'hui ne se conserve que quelques mois !.
Tous les propriétaires de moteur hord board (dont je fait aussi parti) vous le dirons, il vaut mieux recycler l'essence dans le reservoir de la voirure aprés avoir fait "tourner" le moteur que la conserver.
A ce jour en procédant ainsi je n'ai pas eu de probléme .
Cependant il est vrai aussi que je n'ai pas encore démonter le haut moteur de mes machines! donc :
lock your stroke .
cordialement.
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hugo12

hugo12


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MessageSujet: essence   Le sans plomb avec aditif EmptyDim 28 Jan 2007, 11:15

Salut à tous,
Je bosse dans une concession motoculture depuis maintenant 6 ans.
Il a passé un temps où on entendais dire de tout.
On distribue principalement John deere, Staub, Wolf et RoquesetLecoeur, renseignement pris auprès de nos constructeurs (nottement John Deere): il faut utiliser du SP95 et pas du SP98, car comme son nom l'indique l'indice d'octane est plus élevé et donc la température d'explosion aussi et c'est pas bon pour les têtes de pistons qui surchauffent...
Pour ce qui est de l'additif plombé, on peut en rajouter pour les moteurs anciens (antèrieurs au début des années 70), mais pour les autres c'est plus par aquit de conscience (et pas la peine de surdoser,sauf si on a envie de polluer plus!!!! ou d'encrasser son moteur!!!)
Ce à quoi il faut surtout faire attention c'est de ne pas faire du stock de carburant: le SP95 ne se conserve pas, passé 3 mois il se dégrade et finit par mal ou plus bruler (ça "pétroulètche",ça fume, et ça pue),et pire il fait un dépot visqueux qui t'encrasse les carbus. Et quand il est bien pourri il finit même par être corrosif (attention les membranes, pointaux...).
Achetez donc votre carburant en petite quantité et dans des stations qui on du débit (mais pas en supermarché où c'est parfois de qualité moindre). Et remisez vos machines réservoir et carbu sec.
SI TON ESSENCE SENT LA "COLLE" C'EST QU'ELLE EST POURRIE !!
Voilà les grandes lignes de se que l'on a pu constater, et de se que l'on conseille à nos clients.Et que je pratique aussi puisque toutes mes becanes tournent au SP95 sans additif (motoculteur Honda de 1975, PP2X de 1982, débroussailleuses Granja et Retlecoeur des années70).
Bon dimanche à tous (ici ça sera sous le ciel BLEU!!).

hugo12
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MessageSujet: Re: Le sans plomb avec aditif   Le sans plomb avec aditif EmptyLun 05 Fév 2007, 23:31

bonsoir
Le sans plomb ! un sujet qui fera encore couler beaucoup d'encre...
après recherche d'info il s'avére qu'il vaut mieux utiliser du 95 distribué par les stations de marque car il contient moins de toluène et possède des adjuvants anti-corrosion, anti-moisissure et tout un tas d'autre tenu secret .....
Quelle que soit la formule utilisée les joints de carbu ancien ne résisteront pas longtemps au diluant qu'est le toluène de plus les moteurs de petite cylindrée fabriquée avant 1986 verrons leurs soupapes s'usé prématurément, les moteurs japonais et américains ne sont pas concernés par ce phénomène puisque le super plombé n'est plus distribuée dans ces pays depuis environs 20 ans. Seul un traitement de la dureté du métal employé pour la fabrication des soupapes peut résoudre le problème.
Citation :
SI TON ESSENCE SENT LA "COLLE" C'EST QU'ELLE EST POURRIE !!
Il est très fortement déconseillé de respirer l'essence sans plomb car les agents contenus dans ce carburant sont hautement cancérigènes, on ne regette plus de plomb dans l'atmosphère mais du poison.
Bonjour l'air des grandes villes en période de canicule !.
@+.
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pascal33




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MessageSujet: ssplb95   Le sans plomb avec aditif EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:30

salut,
je signale au chat noir que le nez derrière le pot d'échappt c pas mieux!

... chat alors !

bon, sérieusement pour avoir fait des recherhces a droite à gauche,
ce que j'en ai compris est à 100% identique à ce que notre ami hugo12

et par additif il y a des tous faits ayant plusieurs fonction, ça c bon pour nous pigeonner car sur les motoc il suffirait de réintroduire un additif aux mm fonctions que le plb!!! ... anticorrosif, par exemple pour les sièges de soupapes qui a une époque ancienne étaient fait ds une matière "tendre" ...

je dois avoir les docts à quelques part, si qqun les veut, je chercherai
pascal33
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MessageSujet: Re: Le sans plomb avec aditif   Le sans plomb avec aditif EmptyMer 26 Déc 2007, 17:35

Bonjour,

J'aurais une question par rapport au petit bidon "Bardahl", j'aurais voulu savoir si il était bon que je rajoute ce produit en plus de l'additif (substitut de plomb) dans du SP 95 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Thomas.
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