un nouveau teuton a la maison - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un nouveau teuton a la maison

Aller en bas 
+10
PIJO3007
dedemabec
Apprenti-STAUB
Manu067
chenillard77
Charriers
Marc12
jeannet
PHILIPPE2877
julotracto
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 22:20

Hello Julien; Hello à tous

La restauration avance. Il va être beau et tu vas pouvoir rouler sur la route en toute sécurité.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Régis50




Masculin Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : TOLLEVAST 50 MANCHE
Date d'inscription : 10/12/2010

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 22:45

Bonsoir Julien,

Pour le réservoir, si ce n'est pas déjà fait, il m'est arrivé plusieurs d'en résiner dans cet état avec du scotch à l'extérieur et je n'ai pas eu de problème.

La préparation est aussi importante que la résine, il faut un bon dérouillant phosphatant et un séchage hyper complet avant la résine.

A+

Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 23:37

Bonsoir Christophe et Régis.

Régis: je pense que c est ce que je vais faire, en achetant un kit restom. De toute façons, je n' ai pas grand chose à perdre.

Il me reste à m'occuper du réservoir et deux ou trois bricole. J attend mes pneus aussi et je vais rechercher deux ou trois pièces.

Christophe, faut qu il soit prêt pour viarmes 2018 Wink je viens de lui trouver une charrue et masses d origine.

Au passage, juste pour éveiller un peu ta curiosité, je vais rentrer si tout se passe bien, la seule marque de motoculteur pour laquelle tu ferais une infidélité à agria. Dixit un de tes anciens posts.

Bonne soirée à tous.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017, 22:12

Hello Julien, Hello à tous

Si tout se passe comme prévu, je serai à Viarmes en septembre.
Pour l'infidélité, je pense à un Monax AWK 107D. C'est une super machine très peu courante en France.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017, 11:41

Hello Christophe.

Bingo, c est ça. Je n' en suis pas encore totalement propriétaire, seulement en septembre à mon retour de vacances.

Que lui trouve tu de si extraordinaire??? J à i commencé les recherches à son sujet.

Il y a un très bon site allemand

Www.Awk-monax.de

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2018, 23:56

Bonsoir.

Dédé, sur un forum allemand, ils remplacent le filtre en feutre introuvable par ça :

https://www.norauto.fr/produit/filtre-a-carburant-mann-filter-bfu715_339288.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&utm_campaign=SN%20-%20SHOPPING%20-%20Global%20Hors%20Pneu&utm_adgroup=Catalogue%20-%20Hors-Pneu&gclid=CjwKCAiA24PVBRBvEiwAyBxf-ZTLK2kkbQM3sCxk0QB1oMIQIOd8nF_UpqXw4TXI-l6LGYXKKDZ5ZxoCmh0QAvD_BwE

Tu en pense quoi ?? Un mann bfu 715

Sinon quelques nouvelles depuis:

J ai trouvé une clé d origine en neuf, ça fonctionne mais la dynstar ne donne pas,  a voir donc.

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Img_2069

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Img_2068

Il a aussi reçu aussi une paire de chaussettes neuves pour l hiver.

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Img_2070

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2018, 07:47

salut a tous salut Julo
regarde les charbons de ta dynastar
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2018, 13:25

Smile Bonjour à tous , salut Julo , Philippe et Christophe ,


Super , merci pour ton lien , je vais faire un essai , les dimensions ne sont pas loin de coller , et en plus, Norauto vient d'ouvrir à une dizaine de km de chez moi un nouveau teuton a la maison - Page 3 975578

Pour ta dynastart comme l'a spécifié Philippe , vérifies les charbons mais aussi le câblage jusqu'au conjoncteur car lorsque tout est en bon état c'est déjà pas " violent " ( autour de 700 w contre 2 kw pour un démarreur ) alors la moindre trace de corrosion .....

Mon exemplaire étant équipé d'un démarreur , j'ai une simple dynamo pour assurer la charge , j’ai refait une partie du câblage car oxydé , mais malgré cela j'arrive péniblement à 13 volts : tout simplement , une dynamo n'a pas la pèche d'un alternateur ;

Bonne bricole !!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2018, 20:10

Bonsoir Juju, DD, Fi, et à tous,

Pour ta dyna, il faut être très minutieux, les câbles des charbons passent très prêt de la carcasse (court-circuit)

Sinon le mieux est d l'ouvrir complètement!!! y'a rien de plus simple, tu vas pas en revenir de voir la crasse noire dedans!!

ensuite soit tu changes les 2 roulements....ou s'ils sont encore bons, tu les regraisses il suffit d'ôter l'une des deux pastille

de les vider à l'essence, soufflette et les réemplir de bonne graisse avant de les refermer!, c'est ce que je fais! Wink

tu les fais tourner un peu dans tes doigts, le surplus de graisse sort par la lèvre.

Ensuite avec des charbons neufs sur le miennes je sors plus de 14Volts

Ne pas oublier que la dyna fonctionne en Duo avec le regulo/ il faut tout vérifier

A+
phil

exp

https://www.amazon.fr/Balais-Charbon-Alternateur-Dinamo-Bosch-6x14x23/dp/B00Y0ZXWTW


Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018, 09:53

Bonjour.

Les phi phils merci vous. cheers

Je vais suivre vos conseils pour la dynastar.

Par contre ce sera pas de suite, il est en stand by.

Faut que je termine le grunder pour pouvoir le bouger, et je dois remonter les spi de roues sur mon pp5b.

Dédé, tu me tiendras au jus si ca fonctionne.

Sinon en tapant la ref sur eBay il y en a a  20€.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau teuton a la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau teuton a la maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un nouveau à la maison
» un nouveau d1 a la maison
» du nouveau a la maison
» Agria: du nouveau à la maison
» Nouveau 110bis à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: