un nouveau teuton a la maison - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un nouveau teuton a la maison

Aller en bas 
+10
PIJO3007
dedemabec
Apprenti-STAUB
Manu067
chenillard77
Charriers
Marc12
jeannet
PHILIPPE2877
julotracto
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 19:46

Dédé, la réponse est deux messages au-dessus !
Julo, sors-le vite du fourgon !
cet AGRIA à chenille me botte ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 20:26

Very Happy Re bonsoir ,


Pour JP :



un nouveau teuton a la maison - Page 2 30102011




un nouveau teuton a la maison - Page 2 30102012




un nouveau teuton a la maison - Page 2 Dscn6010




un nouveau teuton a la maison - Page 2 Dscn6011



Amicalement a + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 20:47

Hello Julien, Hello Manu, Hello Dédé, Hello à tous

Je ne dirai qu'un seul mot: Bravo Manu et Dédé Je fais profil bas pour mes certitudes au sujet du freinage du 3800 motorisé chez Hatz et Ruggerini.
Seul le 3800 motorisé chez I.L.O. a une poignée de frein à droite. C'est ma 2e douche de la journée; je serai propre pour aller me coucher ce soir.
Je suis allé voir sur le site Agria et effectivement le 3800 G n'a pas de poignée à droite. ça c'est pour le Schmurz de Julien.
Je n'ai pas vu non plus de "Zentralbremse" sur la doc Agria.
As-tu, Julien un frein central qui agit sur les 2 roues à la fois sur ta machine?
On attend les photos maintenant que le suspens est retombé. De quels outils disposes-tu avec ton 3800?
Pourras-tu faire un cliché des moyeux de roues?
D'avance merci pour les photos.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 21:50

Bonsoir

Donc :

Malheureusement, c' est pas celui a chenilles, c' est celui de dédé :

https://mototracteurs.forumactif.com/t24781-agria-3800-diesel-chenilles-et-fraises-a-neiges?highlight=3800

Christophe, je suis content de t' avoir piégé un nouveau teuton a la maison - Page 2 612313 un nouveau teuton a la maison - Page 2 612313

Effectivement, il n' y a que la 1ére génération qui a la poignée de frein. N' étant pas très doué en allemand, je cherche encore quelques infos, mais a priori pas de frein central.

Je ne dispose pour l' instant que du roto d' 1m20 qui est impressionnant de par sa taille.

Avant la douche

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2030

après la douche

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2031

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2032

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2033

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2034

Je te fait une photo des moyeux de roues demain, c' est du 750/18 pour les jantes.

@+
julo





Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017, 08:06

salut a tous !

voici la preuve en images, l'agria volant avec sa fraise :

un nouveau teuton a la maison - Page 2 20170211


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017, 11:12

Bonjour
Bien évidement, mon préféré est celui de Dédé !!!! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 23:05

Bonsoir

UN OUBLI : Un grand merci a Eric06 pour la récup et le stockage ( ca n'a pas été facile, il rentrez pas entre les passages de roues de la camionnette), et marc pour le transport.

Christophe comme promis :

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2038
un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2037

En outils, j'ai que le roto, et j' ai une charrue en attente, a voir en fonction du budget, on va déjà le remettre en route.

Bon j' ai commencé a faire le tour, va y avoir du taf. Mais ca a l' air moins pire que ce que a quoi je m' attendais.

Le moteur est pas bloqué, mais plus trop de compression.
J' ai déjà dégrippé la manœuvre d'accélérateur sur le moteur , car grippé.
Pas moyen de le bouger, les freins sont grippés et les pneus HS. J' en ai trouvé deux, ils sont dans la Sarthe chez mgsolex.

La manette centrale, est grippé de chez grippé, du coup c' est la gaine du cable qui bouge dans le mancheron, résultat ca ne marche pas.

Il manque la clé de contact. Christophe, si tu a une idée de l' empreinte de la clé ca m' intéresse. Il manque aussi la tirette du décompresseur.

Le réservoir est plein de boues, la batterie HS.
A ce sujet, ca date limite de mise en vente, est de 1990, ca doit donc faire un bout de temps qu' il n' a pas tourné.

Par contre le roto montre peut de signe d' usure, je pense que cette machine n' a pas trop trop tourné.

@+
julo




Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:38

Bonsoir

J' ai commencé a mettre le nez dedans, et un peu de dégrippant partout.

Premier souci.

J' ai démonté le filtre a gasoil, les cartouches papiers sont HS, elles partent en lambeaux.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2055

Le hic, ils sont introuvables, même en adaptable.

55 mm de diamètre, 60 mm de haut, + 4 mm de feutre, diamètre intérieur 12 mm.

Si quelqu'un a une piste.

De même, je cherche une empreinte de la clé de contact, pour en trouver une.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2017, 21:16

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Julo ,


Concernant les cartouches de filtration du carburant , c'est étonnant que tu  aie trouvé du papier dans les deux corps car normalement il y a un préfiltre ( marqué Vorfilter , à gauche sur ta photo ) contenant d'origine un filtre constituée de fibres de coco , normalement réutilisable plusieures fois après nettoyage ; c'est le corps de droite , le deuxième dans le sens d'écoulement du carburant marqué "Feinfilter " qui contient la cartouche  papier , non réutilisable ;

Comme déjà évoqué dans de précédents posts , ces cartouches ne sont malheureusement plus trouvables , celle du préfiltre depuis presque une vingtaine d'années , et mème si tu arrivais à débusquer  le filtre fin papier , il risque de ne pas durer longtemps sans préfiltre correct ;

Il faudra probablement passer par l’adaptation d'un nouveau filtre à carburant .....

Bonne bricole  !!!!!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2017, 21:21

Hello Julien, Hello à tous

J'ai trouvé ceci sur le site où je commande. Il y a juste la hauteur qui fait 2 mm de plus.

http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Categories/Filter

Je viens de m'apercevoir que je ne t'ai jamais répondu pour ta clé.
Il faut contacter Agria France au www.agria-france.fr
Pose-leur ta question
Pour le pont et les roues, ce sont effectivement les même que sur le 2800 de seconde génération.
Bonne recherche
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2017, 23:39

Salut

Julotracto si tu as de la doc en allemand, envoie-la moi je pourrais te la traduire.

@+

edit: après lecture de la doc du 3800 il n'y a que 2 freins, un par roue.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 11:32

Very Happy Bonjour à  tous , salut Julo , Guillaume , et Christophe ,


Toujours concernant les filtres :

- Après vérification , contrairement à ce que j'ai écris plus haut , le préfiltre ( n°9 planche 723 ) du filtre à étages n'est pas en fibre de coco , mais en feutre = " Filzrohreinsatz "  



un nouveau teuton a la maison - Page 2 Filtre10



un nouveau teuton a la maison - Page 2 Filtre11


Le filtre de la planche 728 ressemble beaucoup aux filtres Knecht utilisés par F&S pour les 500 W et 600 L , donc dans l'absolu , tu pourrais remplacer ton double filtre par ce dernier vu que les cartouches  KX 10  se trouvent encore  ;

La cartouche ( n°6 ) du filtre planche 729 est constituée de plaques de feutre empilées ;

Concernant la clef de contact , mon exemplaire en est dépourvu , la mise sous tension se fait par un interrupteur tirette ;



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 13:59

Hello tout le monde.

Merci pour votre intérêt.

Pour la clé, le contacteur est un Bosch, je vais allez voir la concession agricole à côté du Boulot.

Pour le filtre, j ai trouvé une solution pas trop mal, je l exposerai ce soir en photos.

Guillaume merci, je t envoi la doc ce soir, avec juste les quelques pages à traduire.

Merci à vous.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 22:40

Bonsoir !

Dit moi ce que tu en pense dédé ??

Comme je te l' ai dit, j' aimerais garder le corps de filtration d' origine. Pense tu que ce soit gênant de mettre deux filtres papiers ? tu a peur que la qualité de filtration ne soit pas bonne?

Pour les kx10, il y a un truc qui me chiffonne: Ils n' ont un feutre d' étanchéité, que d' un coté il me semble, le deuxième étant sur le ressort au fond du bocal.

photo du filtre de mon PP6D:

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Filtre10
un nouveau teuton a la maison - Page 2 Dsc_0210

Sur mon corps de filtre, pas de feutre, ni de ressort en dessous pour comprimer le filtre.

Voici le filtre sur lequel j' ai jeté mon dévolu:

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2062

Ce filtre était sur le sach de mon grunder, mais je l' ai remis en configuration d' origine avec un kx10, et je l' avais gardé, car en bon état.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2064

Seul Hic, il ne s' emmanche pas sur le filtre et le bocal, j' ai donc adapté le diamètre avec un cone métallique en tapant légèrement au marteau. Deuxième hic, c' est un joint torique fourni avec, en lieu et place d' un joint plat sur l' origine.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2063

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2067.

J' ai fait un essai, ca n' a pas l' air mal, j' ai juste peur pour l' étanchéité du torique mais les plats sont morts

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2066

Ci dessous photo du contacteur pour vous donner une idée.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2065

Merci d' avance pour vos remarques.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017, 21:06

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Julo ,


Certes , vouloir rester au plus près de l'origine est une intention louable , et quand c'est possible ça devrait être la règle ; mais si pour un moteur 4 temps essence la filtration est une option intéressante mais  facultative , il en est tout différemment pour un diesel car cela devient un composant vital pour la longévité et la  survie du moteur , un filtre défaillant signe rapidement l’arrêt du moteur au mieux , au pire c'est la mort de la pompe et du système d'injection ....


Tout cela pour dire qu'il vaut mieux assurer avant .....


Sur ta deuxième photo , on voit une cartouche Purflux L 300 , est ce la cartouche que contenait le filtre précédemment ?

Si c'est le cas , cette cartouche est encore dispo pour une dizaine d'€uros , et tant qu'a faire mème si la première  cartouche risque de s'encrasser plus  rapidement que prévu , ton moteur ne risque rien !!!!!

Concernant le joint torique , tu ne risques  rien , l'alimentation se faisant par gravité , si ce joint n'est pas parfaitement étanche , tu auras une petite fuite , il suffira de resserrer .....

Voila pour l'instant .... tiens nous au jus !!!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017, 22:16

Bonsoir !

La purflux, c' est ce que j' ai remis sur le PP6D, tel que ce que j' avais trouvé au démontage.

Il est trop court, pour le porte filtre de l' agria, il flotte dedans, par contre le kx76 va nickel.

je vais mettre deux kx76 si je les trouves, de toutes façon je vais nettoyer le circuit d' alim complet, il y a un demi centimètre de boues au fond du réservoir, et comme il est sec depuis 15 ans ...... affraid affraid affraid

merci pour les conseils.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 21:21

Bonsoir

J' ai bricolé un peu sur l' Agria :

Démontage et nettoyage extérieur du réservoir : c' est pas triste.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2082
un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2084
un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2081

Le reniflard, est bien encrassé aussi. au passage, j' ai l' impression qu' il en manque un bout.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2080

J' ai reçu mes filtres, j' ai donc remonté le porte filtre, et j' ai fait refaire le flexible d' alim qui était pourris.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2085

J' ai démonté le capot, le pot, le filtre a air, la masse avant afin d' accéder à la béquille qui est grippé. je vais démonté le reste je pense, afin de tomber le bas du carter moteur après la vidange, afin d' étre sur qu' il n' y ai pas de boues au fond.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2083
un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2079

J' ai recommandé une batterie, faudra que je change les cosses elles sont HS, c' est bien foutu Agria, le support est sur silent bloc.

Ceux du capot sont HS, je vais devoir trouver une solution.

Je vais pouvoir bien nettoyer le bloc maintenant.

@+
julo



Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 22:15

Bonsoir

Un peu de news, et des questions.

J' ai nettoyé le reservoir avec des cailloux, et de l' essence résultat :

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2086

La partie arrière est perforé par la rouille.

Est' il quand même possible d' utiliser un kit restom ou équivalent ??

J' ai démonté les périphériques pour mieux nettoyer le bloc

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2090
un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2089

J' ai nettoyé le reste du moteur, ca a pas l' air mal extérieurement.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2088
un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2087

Si j' ai bien compris, cette trappe sert a monter en option, une pompe hydraulique ??

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2091

J' ai ensuite tombé le bas du carter moteur, j' ai oublié la photo, mais j' ai bien fait, rempli de boues.

Ma dernière question : Est' ce normal ??

sur cette photo, la bielle a un peu de jeu de haut en bas, de l' ordre d' 1 mm.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2092

Merci pour votre aide.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 22:36

Salut Julien
Bon!! ok!.. pas de sinto alors!! Wink

rex


Dernière édition par rex60 le Mer 31 Mai 2017, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 644
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 00:29

Bonjour Julien

Peut-tu me faire des photos de face et l'arrière du contacteur, je crois distinguer un contacteur comme sur mes HAKOTRAC

Pour le jeu de la bielle je déposerai le chapeau de bielle pour vérifier l'état des coussinets et du maneton de vilebrequin

Pour ma part je suis entrain de finir le 1700 à Christophe

Je suis ce post car il est motorisé RUGGERINI CDR100, j'ai d'ailleurs des pistons neufs en côtes réparation 100.5

A+
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 23:19

Bonsoir

Salut phil, j' ai pas suivi pourquoi tu a édité ton message, je pensez simplement mettre un gros scotch a l' extérieur, le temps d' appliquer le restom.

Mon inquiétude, et qu' il bouche le retour de gasoil, et la sortie ou j' ai mis un mis un bouchon.

En fait maintenant, mes motocs, je souhaite les laisser dans leur jus, juste faire ce qu' il faut pour qu' ils soient fonctionnels.

Mespas, je te fait les photos demain pour le contacteur.

Pour le chapeau de bielle, tu pense que je peut le démonter pour control, sans tout déculasser ? Je ne suis pas un grand mécanicien, et j' apprend sur le tas au fur et a mesure de mes déboires motoculteuresques.

merci de l' intérêt,

@+
julo

Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 644
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 09:55

Bonjour Julien

Tu peux démonté le chapeau de bielle attention de repérer le sens de montage pour cela tu regarde si il y a une marque ou n° sinon un coup de pointeau sur le chapeau et un coup sur la bielle pour un remontage identique
A+
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017, 22:37

Bonsoir, des news :

Le bas du carter moteur avais bien besoin d' un nettoyage

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2017

La photo du neman, j' arrive pas a faire mieux.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2014

j' ai changé les cosses de batteries

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2020

Remontage du porte masse, après dégrippage de la béquille

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2016

le filtre a air aussi est bien crade et tordu

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2018
un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2019

Et la après nettoyage:

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2015

La suite bientôt j' espère.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:58

Bonsoir

N' ais besoin d' aide :

La partie moteur finie, je m' attaque aux roues bloquées.

Après avoir tombé les roues, j' ai essayé de tomber les cloches de freins, du moins je suppose.

Pas moyen, rien de bouge alors que les freins sont au neutre.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2043

J' ai mis un peu de dégrippant, mais rien.
Faut' il dévisser le boulon que l' on vois derrière ? mais ca m' étonnerais

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2044

J' aurais bien besoin de l' aide d' un agriaphile.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2017, 23:55

Bonsoir.

Bon finalement, c était collé par la rouille.

un nouveau teuton a la maison - Page 2 Img_2065

Pas de traces d huiles, j ai bien tout derouille, toilé les cloches et les garnitures de frein, et remonter l ensemble.

Restera plus qu à lui remettre des pneus, degripper la manette centrale, et faire un essai de mise en route quand j aurais une clé.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau teuton a la maison   un nouveau teuton a la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau teuton a la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau à la maison
» un nouveau d1 a la maison
» du nouveau a la maison
» Agria: du nouveau à la maison
» Nouveau 110bis à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: